Kawasaki 250 KT4E
+6
hyperfred
bricole 63
Thierry28
RICARDO (Admin)
jacquesletrialeux
trialiste 5106
10 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: KAWASAKI
Page 1 sur 1
Kawasaki 250 KT4E
Un modèle rare de Kawasaki Trial 250 4 temps à démarreur électrique[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le but était de faire un bitsa moins que pas cher avec les pieces qu'il y avait dans le garage. Résultat. Roue avant IT 175 arriere IT 250 because 4 roulement de roue. fourche cadre moteur bras oscillant origine reservoir DT100 et selle home made. Amortisseur Betor de mon TLR 200 vendu il y a peu. Aile avant TY et arriere Gonelli.
Le but était de faire un bitsa moins que pas cher avec les pieces qu'il y avait dans le garage. Résultat. Roue avant IT 175 arriere IT 250 because 4 roulement de roue. fourche cadre moteur bras oscillant origine reservoir DT100 et selle home made. Amortisseur Betor de mon TLR 200 vendu il y a peu. Aile avant TY et arriere Gonelli.
Dernière édition par trialiste 5106 le Jeu 28 Avr - 23:44, édité 2 fois
jacquesletrialeux- Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada
Re: Kawasaki 250 KT4E
Le proprio c'est moi qui l'ai construitRICARDO (Admin) a écrit:Une sacrée bête avec de la pièce de TY !!Qui est le proprio de ce proto ?
Re: Kawasaki 250 KT4E
C'est moi le proprio et il n'y a que le garde boue avant de Ty. Pour le reste c'est home made.RICARDO (Admin) a écrit:Une sacrée bête avec de la pièce de TY !!Qui est le proprio de ce proto ?
Re: Kawasaki 250 KT4E
trialiste 5106 a écrit:C'est moi le proprio et il n'y a que le garde boue avant de Ty. Pour le reste c'est home made.RICARDO (Admin) a écrit:Une sacrée bête avec de la pièce de TY !!Qui est le proprio de ce proto ?
le résé a un petit air de famille aussi on dirait...
Thierry28- Messages : 256
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : 28 & 60
my-BSA aime ce message
Kawasaki 250 KT 4 E
Salut
Cette machine me rappelle le proto que je m'etais fait en 1974 avec un moteur de
Honda XL Motosport dans un cadre Bultaco Sherpa,reservoir de 125 TL/S ainsi que le
petit carbu et le pot.Defaut des mecaniques de trail trialisees:la boite a tristesses:
25Km/h en premiere dans les zones et 50 a fond de 5e dans les interzones.
Claude
Cette machine me rappelle le proto que je m'etais fait en 1974 avec un moteur de
Honda XL Motosport dans un cadre Bultaco Sherpa,reservoir de 125 TL/S ainsi que le
petit carbu et le pot.Defaut des mecaniques de trail trialisees:la boite a tristesses:
25Km/h en premiere dans les zones et 50 a fond de 5e dans les interzones.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
ponthier aime ce message
Re: Kawasaki 250 KT4E
Faudrait que je mette un moteur comme ça sur ma klx. Un coup de démarreur si tu cales...la classe en ancienne !
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: Kawasaki 250 KT4E
Le démarreur, ce n'est pas qu'un gadget ... J'ai essayé il y a quelques années au Ventoux un 125 Gas Gas 4 temps qui en était équipé. Sa propriétaire, peu expérimentée, ne tarissait pas d'éloge sur cet accessoire !!!...
En rando, quand un (ou dans ce cas, une) néophyte cale dans un dévers, ça peut lui sauver la mise ...
Bien sur, les puristes vont hurler... Mais dans l'optique du trial pour tous, c'est pas si con !!!
A+
Luc
En rando, quand un (ou dans ce cas, une) néophyte cale dans un dévers, ça peut lui sauver la mise ...
Bien sur, les puristes vont hurler... Mais dans l'optique du trial pour tous, c'est pas si con !!!
A+
Luc
Jamesrigide- Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250
Re: Kawasaki 250 KT4E
tant pis pour les puristes !
sur ma SRY 250 (a moteur et bouts de cadre de yam SR 250 custom) ,j'avais fini par le retirer parce que cela necessitait une grosse batterie lourde et encombrante...
mais l'idée du demarreur est tout a fait realiste et utile ...
ps : le puriste se retrouve bien c.. quand il a calé dans un coin impossible et dans une position ....accrobatique..
sur ma SRY 250 (a moteur et bouts de cadre de yam SR 250 custom) ,j'avais fini par le retirer parce que cela necessitait une grosse batterie lourde et encombrante...
mais l'idée du demarreur est tout a fait realiste et utile ...
ps : le puriste se retrouve bien c.. quand il a calé dans un coin impossible et dans une position ....accrobatique..
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: Kawasaki 250 KT4E
Ma remarque était bien à prendre au 1er degré. Un démarreur a des avantages certains...et un inconvénient qu'est le poids.
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
dim25- Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon
Re: Kawasaki 250 KT4E
trialiste 5106 a écrit:Le proprio c'est moi qui l'ai construitRICARDO (Admin) a écrit:Une sacrée bête avec de la pièce de TY !!Qui est le proprio de ce proto ?
Belle bête !! Bravo pour ta réalisation !!
Re: Kawasaki 250 KT4E
Un démarreur, c'est bien. Déjà ça évite de se déchirer un tendon ou de se démettre une hanche...
Bonjour et bienvenue.
Bonjour et bienvenue.
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique
Re: Kawasaki 250 KT4E
Moi aussi je pensais que le reservoir était ty mais......... non Quand j'ai reçu le robinet d'essence neuf je me suis aperçu que ce n'était pas un TY mais un DT 100Thierry28 a écrit:trialiste 5106 a écrit:C'est moi le proprio et il n'y a que le garde boue avant de Ty. Pour le reste c'est home made.RICARDO (Admin) a écrit:Une sacrée bête avec de la pièce de TY !!Qui est le proprio de ce proto ?
le résé a un petit air de famille aussi on dirait...
Re: Kawasaki 250 KT4E
Moi pour mon kawa j'ai mis une batterie de scooter et ça marche trés bien.ponthier a écrit:tant pis pour les puristes !
sur ma SRY 250 (a moteur et bouts de cadre de yam SR 250 custom) ,j'avais fini par le retirer parce que cela necessitait une grosse batterie lourde et encombrante...
mais l'idée du demarreur est tout a fait realiste et utile ...
ps : le puriste se retrouve bien c.. quand il a calé dans un coin impossible et dans une position ....accrobatique..
Re: Kawasaki 250 KT4E
Au temps pour moi, suis allé voir sur le net le DT 100 car peu connu en Francetrialiste 5106 a écrit:Moi aussi je pensais que le reservoir était ty mais......... non Quand j'ai reçu le robinet d'essence neuf je me suis aperçu que ce n'était pas un TY mais un DT 100AThierry28 a écrit:trialiste 5106 a écrit:C'est moi le proprio et il n'y a que le garde boue avant de Ty. Pour le reste c'est home made.RICARDO (Admin) a écrit:Une sacrée bête avec de la pièce de TY !!Qui est le proprio de ce proto ?
le résé a un petit air de famille aussi on dirait...
Thierry28- Messages : 256
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : 28 & 60
Re: Kawasaki 250 KT4E
j'avais reussi a caser une petite batterie de 5 amp sous l'axe de bras oscillant (pas de place ailleurs a cause d'un cadre ...tres /trop ajusté autour du moteur ),avec un sabot prolongé jusqu'a la roue arriere .
ça assurait 3 coups de demarreur ;trop juste si problemes de demarrage ;j'ai fini par l'enlever( batterie+ demarreur + le relai :- 3kg) et adapter un systeme de kick de XT 250 (meme moteur ).mais avec regrets ..la moto faisait alors 101 kg avec 3 l d'essence ( bien trop pour mon idée )
ça assurait 3 coups de demarreur ;trop juste si problemes de demarrage ;j'ai fini par l'enlever( batterie+ demarreur + le relai :- 3kg) et adapter un systeme de kick de XT 250 (meme moteur ).mais avec regrets ..la moto faisait alors 101 kg avec 3 l d'essence ( bien trop pour mon idée )
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: Kawasaki 250 KT4E
Belle bête, l'ami !!!
On dirait un réservoir de SWM.. J'ai bon ???
A+
Luc
On dirait un réservoir de SWM.. J'ai bon ???
A+
Luc
Jamesrigide- Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250
Re: Kawasaki 250 KT4E
On la voyait sur ton avatar, mais pas en vrai.
C'est intéressant de voir les détails.
Ce doit être une redoutable randonneuse.
C'est intéressant de voir les détails.
Ce doit être une redoutable randonneuse.
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: Kawasaki 250 KT4E
c'est effectivement un reservoir de SWM guanaco en tole ( modifié dessous pour adapter au cadre "maison").
c'etait une excellente randonneuse ;j'ai fini par la vendre pour partir sur une autre idée "plus legere" :une epave de TLS modifiée par motomarne que j'ai monté en 200 ( 197 cm exactement ) ; 84 kg pour la tls contre 101 pour la yam
sa construction reste une belle "aventure" ,etalée sur +/- 3 ans.
c'etait une excellente randonneuse ;j'ai fini par la vendre pour partir sur une autre idée "plus legere" :une epave de TLS modifiée par motomarne que j'ai monté en 200 ( 197 cm exactement ) ; 84 kg pour la tls contre 101 pour la yam
sa construction reste une belle "aventure" ,etalée sur +/- 3 ans.
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: KAWASAKI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|