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avis aux specialistes de la transformation

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zobcd83
SJP
poulpikan
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Message  poulpikan Mer 9 Oct - 11:57

bonjour a tous
 
voila en parallèle a la transformation de la motobec  '"mise en réflexion  pour l'instant " j'ai attaquer depuis la trialisation d'une petite Honda 125 xls
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mais il y a quelque chose qui me choque Embarassed Embarassed 
je pense qu'il faudrait changer la position de l'ancrage et rehausser l'amortisseur  , cela me semble plus chopper que trial
qu'en pensez vous ?
merci

poulpikan

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Message  SJP Mer 9 Oct - 12:27

A mon gout, ancrage inferieur beaucoup trop en arrière: si tu as 90mm de debattement à l'amortos tu en a aussi 90mm à la roue (un peu juste), puis si ton hydraulique n'est pas regable, ta suspension sera du coup assez lente.....Rolling Eyes 
Le petit gain en progressivité que t'apporte l'inclinaison est cher payé: car tu perd ici en débattement, réactivité....
Moi je préfère les amortos courts (du corps, et à debattement égal), plus en avant et plus droits..
Revoir ton assise, on dirait un peu Captain America..........Laughing Laughing 
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Message  poulpikan Mer 9 Oct - 18:41

tu as tout a fait raison , j'ai essayé de remédier a cela
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c'est un peu mieux mais ...............................scratch

poulpikan

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Message  zobcd83 Mer 9 Oct - 21:44

la t'as changé ta garde au sol et ton angle de chasse, et c'est tout.
en fait tu n'as que très peu impacté sur ta cinematique de suspension.
la longueur des amortos d'origine sur une xls est très importante( 420mm il me semble ), plus que les 400mm d'une tlr, c'est normal que tu ai une position "bizarre" avec tes amorto trial qui, j'imagine sont des betor en 400...

après, des 90mm a l'amorto/90mm a la roue, c'est vrai si les amortos sont à 90° de l'axe bo/encrege amortisseur sur BO.

pour augmenter le debattement: soit tu couches les amortos soit tu mets des ancrages avancés.
mais comme la souligné SJP, ça te change completement ton setting hydraulique...

determine une geometrie complete, puis une cinematique de suspension, et compose avec les deux éléments.... tu risque de devoir modifier tes ancrages haut.

d'origine t'as un angle de chasse de trail... c'est bien couché....pas terrible pour zoner leger...

 bon courage
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Message  zobcd83 Mer 9 Oct - 21:46

a oui, essaye de descendre tes reposes pieds...
c'est clair que la t'aura pas les pieds mouillés...

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Message  zobcd83 Mer 9 Oct - 21:58

envoyé sur ton post DTMX trialsable....
des platines repose pieds basses...
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Message  chauvignon Jeu 10 Oct - 6:30

Qu'elle  longueur font tes amortos ?
 Il semblerais qu'au niveau travail de géométrie le point d'ancrage supérieur serais mieux entre les deux existants , mais attention à l'angle de chasse et niveau d'huile moteur.

je ne sais pas  pourquoi , mais il semblerais que ces amortisseurs soit un peut long à voir!!! ?
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Message  trialxls Jeu 10 Oct - 8:50

... Comment as tu modifié l'angle de chasse ? Il faut à peine le modifier ( un peu plus qu'une simple torsion quand même... ) Le BO a également besoin d'être raccourci de 2-3 cm, et tes repose pieds à positionner plus bas; au niveau de l'extrémité basse du cadre... Ils me paraissent suffisamment reculés, mais il faut dès maintenant penser à ta pédale de frein; perso, à force de reculer les repose pieds, j'ai du repartir sur une nouvelle pédale de frein, mais j'ai du passer à un système à câble pour éviter que ça freine en fonction de l'écrasement des amortos...
Les amortos d'origine font 400, je pense que si tu raccourcis le BO, il faut mettre plus petit, ou refaire des ancrages derrière l'axe, ce qui n'est pas très beau...

Pour le moteur, je ne sais pas si tu comptes passer en 165 ( mais c'est conseillé...) tu peux dès maintenant chercher un carbu de K5 en 18 au lieu de 22, et pour la pochette de joints, prends plutôt du K6, qui a un gicleur plus gros... le XLS est une très bonne base, et tu trouveras pas mal d'infos sur la Timono's team ...
... Voici un petit exemple d'un proto en cours d'évolution ( c'est pas le mien...)



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Je ne m'étais attaqué qu'à l'aspect technique, en faisant des modifs réversibles, mais tu peux avoir quelques infos sur mes soucis ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... et quelques infos sur les soucis de freinage dus au raccourcissement le la pédale de frein et du BO: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message  SRXweb Jeu 10 Oct - 10:00

Vous êtes des grands malades ... Mais j'adore ça !
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Message  trialxls Jeu 10 Oct - 14:36

... J'oubliais; d'origine, la butée de kick, sur XLS, c'est le repose pied ... faut monter une autre butée, sinon, c'est celle, dans le bas moteur, qui casse ( en principe, elle ne sert pas...)

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Et si tu dois démonter le bas moteur, il faut en profiter pour retailler un chouille les dents du loup apprivoisé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...pour lui redonner son caractère sauvage...

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Message  momo30 Jeu 10 Oct - 15:19

Salut, je te donne mon point de vue :
Comme le préconisait JPS, j'aurai décalé l'ancrage bas sur le bras oscillant pour le ramener ( soudure ) vers l'axe du bras oscillant d'environ 4 à 5 cm, ainsi tes amortos seraient moins inclinés.
Là tu a conservé l'ancrage et du l'a sur-élévé ( comme si tu avais rajouté une rallonge aux amortisseurs, ça change pas beaucoup l'inclinaison et tu a gagné juste un peu en hauteur globale à l'arrière).
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Message  poulpikan Jeu 10 Oct - 16:39

bonjour
merci a tous pour vos conseils avisés  <a href=\ 

il y a encore pas mal de chemin a faire avant qu'elle soit opérationnelle  scratch 
je vais potasser tout cela
merci encore

poulpikan

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