Régulateur TLR200 introuvable
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Régulateur TLR200 introuvable
Bonjour,
Grâce aux précieux conseils trouvés sur votre forum, j'ai pu remettre en état ma vieille TLR200, achetée en 1984 et qui dormait depuis quelques années au fond de ma grange.
Je compte l'expertiser en Suisse en tant que "véhicule vétéran" et elle doit être dans son état d'origine.
Cela signifie batterie 6V, tous les feux, klaxon, etc...
Mais voilà, le régulateur-rectifieur (Shindengen SH 542-6 3,8) est mort et je ne parviens pas à trouver le même ou son équivalent.
Auriez-vous une adresse à me donner ou un bon tuyau?
Merci d'avance
Paquito
Photos suivront dès que ma TLR sera sauvée.
Grâce aux précieux conseils trouvés sur votre forum, j'ai pu remettre en état ma vieille TLR200, achetée en 1984 et qui dormait depuis quelques années au fond de ma grange.
Je compte l'expertiser en Suisse en tant que "véhicule vétéran" et elle doit être dans son état d'origine.
Cela signifie batterie 6V, tous les feux, klaxon, etc...
Mais voilà, le régulateur-rectifieur (Shindengen SH 542-6 3,8) est mort et je ne parviens pas à trouver le même ou son équivalent.
Auriez-vous une adresse à me donner ou un bon tuyau?
Merci d'avance
Paquito
Photos suivront dès que ma TLR sera sauvée.
paquito- Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 67
Localisation : Suisse VD
Re: Régulateur TLR200 introuvable
Bonjour, peux tu mettre une photo ou deux de la pièce que tu cherches,
Bmwr28- Messages : 128
Date d'inscription : 13/11/2012
Re: Régulateur TLR200 introuvable
Et te présenter ?
C'est plus sympa.
C'est plus sympa.
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: Régulateur TLR200 introuvable
Voilà, c'est fait!
Enfin je crois, je suis particulièrement nul en informatique.
Ceci pour expliquer ma lenteur à répondre.
Enfin je crois, je suis particulièrement nul en informatique.
Ceci pour expliquer ma lenteur à répondre.
paquito- Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 67
Localisation : Suisse VD
paquito- Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 67
Localisation : Suisse VD
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: Régulateur TLR200 introuvable
Après une rapide recherche, je vois qu'il y en a eu (NOS) sur eBay... Pour un prix indécent bien entendu! (Plus de 200€ livré)
J'ai vu aussi quelques 12V en occase, mais avec des câblages différents suivant les modèles sur lesquels ils étaient montés... Méfiance donc car c'est sans doute pareil pour le 6V.
Je n'ai pas trouvé le schéma électronique du SH-542, mais il n'y a probablement dedans qu'un redresseur minimaliste et un régulateur 6V de très faible capacité vu la taille du boitier. Pas trouvé d'équivalent connu non plus! (Qui ne nécessite pas une modification du câblage/connecteurs)
Il y a certainement moyen de faire réparer le tient en allant dans un atelier qui répare de l'électronique automobile. Faut encore en trouver un, ça ne court pas les rues...
Ou alors, trouver un boitier "universel" ou en faire un toi-même... (Probablement une quinzaine d'euros)
D'après le schéma électrique de la TLR 250 tu arrives au boitier avec de l'alternatif sur les fils rose et jaune. Là tu dois mettre un redresseur. A la sortie du redresseur tu auras du continu que tu devras filtrer et réguler pour raccorder aux câbles vert (V-, masse) et noir (V+).
Mais d'après ta photo, tes câbles n'ont pas les mêmes couleurs!
Dans ce cas, il faudra donc bien regarder d'où viennent et où vont tes câbles pour déterminer qui est qui dans cette histoire.
J'ai vu aussi quelques 12V en occase, mais avec des câblages différents suivant les modèles sur lesquels ils étaient montés... Méfiance donc car c'est sans doute pareil pour le 6V.
