BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La Belgique renforce les rangs du forum

+7
christian52
Alain P59
louis 66
sanchez
belgom
TYsteph
Patrick Jossieaux
11 participants

Aller en bas

La Belgique renforce les rangs du forum Empty La Belgique renforce les rangs du forum

Message  Patrick Jossieaux Sam 7 Mar - 9:44

Bonjour à toutes et tous,
Je me présente a vous afin de faire plus ample connaissance et que vous en sachiez un peu plus sur moi.
Je m'appele Patrick, Pat pour tout le monde, je suis belge et trialiste depuis 1974 jusqu'en 1985, j'ai commencé sur une Cota 247 puis en 76 sur la nouvelle Cota 348, j'en ai eu 3, un Cota 349 ensuite j'ai été seduit par la Cota 200, pour acquérir entre temps une Honda Sammy Miller 150 et terminer mes deux dernières années de compétition sur une TL 200, une vrai merveille que j'avais préparée competition, pignon 9 dents sortie de boîte, allongé de la patte d'embrayage, pour une souplesse plus confortable, un pot de sortie plus libre et une paire de Girling comme amortisseurs, a l'époque le top du top.
Un arrêt forcé de plus de 20 ans, pour des raisons professionnelles m'on éloigné de ce sport magnifique qu'est le TRIAL.
Par chance j'ai 4 fils dont Thomas a décidé de faire du trial sa passion et ce à l'âge de 8 ans, il en a 18 et un beau palmarès derrière lui, Champion de Belgique a 13 ans en S3, Vice-champion de Belgique S2 deux ans plus tard, Champlion S2 et deux fois champion de Ligue Picardie Open, Vice champion de France Openfree catégorie Espoir 2014.
Ce dont son suiveur de père est très fier et le sacrifice fait durant dix ans en valait la peine.
Maintenant je reprends la competition, je pense qu'à 58 ans il est temps de s'y remettre, comme moto j'ai une Ossa 280, mais je viens de faire l'acquisition d'une Honda TL 125, kit de 150 cc, dont je prendrai possession samedi prochain et que j'aurai l'occasion de tester sur le terrain de Caisnes, club dont mon fils et moi faisons partie.
Voilà pour ce qui est de ma présentation et je vous remercie d'avance de votre accueil.
Pat

Patrick Jossieaux

Messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 67
Localisation : Belgique ( 1490 Court-Saint-Etienne )

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique renforce les rangs du forum Empty Re: La Belgique renforce les rangs du forum

Message  TYsteph Sam 7 Mar - 9:54

Bienvenue compatriote  king

on va probablement se croiser sur les trials belges ... Wink
TYsteph
TYsteph

Messages : 55
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Belgique

http://mxsteph94.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique renforce les rangs du forum Empty Re: La Belgique renforce les rangs du forum

Message  belgom Sam 7 Mar - 10:04

Bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy
belgom
belgom

Messages : 923
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 71
Localisation : var le luc

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique renforce les rangs du forum Empty Re: La Belgique renforce les rangs du forum

Message  sanchez Sam 7 Mar - 10:49

Salut et bienvenue Very Happy beau palmarès le fiston La Belgique renforce les rangs du forum 1167416189 
Branche le ancienne mais plus tard , le temps pour nous de rafler quelques bouteilles de rouge. <a href=\
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique renforce les rangs du forum Empty Re: La Belgique renforce les rangs du forum

Message  louis 66 Sam 7 Mar - 13:08

BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE Very Happy
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique renforce les rangs du forum Empty Re: La Belgique renforce les rangs du forum

Message  Patrick Jossieaux Sam 7 Mar - 13:57

Merci à vous tous.
Pour TY steph, tu as une licence belge, si oui dans quel catégorie ?
Pour ce qui est des bouteilles de rouge, je compte bien en rafler quelques unes dans les différents championnats, mais surtout des les partager avec mes amis trialistes et non pas pour remplir ma cave, ce serait trop con.
Qui fait l'Indre à Pâques et avec quel moto, moderne ou ancienne, pour ma part je me tâte, soit avec ma Ossa 280, soit avec ma TL 150, on m'a dit que ce serait mieux avec ma Ossa mais je reste septique car je ne vois pas pourquoi avec ma TL 150 je n'y arriverais pas.
Dites-moi ce que vous en pensez, surtout si vous avez déjà fait des classiques, pour moi ce sera une première.
Merci d'avance de votre réponse.
Pat

Patrick Jossieaux

Messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 67
Localisation : Belgique ( 1490 Court-Saint-Etienne )

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique renforce les rangs du forum Empty Re: La Belgique renforce les rangs du forum

Message  Alain P59 Sam 7 Mar - 15:31

Salut Patrick et bienvenue ici ! Very Happy

Maxime m'a parlé hier de ton dernier achat... J'en ai eu une aussi et c'est sans doute mon meilleur souvenir. Et je regrette bien de l'avoir vendue...

Pour une "classique", elle devrait faire l'affaire si elle est en ordre, mais avec les beaux amortisseurs que tu lui as achetés... Smile (Et oui, big brother is watching you !)

Mais si tu veux te prendre pour un petit jeune qui essaye de grimper sur tout, surtout sur des trucs "impossibles", la Ossa s'impose ! Dans ce cas, n'oublie pas tes coudières, tes genouillères, voir une dorsale et le protège dents tant qu'on y est...

lol!
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique renforce les rangs du forum Empty Re: La Belgique renforce les rangs du forum

Message  christian52 Sam 7 Mar - 15:34

Bonjour Pat
Encore un petit belge une fois et bienvenu a toi
Christian
christian52
christian52

Messages : 1456
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 72
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique renforce les rangs du forum Empty Re: La Belgique renforce les rangs du forum

Message  janmaru Sam 7 Mar - 16:40

Bienvenue au forum!! What a Face Wink Wink
janmaru
janmaru

Messages : 213
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 56
Localisation : 11000 AUDE

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique renforce les rangs du forum Empty Re: La Belgique renforce les rangs du forum

Message  TYsteph Sam 7 Mar - 17:44

Patrick Jossieaux a écrit:Merci à vous tous.
Pour TY steph, tu as une licence belge, si oui dans quel catégorie ?
Pat
Pas besoin de licence au CBTA en Belgique , cette année je compte rouler en Nationaux, .... même pas peur  lol!
TYsteph
TYsteph

Messages : 55
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Belgique

http://mxsteph94.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique renforce les rangs du forum Empty Re: La Belgique renforce les rangs du forum

Message  my-BSA Sam 7 Mar - 19:32

bien venu sur ce super forum Patrick il y a quelle que belge  sur ce forum .

Tysteph cela va changer gros pression de la Fmb normal y a du fric a prendre  Twisted Evil 

Aywaille a du limiter le nombre de participent cette année 200 faute de ces cons  What a Face What a Face What a Face What a Face
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique renforce les rangs du forum Empty Re: presentation

Message  gilbert Sam 7 Mar - 20:01

Very Happy  bien venue chez nous

gilbert

Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique renforce les rangs du forum Empty Re: La Belgique renforce les rangs du forum

Message  Patrick Jossieaux Sam 7 Mar - 20:50

Merci Alain59 pour tes bons conseils et en ce qui concerne mes nouveaux amortisseurs, j'ai l'impression que tu pense que j'ai acheté le bas de gamme, mais qui est Maxime ?

Patrick Jossieaux

Messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 67
Localisation : Belgique ( 1490 Court-Saint-Etienne )

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique renforce les rangs du forum Empty Re: La Belgique renforce les rangs du forum

Message  Alain P59 Dim 8 Mar - 1:25

Pour les amortos, non, pas du tout. Je me doute que tu as acheté ce qu'il fallait.

Qui est Maxime ?  lol!  Shocked  A moins que tu ne sois pas le Patrick Jossieaux que je connais ou, plus vraisemblablement, que toi tu ne l’appelles pas comme ça, c'est le frère ainé de Thomas... Ou, si tu préfères, le deuxième par ordre de naissance dans la bande des quatre !

Very Happy
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique renforce les rangs du forum Empty Re: La Belgique renforce les rangs du forum

Message  Patrick Jossieaux Dim 8 Mar - 7:38

Bonjour Alain P59,
Ben oui Maxime est mon deuxième super fils des quatres, mais tu me connais et moi je ne vois pas qui tu es, un mystère de plus qu'il va falloir éclaircir !!!!!!!!!!!!

Patrick Jossieaux

Messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 67
Localisation : Belgique ( 1490 Court-Saint-Etienne )

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique renforce les rangs du forum Empty Re: La Belgique renforce les rangs du forum

Message  Alain P59 Dim 8 Mar - 8:31

Avec ça, ça devrait aller mieux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne suis pas celui de droite que tu dois connaitre aussi...

Very Happy
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique renforce les rangs du forum Empty Re: La Belgique renforce les rangs du forum

Message  Patrick Jossieaux Dim 8 Mar - 9:31

Ahhhh oui, maintenant je sais et j'aurais du m'en douter car il n'y a pas beaucoup de copains de Max qui ont des anciennes.
Et Joël Robert, j'ai roulé pour lui avec SWM du temps où il était importateur et Claude Goset était pilote SWM.
J'ai par ailleurs encore la veste officiel des pilotes usine ou importateur, que je porte encore de temps en temps, preuve que je n'ai pas pris trop de poids en 35 ans.
Vivement samedi que je puisse cajoler ma nouvelle bête de course.
Au plaisir de te revoir dans les zones ou ailleurs.
Bon dimanche

Patrick Jossieaux

Messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 67
Localisation : Belgique ( 1490 Court-Saint-Etienne )

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique renforce les rangs du forum Empty Re: La Belgique renforce les rangs du forum

Message  gegene-50 Dim 8 Mar - 10:13

cheers salut à toi et bienvenue sur le forum
gegene-50
gegene-50

Messages : 825
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 66
Localisation : tourlaville manche 50

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique renforce les rangs du forum Empty Re: La Belgique renforce les rangs du forum

Message  Alain P59 Dim 8 Mar - 11:19

@ Pat : Je me disais bien aussi !

On se verra peut-être à Caisnes, mais je ne suis pas encore certain d'y aller...

Tu m'as bien eu avec ton "qui est Maxime" ! J'ai eu peur d'avoir révélé au grand jour un drame familial censé rester secret ! Du genre que tu aurais oublié de le déclarer à la naissance, ou que tu aurais oublié le nom de tes gamins... Shocked Je ne sais pas ce qui est pire !

En tous cas, ça va bien le faire rire ! Et toi tu es à l'amende d'au moins une chope ! Twisted Evil

Very Happy
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique renforce les rangs du forum Empty Re: La Belgique renforce les rangs du forum

Message  Patrick Jossieaux Dim 8 Mar - 11:27

Sans problème ce sera avec plaisir et si tu viens ce dimanche à Caisnes on pourra en discuter autour d'un bon verre.
A plus et bonne journée.
Pat

Patrick Jossieaux

Messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 67
Localisation : Belgique ( 1490 Court-Saint-Etienne )

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique renforce les rangs du forum Empty Re: La Belgique renforce les rangs du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum