Honda trial 200 tlr
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Honda trial 200 tlr
bonsoir les specialistes HONDA une question est il possible de monter la mécanique tlr 200 dans des carters interieur d'XLS merci pour vos réponses
gilbert- Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: Honda trial 200 tlr
tu cherche les emmerdements
LUC 29- Messages : 162
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 62
Localisation : CHARENTE
Re: Honda trial 200 tlr
Pas sans motifs des carters.
Ils ont quoi les tient ?
Ils ont quoi les tient ?
Florian- Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas
Honda trial 200 tlr
bonjour flo j'ai une fissure qui était bouchée a la pate a souder a froid et sa pisse l'huile tu pense que je peut les resouder merci pour vos conseils bonne journée a vous
gilbert- Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012
Honda trial 200 tlr
merci a tous pour pour l'intérét que vous portez a mon sujet
gilbert- Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: Honda trial 200 tlr
flo a raison tu peux surement le faire souder.
j'ai réparé un carter à la soudure a froid provisoirement et ça à l'air de tenir
j'ai réparé un carter à la soudure a froid provisoirement et ça à l'air de tenir
LUC 29- Messages : 162
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 62
Localisation : CHARENTE
Re: Honda trial 200 tlr
Tu as une photo ? C'est sûrement reparable .gilbert a écrit:bonjour flo j'ai une fissure qui était bouchée a la pate a souder a froid et sa pisse l'huile tu pense que je peut les resouder merci pour vos conseils bonne journée a vous
Florian- Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas
Re: Honda trial 200 tlr
Salut Gilbert.
Aurais-tu une photo de ta fissure ? Ça aiderait certainement pour te conseiller...
Si elle est juste à coté d'une vis et qu'elle débouche sur le plan de joint, c'est toujours mieux de souder !
Encore faut-il trouver un (bon) soudeur sur alu... Et il faudra vérifier et/ou rectifier le plan de joint.
Quand c'est au milieu de la pièce suite à un choc ou une abrasion, c'est souvent possible de reboucher à la pâte (des deux cotés), mais à un endroit où il y a une tension (vis du carter), les résultats sont plus aléatoires ! Mais on peut toujours tenter l'opération...
Pour faire coller la pâte (syntofer ou autre) il faut dégraisser généreusement (au dégraissant pour frein par exemple) et nettoyer l'alu "à cœur". A la lime, à la fraise, comme tu veux mais ça doit être propre et légèrement rugueux pour améliorer l'accroche. Si il y a moyen de faire un colmatage bien large de chaque coté, ça devrait tenir.
Aurais-tu une photo de ta fissure ? Ça aiderait certainement pour te conseiller...
Si elle est juste à coté d'une vis et qu'elle débouche sur le plan de joint, c'est toujours mieux de souder !
Encore faut-il trouver un (bon) soudeur sur alu... Et il faudra vérifier et/ou rectifier le plan de joint.
Quand c'est au milieu de la pièce suite à un choc ou une abrasion, c'est souvent possible de reboucher à la pâte (des deux cotés), mais à un endroit où il y a une tension (vis du carter), les résultats sont plus aléatoires ! Mais on peut toujours tenter l'opération...
Pour faire coller la pâte (syntofer ou autre) il faut dégraisser généreusement (au dégraissant pour frein par exemple) et nettoyer l'alu "à cœur". A la lime, à la fraise, comme tu veux mais ça doit être propre et légèrement rugueux pour améliorer l'accroche. Si il y a moyen de faire un colmatage bien large de chaque coté, ça devrait tenir.
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
honda trial tlr
merci les amis j'ai tenté la soudure au semi auto, sa a l'air de marcher foutu pour foutu on veras bien je vous tiens au courent::::::: et flo tu parlais de réaléser les carters pour le cylindre ou ailleurs merci pour vos réponses sa fait plaisir
gilbert- Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
HONDA TRIAL 200tlr
Salut
Il ne doit pas y avoir de gros problemes pour monter une vaisselle de 200 dans un carter de XLS.Les carters droits sont les memes en 125 ou en 200.Par contre il y a une difference entre les carters gauches qui sont plus profonds sur les boite 6 que sur les Bv5 de 125 tlr.La difference entre un carter de 125 et d'un 200se situe au niveau du diametre exterieur du
roulement de vilebrequin plus gros sur le 200.Tu peux monter sans soucis un Rlt de 125 sur
un vilebrequin de 200 car les diam de queue sont les memes et il ira fastoche dans le carter 125
Xls.Pour effectuer la manip,il te faudra un decolle roulement pour virer le pignon de distri et le.
roulement.
Au remontage,un tube a emmancher pour le Rlt ,et le calage de distri est facile.Tu allignes
une dent du petit pignon avec la rainure de clavetage du volant moteur,quelques grigris et
sous peu Gazz.Les pochettes de joints moteur les moins cheres sont a Grasse.Je ne touche
pas de com chez lui mais une bonne adresse a cultiver.
Claude
Il ne doit pas y avoir de gros problemes pour monter une vaisselle de 200 dans un carter de XLS.Les carters droits sont les memes en 125 ou en 200.Par contre il y a une difference entre les carters gauches qui sont plus profonds sur les boite 6 que sur les Bv5 de 125 tlr.La difference entre un carter de 125 et d'un 200se situe au niveau du diametre exterieur du
roulement de vilebrequin plus gros sur le 200.Tu peux monter sans soucis un Rlt de 125 sur
un vilebrequin de 200 car les diam de queue sont les memes et il ira fastoche dans le carter 125
Xls.Pour effectuer la manip,il te faudra un decolle roulement pour virer le pignon de distri et le.
roulement.
Au remontage,un tube a emmancher pour le Rlt ,et le calage de distri est facile.Tu allignes
une dent du petit pignon avec la rainure de clavetage du volant moteur,quelques grigris et
sous peu Gazz.Les pochettes de joints moteur les moins cheres sont a Grasse.Je ne touche
pas de com chez lui mais une bonne adresse a cultiver.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
re restauration tlr 200
super merci pour l'intérêt que tu portes a mon sujet ,j'attendait une réponse concrète c'est fait ,je connait motoshop 06 pour avoir commandé des kits 165 et tendeur, guide chaîne de distrib et nickel pas de problème et prix correct :::::encore merci et a bientôt pou d'autres conseils
gilbert- Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
re restoration tlr 200
bonjour et merci ALAIN je regarde et vous tiens au courent des différences et compatibilité, bonne journée les amis
gilbert- Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
re honda tlr 200
rebonjour je connait IP moteur mais pour passer au dessus de 165 cc il faut modifier la course et le 200 a une course de 6 mm de plus pour faire 194 cc et un alésage de 65,5 d'ou les roulements plus costauds comme l'a dit notre amis claude ::::je vais faire comme il a dit
gilbert- Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012
re Honda TLR
Salut
La difference de diam exterieur du roulement G n'est pas due a la course superieure mais
je pense a cause du volant moteur beaucoup plus lourd sur le 200.la queue de vilo est aussi plus grosse toujours a cause de ce p....n de volant lourd.Sur le 200 que j'ai monte dans un bas moteur de 125,j'ai allege le volant de presque 900g pour le mettre au poids d'un 125,et le
moteur apprecie bien:montees en regime bien plus convaicantes.
Pour les roulements de vilo,il y a une marge de securite importante car les soies de vilebrequin font 28 de diametre en 125 et 200 alors que je me souviens que ma Bultaco avait
des soies de 25 en 250,et les vilos de Bul sont solides,avec un enorme fromage a l'inertie.
Dans une fonderie IP moteur j'avais mis une grosse chemise avec 70 d'alesage,qui avec un
vilo de 125{49,5 de course}donnait 190,4cm3et 222,32 avec un vilo de 200{57,8 de course}
et une cale de 6mm sous le cylindre.C'est dommage que l'emmanchement chemise N'ait pas
tenu a chaud car en 222 le moteur etait vraiment agreable en BV 5 de 125cc.
Claude
La difference de diam exterieur du roulement G n'est pas due a la course superieure mais
je pense a cause du volant moteur beaucoup plus lourd sur le 200.la queue de vilo est aussi plus grosse toujours a cause de ce p....n de volant lourd.Sur le 200 que j'ai monte dans un bas moteur de 125,j'ai allege le volant de presque 900g pour le mettre au poids d'un 125,et le
moteur apprecie bien:montees en regime bien plus convaicantes.
Pour les roulements de vilo,il y a une marge de securite importante car les soies de vilebrequin font 28 de diametre en 125 et 200 alors que je me souviens que ma Bultaco avait
des soies de 25 en 250,et les vilos de Bul sont solides,avec un enorme fromage a l'inertie.
Dans une fonderie IP moteur j'avais mis une grosse chemise avec 70 d'alesage,qui avec un
vilo de 125{49,5 de course}donnait 190,4cm3et 222,32 avec un vilo de 200{57,8 de course}
et une cale de 6mm sous le cylindre.C'est dommage que l'emmanchement chemise N'ait pas
tenu a chaud car en 222 le moteur etait vraiment agreable en BV 5 de 125cc.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
re honda tlr 200
bonjour a vous encore merci pour les infos je part en mai :::je regarde ça en juin et vous informerais du boulot fait :::::: a +
gilbert- Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012
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