Cablage TR80 gold
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Cablage TR80 gold
Bonjour a tous.
J'ai un probleme avec le cablage electrique de ma gold .
Bleu c'est le + Blanc? Vert? Rouge?
Merci
J'ai un probleme avec le cablage electrique de ma gold .
Bleu c'est le + Blanc? Vert? Rouge?
Merci
Frédéric Gallo- Messages : 218
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 66
Localisation : provence-alpes-cote d'azur
Alain P59- Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique
cablage
Ok .j'ai branché tout fonctionne .Conclusion le câblage est le même
Frédéric Gallo- Messages : 218
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 66
Localisation : provence-alpes-cote d'azur
Alain P59- Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique
Alain P59- Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique
Carburation
Merci . Je me suis fait bien ch;;; Surtout avec l’ensemble selle réservoir,mais quand on aime....
Je pensais a un Mikuni comme sur ma bul ,Je connais pas bien les autres carbus Q'en penses tu?
Je pensais a un Mikuni comme sur ma bul ,Je connais pas bien les autres carbus Q'en penses tu?
Frédéric Gallo- Messages : 218
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 66
Localisation : provence-alpes-cote d'azur
Re: Cablage TR80 gold
Pfff, vaste question...
J'ai acheté un Mikuni (140€ plus une tripotée de gicleurs... 200€ au moins) pour ma Gold que j'ai essayé sur ma Bul parce que le Amal que j'avais sur cette moto était HS.
Jamais la Bul n'a tourné avec ce carbu ! Deux trois pet pet et noyée. L'essence ressortait de partout. Carter noyé à chaque fois, l'essence dégueulait à l'arrière du carbu.
J'ai mis un Dellorto sur la Bul... Il m'a fallut descendre les gicleurs à 30 ou 35 de GR (le plus petit disponible) et 95 de GP pour avoir une carburation correcte. (C'était toujours trop riche)
Les Dell non plus, ce n'est plus ce que ça a été... (Depuis qu'ils ont uniformisé la production).
Denis à opté pour les PWK et il en est très content. Quand on modifie qque chose sur ce carbu, cette modif est perceptible immédiatement. C'est un carbu très "réactif".
Donc, j'essayerai le Mikuni sur la Gold et si il me fait la même couillonnade que sur la Bul, j'opterai pour un PWK ! (65€ + des boites de 10 gicleurs à 15€...)
J'ai acheté un Mikuni (140€ plus une tripotée de gicleurs... 200€ au moins) pour ma Gold que j'ai essayé sur ma Bul parce que le Amal que j'avais sur cette moto était HS.
Jamais la Bul n'a tourné avec ce carbu ! Deux trois pet pet et noyée. L'essence ressortait de partout. Carter noyé à chaque fois, l'essence dégueulait à l'arrière du carbu.
J'ai mis un Dellorto sur la Bul... Il m'a fallut descendre les gicleurs à 30 ou 35 de GR (le plus petit disponible) et 95 de GP pour avoir une carburation correcte. (C'était toujours trop riche)
Les Dell non plus, ce n'est plus ce que ça a été... (Depuis qu'ils ont uniformisé la production).
Denis à opté pour les PWK et il en est très content. Quand on modifie qque chose sur ce carbu, cette modif est perceptible immédiatement. C'est un carbu très "réactif".
Donc, j'essayerai le Mikuni sur la Gold et si il me fait la même couillonnade que sur la Bul, j'opterai pour un PWK ! (65€ + des boites de 10 gicleurs à 15€...)
Alain P59- Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique
pwk
J-ai pas eu de probléme avec mon mikuni ,mais si le cabu est bon le prix ne souffre pas la comparaison,par contre un pwk 26 c'est pas un peu petit ?
Frédéric Gallo- Messages : 218
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 66
Localisation : provence-alpes-cote d'azur
Alain P59- Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique
Re: Cablage TR80 gold
Suite de ma recherche... Les liens... Ici, tu as tout au même endroit !
Et je viens de les vérifier, ils sont encore bons !
Carbu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gicleurs ralenti : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gicleurs principaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et les aiguilles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y a plus qu'à...
Et je viens de les vérifier, ils sont encore bons !
Carbu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gicleurs ralenti : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gicleurs principaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et les aiguilles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y a plus qu'à...
Alain P59- Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique
Carburateurs
Ok ,C'est fait .Merci pour les tuyaux
Frédéric Gallo- Messages : 218
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 66
Localisation : provence-alpes-cote d'azur
Re: Cablage TR80 gold
Carbu de 28 reçu . Ça marche nickel malgré un essai interrompu par un roulement de roue avant qui est foutu (chauffe anormale du tambour)c'est reparti mon kiki. Apres ça j’espère que tout devrai tourner au poil. L'automne arrive on va pouvoir retourner zoner
Frédéric Gallo- Messages : 218
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 66
Localisation : provence-alpes-cote d'azur
Re: Cablage TR80 gold
Je suis bien content pour toi camarade !
Alain P59- Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique
gicleur
Encore une fois je fais appel a vous pour savoir quel gicleur monter sur le pwk .
Dessus j'ai le 118 d'origine et il me semble un peu trop riche surtout a moyen régime ou la moto a
chaud semble s'engorger après remise des gaz bien que le ralenti soit correct!!!!
Ensuite avez vous l’équivalence pour l'huile de l'époque,je parle de l'huile de boite te d'embrayage.
Merci.
Dessus j'ai le 118 d'origine et il me semble un peu trop riche surtout a moyen régime ou la moto a
chaud semble s'engorger après remise des gaz bien que le ralenti soit correct!!!!
Ensuite avez vous l’équivalence pour l'huile de l'époque,je parle de l'huile de boite te d'embrayage.
Merci.
Frédéric Gallo- Messages : 218
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 66
Localisation : provence-alpes-cote d'azur
Re: Cablage TR80 gold
Là, personne ne pourra répondre à ta place en fonction des caractéristiques de ton moteur !
Le seul moyen "correct" s'appelle colortune : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec ça, le réglage "gicleurs" est infaillible. Après, c'est une question de sensations personnelles au niveau de la réponse. (aiguilles)
Le seul moyen "correct" s'appelle colortune : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec ça, le réglage "gicleurs" est infaillible. Après, c'est une question de sensations personnelles au niveau de la réponse. (aiguilles)
Alain P59- Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique
gicleur
Merci Alain. J'ai acheté toute la panoplie qui va avec le carbu au cas ou :DPour ce qui est de l'huile
tu mets quoi pour ta Ossa?
J'ai du trop forcer la dose dans la viscosité vu que l'embrayage colle un peu
tu mets quoi pour ta Ossa?
J'ai du trop forcer la dose dans la viscosité vu que l'embrayage colle un peu
Frédéric Gallo- Messages : 218
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 66
Localisation : provence-alpes-cote d'azur
Re: Cablage TR80 gold
1,5% de synthétique sur toutes les "trials". (Modernes/anciennes)
L'embrayage qui colle, c'est autre chose. Ça arrive souvent maintenant, alors que ça n'arrivait que très rarement avant... C'est donc vraisemblablement l'huile qui est en cause. Mettre l'huile préconisée à l'origine est, à mon avis, la meilleure solution. Mais voila, ce n'est pas facile de trouver aujourd'hui une huile "normale" qui n'est pas bourrée d'additifs aux actions finalement inconnues.
L'embrayage qui colle, c'est autre chose. Ça arrive souvent maintenant, alors que ça n'arrivait que très rarement avant... C'est donc vraisemblablement l'huile qui est en cause. Mettre l'huile préconisée à l'origine est, à mon avis, la meilleure solution. Mais voila, ce n'est pas facile de trouver aujourd'hui une huile "normale" qui n'est pas bourrée d'additifs aux actions finalement inconnues.
Alain P59- Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique
Carbub PWK
Ok .Gicleur changé (115) et aiguille aussi. Ça a l'air de tourner beaucoup mieux .Par contre pour l'huile j'ai trouvé sur le net de la sae 30 pour tracteur !!!!!! J'ai aussi de l'huile d'olive de bonne
qualité ce qui ne manque pas dans mon coin .
De toute façon va falloir que je trouve une huile qui convienne.
qualité ce qui ne manque pas dans mon coin .
De toute façon va falloir que je trouve une huile qui convienne.
Frédéric Gallo- Messages : 218
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 66
Localisation : provence-alpes-cote d'azur
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