B.O Cota 349
2 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: MONTESA
Page 1 sur 1
B.O Cota 349
Bonjour à tous,
je suis en train de refaire le B.O de ma 349 qui en a grandement besoin (en m'aidant de l'excellent post de Philtrial). Seulement voilà: au démontage: pas de joints toriques ou spi ( je suppose, les références "0093.3017218" et "5140.141" de l'éclaté). Juste 2 bagues en téflon dans lesquelles sont insérées les bagues acier, le tout inséré en force dans les alésages ! Résultat ? un bras oscillant qui n'oscille pas ! Un ami mécano m'a trouvé les bagues bronze et je souhaiterais remonter mon B.O "façon Philtrial" (page 21 de son post) avec graisseurs déplacés. D'où ma question: quelles sont les valeurs de ces joints, et où peut-on se les procurer ? Merci d'avance de vos réponses éclairées.
Cordialement,
DD à pied...
je suis en train de refaire le B.O de ma 349 qui en a grandement besoin (en m'aidant de l'excellent post de Philtrial). Seulement voilà: au démontage: pas de joints toriques ou spi ( je suppose, les références "0093.3017218" et "5140.141" de l'éclaté). Juste 2 bagues en téflon dans lesquelles sont insérées les bagues acier, le tout inséré en force dans les alésages ! Résultat ? un bras oscillant qui n'oscille pas ! Un ami mécano m'a trouvé les bagues bronze et je souhaiterais remonter mon B.O "façon Philtrial" (page 21 de son post) avec graisseurs déplacés. D'où ma question: quelles sont les valeurs de ces joints, et où peut-on se les procurer ? Merci d'avance de vos réponses éclairées.
Cordialement,
DD à pied...
DD11349- Messages : 140
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Localisation : Aude
Re: B.O Cota 349
Bonjour,
Le plus simple serait de demander à Philtrial, il a du inscrire ça sur son cahier de chantier je le connais bien et je sais où est son cahier:
- Côté extérieur joints toriques de D15 x 1,6mm
- Côté intérieur jts spi 20x26x4 (origine) ou 5mm, moi j'ai mis des 5mm y'a largement la place même pour du 6mm
Ces pièces sont dispo chez tous les vendeurs de matériel industriel
Cordialement
Philtrial
Le plus simple serait de demander à Philtrial, il a du inscrire ça sur son cahier de chantier je le connais bien et je sais où est son cahier:
- Côté extérieur joints toriques de D15 x 1,6mm
- Côté intérieur jts spi 20x26x4 (origine) ou 5mm, moi j'ai mis des 5mm y'a largement la place même pour du 6mm
Ces pièces sont dispo chez tous les vendeurs de matériel industriel
Cordialement
Philtrial
philtrial- Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine
Re: B.O Cota 349
La précision du pro, l'humour en plus...
Merci à toi Ô grand maître !
Cordialement
Merci à toi Ô grand maître !
Cordialement
DD11349- Messages : 140
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Localisation : Aude
Re: B.O Cota 349
Hello!
De rien, c'est demandé poliment, je connais le vieux Philtrial et il me laisse traîner dans son atelier, je lui pique des idées, je fouine dans ses cahiers et en plus j'ai le droit d'utiliser son micro ordinateur, alors c'est formidable.
Mais bon il n'est pas toujours commode le vieux...
A plus et bonne restauration, que la cota tourne bien et que son bras oscille correctement.
Cordialement
Philtrial
De rien, c'est demandé poliment, je connais le vieux Philtrial et il me laisse traîner dans son atelier, je lui pique des idées, je fouine dans ses cahiers et en plus j'ai le droit d'utiliser son micro ordinateur, alors c'est formidable.
Mais bon il n'est pas toujours commode le vieux...
A plus et bonne restauration, que la cota tourne bien et que son bras oscille correctement.
Cordialement
Philtrial
philtrial- Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine
Re: B.O Cota 349
Tu as vraiment de la chance de connaître un tel crack !!! (DD-à-2-mains-gauches)
Sans vouloir abuser de ta patience, pourrais-tu lui demander en quelle matière il faut prendre ces joints: le site 123roulements me parle de "fpm", "nbr"... et si le diamètre 15 correspond à l'intérieur du joint (car ce même site demande 3 dimensions : diam. int. / diam. ext. / épaisseur.
Mille mercis pour ta patience.
Cordialement
DD bientôt sur 2 roues ... enfin, quand on est pas sûr on dit "peut-être"...
P.S Transmets bien mes salutations admiratives à Philtrial
Sans vouloir abuser de ta patience, pourrais-tu lui demander en quelle matière il faut prendre ces joints: le site 123roulements me parle de "fpm", "nbr"... et si le diamètre 15 correspond à l'intérieur du joint (car ce même site demande 3 dimensions : diam. int. / diam. ext. / épaisseur.
Mille mercis pour ta patience.
Cordialement
DD bientôt sur 2 roues ... enfin, quand on est pas sûr on dit "peut-être"...
P.S Transmets bien mes salutations admiratives à Philtrial
DD11349- Messages : 140
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Localisation : Aude
Re: B.O Cota 349
Re bonjour,
Je viens de le croiser dans l'atelier, il va bientôt faire sa sieste (c'est l'âge), il me dit de prendre du FPM, à plus et bon bricolage.
Cordialement
Philtrial
Les huiles et les graisses (ainsi que la plupart des additifs), les carburants et les hydrocarbures aliphatiques de même qu'aromatiques, quelques fluides hydrauliques difficilement inflammables et des huiles synthétiques de moteur d'avion.
Fort gonflement dans :
Les solvants polaires et les cétones, les fluides hydrauliques difficilement inflammables de type skydrol, liquides de frein, par exemple ATE.
Plage d'utilisation thermique :
Environ -20°C à +200°C (avec des pointes à +230°C).
Je viens de le croiser dans l'atelier, il va bientôt faire sa sieste (c'est l'âge), il me dit de prendre du FPM, à plus et bon bricolage.
Cordialement
Philtrial
JOINTS FPM (OU FKM OU VITON OU CAOUTCHOUC FLUORÉ)
Bonne résistance au gonflement dans :Les huiles et les graisses (ainsi que la plupart des additifs), les carburants et les hydrocarbures aliphatiques de même qu'aromatiques, quelques fluides hydrauliques difficilement inflammables et des huiles synthétiques de moteur d'avion.
Fort gonflement dans :
Les solvants polaires et les cétones, les fluides hydrauliques difficilement inflammables de type skydrol, liquides de frein, par exemple ATE.
Plage d'utilisation thermique :
Environ -20°C à +200°C (avec des pointes à +230°C).
philtrial- Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine
Re: B.O Cota 349
Il me dit aussi que tu dois vérifier les dimensions avant de commander:
- Joint torique côté extérieur c'est la rainure dans la bague en acier (étanchéité faite au serrage contre la bague bronze)
-Joint SPI côté intérieur, c'est le diamètre de l'alésage du tube de bras et le diamètre extérieur de la bague acier, l'épaisseur y'a de la place.
Il me dit aussi Attention !!! de ne pas mettre trop de serrage sur la bague bronze
Cordialement
Philtrial
- Joint torique côté extérieur c'est la rainure dans la bague en acier (étanchéité faite au serrage contre la bague bronze)
-Joint SPI côté intérieur, c'est le diamètre de l'alésage du tube de bras et le diamètre extérieur de la bague acier, l'épaisseur y'a de la place.
Il me dit aussi Attention !!! de ne pas mettre trop de serrage sur la bague bronze
Cordialement
Philtrial
philtrial- Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine
Sujets similaires
» Montesa cota 309
» Rénovation Montesa cota 123
» ALBUM MONTESA
» Mon projet resto 123 cota
» Montesa Cota 25 <Photos>
» Rénovation Montesa cota 123
» ALBUM MONTESA
» Mon projet resto 123 cota
» Montesa Cota 25 <Photos>
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: MONTESA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|