Galere d'allumage sur sherpa t 184
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Galere d'allumage sur sherpa t 184
Bonjour,
La petite 74 cc en restauration car pas tournée depuis bien longtemps, après un grand nettoyage pas d'allumage, donc nettoyage des vis platinées, et la miracle, étincelles a la bougie.
Seulement voila, après un démarrage difficile, la moto devient catastrophique a chaud.
Le condensateur HS, je cherche pour le changer, difficile a trouver, par contre j'ai trouver un petit boitier électronique, que j'ai monter a la place du condensateur et du rupteur. J'ai plein d’étincelles a la bougie, mais la moto démarre pas .
Quelqu'un a un conseil ?
Merci.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
La petite 74 cc en restauration car pas tournée depuis bien longtemps, après un grand nettoyage pas d'allumage, donc nettoyage des vis platinées, et la miracle, étincelles a la bougie.
Seulement voila, après un démarrage difficile, la moto devient catastrophique a chaud.
Le condensateur HS, je cherche pour le changer, difficile a trouver, par contre j'ai trouver un petit boitier électronique, que j'ai monter a la place du condensateur et du rupteur. J'ai plein d’étincelles a la bougie, mais la moto démarre pas .
Quelqu'un a un conseil ?
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doomecat- Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 50
Localisation : roussillon
Re: Galere d'allumage sur sherpa t 184
Si c'est le condensateur qui est mort, tu devrais avoir un moteur qui ne prend pas ses tours avec plein de coupures.
Tu n'es pas forcément obligé d'enlever l'ancien.
Tu en mets un nouveau sous le réservoir, donc bien plus accessible, branché sur le fil noir qui va à la bobine HT.
Ca devrait marcher comme ça normalement.
Maintenant, y a peut-être autre chose ?
Tu n'es pas forcément obligé d'enlever l'ancien.
Tu en mets un nouveau sous le réservoir, donc bien plus accessible, branché sur le fil noir qui va à la bobine HT.
Ca devrait marcher comme ça normalement.
Maintenant, y a peut-être autre chose ?
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: Galere d'allumage sur sherpa t 184
salut pour ce qui est du boitier ca fonctionne qu el est la marque ou l origine certain s autocale au premier coup de kick utiliser en motoculture a plein regime ca marche ci tu descend dans les tours ca part en marche arriere
dim25- Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon
Re: Galere d'allumage sur sherpa t 184
C'est exactement ça, le moteur ne prends pas les tours avec plein de coupures.hyperfred a écrit:Si c'est le condensateur qui est mort, tu devrais avoir un moteur qui ne prend pas ses tours avec plein de coupures.
Tu n'es pas forcément obligé d'enlever l'ancien.
Tu en mets un nouveau sous le réservoir, donc bien plus accessible, branché sur le fil noir qui va à la bobine HT.
Ca devrait marcher comme ça normalement.
Maintenant, y a peut-être autre chose ?
doomecat- Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 50
Localisation : roussillon
Re: Galere d'allumage sur sherpa t 184
Salut Dim, alors je comprends pas, ça fonctionne ou pas ces boitiers ?dim25 a écrit:salut pour ce qui est du boitier ca fonctionne qu el est la marque ou l origine certain s autocale au premier coup de kick utiliser en motoculture a plein regime ca marche ci tu descend dans les tours ca part en marche arriere
doomecat- Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 50
Localisation : roussillon
Re: Galere d'allumage sur sherpa t 184
Personnellement, je ne connais ces boitiers.
Je me dis que l'origine marche quand même pas mal.
Je me dis que l'origine marche quand même pas mal.
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: Galere d'allumage sur sherpa t 184
Je pense que je vais me tournée vers un condensateur comme a l'origine, l’électronique donne bien mais en permanence, enfin il me semble donc la bul ne démarre pas..
doomecat- Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 50
Localisation : roussillon
Re: Galere d'allumage sur sherpa t 184
Pour les condensateurs tu peux mettre un condensateur de Renault 4 ou de 2CV ça marche et ils sont assez faciles à fixer sur le cadre relié au fil noir de la bobine et le corps à la masse
prix maxi 10 euros
prix maxi 10 euros
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
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