Je n'ai pas trouvé le schéma électronique du SH-542, mais il n'y a probablement dedans qu'un redresseur minimaliste et un régulateur 6V de très faible capacité vu la taille du boitier. Pas trouvé d'équivalent connu non plus! (Qui ne nécessite pas une modification du câblage/connecteurs)
Il y a certainement moyen de faire réparer le tient en allant dans un atelier qui répare de l'électronique automobile. Faut encore en trouver un, ça ne court pas les rues...
Ou alors, trouver un boitier "universel" ou en faire un toi-même... (Probablement une quinzaine d'euros)
D'après le schéma électrique de la TLR 250 tu arrives au boitier avec de l'alternatif sur les fils rose et jaune. Là tu dois mettre un redresseur. A la sortie du redresseur tu auras du continu que tu devras filtrer et réguler pour raccorder aux câbles vert (V-, masse) et noir (V+).
Mais d'après ta photo, tes câbles n'ont pas les mêmes couleurs!
Dans ce cas, il faudra donc bien regarder d'où viennent et où vont tes câbles pour déterminer qui est qui dans cette histoire.
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Régulateur TLR200 introuvable
Merci à bricole 63, j'ai envoyé un mail à electrexworld et attends une réponse.
Merci bien à Alain P59, pour ses recherches et ses explications.
Merci bien à Alain P59, pour ses recherches et ses explications.
paquito- Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 67
Localisation : Suisse VD
Re: Régulateur TLR200 introuvable
Pour tes prochaines photos, copie le deuxième lien (img), celui du milieu.
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
Dri07- Messages : 396
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 40
Localisation : Annonay
Re: Régulateur TLR200 introuvable
… As-tu vraiment besoin de rester en 6v ? Il sera peut être plus facile de trouver en 12v… Techniquement, cela ne change rien, puisque ne sont concernés que les éléments qui dépendent de la batterie ( donc ni le phare, qui est à part en 6v 36W, ni l’allumage ). Par contre, il sera plus facile de trouver des ampoules ou d’autres composants en 12v…
Sur la plupart des brêles actuelles, il y a un régulateur : 2 ou 3 entrées : fils souvent de couleur identique correspondant aux fils rose et jaune sur Honda ( si tu as 3 entrées, tu en scotches une ) et 2 sorties pour le + et le – ( fils rouge et vert sur Honda)… tu peux avoir, surtout si tu prends un régul compatible Honda, un fil noir qui correspond au noir Honda ; c’est un + après contact ; dans ce cas là, il faut absolument le brancher sur un + après contact.
Sinon, tu peux prendre un régulateur AC comme le premier proposé par Dri07 ( mais la puissance n’est pas indiquée, je préfère le leonelli en 6 ou 12v : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux brancher ce régul sur tes fils rose et jaune en sortie d’alternateur en parallèle d’un pont de diodes genre Selectronic pour sortir du courant continu et aller à la batterie : http://www.selectronic.fr/pont-diode-25a-400v.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peux aussi monter un régulateur AC sur le fil bleu/blanc qui va à l’inverseur code phare ; je crois qu’avant, les ampoules tenaient bien les variations d’intensité, mais que maintenant qu’on trouve des réguls un peu partout, les ampoules ont des tolérances moindres et tiennent moins le choc…
Sur la plupart des brêles actuelles, il y a un régulateur : 2 ou 3 entrées : fils souvent de couleur identique correspondant aux fils rose et jaune sur Honda ( si tu as 3 entrées, tu en scotches une ) et 2 sorties pour le + et le – ( fils rouge et vert sur Honda)… tu peux avoir, surtout si tu prends un régul compatible Honda, un fil noir qui correspond au noir Honda ; c’est un + après contact ; dans ce cas là, il faut absolument le brancher sur un + après contact.
