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SOS moteur SWM en détresse

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Message  joel22 Lun 1 Juil - 20:31

Bjr à tous, voilà mon problème : pour faire le plus court possible j’ai une SWM 320 TL, piston neuf et alésage de la chemise (Révaltec), allumage OK, carburateur d’origine nettoyé, remontage et essaie, 1er coup de kick et ça tourne impeccable, je fais quelques tours pour faire chauffer et voir si les vitesses passent bien, quelques zones, bref 20 mn à faire tourner la belle, à part un problème de boite, ça tourne.
Une semaine après Je fait une sortie Zone, le démarrage est aussi facile, je tourne une bonne demi heure ralenti nickel et là d’un seul coup plus rien, je redémarre elle tourne au ralenti mais dès que j’accélère elle s’arrête. 
Fin du 1er chapitre
Je me dis que c’est le carbu, je démonte, je nettoie, ça démarre pas
Comme j’ai un souci de boite, je change le bas moteur (j’avais ça en stock), donc je repars avec un autre allumage un autre disque rotatif, je règle au poile l’avance à l’allugage je vérifie la position du disque rotatif, tout est parfait, belle étincelle à la bougie et pour couronner le tout j’achète un carbu NEUF.
Vous avez compris ! avec ça elle devrait tourné comme une horloge et bien non, j’ai juste réussi à la faire tourner 30 seconde et puis plus rien, je n’y comprends plus rien, alors si parmi vous vous avez une piste que je n’aurais pas exploitée, je prends. Joel
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Message  hyperfred Lun 1 Juil - 20:41

Bobine HT
Bougie
...?
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Message  zodiac_rouge Lun 1 Juil - 20:54

Quelque chose d'électrique.
Bougie neuve,condo neuf,test de la bobine d'allumage(quand elle chauffe elle ne marche plus),etc...
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Message  hyperfred Lun 1 Juil - 20:58

J'ai cru comprendre qu'il n'avait pas utilisé le même allumage, donc j'avais pas mis bobine d'allumage et condo, sinon, il faut commencer par ça.
C'est pas un allumage électronique les swoum ?
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Message  momo30 Mar 2 Juil - 0:17

Salut,
Les allumages électroniques sont majoritairement montés sur les 125.
Reprend ton faisceau électrique, ce problème avait été rencontré par un de mes coéquipiers sur le Ventoux, quand elle chauffait, y'avait une cosse qui se ramolissait et faisait masse.
Des fois c'est aussi con que ça.
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Message  PHIL348 Mar 2 Juil - 8:07

salut

essaies de virer le coupe contact, mais rien de sur et réduis le faisceau électrique le plus possible  

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Message  joel22 Mar 2 Juil - 8:39

Merci pour les réponses, j'ai testé 2 bobines (avec rupteur sur la 320) et c'est pareil, si c'est un problème à chaud, ça veut dire qu'a froid elle doit démarrer du 1er coup et c'est pas le cas... je pense pas que c'est du coté allumage l'étincelle à la bougie est impeccable bien mieux qu'avec un allumage électronique. Vous commencez à comprendre pourquoi je m'arrache les cheveux, j'ai besoin de vous pour exploiter d'autres pistes. Joel
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Message  Serge Mar 2 Juil - 8:49

Salut Joel

Controle la mise à l'air du réservoire.
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Message  momo30 Ven 5 Juil - 15:02

Alors Joel, t'en est où ?
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Message  SJP Ven 5 Juil - 17:47

Pu...n, mais ça pète de partout ces moteurs autrichiens.......
chez nous le consessionnaire SWM était aussi OSSA et BMW: lorsqu'à l'époque les 2 premières marques ont arreté: il était bien content....lol!
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Message  louis 66 Ven 5 Juil - 19:49

Mais qu'est ce tu raconte  !!!! Very Happy
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Message  ponthier Ven 5 Juil - 22:52

quand elle s'arrete,demontes de suite la bougie: (1)si seche =carburation
                                                                    : (2)si mouillée =electricité (cherches une masse balladeuse ou mal sertie,ou mal fixée)
    sinon,un filtre a air qui se bouche (l'essence a pu le degrader) ou qui part en miettes et passe dans les gicleurs
ou entrée d'air du boitier du filtre obstruée ; chiffon oublié,motte de boue,socle de selle affaissé;plus rarement raton laveur egaré! (là je blague!)
de toute façon ça doit etre un truc con (c'est toujours comme ça)
au boulot...
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Message  big lebowski Sam 6 Juil - 8:49

Yapa plus fiable que le rotax,;il demarre rien qu'en voyant un bidon d'essence sur la table!!!
Peut etre un bleme de carbu malade(surtout si il a l'age de la becane),une mise a l'air bouchée(bouchon resérvoir,ou au carbu)...une bougie recalcitrante...
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Message  joel22 Sam 6 Juil - 9:43

Ben oui c'est surement un truc à la con amis faut le trouver, j'ai pensé aussi à un bon décalaminage du pot on sait jamais, je rappelle que le carbu est neuf, le filtre à aire aussi, le faisceau électrique simplifié au maxi, la bougie est humide (normal après plusieurs coups de kick) mais l'étincelle est là quand même, je soupçonne aussi pas mal de résidu essence+huile dans le fond du carter ou se trouve le vilbrequin, je sais pas si ça empêche le bon fonctionnement mais quand elle a tournée ça fumait bcp (mélange à 2% pourtant) bon je vais voir ça lundi ou mardi, j'avais déjà une SWM en 85 et je sais qu'elle avais dèja tendance à s'encrasser, je soupçonne un peu le système d'alimentation rotatif d'en etre responsable. Merci encore Joel
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Message  big lebowski Sam 6 Juil - 11:08

Attention,j"ai eu monté un carbu dell orto d'une machine diff. sur mon swoum,et ça marchait pas bien!!
Qt a l'etincelle ,qd une bougie est malade, elle est ok a l'air libre,et fonctionne tres mal sous la pression de combustion.. voire pas du tout!
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Message  zodiac_rouge Sam 6 Juil - 12:32

Tu bouffes peut être de l'huile de boite à cause d'un joint spy mort.
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Message  joel22 Sam 6 Juil - 19:08

Essayé deja avec 3 bougies différentes et puis pour le joint spy j'ai testé avec deux bas moteur différent aussi a moins que les deux aient le même mal je ne vois tjs pas. Joel
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Message  zodiac_rouge Sam 6 Juil - 20:52

Si elle fume beaucoup c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.Essayes des joints neufs.
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Message  BUGS Dim 7 Juil - 11:50

Sinon, il n'y a pas un problème au bouton de masse (coupe circuit) ou au fil de la bougie Question
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Message  joel22 Lun 8 Juil - 19:33

Bjr, aujourd'hui, décalaminage du pot,remplacement bougie (qui fonctionne très bien sur ma Bultaco), vérification filtre à aire (neuf), soufflette partout notamment dans le carter du vilbrequin, plusieurs coup de kick pour évacuer l'essence non brûlée, étincelle OK, coup circuit débranché pour éviter tout problème de masse, circuit d'allumage simplifié (1 fil bleu), l'essence coule du réservoir, carbu neuf avec gicleur neuf (60 en ralenti et 90 en principal comme à l'origine), starter coup de kick et....................... ça marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee???!!!!!! pendant 20 secondes et pouf plus rien, redémontage de la bougie, un peu humide, mais étincelle OK, coup de kick, remontage bougie et rien de rien, plein les bottes je vais me garder ça pour l'hivers remonter le moteur 240 (qui est en pièce détaché), essayer avec celui la, et reprendre le 320 depuis le début...
Vive ma Bul, ça au moins ça tourne tjs.
Pour l'heure je vais attaqué une autre TL mais une Honda cette fois là. Joel
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Message  louis 66 Lun 8 Juil - 19:42

bobine qui se mais en cour jus Crying or Very sad
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Message  PSchrauber Mar 9 Juil - 1:38

Salut,

Je voudrais tester le condensateur à nouveau (ou même juste parce qu'il est nouveau).

(Vérifier la résistance (Ohms), avec un multimètre connecté la résistance devrait augmenter. Sinon, le condensateur est cassé, (rare, mais se produit parfois!))

Sinon, il suffit de prendre une bougie plus chaude, donc au lieu par exemple: NGK BP 5 ES je obtenir un 4 NGK BP ES, (que j'utilise aussi, résultat: image bien meilleure bougies et surtout non gras).

Comment alors ne le morceau de caoutchouc entre carburateur et le moteur? Le haras est - si plus vite fissuré, j'espère que non ... (Air Unmetered ou «mauvaise huile" à partir de la boîte de vitesses).

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Message  momo30 Mar 9 Juil - 22:37

J'ai dejà eu ce genre de connerie, j'opterai pour l'alimentation en essence ( du bouchon du bidon au carter d'admission ).
Chuit sur que c'est une connerie de rien....
A+ et courage
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Message  Serge Jeu 11 Juil - 14:12

Bonjour à tous

Quand j'ai mis un nouveau carbu sur ma 320, le pointeau avait tendance à se coincer, je donnais quelques coups sur la cuve avant de démarrer et ça allait.
Maintenant, ca va mieux plus besoin de le secouer,

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Message  joel22 Jeu 11 Juil - 17:40

tu veux parler de l'aiguille du boisseau? parce que de ce coté là ça descend et monte sans souci, en y réfléchissant j'ai peut etre une piste, le seul point commun entre les 2 pannes (voir explication au début du sujet) reste le carbu d'origine, par déduction, voila la raison pour laquelle je l'ai changé, mais voila avant cela j'avais essayé en vain de la démarrer, ce qui veut dire plusieurs coup de kick et donc beaucoup de mélange non brûle qui s'accumule et qui se retrouve dans le fond du carter et si par hasard le défaut du carbu d'origine était un problème de niveau de cuve trop élevé, vous imaginez bien que le vilbrequin baigne à tous les coup dans le mélange qui se transforme petit à petit en huile d'ou la fumée importante lors des rares fois qu'elle à tourné. la question que je me pose et que je vous pose aussi: est-il possible qu'un dépôt trop important (je suppose!) de mélange huileux dans le fond d'un carter puisse étouffer un moteur au bout de 20 secondes. A vos clés de 12! joel
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