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Message  my-BSA Sam 7 Sep - 18:33

re nouveau projet geek  
encor tous chaud ébauche d,un cadre sur basse d,un James a ma façon va falloir attendre je nais pas toutes les pièces
je cherche une fourche de yamaha ty typ 516 250 cc si quelqun a ca je suis preneur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
d,autre photos suivron
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Message  estivareilles Sam 7 Sep - 20:35

Bravo Raymond,ont a hate de voir la suite... <a href=\
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http://lacigale.3d.free.fr/

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Message  luchon06 Sam 7 Sep - 20:57

+1 James, on va encore se régaler avec my bsa:[url=http://ww
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Message  Alain P59 Dim 8 Sep - 7:14

Les prochains mois s'annoncent passionnants !

<a href=\
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Message  francis1342 Dim 8 Sep - 7:50

bonjour
bon courage pour ton projet .que met tu comme moteur?
moi j'ai un projet pour cet hiver,cadre 348,moteur 250 xls,
side maison de mon jeune temps.
francis1342
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Message  my-BSA Dim 8 Sep - 11:07

le bas moteur mi en place Villiers 32 A/4 ai déjà fait les modif sur les carter pour re ce voir  le gros cylindre en alu avec ca culasse un vilebrequin  plein ce qui s,appelle le circle chez eux
cette foie il va falloir être passienc pour l,avancement de cette motos je doit trouver une fourche une paire de roue et toute les pièce du moteur chez les grosboeuf
voila les dernière nouvelles pour ce nouveaux projet  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
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Message  SJP Dim 8 Sep - 12:14

SUPERBE MY BSA. Mais je trouve l'ancrage du bras Oscillant un peu haut,non?
Bon courage, pour la suite....
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Message  my-BSA Dim 8 Sep - 12:31

tu a peu être raison SJP de toute façon rien ai souder juste pointé je verrai bien quand une roue arrière ce ra montée (ce nai q,une ébauche rien de définitif ) Wink 
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Message  SJP Dim 8 Sep - 13:50

Avec ton poids sur la machine l'ideal serait d'avoir un alignement: du pignon de sortie de boite-axe du Bras-axe de la roue Arr....
A+
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Message  bob Dim 8 Sep - 14:27

j'ai encore des t de fourche de ty 250
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Message  ponthier Dim 8 Sep - 16:51

salut my-bsa
je vois que ça phosphore toujours!!
pour parapher SJP ,et independement du sortie de boite,il me semble que l'angle du BO est trop "caustaud" pour avoir une loi d'amortissement douce..                                                             j'ai eu le probleme avec mon proto yam SR;j'ai du mettre des amortos plus courts :trop d'angle au BO=amortissement trop ferme en debut de course =ça rebondit,ça patine,ça amortit mal, etc
(dommage pour la garde au sol!!)
ceci etant dit;je ne connais bien pas le VILLIERS .expliques le coup du gros cylindre par rapport aux carters :alesage ou alignement des lumières? des photos de la chose?
ps :je suis toujours tres curieux des mécaniques qui me sont peu connues (en fait,de la mecanique en general..)
(a propos,as tu resolu ton probleme de compression sur la 250 Enfield?)
a +
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Message  my-BSA Dim 8 Sep - 18:43

re salut a tous
re Sp comme Jai incliné le moteur vert lavant et le re lever de l,arrière il ai 1 cm plus bas que la de sortie de boite de toute façon Ji remédierai quand el ce ra sur ces roues .
merci Bob de ta proposition il men reste un je monterai un droit dans l,axe genre marsochi .
Ponthier quand je démonterai le moteur du cadre je te montrerai les modif si joint le cylindre que je doit acheter + le vilebrequin quand a la royal Enfield je ne lai toujours pas démonter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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au jourd,hui jai fai une ébauche du reservoir rien que la partie haute
 
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Message  my-BSA Dim 8 Sep - 18:46

oups le vilebrequin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  ponthier Dim 8 Sep - 20:00

dis donc,il tres compact ,au niveau de la boite!
court comme ça,tu peux vraiment bien le positionner pour le centre de gravité..
pour les photos du "bouzin" ouvert,ça m'interesse beaucoup
a+
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Message  bob Dim 8 Sep - 20:24

tu va faire une autre james ? comme l' autre ou tu va changer des chauses ?
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Message  my-BSA Dim 8 Sep - 20:43

Ponthier
pour ton info sur ce moteur le 9E -32/A ai la basse sans gros modification de 1957 a 2013 si tu regarde bien le moteur Mick Andrews sur ca James mi appart un allumage électronique un embiellage circle et le gros cylindre alu avec ca culasse boite a vitesse mieux étalée et les carter nouveau look [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a gauche Assi sur la moto (moteur grevees challenger complet 1950 livre sterling +20 % de tva soit 2775.62 euro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bob je sui entrein de faire une autre Wink 
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Message  bob Dim 8 Sep - 21:00

les viliers anglais sont tous yamaha dedans meme embryiage piston allumage les derniers ont meme cylindre gasgas et chemise gasgas
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Message  SJP Lun 9 Sep - 10:05

Ahhhh bon......Rolling Eyes 
En tous cas, ils sont trés loin du rendement moteur GG.....
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Message  my-BSA Lun 9 Sep - 17:17

et que non Bob
les Villiers 37-A non rien de Yamaha va voir chez Nametap il reste dans les même esprit de fabrication que les ancienne avec quelque modification bien de chez eu
désoler de te contre dire exemple l,embrayage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
leur vilo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la boite a vitesse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le cylindre
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
comme tu voie il ny a rien de yamaha
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Message  SJP Lun 9 Sep - 17:23

Les Villiers sont trés bien même d'origine, j'ai une Greeves d'origine de 63, qui marche trés bien....
Ils ont en plus un gros potentiel, c'est dommage qu'à l'époque les Anglais n'y aient pas cru davantage.....Sad
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Message  bob Lun 9 Sep - 18:00

oui d'origine ca marche pas mal mais les james comme mick andrews sont tout yamaha a'linterieur tu vois rien a l' exterieur mais tout dedans est change
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Message  my-BSA Lun 9 Sep - 18:14

voila Jai un peu suivi vos conseil démonter les trois fixation moteur basculer ver l,arrière descendu le bras oscillant de 25 millimètre re couper les deux oreille de fixation du bras oscillant
du coup je lai rapproché du moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila ce que ca donne mai Jai perdu en auteur ? de garde au sol p,être que je devrai allonger le bras oscillant scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  SJP Lun 9 Sep - 18:36

Si tu n'as pas bougé les tubes sous le moteur, le fait de descendre l'axe du bras de 25 mm, ne t'a pas fait perdre beaucoup en garde au sol.....2-3mm max: car l'ancrage inferieur de ton amortos est trés prés de l'axe de la roue...
A+
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Message  ponthier Lun 9 Sep - 19:05

jolies pièces,le VILLIERS...effectivement,ça doit etre plaisant a travailler.
pour l'axe du bras oscillant,on rentre plus dans la" normalité"
quand a  la garde au sol,vu que tu as descendu l'axe de BO ,au contraire tu remonte artificiellement la hauteur du cadre ,meme si ça reste infime ...de toute façon,a moins de prendre des marches dignes de l'indor ou de passer des troncs d'arbre de 1m de haut, si tu as +/- 30 cm ,c'est déjà tres bien..
mon proto SRY yam a 29cm de garde,et il n'accroche nul part (et puis + de garde au sol=moteur+haut ,donc plus inertie dans les" petits coins")
(ps;je serais curieux de voir comment ça marche ,un VILLIERS preparé)
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Message  SJP Lun 9 Sep - 21:28

L'angle entre .Axe de roue-ancrage inf amorto
             et   .ancrage inf-ancrage sup
se referme, puisque l'amorto se perpendicularise par rapport au Bras, donc l'axe de la roue se rapproche de l'ancrage superieur. De plus l'ancrage inferieur descend, car il suit le mouvement du Bras, donc l'ancrage sup descend encore un coup.....
si l'ancrage sup descend, la garde au sol aussi: c'est une piece en un seul tenant..
CQFD..lol!
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