Fantic 249 clubman 1990
5 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: FANTIC
Page 1 sur 1
Fantic 249 clubman 1990
Bonjour, nouveau sur le forum et probable possesseur d'un 250 fantic 1990. