BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Gros problème allumage

+3
billywill
chauvignon
GRAZIANI
7 participants

Aller en bas

Gros problème allumage Empty Gros problème allumage

Message  GRAZIANI Dim 17 Nov - 12:49

Bonjour a tous de NICE . je vais au plus vite , achat bul année 78 , 350 cc ,199 ,dans son jus .     1)  vis platinée réglés a 0.4 mm par une 2 lumières du rotor .                                                   2) avance a l'allumage impossible a régler 2.6 mm avant PMH , Stator en butée dans le sens inverse des aiguilles = ouverture des vis platinées a 4 mm avant PMH . Stator en butée dans le sens des aiguilles = ouverture des vis a plus de 8 mm avant PMH .                                           Réglage fait avec un contrôleur numérique , sur fil noir venant  des vis platinée et la masse ( pour l'ouverture de vis )et la jauge d'un pied a coulisse - mesure entre plan de joint de la bougie et le piston PMH , puis mesure entre plan de joint bougie et piston au moment de l'ouverture des vis ...Différence mesurée avant PMH = 4 mm ....STATOR  en butée vers la gauche , IMPOSSIBLE de régler a 2.6 mm .... pour finir  est-ce le ROTOR qui viendrait d'un autre modèle ??  , ou le STATOR ?  , vis platinée = bon modèle ou non ? ( achat fait il y a 3 jours chez trial classic )                           D'avance MERCI  a vous tous , vivement que !!!!  Robert ..

GRAZIANI

Messages : 68
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : GATTIERES ALPES -MARITIMES 06510

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème allumage Empty Re: Gros problème allumage

Message  chauvignon Dim 17 Nov - 13:17

Est ce que le toucheau du rupteur n'est pas trop important?
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème allumage Empty Re: Gros problème allumage

Message  billywill Dim 17 Nov - 16:14

essaye de regler tes rupteurs en fonction de ton point d'avance et non en fonction de l'ecartement de tes grains.(comme sur un solex)

le reglage du point d'avance est plus aisé et precis avec une pige reglable et vissée.

reverifie aussi ton pmh,lorsque ta bielle est au pmh,il y a moyen de se gourer de quelques degres.

j'ai fait un post la dessus (reglage d'avance?)

pense aussi a reperer ton volant et ton carter,l'ideal sera de verifier l'avance en dynamique,avec une lampe strobo.
billywill
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème allumage Empty Re: Gros problème allumage

Message  RS220T Dim 17 Nov - 17:41

Bonsoir.
D'apres ce que vous dite, je pense que c'est la clavette qui est cassée. C'est assez fréquent lorsque le rotor n'est pas suffisamment serré (entre 10 et 11 m/k).
Maurice

RS220T

Messages : 187
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 80
Localisation : Roquevaire - Barcelonnette le Sauze

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème allumage Empty Re: Gros problème allumage

Message  philtrial Lun 18 Nov - 18:20

Bonsoir,

Effectivement la clavette peut être en cause.
Pourquoi le rotor (volant magnétique) ne serait pas celui d'origine ou du moins celui qui devrait aller sur cette moto, il faudrait contrôler la position de la came par rapport à la rainure de clavetage.
Pourquoi le plateau ne serait pas le bon, là encore vérifier le positionnement des rupteurs en rapport avec un autre.
Si cette moto tournait avec les même éléments, voir la clavette.

Cordialement
Philtrial
philtrial
philtrial

Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème allumage Empty oui mais ?

Message  GRAZIANI Lun 18 Nov - 19:01

a l'achat la moto ne tournait pas , l'exproprio qu'il avait voulu mettre les feux de routes ect . puis plus rien .... bon , au démontage je me suis rendu compte que le rupteur été tordu , mais comme écris sur mon post , avec le stator (3 vis ) de gauche ou droite en bute de 4 mm a 8 mm comprend plus rien .Cordialement . ROBERT

GRAZIANI

Messages : 68
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : GATTIERES ALPES -MARITIMES 06510

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème allumage Empty Re: Gros problème allumage

Message  philtrial Lun 18 Nov - 19:05

En MP fais moi parvenir stp des photos.
philtrial
philtrial

Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème allumage Empty ok pour les photos

Message  GRAZIANI Lun 18 Nov - 19:11

philtrial a écrit:En MP fais moi parvenir stp des photos.
EN MP ? LES PHOTOS , pas trop fort , vais voir tout ça , dans l'attente merci encore

GRAZIANI

Messages : 68
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : GATTIERES ALPES -MARITIMES 06510

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème allumage Empty Re: Gros problème allumage

Message  billywill Mer 20 Nov - 9:44

tu peux aussi les publier sur ce post,on aura peut etre des conseils a te donner
billywill
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème allumage Empty Re: Gros problème allumage

Message  chauvignon Mer 20 Nov - 10:03

Oui c'est bien un FORUM ou l'on partage .

