montesa 2RT
+2
big lebowski
gilbert
6 participants
Page 1 sur 1
Re: montesa 2RT
l'etrier 4 pistons au frein arriere,pour les angoissés? ou les pessimistes!
sinon, un gars qui aime les2t qui fument
sinon, un gars qui aime les2t qui fument
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: montesa 2RT
C'est vrai que le 2T est tout de même beaucoup plus amusant........
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: montesa 2RT
Cequi est bizarre avec le 4 Rt ,c'est qu'il est quasiment semblable au 315(fourche,suspension arriere,geometrie,poids..) mais avec le 4 tps, c'est devenu un tank de 14-18...
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: montesa 2RT
C eligible en ancienne ça?
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: montesa 2RT
c est vrai,je l ai encore essayee la semaine derniere,tu as l impression de regresser.big lebowski a écrit:Cequi est bizarre avec le 4 Rt ,c'est qu'il est quasiment semblable au 315(fourche,suspension arriere,geometrie,poids..) mais avec le 4 tps, c'est devenu un tank de 14-18...
JBcouik- Messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 60
Localisation : paris
Re: montesa 2RT
tu ne veux pas développer un peu plus ton ressenti pour c'ette moto merci pour la réponse
JBcouik a écrit:c est vrai,je l ai encore essayee la semaine derniere,tu as l impression de regresser.big lebowski a écrit:Cequi est bizarre avec le 4 Rt ,c'est qu'il est quasiment semblable au 315(fourche,suspension arriere,geometrie,poids..) mais avec le 4 tps, c'est devenu un tank de 14-18...
gilbert- Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: montesa 2RT
et bien c un bon taxi,mais qui n'a pas de watt,il allonge dans les tours ,mais on dirait que les chevaux s"ecroulent!! les grandes montées et les grosses marches c pas son truc! faudrait detteler la caravane accrochée derriere ..
et dès que tu montes vers 800-1800 m c l'horreur... en permanence en train de regler la vis de ralenti-richesse,et qd tu la redemarres en plaine ,ralenti à 3000! dans une journée aux Angles,lors du trial des catalans,j'ai du mettre 600 coups de kick...et tjs au point mort;sinon , tu lances pas assez le moteur(je precise que j'ai vu d'autres 4rt avec les memes blemes)
Un pote a monté un kit 300 S3, et là c pas la meme moto!
et dès que tu montes vers 800-1800 m c l'horreur... en permanence en train de regler la vis de ralenti-richesse,et qd tu la redemarres en plaine ,ralenti à 3000! dans une journée aux Angles,lors du trial des catalans,j'ai du mettre 600 coups de kick...et tjs au point mort;sinon , tu lances pas assez le moteur(je precise que j'ai vu d'autres 4rt avec les memes blemes)
Un pote a monté un kit 300 S3, et là c pas la meme moto!
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
2RT
ok :Dsi j'ai bien compris il faut un plus gros moteur pour en profiter mais il faut regler en permanence::::::: merci de m'avoir éclairé en fait la 2rt est un bon compromis
gilbert- Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: montesa 2RT
je ne vois pas l'interet de la 2RT! (a part la satisfaction perso)
pour le cout,autant prendre une vraie 315 et mettre des bonnes pièces....
quant aux problèmes de carburation,je pige pas trop ;un 4T etant ,par nature,moins sensible au changement d'altitude.....problèmes d'injection,peut etre..
la 4 RT de mon pote (2008) n'a eu aucun probleme de ralenti ,ou autre, sur les cretes cantaliennes
(moto total stock)
pour les "grosses marches" sans elan style trial moderne,ça reste un 4T ,ça ne sera jamais un cabri (celle de T.BOU etant hors sujet):faut pas se tromper de guerre....
je comprends beaucoup mieux la demarche de la photo de SJP
mais tout ceci n'engage que moi!!
pour le cout,autant prendre une vraie 315 et mettre des bonnes pièces....
quant aux problèmes de carburation,je pige pas trop ;un 4T etant ,par nature,moins sensible au changement d'altitude.....problèmes d'injection,peut etre..
la 4 RT de mon pote (2008) n'a eu aucun probleme de ralenti ,ou autre, sur les cretes cantaliennes
(moto total stock)
pour les "grosses marches" sans elan style trial moderne,ça reste un 4T ,ça ne sera jamais un cabri (celle de T.BOU etant hors sujet):faut pas se tromper de guerre....
je comprends beaucoup mieux la demarche de la photo de SJP
mais tout ceci n'engage que moi!!
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: montesa 2RT
M^me constat:J'ai eu les deux:315 et 4 RT en ce moment et même un 200 TLR qui tient compagnie à la 4T
Ma 4 RT avec un réglage assez haut du ralentie,marche divinement bien,et ne demande aucun reglage en altitude.
Mais surtout quel plaisir de ne plus fumer et d'avoir un bruit feutré(avec pot modifié).
Consommation plus que reduite,et partie cycle fantastique.
C'est vrai qu'elle deguage une impression de gros gabarit ,mais pour rien au monde je ne retournerai au 2tps
Ma 4 RT avec un réglage assez haut du ralentie,marche divinement bien,et ne demande aucun reglage en altitude.
Mais surtout quel plaisir de ne plus fumer et d'avoir un bruit feutré(avec pot modifié).
Consommation plus que reduite,et partie cycle fantastique.
C'est vrai qu'elle deguage une impression de gros gabarit ,mais pour rien au monde je ne retournerai au 2tps
martin santoni- Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
Localisation : carpentras
2RT
bon j'ai au-moins déclanchè une façon de voir les choses ,des pour et contre ,tout cela pour dire j'ai des Honda tlr j'aime les 4 temps et je louches sur les 4rt ,merci a vous
gilbert- Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: montesa 2RT
bien vu ,gilbert
et si tu ne trouves pas de 4RT,tu fais comme moi:une BETA REV 4 ; c'est comme une 4RT,mais en italienne ; elle partage le garage avec une tls en 150 pour" faire de la zone de vieux"...
moi aussi ,j'en ai eu marre du melange,de la fumée et de l'autonomie rikiki. et pourtant,j'adorais ma guanaco!
au passage ,sur le manuel,honda donne un ralenti a 1800 tours pour la 4 RT.....ça peut expliquer certains problèmes.
et comme je ne sais pas imiter T.BOU, je me satisfais des performances des 4T
voila voila voila....
a+
et si tu ne trouves pas de 4RT,tu fais comme moi:une BETA REV 4 ; c'est comme une 4RT,mais en italienne ; elle partage le garage avec une tls en 150 pour" faire de la zone de vieux"...
moi aussi ,j'en ai eu marre du melange,de la fumée et de l'autonomie rikiki. et pourtant,j'adorais ma guanaco!
au passage ,sur le manuel,honda donne un ralenti a 1800 tours pour la 4 RT.....ça peut expliquer certains problèmes.
et comme je ne sais pas imiter T.BOU, je me satisfais des performances des 4T
voila voila voila....
a+
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
2RT
merci pour les réponses bonne journée a vous
gilbert- Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: montesa 2RT
AH!!! on est pas mal à reconnaître le bon sens de la RT;je te conseil mille fois de t'en offrir une quand tu le pourras.
On en trouve à de bon prix.La mienne,trouvé à 3 kms de chez moi,à 3000 €,avec des petites choses à faire(roulements divers,vidanges...,me donne une grande satisfaction;
Le meccano de Dherbey à qui j'ai posé la question sur la fiabilité,de cette machine,m'a dit que depuis 2005,il n'a ouvert que deux moteurs:celui du petit Coutard qui faisait du free style avec et qui l'a explosé sur une chute,et une autre tombé ds l'eau.
D’après lui le moteur semble indestructible.
Je ne donne jamais plus de deux coup de kick pour démarrer,même apres plusieurs semaines.
L'avantage aussi de l'injection,par rapport aux autres 4 tps.
On en trouve à de bon prix.La mienne,trouvé à 3 kms de chez moi,à 3000 €,avec des petites choses à faire(roulements divers,vidanges...,me donne une grande satisfaction;
Le meccano de Dherbey à qui j'ai posé la question sur la fiabilité,de cette machine,m'a dit que depuis 2005,il n'a ouvert que deux moteurs:celui du petit Coutard qui faisait du free style avec et qui l'a explosé sur une chute,et une autre tombé ds l'eau.
D’après lui le moteur semble indestructible.
Je ne donne jamais plus de deux coup de kick pour démarrer,même apres plusieurs semaines.
L'avantage aussi de l'injection,par rapport aux autres 4 tps.
martin santoni- Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
Localisation : carpentras
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|