BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014

+17
venoman
Eric Pierson
MAX001
luchon06
chauvignon
JMD
sanchez
theuerb
domty
SRXweb
louis 66
rv30390
twinmaniak
Florian
SJP
pat34
ceven'ty
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014 Empty LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014

Message  ceven'ty Sam 4 Jan - 14:15

je serai heureux comme les autres années de vous  recevoir en terre lozérienne, les nouveaux comme les anciens sont les bienvenus.



Les 4 jours des Cévennes

Du jeudi 29 mai au dimanche 1 juin 2014
Station de ski du Mont Lozère
48190 LE BLEYMARD



Ouvert à toutes et tous

Toutes les motos de trial sont acceptées pour peu qu’elles soient en règle, assurées et respectueuses de l’environnement.





Au programme



Balades, adaptées à tous les niveaux : incursions dans les Cévennes, les lacs, le château, la grande vadrouille



Trial, à proximité de l’hôtel plusieurs spots où zoner, dans les Schistes, calcaires, sous-bois, terre.



Les repas et l’hébergement s’effectueront à l’hôtel : au chalet du mont Lozère.



Le tarif hébergement



une journée complète a l’hôtel, comprenant : déjeuner, dîner, couchage, petit déjeuner.         au prix de 60 euros par personne.

il est possible de camper, caravane, camping car, tente. (1400 m d'altitude il peut faire froid)



Pour ceux qui ne connaissent pas encore :



-L’hôtel ce trouve à la station de ski du mont Lozère Le Bleymard.

-l’altitude est de 1400 m.

-Nous sommes en limite du parc national des Cévennes

-en plein sur le territoire « Les Causses et les Cévennes, paysage culturel de l’agro-pastoralisme méditerranéen » au patrimoine mondial de l'UNESCO

-tous les départs rando et trial se font directement sur la moto, pas de déplacement voitures remorques.

-Les ty days s'y sont déroulés à deux reprises.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Merci de me faire savoir si vous êtes partant,

Je peux bien sur fournir d’autres renseignements n’hésitez pas à me contacter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par ceven'ty le Lun 6 Jan - 16:51, édité 3 fois
ceven'ty
ceven'ty

Messages : 314
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 64
Localisation : alès en cévennes 30 et Le Bleymard 48

Revenir en haut Aller en bas

LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014 Empty les 4 jours des Cévennes

Message  pat34 Sam 4 Jan - 16:51

Au delà de l'annonce tu peux nous en dire plus...un site ou des infos complémentaires. J'ai un niveau proche de 0 mais je serai intéressé par ce type de manifestation pour me remettre en selle : si je puis dire. Cordialement
pat34
pat34

Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 58
Localisation : NEZIGNAN L'EVEQUE

Revenir en haut Aller en bas

LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014 Empty Re: LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014

Message  SJP Sam 4 Jan - 18:50

Le MEME week end que les 2 jours des Cevennes à MONOBLET (STAT) et 15 jours après CORBÈRES........ Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 
Il faudrait regarder les calandriers avant de bloquer les dates!!!!
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014 Empty Re: LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014

Message  Florian Sam 4 Jan - 19:13

Philippe organise cette sortie sur 4 jours pednant l'ascension tous les ans depuis 6 ans ...
Florian
Florian

Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014 Empty Re: LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014

Message  SJP Sam 4 Jan - 19:16

Et puis c'est plutôt de la balade....ouverte à toute les bécanes!!!
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014 Empty Re: LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014

Message  Florian Sam 4 Jan - 19:18

C'est au choix, il y a toujours au moins 2 groupes, un de rando et un de trial, et des zones il y en a ....
Florian
Florian

Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014 Empty Re: LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014

Message  twinmaniak Sam 4 Jan - 23:18

en meme temps que monoblet et le trial classic de rochepaule pour le trial à l'ancienne
et en meme temps que les coupes moto legende....
jamais je n'arriverai à y aller à cette rencontre lozerienne Sad 
je suis d'accord avec sJP sur le choix des dates
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014 Empty Re: LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014

Message  ceven'ty Dim 5 Jan - 9:43

et en même temps que la féria d'Alès, si on cherche on devrait trouver d'autre manifestation importante a cette date.

comme le fait savoir florian j'organise se rassemblement a l'occasion du wk de l'ascension depuis 2008, malheureusement cette fête est mobile et cette année tombe avec monoblet, et j'en suis vraiment désolé,

a mes réunions ne participe que très rarement des trialistes "compétition", plutôt des randonneurs

J’espère que les organisateurs ne m'en voudront pas. je leur présente mes excuses et pour ne pas leur faire d'ombrage, je supprime mon annonce sur le forum trial en ancienne.

philippe
ceven'ty
ceven'ty

Messages : 314
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 64
Localisation : alès en cévennes 30 et Le Bleymard 48

Revenir en haut Aller en bas

LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014 Empty Re: LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014

Message  twinmaniak Dim 5 Jan - 9:52

oui mais la feria d'ales ,c'est pas de la moto
donc pas de soucis, continuez tous à proposer des manifestations interessantes aux memes dates  Very Happy  dans ce cas faudra faire un choix et le mien est fait, les coupes moto legendes , qui sont le derniere week end de mai depuis 2004 (avant c'etait pour l'ascemption à monthlery). C'est dommage, je trouve, je ne suis jamais venu à ce rassemblement en lozere (alors que j'habite à coté) à cause de ce cumul de dates interessantes en meme temps. Aprés on doit faire des choix et c'est balot .Je sais que choisir une date est difficile. Very Happy sur ceux, je vais rouler
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014 Empty Re: LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014

Message  rv30390 Dim 5 Jan - 10:12

Pourtant c'est bon d'avoir le choix dans la date....
rv30390
rv30390

Messages : 142
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 63
Localisation : Domazan 30

Revenir en haut Aller en bas

LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014 Empty Re: LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014

Message  louis 66 Dim 5 Jan - 10:15

non ne supprime pas ton annonce !!
cette année il est  difficile de faire un calendrier car le trial club catalan a du repousser sa date trois fois pour pas faire de doublon et on est tomber sur le mois de mai qui est charger aussi comme la finale se fait en juin et bien sa bloque .
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014 Empty Re: LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014

Message  twinmaniak Dim 5 Jan - 10:23

le mois de mai avec ces ponts, est pratique pour organiser et on est à peu prés sur de la meteo...donc tout le monde , dans tous les domaines, organise en mai  Very Happy  et de ce fait il arrive systematiquement ce genre de situation, 3 manifestations dans 3 departements voisins (07,48,30) à la meme date pour le meme publique <a href=\ . C'est comme ça depuis des millenaires  Very Happy
Ca aurait put etre le role d'une fede de que planifier ça mais comme ce n'est pas leur probleme Very Happy
C'est ainsi dans tous les sports et activités culturelles  Very Happy 
Aprés les participants doivent  faire des choix, loupe des manifestations interessantes et s'emmerdent à partir d'octobre .
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014 Empty Re: LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014

Message  Invité Dim 5 Jan - 10:58

j'attendais un post comme celui ci pour dire que certaine région ont bien de la chance et il ce bouge un peut mieux que la région Rhone alpes , j'ai remarqué que depuis 3 ou 4 ans chez nous dans la région Rhone Alpes il n'organise plus de trials a l'ancienne régie sous l'ufolep , pour faire un trial a l'ancienne il faut faire en moyenne 200km , tous les trials qui étais fait a l'époque étais préparer par Claude Coutard il y en a qui ce souvienne en 2005 l'anniversaire du mondial de 1975 a Amberieux gagné par Mike Andrew  d'autre trial a Villevocance  a la limite du Rhone et de l'ardeche un tres beau trial ensuite a Sessuels pres de vienne et bien entendu l'incontournable trial des vielles tiges , qui étais bien mieux préparer que le trial classic du mois de juin car Claude nous faisait faire des Zone le samedi qui n'étais pas les même le dimanche , bien que je me suis proposer pour donner un coup de main  avec d'autre collègues  dans plusieurs club de la région dep de la loire et haute loire  ca n'interresse personne car il pense qu'il n'y aura pas plus de 40 pilotes , ca m'a beaucoup surpris car a Villevocance  et meme a Sessuels il y avais beaucoup de monde , je pense plutôt qu'il veulent pas ce bouger et c'"est bien dommage sinon a quoi sert un club de trial moto? moi perso je n'ai pas encore pris ma license ufolep et il y aura que rochepaule qui organise un trial dans la région Rhone alpes et je réfléchis la dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014 Empty Re: LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014

Message  SRXweb Dim 5 Jan - 11:24

Ne supprime surtout pas ton post, il serait dommage que les trialistes ne randonnent pas l'un des plus beau (et sauvage) département de France.
Et il est important de communiquer sur les évènements, sinon ils sont amenés à disparaître.
SRXweb
SRXweb

Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014 Empty Re: LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014

Message  domty Dim 5 Jan - 19:22

Salut Philippe. Ne supprimes pas ton annonce, les deux évènements sont différents et ne s'adressent pas au mêmes pratiquants, comme tu le fais remarquer.........Pour la zone pure et dure, c'est du coté de Monoblet, et pour de la superbe rando tintée de trial, c'est du coté du Bleymard, comme ça, il y en a pour tous les gôuts  Exclamation 
Viendras tu dimanche à Moulés  Question 

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014 Empty Re: LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014

Message  ceven'ty Dim 5 Jan - 21:54

saluty dominique

oui je sais, nous organisons deux choses  différentes qui ne s'adressent pas au même public.
 la date malheureusement nous ni sommes pour rien si l'ascension étant une fête mobile.
 j'organise ce rassemblement pour le plaisir de faire plaisir, je n'ai rien d'autre a y gagner, alors quand,comme c'est le cas ici, ça gêne certains je préfère me retirer.

oui bien sur je viendrai a moules, et ça me fait bien ch..r de ne pas pouvoir venir a Monoblet

philippe
ceven'ty
ceven'ty

Messages : 314
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 64
Localisation : alès en cévennes 30 et Le Bleymard 48

Revenir en haut Aller en bas

LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014 Empty Re: LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014

Message  SRXweb Dim 5 Jan - 22:40

Comme je te l'ai écrit en MP, pense à remettre un post pour l'édition 2015 stp.
SRXweb
SRXweb

Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014 Empty Re: LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014

Message  theuerb Lun 6 Jan - 10:41

Eh les mecs!
Ca vous amuse de faire chier ceux qui font l'effort d'organiser des rencontres ? Evil or Very Mad 
Philippe organise ca de main de maitre et avec la generosité qu'on lui connait.
En plus c'est a notre demande ( moi et beaucoup d'autres ) qu'il remet ca tous les ans .
Le pont de l'ascension permets a de nombreux pilotes de venir de tres loin dans les cevennes .
De plus la plus granbde partie de ceux qui viennent ne font en fait que de la rando plus ou moins trialisante et presque jamais de competitions .
J'ajouterai que c'est au Bleymard en 2008 que mon fils et moi avons fait nos premiers pas en trial et si aujourd'hui nous faisons les competitions , c'est grace a cette rencontre .
Pour ma part , moi et mon fils , nous irons avec un grand plaisir dés le jeudi ce qui ne nous empechera pas de redescendre pour le week-end a Monoblet ( t'inquiete Dominique ...Noé et moi , on y sera ...en tous cas le dimanche pour moi qui bosse le samedi ) .

Voila
Un grand merci a Philippe qui tous les ans nous permets de rouler dans ce magnifique pays des cevennes .

Quand aux autres pisse froid .....................no more comment

PS : désolé pour le coup de gueule , mais des fois ca demange tellement qu'il faut que ca sorte .
theuerb
theuerb

Messages : 492
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : Mazan

Revenir en haut Aller en bas

LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014 Empty Re: LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014

Message  SJP Lun 6 Jan - 11:01

Theuerb maîtrise l'art littéraire, il frôle le prix Goncourt..  lol!  lol! 
Moi, je regrettais juste la coincidence des dates: apparemment ce n'est justement qu'une superposition malencontreuse de ces même dates.....cherchez le "coupable". s'il y en a Exclamation - sûrement pas Philippe, puisqu'il bloque toujours l'ascension......
Ps: par contre je ne comprend pas pourquoi il supprime sont annonce.

 Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014 Empty Re: LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014

Message  theuerb Lun 6 Jan - 11:10



Ps: par contre je ne comprend pas pourquoi il supprime sont annonce.

Moi , ca ma parait evidement Exclamation


Theuerb maîtrise l'art littéraire, il frôle le prix Goncourt..

Ce serait mieux en langage SMS ?
theuerb
theuerb

Messages : 492
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : Mazan

Revenir en haut Aller en bas

LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014 Empty Re: LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014

Message  SRXweb Lun 6 Jan - 11:26

En fait, si je puis jouer le médiateur, ce sont peut être les "!!!!!!!" qui étaient de trop dans ton message SJP, ... si je puis me permettre. Dans la langue française "!" c'est assez fort, à fortiori quand il y en a plusieurs.

Enfin ce n'est que mon avis.
SRXweb
SRXweb

Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014 Empty Re: LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014

Message  SJP Lun 6 Jan - 11:33

Ah les !!!!!!,
ma voix est trés douce et fine Razz , donc quadruple!, pour arriver à me faire entendre.. Laughing 
-------les textes écrits peuvent porter à confusion---------
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014 Empty Re: LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014

Message  SRXweb Lun 6 Jan - 11:41

C'est tellement vrai !!!!!!!  Laughing  Very Happy  Smile 

Ceventy, j'espère pouvoir participer à ta rando mais pas avant 2016 ou 2017 sachant que j'ai moi aussi toutes mes ascension prises et qu'en 2015 je ne serais pas "en cane" pour monter sur une moto. Donc continue de l'organiser et de communiquer.
SRXweb
SRXweb

Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014 Empty Re: LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014

Message  sanchez Lun 6 Jan - 12:20

MOI PRESIDENT......
Je passerai le nombre de week-end a 125 par an !  lol!
sanchez
sanchez

Messages : 7851
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014 Empty Re: LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014

Message  JMD Lun 6 Jan - 12:40

sanchez a écrit:MOI PRESIDENT......
Je passerai le nombre de week-end a 125 par an !  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JMD  Razz

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014 Empty Re: LES 4 JOURS DES CEVENNES 28 MAI 1 JUIN 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum