240 pro / 301
+5
BUGS
sanchez
RICARDO (Admin)
pec
Arnauld
9 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: FANTIC
Page 1 sur 1
240 pro / 301
Bonjour à tous,
Ayant pas été assez rapide pour choisir entre la 303 et la 305 les 2 sont parties et je me retrouve comme une truffe… Il y a deux autres possibilités une 240 pro de 1983 et une 301 série 1 (rouge) de 1988.
A 100 € prêt c’est le même prix, je pencherai au niveau du look sur la 240 mais je ne sais pas quelles sont les grosses différences entre les 2. Quelques travaux sur la 240 refaire le faisceau électrique amotos à changer la 301 est en meilleur état (Kit chaine neuf,…). Les 2 ont leur CG.
Tous vos avis sont les bienvenus
Ayant pas été assez rapide pour choisir entre la 303 et la 305 les 2 sont parties et je me retrouve comme une truffe… Il y a deux autres possibilités une 240 pro de 1983 et une 301 série 1 (rouge) de 1988.
A 100 € prêt c’est le même prix, je pencherai au niveau du look sur la 240 mais je ne sais pas quelles sont les grosses différences entre les 2. Quelques travaux sur la 240 refaire le faisceau électrique amotos à changer la 301 est en meilleur état (Kit chaine neuf,…). Les 2 ont leur CG.
Tous vos avis sont les bienvenus
Arnauld- Messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 59
Localisation : Montpellier
choix?
prend la 240 car si tu veux partiper aux trial en anciennes(le stat);seul les bi-amortisseur a frein a tambours sont acceptées.la 240 est trés solide et on trouve facilement toutes les pieces pour la reconditionner.ce qui n'est pas le cas du 301..et en plus c'est une moto qui a une ame...
pec- Messages : 172
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 64
Localisation : morieres vaucluse
Re: 240 pro / 301
pec a écrit:prend la 240 car si tu veux partiper aux trial en anciennes(le stat);seul les bi-amortisseur a frein a tambours sont acceptées.la 240 est trés solide et on trouve facilement toutes les pieces pour la reconditionner.ce qui n'est pas le cas du 301..et en plus c'est une moto qui a une ame...
+1
Ricardo
Re: 240 pro / 301
Pareil
sanchez- Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Re: 240 pro / 301
pec a écrit:prend la 240 car si tu veux partiper aux trial en anciennes(le stat);seul les bi-amortisseur a frein a tambours sont acceptées.la 240 est trés solide et on trouve facilement toutes les pieces pour la reconditionner.ce qui n'est pas le cas du 301..et en plus c'est une moto qui a une ame...
Je vais me faire l'avocat du diable :
je n'ai pas de problème pour trouver les pièces de 301 et en parlant d'âme, je pense qu'elle en a une, notamment avec le titre de champion du monde Michaud :[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après, c'est vrai qu'elle n'est pas qualifiée "d'ancienne", mais en tout cas très agréable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et jolie
[/img]
BUGS- Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51
Re: 240 pro / 301
la 240 est une moto très légere facile a piloter , c'est a mon avis la derniere des anciennes qui etait presque une moderne , en tous cas financièrement elle vaut plus que la 301 , qui est aussi une très bonne moto , tout dépend de ce que tu vas faire avec .
ventoux- Messages : 849
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 69
Localisation : bedoin
Re: 240 pro / 301
C'est vrai que la 301 de Bugs est magnifique
sanchez- Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Re: 240 pro / 301
Je veux faire essentiellement de la petite rando et quelques fois du trial. En fait j’ai un ami qui a acheté une TY (Hi une japonaise…) et je ne peux le laisser pratiquer seul. L’envie est de bricoler ensemble et d’aller tracer ces parcours VTT (qui peuvent être assez technique).
Arnauld- Messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 59
Localisation : Montpellier
Re: 240 pro / 301
le seule et unique soucis de la 301 , c'est que pour le moment elle ne permet pas de rouler en categorie ancienne !!! par contre perso pour randonner , je prefere par rapport à la 240 qui est un peu vive !
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: 240 pro / 301
Bonjour Arnauld
Pourquoi ne pas acheter une ty comme ton ami , en 175 le moteur est très agréable en rando la boite bien étagée , facile à bricoler ,de la pièce neuve et d'occas à profusion dans toute la france ,des forums super sympa .
et pour info pour avoir vérifié puisque j'ai un 175 ty et un 241 fantic
la 241 pèse sans essence 88 kg et la 175 légèrement trialisé pèse 83 kg !
Flo
Pourquoi ne pas acheter une ty comme ton ami , en 175 le moteur est très agréable en rando la boite bien étagée , facile à bricoler ,de la pièce neuve et d'occas à profusion dans toute la france ,des forums super sympa .
et pour info pour avoir vérifié puisque j'ai un 175 ty et un 241 fantic
la 241 pèse sans essence 88 kg et la 175 légèrement trialisé pèse 83 kg !
Flo
flo69- Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 61
Localisation : Coteaux du Lyonnais
Re: 240 pro / 301
Bonjour,
En fait j’ai eu dans mon jeune âge une Fantic et je souhaite renouer avec cette époque… Deuxième raison c’est que j’ai déjà une japonaise (ma femme) et je n’en veux pas une seconde.
En fait j’ai eu dans mon jeune âge une Fantic et je souhaite renouer avec cette époque… Deuxième raison c’est que j’ai déjà une japonaise (ma femme) et je n’en veux pas une seconde.
Arnauld- Messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 59
Localisation : Montpellier
Re: 240 pro / 301
Si ce n'est pas pour courir, prend le 301, une super moto plus confortable que le 240 grâce au monoshock. Mais ni une ni l'autre ne sont légères (entre 88 et 90 kg environ).
Gabuzomeu- Messages : 549
Date d'inscription : 08/05/2010
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: FANTIC
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|