 Donne moi ta montre ,je te donnerais l'heure . Wink
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème allumage Empty Re: Gros problème allumage

Message  philtrial Mer 20 Nov - 11:05

Bonjour,

Pour qui le message de la montre ?

Cordialement
Philtrial
philtrial
philtrial

Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème allumage Empty Re: Gros problème allumage

Message  Montesa348 Mer 20 Nov - 12:02

Bonjour !  Encore un problème d' allumage décidément !! C' est la saison ... Je vais aussi essayer de t' aider .... Primo : tes rupteurs sur un cycle ouvre et ferme ? Si oui (peu importe leur écartement ) bougie a la masse , as tu une étincelle ?  Tes rupteurs sont ilss propre ?as tu une étincelle à chaque tour moteur ? Si non ... Vérifie déjà l' état de ta clavette si ok essaie un autre condensateur ... En procédant par élimination cela te permettra de déterminer la ou les pièces en défaut . Concernant l' écartement de tes rupteurs ci ceux- ci ont été tordus il est un peu normal que tu n' obtienne pas l' écartement requis ...
Montesa348
Montesa348

Messages : 257
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Localisation : La mer !! Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème allumage Empty réglage avance

Message  GRAZIANI Mer 20 Nov - 12:43

MERCI A TOUS POUR LES REPONSES                                              1) la clavette est bonne .2) rupteur tordu , je change et règle à 0.4 mm par une des deux lumières .3) Avance a l'allumage , impossible a règle a 2.6 mm avant PMH ,.. Stator en butée dans le sens inverse des aiguilles = ouverture des vis platinées a 4 mm avant PMH ..  Stator en butée dans le sens des aiguilles = ouverture des vis a plus de 8 mm avant PMH                                   REGLAGE , fait avec un controleur numerique  , sur fil noir venant des vis et la masse (  pour l'ouverture des vis ) et la jauge d'un pies a coulisse  - mesure entre plan de joint de la bougie et le piston PMH  ,, puis mesure entre plan de joint et piston au moment au moment de l'ouverture des vis .... différence mesurée avant PMH =  4 mm ... STATOR  en butée vers la gauche impossible de règle a 2.6 mm   ...CA  c'est que j'ai fait avec un cops  , MAINTENANT  , après avoir reçus vos façon de faire , JE  reprend tout a 0 ..........pour finir trial classic  ma dit de faire un réglage avec le papier cigarette , et enlever le condo , ça fait masse ?                                                                               CORDIALEMENT A TOUS       bob .

GRAZIANI

Messages : 68
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : GATTIERES ALPES -MARITIMES 06510

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème allumage Empty Re: Gros problème allumage

Message  SJP Mer 20 Nov - 13:01

Si ton Stator de butée à butée, tu va de 4mm av PMH à 8mm avant PMH, et ta clavette est bonne....ton rotor (ou volant mag) ne correspond pas a la moto......
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème allumage Empty Re: Gros problème allumage

Message  chauvignon Mer 20 Nov - 13:05

OUI SJP a raison   , ou bien peut être soie de vilo tordu mais ca se vois très bien quand tu tourne le rotor. Shocked
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème allumage Empty Re: Gros problème allumage

Message  chauvignon Mer 20 Nov - 19:15

Tu pose ton volant sans t'occuper du point d'allumage volant libre .

    Tu fait tourner dans le sens de rotation moteur .

    soi papier cigarette , soi lampe témoin , soi ohmmètre.


tu recherche et défini l'ouverture exacte de ton rupteur .

puis sur ton volant tu trace un repère et un autre repère en face sur le carter moteur.
(repère bien précis , moi je place du ruban adhésif papier comme pour la peinture)

donc si tu me suis , tu viens de déterminer ton point précis d'ouverture de vis .

maintenant .

tu recherche ton PMH tu tourne ton vilo en sens inverse et tu viens le placer à ton point de calage déterminé par le constructeur .


tu bloque ton moteur pour qu'il ne bouge pas d'un poil .

tu replace ton volant  repère que tu as fait  en face l'un de l'autre


si ce volant n'est pas le bon tu le sauras de suite car ta clavette ne seras pas en bonne position
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème allumage Empty Re: Gros problème allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum