BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fuites réservoir polyester

+2
patacota
alain_co
6 participants

Aller en bas

Fuites réservoir polyester Empty Fuites réservoir polyester

Message  alain_co Ven 10 Juin - 7:05

Bonjour
J'ai deux fuites au réservoir



Le sujet a déjà été posté , mais  a t'il un produit de traitement (autre que restom :cher!) ?
J'ai traite un réservoir en acier  rouillé (pas Montesa) avec du Vosschemie G4 avec succès , mais je crois avoir vu quelque part que ce n'était pas compatible avec de la résine

Un avis ou une expérience?

Merci
Alain

alain_co

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuites réservoir polyester Empty Re: Fuites réservoir polyester

Message  patacota Ven 10 Juin - 7:55

SOLOPLAST en pot étiquette rose acheté chez Leroy Merlin,  moins cher que le restom à quantité égale et aucun problème à signaler après 2 ans de service...
patacota
patacota

Messages : 396
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 64
Localisation : bretagne

http://berthelot.leray@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fuites réservoir polyester Empty Re: Fuites réservoir polyester

Message  Alain P59 Ven 10 Juin - 8:22

Et la présentation, pas chère du tout, mais très sympa: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fuites réservoir polyester Empty Fuites réservoir polyester (suite)

Message  alain_co Mar 18 Fév - 17:59

Bonjour
Je reviens quelques années plus tard , dans l'expectative
Dans le doute pour utiliser le G4 sur la résine J'ai acheté un kit restom pour reservoir de 3.5 à 5 litres
(au passage le traitement au G4 tient toujours dans un reservoir métal depuis ce temps )

Je revenais vers le forum , car j'aurais aimé avoir un retour d'experience sur l'application du restom
En effet sur la 348 ,une des deux parties du reservoir est très décalée par rapport au remplissage ,et
je me demandais s'il n'était pas préférable de verser la moitié du produit de ce coté , puis
le reste de l'autre et ensuite de manipuler le réservoir
Un avis ?
Merci
Alain

alain_co

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuites réservoir polyester Empty Re: Fuites réservoir polyester

Message  marco le catalan Mer 19 Fév - 6:54

... avec l'aide d'un copain qui a réalisé cela a plusieurs reprises, j'ai fais de la resine epoxy, apres un bon nettoyage a la brisure de pare brise de bagnole, (pour gratter un peu la fibre) et degraissage. 
Impecable, mais important de le faire a la temperature de plus de 20 degres au dire de mon copain, et un faible taux d'humidité.
Du coup j'ai fait ca en été, apres avoir evacuer l'excedant par le trou du robinet j'ai tout laissé séché 3 semaine et hop un coup de taraud pour virer la resine du trou du robinet. 

Important, l'epoxi ne tient pas les carburants de type Aspen ou Sthil Motomix, a base d'ahlcool .
marco le catalan
marco le catalan

Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule

Revenir en haut Aller en bas

Fuites réservoir polyester Empty Re: Fuites réservoir polyester

Message  Fred.p Dim 1 Mar - 19:07

pour revenir au G4 traité depuis 3 ans aucun problème pour l'instant ... sur Montesa 247
Fred.p
Fred.p

Messages : 439
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Fuites réservoir polyester Empty Re: Fuites réservoir polyester

Message  Jc123349 Dim 1 Mar - 19:12

marco le catalan a écrit:... avec l'aide d'un copain qui a réalisé cela a plusieurs reprises, j'ai fais de la resine epoxy,pres un bon nettoyage a la brisure de pare brise de bagnole, (pour gratter un peu la fibre) et degraissage. 
Impecable, mais important de le faire a la temperature de plus de 20 degres au dire de mon copain, et un faible taux d'humidité.
Du coup j'ai fait ca en été, apres avoir evacuer l'excedant par le trou du robinet j'ai tout laissé séché 3 semaine et hop un coup de taraud pour virer la resine du trou du robinet. 

Important, l'epoxi ne tient pas les carburants de type Aspen ou Sthil Motomix, a base d'ahlcool .


adonc finalement ca tiendrait sur un reservoir plastic non fibre ?
Jc123349
Jc123349

Messages : 39
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fuites réservoir polyester Empty Fuites réservoir polyester (suite)

Message  alain_co Dim 1 Mar - 21:03

1) 1) reservoir acier
C'est un reservoir de voiture de 1948 mitré sur la partie haute
Je l'ai derouille avec la methode écrous + rotation sur bétonniere
Puis bouché les trous(une cinquantaine , plus ou moins gros) par l'extérieur à l'étain
Puis traitement au G4 (de memoire 2 couches) et un sechage assez long en été
Depuis : ras
Pour le fun , une fois la voiture remontée j'ai retrouvé dans mon stock un reservoir en bon état , sans corrosion !

Il me reste un test à faire :
J'ai réparé avec la même méthode à l'étain le reservoir métallique de liquide de frein
Comme il suinte , je tenterais bien un test au G4 ( avoir)
Je vais faire un test de compatibilité auparavant

2) Reservoir résine
Finalement , j'ai appliqué le traitement restom
Résultat impressionnant des deux dégraissages successifs: c'était bien noir....
J'ai appliqué la résine en répartissant le volume dans les deux parties du reservoir
J'ai d'abord réparti en agitant doucement sur le fond , puis en inclinant le réservoir deplus en plus sur les bords, et enfin carrement a l'envers pour le haut du reservoir
Le produit est assez visqueux et au repos il a tendance à se redeposer au fond  
J'ai essayé de repartir ce surplus sur des parties non recouvertes , mais le produit commence à durcir
En revanche il ne prend pas à la vitessse annoncée et j'ai laissé le réservoir sur un radiateur a temperature modérée car mon atelier est entre 10 et 12°c en ce moment
J'attend encore trois ou 4 jours avant de mettre de l'essence
Jeme dis qu'encas de pb , un petit complement au G4 ....(plus fluide que le restom , mais a prise plus lente)
je vous tiens au courant du résultat
Alain acier
C'est un reservoir de voiture de 1948 mitré sur la partie haute
Je l'ai derouille avec la methode écrous + rotation sur bétonniere
Puis bouché les trous(une cinquantaine , plus ou moins gros) par l'extérieur à l'étain
Puis traitement au G4 (de memoire 2 couches) et un sechage assez long en été
Depuis : ras
Pour le fun , une fois la voiture remontée j'ai retrouvé dans mon stock un reservoir en bon état , sans corrosion !

Il me reste un test à faire :
J'ai réparé avec la même méthode à l'étain le reservoir métallique de liquide de frein
Comme il suinte , je tenterais bien un test au G4 ( avoir)
Je vais faire un test de compatibilité auparavant

2) Reservoir résine
Finalement , j'ai appliqué le traitement restom
Résultat impressionnant des deux dégraissages successifs: c'était bien noir....
J'ai appliqué la résine en répartissant le volume dans les deux parties du reservoir
J'ai d'abord réparti en agitant doucement sur le fond , puis en inclinant le réservoir deplus en plus sur les bords, et enfin carrement a l'envers pour le haut du reservoir
Le produit est assez visqueux et au repos il a tendance à se redeposer au fond  
J'ai essayé de repartir ce surplus sur des parties non recouvertes , mais le produit commence à durcir
En revanche il ne prend pas à la vitessse annoncée et j'ai laissé le réservoir sur un radiateur a temperature modérée car mon atelier est entre 10 et 12°c en ce moment
J'attend encore trois ou 4 jours avant de mettre de l'essence
Jeme dis qu'encas de pb , un petit complement au G4 ....(plus fluide que le restom , mais a prise plus lente)
je vous tiens au courant du résultat
Alain

alain_co

Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuites réservoir polyester Empty Re: Fuites réservoir polyester

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum