presentation kohlanta
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kohlanta
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presentation kohlanta
Bonjour,
Steve 28 ans , je possède une 125 fantic tx 250 de 1980 ( septembre 1979 plus exactement).
j'ai cette moto depuis environ 10ans.
J'ai toute les pièces d'origine dessus quasiment, le moteur, les amortisseur,le sabot en plastique, l’allumage dansi etc .. et je souhaiterais donc la restaurer à neuve.
je vais faire ça petit à petit
Ma première interrogation est : dois je la faire repeindre ? la peinture n'est pas très abimé , a part le bras oscillant et le frottement des bottes.
j'ai nettoyé le cadre avec un chiffon et de l'huile de vidange, il brille nickel
La faire repeindre, c'est un budget ,mais c'est beau, mais je perd la vraie peinture d'usine et ça donne un certain cachet à la moto je trouve d’être dans son jus.
Vous en pensez quoi ? et combien cela couterais ?
J(ai trouvé , la revue d'entretien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sympa non ? très utile je pense, j’attends de le recevoir .
Je dois investir dans une clef à choc aussi, plutôt que 40 divers outils ( allumage , embrayage
La moto n'a plus roulé depuis 1 an facile, mais elle était abrité.
j'ai trouvé sur le bon coin :
embrayage complet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il semble en excellent état
Ainsi que une boite ) air complète, car l'ancienne avait les 2 petite tube pété.
j'ai acheté neuf, un filtre , caoutchouc d'admission carbu et de filtre à air.
roulement de roue,de la colonne de direction c'est des 32005X SKF.
1 segment, une cage à aiguille, les joint moteur,un robinet d'essence et c'est tout je crois , déjà trop chère tout ça, environ 250 euro.
je dois faire la vidange des fourches, et ses joints spy.
vidanger la boite
changer le kit chaine, quel référence s'iou plais ? pignon de 11 ? ou 12 ?
si je met 2 joint de culasse, je dois toucher quelque chose à l'allumage ou pas svp ?
jante et rayon à recurer
le pas de vis du robinet d'essence, fuit, je vais essayer avec un autre robinet on verra
logo fantic sur le réservoir aussi car il s'efface..
pneu avant à faire changer, l’arrière aussi
2 chambre a aire
1 gripster,
câble accélérateur, embrayage, et frein .
plaque phare, cache latéraux, commodo et son faisceau .
pas mal le pavée pour le 1 message
Steve 28 ans , je possède une 125 fantic tx 250 de 1980 ( septembre 1979 plus exactement).
j'ai cette moto depuis environ 10ans.
J'ai toute les pièces d'origine dessus quasiment, le moteur, les amortisseur,le sabot en plastique, l’allumage dansi etc .. et je souhaiterais donc la restaurer à neuve.
je vais faire ça petit à petit
Ma première interrogation est : dois je la faire repeindre ? la peinture n'est pas très abimé , a part le bras oscillant et le frottement des bottes.
j'ai nettoyé le cadre avec un chiffon et de l'huile de vidange, il brille nickel
La faire repeindre, c'est un budget ,mais c'est beau, mais je perd la vraie peinture d'usine et ça donne un certain cachet à la moto je trouve d’être dans son jus.
Vous en pensez quoi ? et combien cela couterais ?
J(ai trouvé , la revue d'entretien
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sympa non ? très utile je pense, j’attends de le recevoir .
Je dois investir dans une clef à choc aussi, plutôt que 40 divers outils ( allumage , embrayage
La moto n'a plus roulé depuis 1 an facile, mais elle était abrité.
j'ai trouvé sur le bon coin :
embrayage complet
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il semble en excellent état
Ainsi que une boite ) air complète, car l'ancienne avait les 2 petite tube pété.
j'ai acheté neuf, un filtre , caoutchouc d'admission carbu et de filtre à air.
roulement de roue,de la colonne de direction c'est des 32005X SKF.
1 segment, une cage à aiguille, les joint moteur,un robinet d'essence et c'est tout je crois , déjà trop chère tout ça, environ 250 euro.
je dois faire la vidange des fourches, et ses joints spy.
vidanger la boite
changer le kit chaine, quel référence s'iou plais ? pignon de 11 ? ou 12 ?
si je met 2 joint de culasse, je dois toucher quelque chose à l'allumage ou pas svp ?
jante et rayon à recurer
le pas de vis du robinet d'essence, fuit, je vais essayer avec un autre robinet on verra
logo fantic sur le réservoir aussi car il s'efface..
pneu avant à faire changer, l’arrière aussi
2 chambre a aire
1 gripster,
câble accélérateur, embrayage, et frein .
plaque phare, cache latéraux, commodo et son faisceau .
pas mal le pavée pour le 1 message
Dernière édition par kohlanta le Dim 13 Oct - 21:00, édité 1 fois
kohlanta- Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 38
Localisation : toulon
Re: presentation kohlanta
Bienvenue chez les vieilles tétines carrées.
Pour les FanticBoys, une bonne adresse : http://www.fanticmotor.asso.fr/
Chris, le tôlier est super sympa et tu trouveras un max de réponses, les docs et part-lists et aussi les décalco que le club a refait faire à des prix sympas. L'adhésion au club Fantic te permet aussi d'avoir des réductions chez de multiples fournisseurs.
Si tu veux restaurer ta machine : http://fantictx250.blogspot.fr/search?updated-min=2011-01-01T00:00:00-08:00&updated-max=2012-01-01T00:00:00-08:00&max-results=22
Envoies une photo, mais pour ma part je préfère quand elles sont dans leur jus, surtout si tu l'as déjà bien briquée.
Je serais bien preneur des différentes réf des roulements et joints que tu vas changer car d'ici à ce que ma jambe fonctionne normalement, je ne pourrais pas aller y voir de plus prés sur la machine ; et ça me permettra de me faire le stock de pièces à changer. Merci d'avance.
Pour les FanticBoys, une bonne adresse : http://www.fanticmotor.asso.fr/
Chris, le tôlier est super sympa et tu trouveras un max de réponses, les docs et part-lists et aussi les décalco que le club a refait faire à des prix sympas. L'adhésion au club Fantic te permet aussi d'avoir des réductions chez de multiples fournisseurs.
Si tu veux restaurer ta machine : http://fantictx250.blogspot.fr/search?updated-min=2011-01-01T00:00:00-08:00&updated-max=2012-01-01T00:00:00-08:00&max-results=22
Envoies une photo, mais pour ma part je préfère quand elles sont dans leur jus, surtout si tu l'as déjà bien briquée.
Je serais bien preneur des différentes réf des roulements et joints que tu vas changer car d'ici à ce que ma jambe fonctionne normalement, je ne pourrais pas aller y voir de plus prés sur la machine ; et ça me permettra de me faire le stock de pièces à changer. Merci d'avance.
SRXweb- Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse
kohlanta- Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 38
Localisation : toulon
Re: presentation kohlanta
Mais comment on peut voler une plaque phare aussi moche ?
J'ai la même.
J'ai la même.
SRXweb- Messages : 1163
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Localisation : Toulouse
Re: presentation kohlanta
Mais le réservoir : on a pas le même.
SRXweb- Messages : 1163
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Localisation : Toulouse
Re: presentation kohlanta
Il y a certaine TX 250 , les première génération il me semble, elle n'ont pas la même sortie échappement, la cartouche et en forme d'olive et le réservoir en ferraille me semble t-il.
Toi tu as le modèle d'après les années 82.
Mai mon réservoir , bizarre, on dirait qu'il est pas d'origine , ou celui du 200 TX 350 ?
J'ai la carte grise italienne de la machine, pensez vous que je peux demander une carte grise française ? année 1980 mais des pièces comme la selle sont marqué septembre 1979
Ha oui, j'aimerais savoir ce qu'il y a dans la cartouche de l'échappement, car elle pèse un âne mort
je voulais décalaminer, le pot aussi .
Vous me conseillez de procéder comment ?
je chauffe à rougir le pot, et après je le fait vibrer?
A bientôt
Toi tu as le modèle d'après les années 82.
Mai mon réservoir , bizarre, on dirait qu'il est pas d'origine , ou celui du 200 TX 350 ?
J'ai la carte grise italienne de la machine, pensez vous que je peux demander une carte grise française ? année 1980 mais des pièces comme la selle sont marqué septembre 1979
Ha oui, j'aimerais savoir ce qu'il y a dans la cartouche de l'échappement, car elle pèse un âne mort
je voulais décalaminer, le pot aussi .
Vous me conseillez de procéder comment ?
je chauffe à rougir le pot, et après je le fait vibrer?
A bientôt
kohlanta- Messages : 48
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Alain P59- Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique
Re: presentation kohlanta
Hey Bonjour et merci
Toi aussi tu n'as plus de plaque phare
Tu compte repeindre le logo fantic de ton réservoir ?
Ou c'est peine perdu ?
faire un pochoirs au scotch de carrossier et une peinture spéciale ?
Toi aussi tu n'as plus de plaque phare
Tu compte repeindre le logo fantic de ton réservoir ?
Ou c'est peine perdu ?
faire un pochoirs au scotch de carrossier et une peinture spéciale ?
kohlanta- Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 38
Localisation : toulon
Re: presentation kohlanta
J'ai la plaque phare mais je ne l'ai pas remontée. Il n'y avait pas le culot de l'ampoule de toute façon...
Je la laisse strictement "dans son jus", son état ne nécessitant pas encore une restauration. J'ai réparé et rénové uniquement ce qui devait l'être pour fonctionner correctement.
Peindre sur du polypropylène est assez illusoire en effet. Il n'y a rien qui tient vraiment ! Mais pour repeindre les lettres, tu peux essayer de masquer, poncer au 400 ce qui doit être peint, couche de primer "spécial plastique" et peinture deux composants.
Je me demande si à l'origine ces lettres n'était pas "mises à chaud", comme ça, la couleur blanche pouvait pénétrer légèrement le plastique... Il faudrait peut-être essayer... Une petite chauffe, un coup de bombe de blanc... Ça peut marcher... Ou pas !
Je la laisse strictement "dans son jus", son état ne nécessitant pas encore une restauration. J'ai réparé et rénové uniquement ce qui devait l'être pour fonctionner correctement.
Peindre sur du polypropylène est assez illusoire en effet. Il n'y a rien qui tient vraiment ! Mais pour repeindre les lettres, tu peux essayer de masquer, poncer au 400 ce qui doit être peint, couche de primer "spécial plastique" et peinture deux composants.
Je me demande si à l'origine ces lettres n'était pas "mises à chaud", comme ça, la couleur blanche pouvait pénétrer légèrement le plastique... Il faudrait peut-être essayer... Une petite chauffe, un coup de bombe de blanc... Ça peut marcher... Ou pas !
Alain P59- Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique
Re: presentation kohlanta
pas bête j'essaierais ce que tu dis : "poncer au 400 ce qui doit être peint, couche de primer "spécial plastique" et peinture deux composants" .
Et un coup de décapeur thermique pour unir le tout
J'ai un petit compresseur, je vais investir dans un pistolet de peinture et une clef à choc .
un coffret dremel aussi
j'avais acheté celui ci
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vous pensez que la clef à choc passera ? il est assez puissant ?
Et un coup de décapeur thermique pour unir le tout
J'ai un petit compresseur, je vais investir dans un pistolet de peinture et une clef à choc .
un coffret dremel aussi
j'avais acheté celui ci
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vous pensez que la clef à choc passera ? il est assez puissant ?
kohlanta- Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 38
Localisation : toulon
Re: presentation kohlanta
Heu... Il ne faut pas confondre les deux méthodes !!!
Si tu utilises celle de la chauffe, il faut mettre du blanc tout de suite. C'est cette teinte qui doit pénétrer le plastique et rien d'autre !
Et encore, je ne suis pas sûr du tout que ça fonctionne ! C'est juste une idée, une possibilité.
Si tu utilises celle de la chauffe, il faut mettre du blanc tout de suite. C'est cette teinte qui doit pénétrer le plastique et rien d'autre !
Et encore, je ne suis pas sûr du tout que ça fonctionne ! C'est juste une idée, une possibilité.
Alain P59- Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique
Re: presentation kohlanta
De retour de la fête de la châtaigne à collobrière
Ok d'accord;
Je pense alors simplement lui mettre un coup de décapeur thermique .
Et voir pour un bon autocollant pour le réservoir, comme ça pas de soucis de peinture qui ne tient pas.
au plaisir.
Ok d'accord;
Je pense alors simplement lui mettre un coup de décapeur thermique .
Et voir pour un bon autocollant pour le réservoir, comme ça pas de soucis de peinture qui ne tient pas.
au plaisir.
kohlanta- Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 38
Localisation : toulon
Re: presentation kohlanta
bienvenue!
ne touche a rien,elle est toute belle comme ça,fait comme alain te le conseille.
si tu veux la restaurer cosmetiquement aussi,prevois quelques euros en plus,suis les post de ceux qui y sont passé,tu verras,meme si tu fais presque tout toi meme ,ça coute un bras!
et l'air de rien,c'est quand meme pour jouer dans la berdouille
ne touche a rien,elle est toute belle comme ça,fait comme alain te le conseille.
si tu veux la restaurer cosmetiquement aussi,prevois quelques euros en plus,suis les post de ceux qui y sont passé,tu verras,meme si tu fais presque tout toi meme ,ça coute un bras!
et l'air de rien,c'est quand meme pour jouer dans la berdouille
billywill- Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique
Re: presentation kohlanta
Bienvenu chez les fous, si tu roule avec ta bécane , ne refait pas la peinture, elle est plutôt bien comme ça, si t'as besoin, je suis LE spécialiste Fantic, tout le monde le sait sur le forum, et j'arrive à mentir aussi bien que les autres voir mieux
luchon06- Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes
Re: presentation kohlanta
Merci
Savez vous si les carénage de la fantic 200 passe sur le 125 ?
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et c'est possible de demander une carte grise française en échange de l'italienne ?
Je vais juste raviver les couleurs des plastique, au cif crème + éponge verte et finir au décapeur thermique pour le brillant .
Pour la crasse moteur, vous me conseillez le pétrole ?
Merci bien je vais pas la repeindre du coup
Au plaisir de vous lire
Savez vous si les carénage de la fantic 200 passe sur le 125 ?
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et c'est possible de demander une carte grise française en échange de l'italienne ?
Je vais juste raviver les couleurs des plastique, au cif crème + éponge verte et finir au décapeur thermique pour le brillant .
Pour la crasse moteur, vous me conseillez le pétrole ?
Merci bien je vais pas la repeindre du coup
Au plaisir de vous lire
kohlanta- Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 38
Localisation : toulon
Re: presentation kohlanta
salut à toi et bienvenue sur le forum
gegene-50- Messages : 825
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 66
Localisation : tourlaville manche 50
Re: presentation kohlanta
Bienvenue KOHLANTA
Sert toi une bière dans le frigo ,tu vas en a voir besoin , va falloir juste astiquer c'est tout.
Elle est bien chouette et te donneras du plaisir.
Sert toi une bière dans le frigo ,tu vas en a voir besoin , va falloir juste astiquer c'est tout.
Elle est bien chouette et te donneras du plaisir.
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: presentation kohlanta
Mais de qui tu parles ? Faut qu'il astique ta serveuse de bière ??
SRXweb- Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse
Re: presentation kohlanta
HO!!!!! Drôle d'idée !!!!!!!!!
je parle de sa" machine "(1), il faut quelle reste dans son " jus "(2)
(1) machine : synonyme MOTO .
(2) "jus" :couleur d'époque.
Quel hypocrite je fait moi ( j'aurais du faire de la politique . non?)
je parle de sa" machine "(1), il faut quelle reste dans son " jus "(2)
(1) machine : synonyme MOTO .
(2) "jus" :couleur d'époque.
Quel hypocrite je fait moi ( j'aurais du faire de la politique . non?)
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: presentation kohlanta
Bienvenu au club kohlanta.
Si c'est pour rouler, laisse la comme ça.
Si c'est pour mettre dans le salon, tu peux barbouiller un peu après avoir demandé la permission à madame ( pour le salon ).
Pour les phares, ne cherche pas la pièce rare, ça casse quand même très vite à la chute.
Ceci dit, j'émets des hypothèses sur ton niveau mais t'es peut-être un champion ...
Si c'est pour rouler, laisse la comme ça.
Si c'est pour mettre dans le salon, tu peux barbouiller un peu après avoir demandé la permission à madame ( pour le salon ).
Pour les phares, ne cherche pas la pièce rare, ça casse quand même très vite à la chute.
Ceci dit, j'émets des hypothèses sur ton niveau mais t'es peut-être un champion ...
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: presentation kohlanta
bonjour et bienvenu
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: presentation kohlanta
bienvenue à toi
JMD
JMD
JMD- Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence
Re: presentation kohlanta
Sawadirap
Hé bien, merci beaucoup pour votre accueille, je vais de ce pas vous faire des photos, je reviens de-suite ...
Hé bien, merci beaucoup pour votre accueille, je vais de ce pas vous faire des photos, je reviens de-suite ...
kohlanta- Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 38
Localisation : toulon
bonjour
Kohlanta , bienvenue et bon courage a toi . bob06
GRAZIANI- Messages : 68
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : GATTIERES ALPES -MARITIMES 06510
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