BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

TRIAL HISTORIQUE dans le GARD

+6
danysm
rv2nd
niniboy
JMD
Eric Pierson
chriscool
10 participants

Aller en bas

TRIAL HISTORIQUE dans le GARD Empty TRIAL HISTORIQUE dans le GARD

Message  chriscool Jeu 23 Mai - 19:09

Trial en anciennes FFM ce dimanche à SAINT VICTOR LACOSTE à coté de BAGNOLS sur CEZE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui pense y aller ?
J'essaierai de faire quelques photos si le temps le permet Shocked
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL HISTORIQUE dans le GARD Empty Re: TRIAL HISTORIQUE dans le GARD

Message  Eric Pierson Jeu 23 Mai - 19:47

Ben je pense qu'il n'y aura pas grand monde du forum , il faut dire qu'a la derniere épreuve du championnat historique à Mauressargues (ou j'ai participè) il y avait juste une dizaine d'anciennes au milieu d'un troupeau de modernes , et encore ancienne si l'on veut (fantic 301 , 243 etc !) de toute façon je consacre toutes mes forces pour les 2 jours des Cévennes le 1 et 2 Juin !

A + Eric
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL HISTORIQUE dans le GARD Empty Re: TRIAL HISTORIQUE dans le GARD

Message  JMD Ven 24 Mai - 8:51

s'ils veulent du monde , ils n'ont cas l'ouvrir aussi en ufolep !... mais bon, autant causer à
un mur c'est plus simple Rolling Eyes
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL HISTORIQUE dans le GARD Empty Re: TRIAL HISTORIQUE dans le GARD

Message  niniboy Ven 24 Mai - 13:02

JMD a écrit:s'ils veulent du monde , ils n'ont cas l'ouvrir aussi en ufolep !... mais bon, autant causer à
un mur c'est plus simple Rolling Eyes
JMD

idem..............
niniboy
niniboy

Messages : 676
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 57
Localisation : Rompon Ardeche

http://niniboy.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL HISTORIQUE dans le GARD Empty Re: TRIAL HISTORIQUE dans le GARD

Message  rv2nd Ven 24 Mai - 13:16

ITOU <a href=\
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL HISTORIQUE dans le GARD Empty Re: TRIAL HISTORIQUE dans le GARD

Message  danysm Ven 24 Mai - 17:05

A l' assemblée générale annuelle de la ligue FFM :
Moi- Mr le président de la FFM (Jacques Bolle ), la fédération française de volley-ball vient de conclure un accord de réciprocité de licences avec l' UFOLEP; quand faisons nous la même chose en moto ?
J B : Ce n' est pas d' actualité
Donc le débat est clos
Par contre, il est possible de faire un entrainement UFOLEP et d' accepter les licences FFM, y compris à la journée.
A bon entendeur...........
Dany
danysm
danysm

Messages : 544
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 63
Localisation : st pantaleon les vignes

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL HISTORIQUE dans le GARD Empty Re: TRIAL HISTORIQUE dans le GARD

Message  Side11 Ven 24 Mai - 21:48

Je ne veux pas faire de polémique,mais il ne faut pas perdre de vue que c'est la FFM qui interdit d'organiser des manifestations avec des licenciés FFM et UFOLEP,le même jour et au même endroit en même temps.Autrement dit des manifestations concomitantes.
Par contre Dany attention quand tu dis que l'on peut organiser un entrainement Ufolep et accepter des licenciés FFM y compris avec licences a la journée.Ce n'est pas faux (quoique pour les licences a la journée je ne voit pas comment tu peux faire) On peux certes le faire mais sous des conditions particulières et précises pas forcément faciles a réunir de façons que les participants et organisateurs soient couvert en cas de pépins,qui bien sur arrivent toujours aux autres Very Happy
Side11
Side11

Messages : 416
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 75
Localisation : Sud de France Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL HISTORIQUE dans le GARD Empty Re: TRIAL HISTORIQUE dans le GARD

Message  danysm Sam 25 Mai - 9:44

Merci side 11 pour ces precisions;
Pour les LAJ FFM, c' est plutôt facile : Le concurent non licencié s' inscrit sur le site FFM, se procure un certificat médical et se pointe à l' entrainement avec les 2; nous encaissons la licence, faxons à AMV la liste des LAJ, en principe avant le depart, ne pas oublier d' envoyer le chèque à la ligue FFm le lendemain, et voilà.
Pour les dispositions précises, j' avoue être un peu dans le flou, j' avais cru comprendre que le seul problème viendrait d' un accident impliquant un FFM ET un UFOLEP, possible en cross, improbable en trial.
STP, communiques moi les textes précis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, y a des jours ou on pense à laisser tomber, c' est la passion qui nous tient
Amicalement
Dany
danysm
danysm

Messages : 544
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 63
Localisation : st pantaleon les vignes

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL HISTORIQUE dans le GARD Empty Re: TRIAL HISTORIQUE dans le GARD

Message  theuerb Sam 25 Mai - 19:58

Toujours sans polemique , quand le sympathique club moto de Mazan a organisé son 1er trial d'entrainement ( ils sont FFM ) , le president m'a fait savoir que malheureusement , la FFM refusait categoriquement de participer avec une licence ufolep .
La licence FFM a la journée coutait 38€ ! Neutral

Resultat , nous n'avons pas roulé , mais nous avons encouragé la seule ancienne engagée et fait honneur a la buvette du club qui avait fait un beau travail de debroussaillage

Il y a un vrai decalage entre les bagarres " d'en haut " et les envies " d'en bas "
theuerb
theuerb

Messages : 492
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : Mazan

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL HISTORIQUE dans le GARD Empty Re: TRIAL HISTORIQUE dans le GARD

Message  sanchez Sam 25 Mai - 20:40

Stop , il faut dire et répéter la vérité , même si ca fait mal : quand des connards sont a la tête et ont quelques pouvoirs dans des fédérations , le sport en question est en danger de mort !
Le trial , notre passion , dans le top 10 ......... Mad Mad
Sancho , affilié au deux .
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL HISTORIQUE dans le GARD Empty Re: TRIAL HISTORIQUE dans le GARD

Message  theuerb Sam 25 Mai - 21:22

Affilié aux deux ?

Oui bien sur , mais est ce que c'est economiquement viable et surtout ....ca sert a quoi ??
theuerb
theuerb

Messages : 492
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : Mazan

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL HISTORIQUE dans le GARD Empty Re: TRIAL HISTORIQUE dans le GARD

Message  sanchez Sam 25 Mai - 21:41

A vivre et pratiquer ma passion , anciennes ou classiques avec ma gas de 2001. Rencontrer pleins de copains et profiter des quelques années qui me reste a rouler .
Je préfère cette option que de nourrir le pmu , la fdj , Jardiland , la fêtes des grands mères et autres pompes a euros qui servent ( pour Panerai ) a peau de zob! C'est mon choix.
Sans trial , je pourrai tous les soirs m'offrir 22,7 pastagas au bistrot du village avec les pochtrons du coin Razz A chacun sa vie <a href=\
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL HISTORIQUE dans le GARD Empty Re: TRIAL HISTORIQUE dans le GARD

Message  rv2nd Sam 25 Mai - 21:51

bien dit , notre equipe (les marnes) est dans la meme optique <a href=\ profitons a fond de nos passions , et laissons les raleurs devant leurs tv
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL HISTORIQUE dans le GARD Empty Re: TRIAL HISTORIQUE dans le GARD

Message  theuerb Sam 25 Mai - 22:05

Mon interrogation etait toute autre :

A quoi servent deux federations pour le meme sport ?


Quand a ceux qui ne vivent QUE pour ....................Quelle tristesse !

theuerb
theuerb

Messages : 492
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : Mazan

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL HISTORIQUE dans le GARD Empty Re: TRIAL HISTORIQUE dans le GARD

Message  sanchez Sam 25 Mai - 22:23

Mon sentiment après de nombreuses années de cotisation : FFM , récolter du fric afin que certains pontes en profitent Mad Ufolep plus cool mais sous le giron de la FFM et donc aux ordres des décideurs ! Il y a en France de nombreux et beaux trial organisés au choix des clubs Ufo ou FFM et ce serai dommage de s'en priver pour des raison de licences chez Pierre ou Paul . Sinon les randonnées , les rencontres amicales, etc. sont d'autres bons plans pour se régaler.
C ' était la partie trial , mais pas de soucis ma ( nos ) vie sont bien chargée et remplie par de très nombreuses autres activités afin d'éviter de la tristesse lol!
A Monoblet j'espère !
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL HISTORIQUE dans le GARD Empty Re: TRIAL HISTORIQUE dans le GARD

Message  chriscool Lun 27 Mai - 7:08

Bon en tous cas il a fait beau mais je n'ai pas vu beaucoup d'anciennes et surtout des FANTIC
je n'ai rien compris au classement qui mélange tout et j'ai trouvé les zones pour anciennes sympas et peu dangereuses, contrairement aux zones S1 casse gueules et limite dangereuses mais d’après les commentaires des jeunes pilotes c'est ce qu'il veulent.
30 Cm d'élan GAZZZ et demi tour sur place en haut et on recommence résultats beaucoup de 5
pas mal de 3 et peu de zéros.En plus avec le chrono ils feraient mieux d'aller faire du cross.
bon j’arrête de râler place à quelques images

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL HISTORIQUE dans le GARD Empty Re: TRIAL HISTORIQUE dans le GARD

Message  Eric Pierson Lun 27 Mai - 8:34

Merci pour les tofs , oui comme d'hab pas beaucoup de vieilles enfin de vrais , car beaucoup de mono amortisseurs , c'est pas facile de se retrouver au milieu de toutes ces modernes , pour blaguer c'est + dur !!!
Normalement je devais y aller , mais trop d'obligations se week end , enfin quant tu pense que c'est une manche qualificative du championnat de France historique il y avait peut de concurrents comme à Mauressargues !
A noter la présence du responsable FFM du trial historique avec sa Honda RTL.
J'irai quand même a Sommieres le 6 Juin , mais ça compte uniquement pour la ligue.
Comme je l'ai dèja dit j'ai cette année les 2 licences , car cela m'offre la possibilité a proximité de participer lorsque je le peut a des épreuves , mais bon j'aime mieux les courses Ufolep !!
Il y a quand même un gros plaisir dans se type d'épreuves c'est de taper au classement pas mal de modernes Very Happy

Eric
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL HISTORIQUE dans le GARD Empty Re: TRIAL HISTORIQUE dans le GARD

Message  JMD Lun 27 Mai - 9:38

ouai !mais deux licences c'est surtout là pompe à fric qui l'emporte cheers
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL HISTORIQUE dans le GARD Empty Re: TRIAL HISTORIQUE dans le GARD

Message  JMD Lun 27 Mai - 9:52

sanchez a écrit:A vivre et pratiquer ma passion , anciennes ou classiques avec ma gas de 2001. Rencontrer pleins de copains et profiter des quelques années qui me reste a rouler .
Je préfère cette option que de nourrir le pmu , la fdj , Jardiland , la fêtes des grands mères et autres pompes a euros qui servent ( pour Panerai ) a peau de zob! C'est mon choix.
Sans trial , je pourrai tous les soirs m'offrir 22,7 pastagas au bistrot du village avec les pochtrons du coin Razz A chacun sa vie <a href=\
cela dit ,je suis vraiment d'accords avec toi michel !...c'est exactement ma façon de voir les
choses !... c'est le principe qui me dérange (et je suis pas le seul bien sur ) au lieu de ce
bouffer là gueule ils n'ont cas fusionner ensemble (ffm ufolep) ou remettre des licences
à là journèe " très abordable" afin,encore une fois, autant causer à un mur !
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL HISTORIQUE dans le GARD Empty Re: TRIAL HISTORIQUE dans le GARD

Message  BUGS Lun 27 Mai - 12:39

Ok pour la présence des vieux "mono", mais lorsqu'on les met toutes ensembles, ces monos ont l'air plus proches des anciennes que des sauterelles modernes tongue
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL HISTORIQUE dans le GARD Empty Re: TRIAL HISTORIQUE dans le GARD

Message  Side11 Mar 28 Mai - 22:01

sanchez a écrit:Mon sentiment après de nombreuses années de cotisation : FFM , récolter du fric afin que certains pontes en profitent Mad Ufolep plus cool mais sous le giron de la FFM et donc aux ordres des décideurs ! Il y a en France de nombreux et beaux trial organisés au choix des clubs Ufo ou FFM et ce serai dommage de s'en priver pour des raison de licences chez Pierre ou Paul . Sinon les randonnées , les rencontres amicales, etc. sont d'autres bons plans pour se régaler.
C ' était la partie trial , mais pas de soucis ma ( nos ) vie sont bien chargée et remplie par de très nombreuses autres activités afin d'éviter de la tristesse lol!
A Monoblet j'espère !
D'accord avec toi Michel et a vendredi Prépare un liquide qui ne supporte pas l'eau car il se trouble.
Side11
Side11

Messages : 416
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 75
Localisation : Sud de France Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

TRIAL HISTORIQUE dans le GARD Empty Re: TRIAL HISTORIQUE dans le GARD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum