BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...

+7
parsifal
totau
Propol
dim25
Cab66
joel22
marco le catalan
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...  Empty modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...

Message  marco le catalan Ven 1 Avr - 21:35

J'ai une Abricot sur laquelle je n'ai jamais roulé, je n'ai pas essyé de Gold non plus, ...  et vue la géometrie, ma taille, et mon mal au dos, j'aimerai savoir si certains ont modifiés la position de leurs reposes-pieds, de combien en hauteur et arrière, et comment ? platine soudée, boulonnée ???

Si vous pouviez mettre une photo de vos réalisations, sa pourrai m'aiguiller ....
marco le catalan
marco le catalan

Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule

Revenir en haut Aller en bas

modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...  Empty Re: modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...

Message  joel22 Sam 2 Avr - 11:38

J'avais eu la même question pour une OSSA Mar, avec pas vraiment de réponses précises...
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...  Empty Re: modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...

Message  Cab66 Sam 2 Avr - 12:05

Et oui... pour des questions concernant les "Ossa", c'est pas vraiment sur ce forum qu'il faut y attendre des réponses Crying or Very sad Mad Sad
Cab66
Cab66

Messages : 579
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 64
Localisation : 66 PO

Revenir en haut Aller en bas

modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...  Empty Re: modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...

Message  marco le catalan Sam 2 Avr - 19:02

Je vais aller a la péche au infos sur Motopassion, parce que les sites espagnols, je suis pas assé pointu en vocabulaire technique pour comprendre tout
marco le catalan
marco le catalan

Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule

Revenir en haut Aller en bas

modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...  Empty Re: modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...

Message  dim25 Sam 2 Avr - 20:10

salut la position des repose pieds c est personel ca depend de la taille du pilotage il y a une position on vas dire passe par tout qui vas du pilote qui mesure 150 a 195 celui qui roule sur l avant ou l arierre. pas mal de marque on fais des platine mais ont arreter personne ny toucher la ossa est lourde de l avant donc un peut sur l arriere et pour la taille tu les descent au niveau du sabot .rien ne vaut les essais pour ma part je m alligne a l axe du bras ocillant et je me mes a 2 cm au dessus du sabot faut loger la pedale de frein

dim25

Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...  Empty Re: modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...

Message  marco le catalan Sam 2 Avr - 20:18

dim25 a écrit:salut la position des repose pieds c est personel ca depend de la taille du pilotage il y a une position on vas dire passe par tout qui vas du pilote qui mesure 150 a 195 celui qui roule sur l avant ou l arierre. pas mal de marque on fais des platine mais ont arreter personne ny toucher la ossa est lourde de l avant donc un peut sur l arriere et pour la taille tu les descent au niveau du sabot .rien ne vaut les essais pour ma part je m alligne a l axe du bras ocillant et je me mes a 2 cm au dessus du sabot faut loger la pedale de frein

Merci, est aurais tu une photo de ton montage ?
marco le catalan
marco le catalan

Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule

Revenir en haut Aller en bas

modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...  Empty Re: modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...

Message  Propol Sam 2 Avr - 20:59

Eh oui, j'ai aussi modifié la position des repose-pieds de ma "Nonosse"! Plus en arrière et plus bas, bien sûr. J'ai placé ma Gold sur une table, ainsi tu pourras comparer facilement les implantations sur la tienne et sur la mienne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aime bien "aligner" l'arrière des repose-pieds avec l'avant du pneu (voir trait vert ci-dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me suis fabriqué une platine spécifique, directement soudée sur la partie-cycle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par rapport aux éléments d'origine, il n'y a pas photo! J'ai replacé l'élément de départ pratiquement à sa position initiale, voici ce que ça donne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus large, latéralement et longitudinalement: plus de confort et de maintien, c'est sûr! Attention, à gauche, il faut chauffer et déformer légèrement le kick si on veut qu'il ne vienne pas buter sur ce nouveau repose-pied!
Dernière photo qui permet d'apprécier la différence avant-après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Environ 40mm plus en arrière et 20mm plus bas (à refaire, je crois que je baisserais encore un peu plus...)

Voilà, si ça a pu t'aider...

PS: je sais, je me répète, mais regarde les amortos ar: des Girling!!! Ils participent aussi grandement à rendre la bête plus agréable...
Propol
Propol

Messages : 44
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...  Empty Re: modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...

Message  marco le catalan Sam 2 Avr - 21:26

C'est super comme reponse, merci avous ... 

Cab66 qui m'est d'une aide précieuses m'avait expliqué comment etait implantés les siens, et sa rejoint ce que vous dites, les grand esprits se rencontrent finalement, il me semble.

Propol, j'ai bien noté que tu a également adapté le bout de ta pédale de frein, dans un second temps j'imagine, mais je ne vois pas comment doit etre modifié le kick, peut-tu me le montrer, vue que mon Abricot est en piece ? , je ne pourrais pas le verifier par moi-meme pour le moment ...  

Et je n'ai aucun doute sur tes competences a améliorer le rendement de ta belle grace a ces Girling "opérés" par tes soins, mes ils sont tres rare a dénicher les biggggres.
marco le catalan
marco le catalan

Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule

Revenir en haut Aller en bas

modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...  Empty Re: modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...

Message  marco le catalan Sam 2 Avr - 21:29

....... et pour retirer les anciennes pates des reposes pieds d'origine, vous avez fait comment ?  meulage, sciage ? je demande avant de risquer d'endomager le tube galbé du cadre ...

Mieux vaut prévenir que guerir on dit, non ?
marco le catalan
marco le catalan

Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule

Revenir en haut Aller en bas

modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...  Empty Re: modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...

Message  Propol Sam 2 Avr - 22:48

Scie à métaux, simplement, pour "dégager" les infâmes supports carrés d'origine... Puis petit coup de disqueuse pour éliminer les excroissances qui ne sont pas "raccord" avec les nouvelles platines.

La pédale de frein a effectivement aussi été modifiée: l'arrondi cranté (où on pose la botte) a été ressoudé en arrière et plus bas, mêmes décalages que pour les repose-pieds.

Difficile à montrer sur photo comment le kick a été modifié: il faut le plier pour qu'il s'écarte d'environ 20mm par rapport à sa "trajectoire" de départ, puis rectifier (à peine) l'angle de l'extrémité (où on pose le pied) pour empêcher celui-ci de glisser. Autre solution, adapter un petit crochet qui retient le repose-pied relevé lorsqu'on kicke (c'est la solution que j'ai utilisée au départ: je n'avais besoin du plein débattement du kick que lors du démarrage à froid en début de journée; une fois le moteur chaud, un bon coup de jarret mais sur une course réduite suffit à démarrer mon moteur, plein de bonne volonté!)
Propol
Propol

Messages : 44
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...  Empty Re: modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...

Message  Cab66 Dim 3 Avr - 7:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cab66
Cab66

Messages : 579
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 64
Localisation : 66 PO

Revenir en haut Aller en bas

modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...  Empty Re: modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...

Message  marco le catalan Dim 3 Avr - 10:03

Cab66 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Super tes photos Cab66, sa montre bien qu'en plus de la pedale de frein, et du kick comme expliqué par Propol, il ne SURTOUT FAUT PAS OUBLIER La pate de la bequille .... hein Wink

Infos supers, photos parlantes, MERCI.
marco le catalan
marco le catalan

Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule

Revenir en haut Aller en bas

modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...  Empty Re: modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...

Message  Cab66 Dim 3 Avr - 10:53

Oui il faut penser à reculer l'ancrage de la béquille...et en refabriquer une autre
Pour le kick, mon moteur démarre bien avant de toucher le RP (j'utilise le décompresseur pour lancer le moteur)
Pour la pédale de frein, j'en ai refabriqué une autre en inox adaptée à la nouvelle position des pieds
Les amortos sont des Bétor à Gaz spécifiques à la Gold (100 € chez OssaCels)
Les Rp ont étés rabaissés d'env 3.5 cm mais pas reculés, et comme il s'est dit plus haut à refaire je les baisserai encore jusqu'à la limite du sabot moteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cab66
Cab66

Messages : 579
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 64
Localisation : 66 PO

Revenir en haut Aller en bas

modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...  Empty Re: modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...

Message  totau Dim 3 Avr - 12:20

Finalement on en trouve des Infos Ossa sur ce forum;)WinkWink
totau
totau

Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...  Empty Re: modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...

Message  Cab66 Dim 3 Avr - 13:14

totau a écrit:Finalement on en trouve des Infos Ossa sur ce forum;)WinkWink
Et oui il faut quelques fois heurter les sensibilités pour faire bouger les choses... mais toi tu n'as pas d'infos sur ton ancienne Abricot ?
Cab66
Cab66

Messages : 579
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 64
Localisation : 66 PO

Revenir en haut Aller en bas

modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...  Empty Re: modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...

Message  marco le catalan Dim 3 Avr - 13:23

Cab66, ce sont les photos de deux motos différentes ? Tes pieces "speciales", pédale, ancrages inferieurs amortisseurs, caoutchouc sur tringlerie frein AR, adhesif façon carbonne ......
sont belles et bien finies.
marco le catalan
marco le catalan

Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule

Revenir en haut Aller en bas

modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...  Empty Re: modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...

Message  Cab66 Dim 3 Avr - 13:42

marco le catalan a écrit:Cab66, ce sont les photos de deux motos différentes ? Tes pieces "speciales", pédale, ancrages inferieurs amortisseurs, caoutchouc sur tringlerie frein AR, adhesif façon carbonne ......
sont belles et bien finies.
C'est la même moto qui a évolué au fil du temps et des modifs...
Il existe 2 systèmes d'ancrage des amortos sur le BO
Le vinyle façon carbone c'est pour protéger la peinture de la coque car les bottes y frottent dessus
Mais bon, tu verras tout ça dans pas longtemps... Very Happy
Cab66
Cab66

Messages : 579
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 64
Localisation : 66 PO

Revenir en haut Aller en bas

modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...  Empty Re: modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...

Message  marco le catalan Dim 3 Avr - 13:47

Sa évolue bien de ton coté, et oui, me tarde de voir ça en "live".... pour les plaques latérales, j'avais déjà envisagé le fait d'y mettre un adhésif transparent comme sur mon vtt.
marco le catalan
marco le catalan

Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule

Revenir en haut Aller en bas

modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...  Empty Re: modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...

Message  totau Dim 3 Avr - 14:18

Cab66 a écrit:
totau a écrit:Finalement on en trouve des Infos Ossa sur ce forum;)WinkWink
Et oui il faut quelques fois heurter les sensibilités pour faire bouger les choses... mais toi tu n'as pas d'infos sur ton ancienne Abricot ?

En fait je n'ai jamais touché aux repose pieds (et d'ailleurs sur aucune de mes espagnoles). Habitué aux Bultaco je n'ai pas trouvé mon équilibre sur la partie cycle de l'Abricot. Je trouvais que ça faisait un peu cheval à bascule. Le moteur m'a beaucoup plu par contre. Vif et coupleux à la fois.

Plus généralement je suis étonné de voir toutes ces modifs qui, systématiquement, reculent et abaissent les repose pieds, que ce soit sur les TY ou les Fantics ou plus rarement (mais quand même) sur les espagnoles. Je "crois comprendre" l'intérêt : alléger l'avant, augmenter l'adhérence quand on recule. Baisser le centre de gravité quand on descend. Mais est ce que l'on a besoin de ça sur nos anciennes, est ce que ça n'est pas plus marrant de confronter des options d'époques ? Une discussion sans fin ............

Je retiens surtout de cet épisode Ossa la disponibilté et la qualité du travail du Club Ossa.

C'est vrai qu'elle est belle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
totau
totau

Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...  Empty Re: modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...

Message  marco le catalan Dim 3 Avr - 14:25

Totau, tres jolie réalisation, j'espere arriver a la meme qualitée de réalisation.

Pour ma part, méme sur ma GasGas Pro, j'ai fait en sorte d'adopter une position assé droite depuis longtemps avec réhausses de pontets, guidon 6.0 ... 

Alors là, du fait que l'Abricot te laisse "le cul en l'air" de reputation et mon récent mal de dos, je prefere prendre les devants avant de finir la restau du cadre et apres, ma fois, je m'adapterais, ou adapterai également le poste de pilotage... et la façon de zoner aussi, tu a raison.
marco le catalan
marco le catalan

Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule

Revenir en haut Aller en bas

modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...  Empty Re: modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...

Message  Cab66 Dim 3 Avr - 14:46

marco le catalan a écrit: l'Abricot te laisse "le cul en l'air"
C'est l'impression que j'avais, sans compter les douleurs cervicales que la position générait...
Avec les RP plus bas et des rehausses sous le guidon de 2 cm, je me sens bcp mieux et je trouve que la moto est bcp plus stable
De plus l'ancrage des anciens RP ne permettait pas de monter des RP modernes
Cab66
Cab66

Messages : 579
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 64
Localisation : 66 PO

Revenir en haut Aller en bas

modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...  Empty Re: modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...

Message  marco le catalan Dim 3 Avr - 20:55

Et oui les gars, aforce de secouer le cocotier, et j'insiste vous voyez, les infos commencent a en tomber, mais faut bien secouer quant méme,  rare sont les gens qui parlent de cette moto en la connaissant vraiment, et de plus, avec une diffusion aussi faible et la "mauvaise réputation" qui là précéde, pas facile a glaner ces précieuses infos .... 

Merci pour toutes ces infos, je vais me mettre en quette de tout ce qu'il me faut pour réaliser ce chantier .... Cool Very Happy Very Happy Very Happy
marco le catalan
marco le catalan

Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule

Revenir en haut Aller en bas

modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...  Empty Re: modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...

Message  Cab66 Lun 4 Avr - 7:51

totau a écrit:En fait je n'ai jamais touché aux repose pieds (et d'ailleurs sur aucune de mes espagnoles).../... Mais est ce que l'on a besoin de ça sur nos anciennes, est ce que ça n'est pas plus marrant de confronter des options d'époques ...
Si j'ai bien compris, au lieu de composer avec les "options d'époque" de l'Abricot, tu as préféré te séparer d'une si jolie moto...
Cab66
Cab66

Messages : 579
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 64
Localisation : 66 PO

Revenir en haut Aller en bas

modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...  Empty Re: modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...

Message  totau Lun 4 Avr - 17:35

Tu as bien compris Wink 
Je suis remonté sur ma fringante Bultaco et tout est redevenu clair et limpide <a href=\ <a href=\ <a href=\
totau
totau

Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...  Empty Re: modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...

Message  Cab66 Lun 4 Avr - 18:02

Ça me ferait plaisir, si un jour on a la chance de se rencontrer avec les motos, que tu essaye ma Gold, histoire de voir si tu ressent les mêmes sensations ou si tu y trouve une différence, c'est le genre d'infos qui m'intéressent bcp
Cab66
Cab66

Messages : 579
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 64
Localisation : 66 PO

Revenir en haut Aller en bas

modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...  Empty Re: modif. position des reposes-pieds Gold/Abricot ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum