BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

OSSA de silverbug

+11
Alain P59
zac640
BUGS
jacotrial
discosor
hyperfred
JOUIN
gegene-50
domty
rv2nd
chriscool
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

OSSA de silverbug Empty OSSA de silverbug

Message  Invité Mar 23 Juin - 21:31

Bonsoir, après plusieurs mois d'immobilisation, la belle est presque terminée dans sa première partie de restauration. Reste quelques petits détails a terminer et j’espère qu'elle tournera en fin de semaine. On fait le ménage dans les post de restauration et on va a l'essentiel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste le feu arrière a poser, essayer de trouver de bons câbles et de bonnes gaines et un peu de ballade pour voir si tout fonctionne bien. Cette hiver a poil et on s’occupe du cadre. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OSSA de silverbug Empty Re: OSSA de silverbug

Message  chriscool Mer 24 Juin - 6:20

Belle machine bravo 
peut être un ressort d'amorto blanc ou vert pour harmoniser 
mais gros travail de restauration impeccable
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

OSSA de silverbug Empty Re: OSSA de silverbug

Message  rv2nd Mer 24 Juin - 12:16

<a href=\ OSSA de silverbug 1167416189
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

OSSA de silverbug Empty Re: OSSA de silverbug

Message  domty Mer 24 Juin - 13:46

Belle moto....... <a href=\

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

OSSA de silverbug Empty Re: OSSA de silverbug

Message  gegene-50 Mer 24 Juin - 14:19

<a href=\ bravo belle machine superbe boulot
gegene-50
gegene-50

Messages : 825
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 66
Localisation : tourlaville manche 50

Revenir en haut Aller en bas

OSSA de silverbug Empty Re: OSSA de silverbug

Message  JOUIN Mer 24 Juin - 19:35

C est beau et ça brille  Cool
JOUIN
JOUIN

Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

OSSA de silverbug Empty Re: OSSA de silverbug

Message  hyperfred Mer 24 Juin - 20:32

Quand tu la jettes dans la boue, je viens avec la mienne pour t'accompagner.
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

OSSA de silverbug Empty Re: OSSA de silverbug

Message  Invité Mer 24 Juin - 22:15

Merci a tous pour vos commentaires, j'ai mis un peu d'essence, un peu de pompage au carbu comme d'habitude et elle a démarré au quart de tour, un grand moment  Very Happy  et là je me suis aperçu qu’après le décalaminage il ne restait plus grand chose dans le pot d’échappement affraid 
Pas de fuites sur mon  "bricolage" pour l'instant, a voir dans le temps.
fais chier quand même sans le problème de câbles j'aurais bien été faire un petit tour a la fraiche.
Pourquoi dans la boue, Fred ?? en revanche si tu veux venir boire un bon bourgogne et étudier les chemins des environs tu es le bienvenu, il y a de quoi faire dans le coin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OSSA de silverbug Empty Re: OSSA de silverbug

Message  rv2nd Jeu 25 Juin - 7:02

salut , pour tes cables le plus simple et le moins cher (surtout en ce moment c'est les soldes) voir dans les magasins d'accessoires moto , ils bradent les references de cables origine (qui ne se vendent plus), des motos japonaises  !! et la tu as des super gaines et cables pour pas cher !! à plus : herve
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

OSSA de silverbug Empty Re: OSSA de silverbug

Message  discosor Jeu 25 Juin - 8:49

bien belle moto  Very Happy superbe resto  Very Happy allez juste pour chipoter ,les ressorts en rouge bof  Smile

discosor

Messages : 673
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : tournai

Revenir en haut Aller en bas

OSSA de silverbug Empty Re: OSSA de silverbug

Message  Invité Jeu 25 Juin - 9:32

Bonjour a tous, rassurez vous, les amortisseurs sont temporaires, de la récup sur une de mes sherpa en attendant mieux, c'est la seul paire potable que j'avais en stock, j'hésite a les démonter pour leur refaire une beauté, je me suis lancé dans l'opération sur la paire d'origine vu l'état du 2eme j'ai arrêté, le mieux est parfois l'ennemi du bien. La priorité pour le moment c'est de pouvoir rouler en toute tranquillité, il faut que je démontes la commande de frein arrière pour tout nettoyer et graisser, c'est pas aussi simple que sur une Sherpa, a priori ça a même l'air très chiant A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OSSA de silverbug Empty Re: OSSA de silverbug

Message  discosor Jeu 25 Juin - 15:11

tout a fait !goupilles écrou ..le tout avec 2m de jeux pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué

discosor

Messages : 673
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : tournai

Revenir en haut Aller en bas

OSSA de silverbug Empty Re: OSSA de silverbug

Message  Invité Sam 6 Aoû - 14:03

Bonjour a tous, vu que c'est le calme plat sur le forum un peu de news, après avoir bien pris par l'agrandissement de mon patrimoine immobilier et les inondations locales du mois de mai ( 2 fois en 47 jours ) heureusement l'atelier est indemne, je me suis quand même pris un peu de temps pour mes motos. Réfection complète des roues. Pneus, roulements, garnitures de frein, fond de jantes, chambre a air neufs. Microbillage et rafraichissement des peintures de moyeux sans enlever les rayons, un truc de fou mais le résultat est pas trop mal:scratch: ça aurait été mieux sans mais bon j'ai envie de rouler un peu. Une question au passage, j'ai emmenché les roulements a fond mais je me demande si c'est le bon procédé ?? A bientôt et bonnes vacances a tous. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OSSA de silverbug Empty Re: OSSA de silverbug

Message  jacotrial Sam 6 Aoû - 14:31

Bonjour Silverbug,

C'est curieux ton montage de roulements ?
Tu n'avais pas une entretoise entre les 2 roulements ?
tous ceux que j'ai montés jusqu'à présent restaient à l'entrée de leurs logements du fait de cette fameuse entretoise . De plus la (le?) flasque de frein vient en appui sur ce roulement au moment du serrage de l'axe de roue, sinon bonjour le parapluie . 

Bizarre .

Jacotrial
jacotrial
jacotrial

Messages : 422
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 69
Localisation : saint Raphael 83

Revenir en haut Aller en bas

OSSA de silverbug Empty Re: OSSA de silverbug

Message  Invité Sam 6 Aoû - 15:26

Bonjour jacot, j'ai un tube entre les roulements gauche et droit, sur les Ossa il y a trois roulements deux d'un coté un de l'autre mais effectivement moi même j'ai un doute, c'est le problème lorsque tu commences un boulot et que tu finis 3 mois après il y a un problème de mémoire. J'ai un éclaté sous les yeux et je vois pas d'entretoise a part les deux rondelles de plastique sur les tubes a l'intérieur du moyeux, j'en ai pas non plus dans ma boite de pièces Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OSSA de silverbug Empty Re: OSSA de silverbug

Message  jacotrial Sam 6 Aoû - 22:31

Je viens de comprendre que ton bémol concerne la roue arrière, et donc j'ai consulté un éclaté de Ossa : je me demande si cette fameuse entretoise ne serait pas en 2 morceaux, un long et un court .
[url=http://www.custgp.com/a1manual2/Ossa Mar 250 1972 parts.pdf][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
De toute façon avant montage de la roue dans le bras oscillant tu dois pouvoir apprécier si ton flasque porte sur le roulement (normal) ou sur le bord extérieur du moyeu . si ça porte sur le bord extérieur du moyeu tu dois même pouvoir estimer la valeur manquante d'entretoise en plaçant des rondelles plates contre ton roulement extérieur .
Des possesseurs de Ossa vont surement te répondre (dès retour de vacances).

Bonne mécanique .
jacotrial
jacotrial

Messages : 422
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 69
Localisation : saint Raphael 83

Revenir en haut Aller en bas

OSSA de silverbug Empty Re: OSSA de silverbug

Message  jacotrial Sam 6 Aoû - 22:36

Pour éviter les problèmes de mémoire, et justement car parfois je ne peux pas enchainer le remontage le lendemain, je prends des photo au cours du démontage . même si ça semble être une perte de temps sur le moment, c'est parfois bien utile .
jacotrial
jacotrial

Messages : 422
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 69
Localisation : saint Raphael 83

Revenir en haut Aller en bas

OSSA de silverbug Empty Re: OSSA de silverbug

Message  Invité Lun 8 Aoû - 9:42

J'ai fais un montage a blanc, les flasque ne portent pas sur les moyeux, ça tourne même bien mais reste a vérifier une fois les roues montées et serrées. A tout hasard j'ai trouvé une boite de grosses rondelles inox de différentes épaisseurs dans une brocante, et oui  c'est pas la première fois que je vois des vieux stocks de visserie dans les brocantes, a une époque de standardisation du commerce a outrance c'est encore un bon moyen de trouver de la quincaillerie introuvable ailleurs Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OSSA de silverbug Empty Re: OSSA de silverbug

Message  Invité Jeu 11 Aoû - 19:05

Bonjour a tous, entre deux brouettes de béton j'ai quand même trouvé un peu de temps pour  le remontage de ma moto. Tout a l'air de bien fonctionner, apres 8 mois sans tourner elle est partie au quart de tour, les cables Venhil c'est quand meme le top pour le montage et le dosage, j'ai du mal a comprendre le pourquoi des critiques scratch , je verrai dans le cadre d'un usage plus intensif. J'ai remis les fourreaux en conformité avec l'origine, les fourreaux noir mat sont apparues sur les TR 350 (Verde) et d'après certaines indications sur certaine séries spéciales de MAR 350.
Les garnitures sont top j'ai retrouvé du frein a l'arrière[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cheers en revanche ça couine, j'ai oublié de passer mes garnitures au papier de verre pour les mater ça doit provenir de ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OSSA de silverbug Empty Re: OSSA de silverbug

Message  BUGS Jeu 11 Aoû - 20:41

très joli tout ça  sunny sunny
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

OSSA de silverbug Empty Re: OSSA de silverbug

Message  zac640 Jeu 11 Aoû - 21:02

Très belle moto silverbug. Si tes amortisseurs sont des Girling, ils sont montés à l'envers et ne peuvent fonctionner correctement dans ce sens.
zac640
zac640

Messages : 47
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

OSSA de silverbug Empty Re: OSSA de silverbug

Message  Invité Jeu 11 Aoû - 21:30

Merci Zac, en vérité j'ignore ce que c'est comme amortisseur, c'est du temporaire, j'ai récupéré ça sur une de mes sherpa en attendant mieux, mais je vais tenir compte de tes infos. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OSSA de silverbug Empty Re: OSSA de silverbug

Message  Alain P59 Ven 12 Aoû - 0:38

Belle restauration !

Bon amusement.

Very Happy
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

OSSA de silverbug Empty Re: OSSA de silverbug

Message  Invité Sam 20 Aoû - 19:45

Bonsoir, voilà qui va confirmer les doutes de Jacquo sur le montage de mes roulements, il y a effectivement un gros problème. Hier soir petite ballade dans le vignoble pour vérifier si tout allait bien, effectivement pendant une bonne heure le pied complet et tout a coup un gros bruit la chaine qui se fait la male la roue arrière desserrée et bien entendu pas d'outil. je replace tout ça tant bien que mal et je descend en roue libre puis poussette jusqu'à la maison. J'ai  constaté que je n'avais pas bien serré la roue arrière sauf que lorsque je serre a fond la roue est bloquée. Conclusion Jacquo avait vu juste, je suis bon pour un redémontage complet , mes roulements neufs risquent fort de finir a la poubelle et de plus il faut que je trouve les fameuses entretoises dont me parlait Jacquo, entretoises qui n'étaient pas présentes lors du démontage. Donc si quelqu'un a ça dans ses caisses de pièces détachées  Question Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OSSA de silverbug Empty Re: OSSA de silverbug

Message  chriscool Sam 20 Aoû - 22:47

Si tu as les dimensions ça ne doit pas être trop dur à fabriquer
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

OSSA de silverbug Empty Re: OSSA de silverbug

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum