BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

essence 95 e10!!

5 participants

Aller en bas

essence 95 e10!! Empty essence 95 e10!!

Message  fabien Jeu 7 Aoû - 11:46

salut!

Attention à ne pas mettre ce type d'essence dans votre swm....moteur qui chauffe, bougie qui claque (pleine de suit) ...une espèce de colle comme du miel se forme sur le piston et cela fini par ne plus marcher!
démontage nettoyage et tout va bien avec du 98!

nb:c'est une erreur de ma part car j'avais pris cette essence pour faire l'appoint de ma voiture

nb2:demontage complet car mon axe de kick vient de rendre l'âme..

fabien

fabien

Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 50
Localisation : besançon

Revenir en haut Aller en bas

essence 95 e10!! Empty Re: essence 95 e10!!

Message  ponthier Jeu 7 Aoû - 15:07

salut
de toute façon ,95 E10 interdite a toute moto ancienne!!!!
éventuellement  de la 95 "normale" sur les  2T (surtout pas sur les 4 T anciens :cliquetis++ et moteur qui chauffe :test a l'appui sur mes vieilles breles)
la E10 a +/- 10% d'alcool =trop volatile et mauvaise combustion ;reservée au 4T modernes avec injection qui peut modifier les données d'allumage....donc hors sujet chez les "mamies"
meme les aditifs n'y peuvent rien!!
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

essence 95 e10!! Empty Re: essence 95 e10!!

Message  jacquesletrialeux Ven 8 Aoû - 2:50

cest ca le probleme avec les additifs dans le la bisenesseee du racing il faut que ca soit frendly correct tu peut toujours etre hors la loi ... ... ..tu sais les trucs de mini les micro moteur les 4 par 4 tout terrain et meme les avions miniature ca roule avec un pourcentage de nitromethane de 5 pour cent a 20 pour cent et oui mais la cest du methanol et non de lethanol que on voit dans le commerce tu peut faire dans les vielles bete des mix jusqua de 2 a 4 pour cent avec du petrole de pompe ayoye la bete a une autre hi hi histoire de perfo je sais je sais et oui tu peut etre sur que la bete va sortir de cest ayoye ou sont les roches ce nest plus la meme machine et ca marche bon tu peut toujours camoufler la senteur extraordinaire avec ton mix naturel de ton huile abituel plus la petite recette que vien de donner trial trial
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

essence 95 e10!! Empty Re: essence 95 e10!!

Message  big lebowski Ven 8 Aoû - 7:37

Je suis dubitatif sur ta mesaventure: en effet ,le 85e10 n'a donc QUE 10% d'ethanol,de la gnole donc,dont la principale qualité est d'avoir un MON de 110-130 env.et les principaux defauts,d'etre
hydrophile et de desagreger certains joints:ton bleme se situe ici! ce qui m'interpelle c'est que tu as eu cette panne avec du e10,; avec du e85 j'aurai compris..
Par contre, je pense qu'il est dangereux de faire du melange 2T avec un carburant alcoolisé (hips!)
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

essence 95 e10!! Empty Re: essence 95 e10!!

Message  jpl33 Sam 9 Aoû - 8:24

Faute de trouver du sp98, j'avais mis du 95E10 dans ma 175 Whitehawk, il y a quelques années de çà... Résultat: Revètement intérieur de la coque complètement bouffé ce qui avait bousillé le piston (segments collés par le plastique dissous dans le mélange). Je sais faut ètre c... pour utiliser cette "essence" de m.... dans une vieille meule, mais j'avais rien trouvé d'autre, un matin à l'arrache  Sad  !!!
Depuis, SP98 et.... réservoirs métalliques sur toutes mes brêles ...
jpl33
jpl33

Messages : 273
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 63
Localisation : Pessac (33)

Revenir en haut Aller en bas

essence 95 e10!! Empty et suis pas le seul!

Message  fabien Lun 11 Aoû - 22:51

salut!

cette mésaventure est arrivé à un ami et son 300 fantic...amorce de serrage...à cause de  cette essence avec éthanol qui se transforme en espèce de miel et qui colle au piston et fini par le bloquer...nettoyage et cela repars!

je m'y ferais plus reprendre!  a bientôt à arbecey peut être avec du 98!

fabien hamann

fabien

Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 50
Localisation : besançon

Revenir en haut Aller en bas

essence 95 e10!! Empty Re: essence 95 e10!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum