BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Motobecane

3 participants

Aller en bas

Motobecane Empty Motobecane

Message  bricole 63 Jeu 13 Aoû - 21:02

Salut
   Par curiosite je suis alle faire un tour sur le site Motobec de trial.Le trombinoscope m'a fait decouvrir une ribambelle de motos toutes plus belles les unes que les autres,on se demande
 presque "pourquoi ils vont les abimer dans ces rocher boudiou".Par contre,sur toutes j'ai 
 remarque l'uniformite des coupe jambon a l'arriere.Il faut raccourcir la demultiplication finale ,d'accord,mais pourquoi avec cette couronne en 15,9 omnipresente?Une couronne avec le meme nombre de dents en 12,7 serait bien plus harmonieuse et efficace au niveau frottement.Surtout
que pour passer 10/15 chevaux une 12,7 est dans les clous.Les 250 Bultaco etaient livrees en 12,7 et on ne voyait jamais un participant casser une chaine en route,sauf celui qui la graissait 
 a l'eau de batterie.Faites le calcul des diametres respectifs et vous allez entrevoir un bel allegement du poids non suspendu AR.
     Diametre =nombre de dents multiplie par module ou pas de chaine.
   428=12,7              520=15,9
            Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane Empty Re: Motobecane

Message  MICHEPIED Ven 14 Aoû - 8:07

Bonjour
ta reponse est mathématiquement juste
Mais quand tu vas vouloir la mettre en pratique
Tu trouveras la chaine et la couronne
Mais le pignon de sortie de boite ( a modifier et usiner en 12.7) moi j ai pas réussi
bonne chance
Amities
MICHEPIED
MICHEPIED

Messages : 323
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane Empty Motobecane et autres

Message  bricole 63 Ven 14 Aoû - 10:02

Salut
   As tu regarde sur le catalogue AFAM au rayon pignons sortie de boite?Ils donnent le 
  dessin cote des differents pignons qu'ils distribuent {diametre de l'arbre,diam a fond de cannelures,largeur des baguettes de cannelures}
   ca me vient d'un coup,le pignon sortie de boite est peut etre a emmanchement conique?
  Alors tu peux les contacter voir s'ils n'accepteraient pas de fournir  une ebauche dentee avec le moyeu pret a usiner au cone {avec les surepaisseurs suffisantes}
   Sur mes Honda,je prends des pignons Scorpa SYF dont je retouche l'alesage pour les monter sans jeu sur l'arbre,jeu qui est toujours important sur les "adaptables "et qui detruit les arbres de sortie de boite.{j'ai la chance que ce soit cannele}
           Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane Empty motobecane

Message  alpha250 Ven 14 Aoû - 18:52

Bonsoir
Pour moi je suis en 420
Pignon 11 dents de chez  ets PENSIERS , une frette de 64 dents de chez trialsbits.
alpha250
alpha250

Messages : 102
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 65
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane Empty motobecane

Message  alpha250 Ven 14 Aoû - 19:03

Aups mon doigt a ripé je suis en 428 et non en 420.
A+
alpha250
alpha250

Messages : 102
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 65
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Motobecane Empty Re: Motobecane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum