Besoin d'aide pour réglage carburation mikuni super pioneer 250
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Besoin d'aide pour réglage carburation mikuni super pioneer 250
Bonjour, j'ai donc acheté une super pioneer 250, il y a maintenant un mois.
Le carburateur Bing en 32 qui était dessus avait le pointeau HS et le boisseau aussi, j'ai donc appelé Gilles de atelier trial classic, qui m'a fortement conseillé de changer de carburateur!
Par un Mikuni 27mm préparé avec gicleur idéal et réglage vendu neuf sur France trial classic; le soucis fut que lors de ma commande le carburateur mikuni vendu était un 27 et que pour le vendeur du site, ce carburateur était réglé pour des OSSA MAR TRIAL et non pour une Enduro et qu'il me fallait un carburateur plus gros!!
J'ai donc déniché un Mikuni en 35 d'occasion qui était installé apparemment d'après le vendeur sur le même modèle que moi.
Après l'avoir installé réglage vis de richesse à environ 1.5 tour et essayé,
La moto tourne très bien au ralentit et bas régime mais dès que je tire dedans et que je lui demande du couple ou à mi régime elle s'étouffe et cale...
J'ai donc joué sur la hauteur de l'aiguille et j'ai constaté qu'en appauvrissant le mélange( clips en haut de l'aiguille ) la moto tournait mieux et montait à plus hauts régimes.
Mon gicleur principal est donc trop gros, je pense ou mon aiguille n'est pas bonne..
C'est ici que je suis perdu, pour moi au ralentit, c est le gicleur de ralentit qui fonctionne, ensuite c'est l'aiguille et la hauteur d'aiguille et à haut régime ,c est le gicleur principal..??
Voila mon gicleur principal Mikuni est un 340 alors que sur le carbu Bing, c'était un 135 .
Si un de vous, a posé et fait réglage sur sa super pioneer avec le même carburateur mikuni en 35, je suis preneur ou merci de m'aider.
en attente de vos reponses..
bonne journée
Le carburateur Bing en 32 qui était dessus avait le pointeau HS et le boisseau aussi, j'ai donc appelé Gilles de atelier trial classic, qui m'a fortement conseillé de changer de carburateur!
Par un Mikuni 27mm préparé avec gicleur idéal et réglage vendu neuf sur France trial classic; le soucis fut que lors de ma commande le carburateur mikuni vendu était un 27 et que pour le vendeur du site, ce carburateur était réglé pour des OSSA MAR TRIAL et non pour une Enduro et qu'il me fallait un carburateur plus gros!!
J'ai donc déniché un Mikuni en 35 d'occasion qui était installé apparemment d'après le vendeur sur le même modèle que moi.
Après l'avoir installé réglage vis de richesse à environ 1.5 tour et essayé,
La moto tourne très bien au ralentit et bas régime mais dès que je tire dedans et que je lui demande du couple ou à mi régime elle s'étouffe et cale...
J'ai donc joué sur la hauteur de l'aiguille et j'ai constaté qu'en appauvrissant le mélange( clips en haut de l'aiguille ) la moto tournait mieux et montait à plus hauts régimes.
Mon gicleur principal est donc trop gros, je pense ou mon aiguille n'est pas bonne..
C'est ici que je suis perdu, pour moi au ralentit, c est le gicleur de ralentit qui fonctionne, ensuite c'est l'aiguille et la hauteur d'aiguille et à haut régime ,c est le gicleur principal..??
Voila mon gicleur principal Mikuni est un 340 alors que sur le carbu Bing, c'était un 135 .
Si un de vous, a posé et fait réglage sur sa super pioneer avec le même carburateur mikuni en 35, je suis preneur ou merci de m'aider.
en attente de vos reponses..
bonne journée
franoiss- Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2015
Re: Besoin d'aide pour réglage carburation mikuni super pioneer 250
Comme tu t'en es peut-être rendu compte en faisant une recherche sur le forum, changer de carburateur n'est pas la chose la plus facile à réussir !
Surtout qu'on ne peut pas vraiment parler de réelle équivalence entre des carbus de marques différentes.
Vu le nombres de gens qui ont fait des expériences avant, on est parvenus à savoir que tel carbu est un remplacement acceptable pour telle moto. Mais c'est vraiment de l'approximation et si sur certaines motos ça fonctionne, sur d'autres pourtant identiques, ça ne fonctionne pas.
Ainsi, j'ai quelques boites contenant des carbus neufs (Mikuni, Dellorto) que j'ai essayé sur divers moteurs (remis à neuf) sur lesquels ils étaient censés aller comme sur du velours...
Et bien, bernique ! Je ne suis jamais parvenus soit à les régler, soit à obtenir un fonctionnement correct.
Dans ces cas, j'ai remis ce qu'il y avait à l'origine et là, miracle, tout rentre dans l'ordre !
Donc, si le corps de ton Bing est encore propre (non marqué ou en train de tomber en poudre), moi j'essayerais de remplacer les pièces usées et voir ce que ça donne.
Après, c'est à toi de voir si l'achat d'un Bing 32 neuf se justifie ou si tu continues tes explorations avec autre chose... Mais stp, pas de l'occasion !!! Occasion = usé dans la plupart des cas = sac de nœuds.
Surtout qu'on ne peut pas vraiment parler de réelle équivalence entre des carbus de marques différentes.
Vu le nombres de gens qui ont fait des expériences avant, on est parvenus à savoir que tel carbu est un remplacement acceptable pour telle moto. Mais c'est vraiment de l'approximation et si sur certaines motos ça fonctionne, sur d'autres pourtant identiques, ça ne fonctionne pas.
Ainsi, j'ai quelques boites contenant des carbus neufs (Mikuni, Dellorto) que j'ai essayé sur divers moteurs (remis à neuf) sur lesquels ils étaient censés aller comme sur du velours...
Et bien, bernique ! Je ne suis jamais parvenus soit à les régler, soit à obtenir un fonctionnement correct.
Dans ces cas, j'ai remis ce qu'il y avait à l'origine et là, miracle, tout rentre dans l'ordre !
Donc, si le corps de ton Bing est encore propre (non marqué ou en train de tomber en poudre), moi j'essayerais de remplacer les pièces usées et voir ce que ça donne.
Après, c'est à toi de voir si l'achat d'un Bing 32 neuf se justifie ou si tu continues tes explorations avec autre chose... Mais stp, pas de l'occasion !!! Occasion = usé dans la plupart des cas = sac de nœuds.
Alain P59- Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique
Re: Besoin d'aide pour réglage carburation mikuni super pioneer 250
Un GP de 340 pour un mikuni ???
A moins que ce soit un modèle fondamentalement différent des VM, ça ne parait pas logique.
Pour comparer, un mikuni VM 26 pour une 250 bul ou ossa ( trial ), le GP tourne autour de 140.
A moins que ce soit un modèle fondamentalement différent des VM, ça ne parait pas logique.
Pour comparer, un mikuni VM 26 pour une 250 bul ou ossa ( trial ), le GP tourne autour de 140.
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
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