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Message  kohlanta Sam 12 Oct - 9:39

Bonjour,

Steve  28 ans , je possède une 125 fantic tx 250 de 1980 ( septembre 1979 plus exactement).

j'ai cette moto depuis environ 10ans.
J'ai toute les pièces d'origine dessus quasiment, le moteur, les amortisseur,le sabot en  plastique, l’allumage dansi etc .. et je souhaiterais donc la restaurer à neuve.
je vais  faire ça petit à petit

Ma première interrogation est : dois je la faire repeindre ?  la peinture n'est pas très abimé , a part  le bras oscillant et  le frottement des bottes.
j'ai nettoyé le cadre avec un chiffon et de l'huile de vidange, il brille nickel
La faire repeindre, c'est un budget ,mais c'est beau,  mais je perd la vraie peinture d'usine et ça donne un certain cachet à la moto je trouve d’être dans son jus.

Vous en pensez quoi ? et  combien cela couterais ?

J(ai trouvé , la revue d'entretien  
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sympa non ? très utile je pense, j’attends de le recevoir .

Je dois investir dans une clef à choc aussi, plutôt que 40 divers outils ( allumage , embrayage

La moto n'a plus roulé depuis 1 an facile, mais elle était abrité.

j'ai trouvé sur le bon coin :
embrayage complet
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il semble en excellent état
Ainsi que une boite ) air complète, car l'ancienne avait les 2 petite tube pété.

j'ai acheté neuf, un filtre , caoutchouc d'admission carbu et de filtre à air.

roulement de roue,de la colonne de direction c'est des 32005X SKF.
1 segment, une cage à aiguille, les joint moteur,un robinet d'essence et c'est tout je crois , déjà trop chère tout ça, environ 250 euro.



je dois faire la vidange  des fourches, et ses joints spy.
vidanger la boite
changer le kit chaine, quel référence s'iou plais ?  pignon de 11 ? ou 12 ?
si je met 2 joint de culasse, je dois toucher quelque chose à l'allumage  ou pas svp ?

jante et rayon à recurer
le pas de vis du robinet d'essence, fuit, je vais essayer avec un autre robinet on verra
logo fantic sur le réservoir aussi car il s'efface..
pneu avant à faire changer,  l’arrière aussi  
2 chambre a aire
1 gripster,
câble accélérateur, embrayage,  et frein .
plaque phare, cache latéraux, commodo et son faisceau  .

pas mal le pavée pour le 1 message What a FaceLaughingTwisted Evil


Dernière édition par kohlanta le Dim 13 Oct - 21:00, édité 1 fois

kohlanta

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Message  SRXweb Sam 12 Oct - 10:15

Bienvenue chez les vieilles tétines carrées.

Pour les FanticBoys, une bonne adresse : http://www.fanticmotor.asso.fr/
Chris, le tôlier est super sympa et tu trouveras un max de réponses, les docs et part-lists et aussi les décalco que le club a refait faire à des prix sympas. L'adhésion au club Fantic te permet aussi d'avoir des réductions chez de multiples fournisseurs.

Si tu veux restaurer ta machine : http://fantictx250.blogspot.fr/search?updated-min=2011-01-01T00:00:00-08:00&updated-max=2012-01-01T00:00:00-08:00&max-results=22

Envoies une photo, mais pour ma part je préfère quand elles sont dans leur jus, surtout si tu l'as déjà bien briquée.

Je serais bien preneur des différentes réf des roulements et joints que tu vas changer car d'ici à ce que ma jambe fonctionne normalement, je ne pourrais pas aller y voir de plus prés sur la machine ; et ça me permettra de me faire le stock de pièces à changer. Merci d'avance.
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Message  kohlanta Sam 12 Oct - 18:29

Salut

merci pour le lien, qui m'avait déjà bien inspiré.

Pour les référence des roulement, je noterais tout ça .

des photosde la moto dans son jus. avant de refaire la selle et que je me fasse voler la plaque phare Sad  Evil or Very Mad 

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merci pour  l’accueil

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Message  SRXweb Sam 12 Oct - 18:35

Mais comment on peut voler une plaque phare aussi moche ?

J'ai la même.Embarassed
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Message  SRXweb Sam 12 Oct - 18:37

Mais le réservoir : on a pas le même.
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Message  kohlanta Dim 13 Oct - 9:23

Il y a certaine TX 250 , les première génération il me semble, elle n'ont pas la même sortie  échappement, la cartouche et en forme d'olive et le réservoir en ferraille  me semble t-il.
Toi tu as le modèle d'après les années 82.

Mai mon réservoir , bizarre, on dirait qu'il est pas d'origine , ou celui du 200 TX 350 ?

J'ai la carte grise italienne de la machine, pensez vous que je peux demander une carte grise française ? année 1980 mais des pièces comme la selle sont marqué septembre 1979

Ha oui, j'aimerais savoir ce qu'il y a dans la cartouche de l'échappement, car elle pèse un âne mort Shocked
je voulais décalaminer, le pot aussi .
Vous me conseillez de procéder comment ?
je chauffe à rougir le pot, et après je le fait vibrer?


A bientôt

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Message  Alain P59 Dim 13 Oct - 11:07

Bienvenue Steve !

Moi aussi j'ai ce réservoir !

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Message  kohlanta Dim 13 Oct - 11:13

Hey Bonjour et merci Very Happy 

Toi aussi tu n'as plus de plaque phare Laughing 
Tu compte repeindre le logo fantic de ton réservoir ?
Ou c'est peine perdu ?

faire un pochoirs au scotch de carrossier et une peinture spéciale ?

Crying or Very sad

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Message  Alain P59 Dim 13 Oct - 12:49

J'ai la plaque phare mais je ne l'ai pas remontée. Il n'y avait pas le culot de l'ampoule de toute façon...

Je la laisse strictement "dans son jus", son état ne nécessitant pas encore une restauration. J'ai réparé et rénové uniquement ce qui devait l'être pour fonctionner correctement.

Peindre sur du polypropylène est assez illusoire en effet. Il n'y a rien qui tient vraiment ! Mais pour repeindre les lettres, tu peux essayer de masquer, poncer au 400 ce qui doit être peint, couche de primer "spécial plastique" et peinture deux composants.

Je me demande si à l'origine ces lettres n'était pas "mises à chaud", comme ça, la couleur blanche pouvait pénétrer légèrement le plastique... Il faudrait peut-être essayer... Une petite chauffe, un coup de bombe de blanc... Ça peut marcher... Ou pas !

Smile
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Message  kohlanta Dim 13 Oct - 13:08

pas bête  j'essaierais ce que tu dis :  "poncer au 400 ce qui doit être peint, couche de primer "spécial plastique" et peinture deux composants" .

Et un coup de décapeur thermique pour unir le tout Smile

J'ai un petit compresseur, je vais investir dans un pistolet de peinture et une clef à choc .
un coffret dremel aussi
j'avais acheté celui ci

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vous pensez que la clef à choc passera ? il est assez puissant ?

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Message  Alain P59 Dim 13 Oct - 16:08

Heu... Il ne faut pas confondre les deux méthodes !!!

Si tu utilises celle de la chauffe, il faut mettre du blanc tout de suite. C'est cette teinte qui doit pénétrer le plastique et rien d'autre !

Et encore, je ne suis pas sûr du tout que ça fonctionne ! C'est juste une idée, une possibilité.
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Message  kohlanta Dim 13 Oct - 18:23

De retour de la fête de la châtaigne à collobrière

Ok d'accord;
Je pense alors simplement lui mettre un coup de décapeur thermique .

Et voir pour un bon autocollant pour le réservoir, comme ça pas de soucis de peinture qui ne tient pas.

au plaisir.

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Message  billywill Dim 13 Oct - 20:00

bienvenue!
ne touche a rien,elle est toute belle comme ça,fait comme alain te le conseille.
si tu veux la restaurer cosmetiquement aussi,prevois quelques euros en plus,suis les post de ceux qui y sont passé,tu verras,meme si tu fais presque tout toi meme ,ça coute un bras!
et l'air de rien,c'est quand meme pour jouer dans la berdouille
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Message  luchon06 Lun 14 Oct - 8:25

Bienvenu chez les fous, si tu roule avec ta bécane , ne refait pas la peinture, elle est plutôt bien comme ça, si t'as besoin, je suis LE spécialiste Fantic, tout le monde le sait sur le forum, et j'arrive à mentir aussi bien que les autres Very Happy voir mieux
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Message  kohlanta Lun 14 Oct - 8:29

Merci
Savez vous si les carénage de la fantic 200 passe sur le 125 ?

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et c'est possible de demander une carte grise française en échange de l'italienne ?

Je vais juste raviver les couleurs des plastique, au  cif crème + éponge verte et finir au décapeur thermique pour le brillant .

Pour la crasse moteur, vous me conseillez le pétrole ?
Merci bien je vais pas la repeindre du coup
Au plaisir de vous lire Very Happy Very Happy

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Message  gegene-50 Lun 14 Oct - 10:58

cheers salut à toi et bienvenue sur le forum
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Message  le façadier Lun 14 Oct - 14:06

bienvenue à toi !
tu es dans le bon nid!
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Message  chauvignon Lun 14 Oct - 14:39

Bienvenue KOHLANTA

Sert toi une bière dans le frigo ,tu vas en a voir besoin ,  va falloir juste astiquer c'est tout.

Elle est bien chouette  <a href=\ et te donneras du plaisir. bounce
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Message  SRXweb Lun 14 Oct - 15:38

Mais de qui tu parles ? Faut qu'il astique ta serveuse de bière ?? Embarassed
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Message  chauvignon Lun 14 Oct - 16:31

HO!!!!! pig   Drôle d'idée !!!!!!!!!

je parle de sa" machine "(1), il faut quelle reste dans son " jus "(2)

(1)  machine : synonyme  MOTO .
(2)   "jus"      :couleur d'époque.

Quel hypocrite je fait moi Rolling Eyes   Embarassed   ( j'aurais du faire de la politique  Suspect . non?)
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Message  hyperfred Lun 14 Oct - 16:38

Bienvenu au club kohlanta.

Si c'est pour rouler, laisse la comme ça.
Si c'est pour mettre dans le salon, tu peux barbouiller un peu après avoir demandé la permission à madame ( pour le salon ).

Pour les phares, ne cherche pas la pièce rare, ça casse quand même très vite à la chute.
Ceci dit, j'émets des hypothèses sur ton niveau mais t'es peut-être un champion ...
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Message  rv2nd Lun 14 Oct - 17:32

bonjour et bienvenu
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Message  JMD Mar 15 Oct - 7:24

bienvenue à toi
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Message  kohlanta Mar 15 Oct - 7:32

Sawadirap

Hé bien, merci beaucoup pour votre accueille, je vais de ce pas vous faire des photos, je reviens de-suite ...




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Message  GRAZIANI Mar 15 Oct - 7:38

Kohlanta , bienvenue et bon courage a toi . bob06

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