Sinon, tu peux prendre un régulateur AC comme le premier proposé par Dri07 ( mais la puissance n’est pas indiquée, je préfère le leonelli en 6 ou 12v : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux brancher ce régul sur tes fils rose et jaune en sortie d’alternateur en parallèle d’un pont de diodes genre Selectronic pour sortir du courant continu et aller à la batterie : http://www.selectronic.fr/pont-diode-25a-400v.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peux aussi monter un régulateur AC sur le fil bleu/blanc qui va à l’inverseur code phare ; je crois qu’avant, les ampoules tenaient bien les variations d’intensité, mais que maintenant qu’on trouve des réguls un peu partout, les ampoules ont des tolérances moindres et tiennent moins le choc…
trialxls- Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Régulateur TLR200 introuvable
Le 12V est une option tentante, mais le CDI est aussi en 6V et les 3,8 Watts du régulateur (630mA) servent à son alimentation.
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
Regulateur TLR 200
Salut
Quand tu emets des doutes sur l'alimentation du CDI,erreur.Celui ci est alimente par un
bobinage perso avec le fil comme le champagne:noir cordon rouge.C'est ce qui permet de
rouler avec un faisceau allege trial.Donc,notion de tension d'utilisation ,pas pour lui,et je
pense,pas pour la bobine non plus car alimentee par le circuit leger.La batterie ne sert que
pour les clignotants,le voyant de point mort,et la veilleuse il me semble.
Claude
Quand tu emets des doutes sur l'alimentation du CDI,erreur.Celui ci est alimente par un
bobinage perso avec le fil comme le champagne:noir cordon rouge.C'est ce qui permet de
rouler avec un faisceau allege trial.Donc,notion de tension d'utilisation ,pas pour lui,et je
pense,pas pour la bobine non plus car alimentee par le circuit leger.La batterie ne sert que
pour les clignotants,le voyant de point mort,et la veilleuse il me semble.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
regulateur
J'en ai retrouvé un dans mes cartons, si tu en as encore besoin
O58- Messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2010
Re: Régulateur TLR200 introuvable
Alors là, volontiers, je crois que cela me simplifierait bien les choses pour mon expertise.
Tu me dis combien tu en veux et comment te communiquer mon adresse. ( je peux aussi te fournir une adresse en France pour simplifier)
Merci à vous tous pour toutes vos réponses et recherches. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite avec photo de la TLR au sortir de son examen, qui n'est pas toujours chose évidente dans notre petit pays.
Tu me dis combien tu en veux et comment te communiquer mon adresse. ( je peux aussi te fournir une adresse en France pour simplifier)
Merci à vous tous pour toutes vos réponses et recherches. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite avec photo de la TLR au sortir de son examen, qui n'est pas toujours chose évidente dans notre petit pays.
paquito- Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 67
Localisation : Suisse VD
Re: Régulateur TLR200 introuvable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Voilà, je crois que je ne parviens toujours pas à poster correctement une photo. Mais ça viendra.
Grâce au régulateur fournit par 058, merci à lui, j'ai pu présenter ma TLR à l'expertise.
Elle a presque passé! L'expert n'a pas aimé le "For Trial Compétition Only" sur le flanc des pneus IRC. Dommage car ils vont très bien. Je suis donc bon pour y retourner avec de nouveaux pneus.
Pour le reste, tout est ok avec le statut de "vétéran" et une expertise tous les 6 ans au lieu de 2.
Admirez au passage la jolie bavette arrière d'une sauvage beauté (mais légale) et les 2 rétros.
A bientôt
paquito
Voilà, je crois que je ne parviens toujours pas à poster correctement une photo. Mais ça viendra.
Grâce au régulateur fournit par 058, merci à lui, j'ai pu présenter ma TLR à l'expertise.
Elle a presque passé! L'expert n'a pas aimé le "For Trial Compétition Only" sur le flanc des pneus IRC. Dommage car ils vont très bien. Je suis donc bon pour y retourner avec de nouveaux pneus.
Pour le reste, tout est ok avec le statut de "vétéran" et une expertise tous les 6 ans au lieu de 2.
Admirez au passage la jolie bavette arrière d'une sauvage beauté (mais légale) et les 2 rétros.
A bientôt
paquito
paquito- Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 67
Localisation : Suisse VD
Re: Régulateur TLR200 introuvable
Content pour toi..
Un petit coup de toile abrasive sur les inscriptions des pneus ne suffirait pas????
Un petit coup de toile abrasive sur les inscriptions des pneus ne suffirait pas????
O58- Messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2010
Re: Régulateur TLR200 introuvable
Oui, sans doute mais j'aurais dû le faire avant.
je vais repasser avec des pneus bon marché, faits pour aller avec des chambres et ils seront contents.
je vais repasser avec des pneus bon marché, faits pour aller avec des chambres et ils seront contents.
paquito- Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 67
Localisation : Suisse VD
Re: Régulateur TLR200 introuvable
Moyen cool votre réglementation Wahouuuuuuuuuuuu
Franck.
Franck.
panerai- Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78
Re: Régulateur TLR200 introuvable
Ah! ils contrôlent tout pendant 30 minutes. Les pneus à la lampe de poche pour bien voir les inscriptions, les phares, le klaxon et ils font même un tour dessus avec test du compteur de vitesse.
On rigole pas en Suisse!
On rigole pas en Suisse!
paquito- Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 67
Localisation : Suisse VD
paquito- Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 67
Localisation : Suisse VD
Re: Régulateur TLR200 introuvable
Très belle moto cette Fieldtripper !!! et somme toute assez rare dans nos contrées. Contrôle technique très rigoureux également, ça ne rigole pas chez vous...
Quels en sont les raisons invoquées? La sécurité? la pollution?
A+
Pascal
Quels en sont les raisons invoquées? La sécurité? la pollution?
A+
Pascal
bosco- Messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 65
Re: Régulateur TLR200 introuvable
Salut Pascal, merci pour ton intérêt.
En fait, la selle et le réservoir ne sont pas d'origine (trouvés sur ebay). Ils avaient trop souffert
de leur long séjour dans ma grange. Tout le reste l'est.
Pour le contrôle technique, si la moto est conforme à sa première expertise, c'est ok.
Par contre, la sécurité n'est pas vraiment leur problème. Ma moto a fini par passer le contrôle avec des pneus en Nylon qui glissent comme des savonnettes. Le terme "reservé à la compétition", même sur de très bons pneus, était éliminatoire!
A+paquito
En fait, la selle et le réservoir ne sont pas d'origine (trouvés sur ebay). Ils avaient trop souffert
de leur long séjour dans ma grange. Tout le reste l'est.
Pour le contrôle technique, si la moto est conforme à sa première expertise, c'est ok.
Par contre, la sécurité n'est pas vraiment leur problème. Ma moto a fini par passer le contrôle avec des pneus en Nylon qui glissent comme des savonnettes. Le terme "reservé à la compétition", même sur de très bons pneus, était éliminatoire!
A+paquito
paquito- Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 67
Localisation : Suisse VD
Re: Régulateur TLR200 introuvable
salut, la fieldtripper n'est pas si rare, elle était même majoritaire aux tlr days avec trois exemplaires présent!bosco a écrit:Très belle moto cette Fieldtripper !!! et somme toute assez rare dans nos contrées. Contrôle technique très rigoureux également, ça ne rigole pas chez vous...
Quels en sont les raisons invoquées? La sécurité? la pollution?
A+
Pascal
et sur lbc il en sort plus régulièrement que les bleues ou les rouges.
ce qui est genial sur le 200 de paquito c'est l'état de la selle qui la trouvé sur ebay!
curieux quand même de savoir combien ont été commercialisées.
à plus
Z
zobcd83- Messages : 919
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : cuers
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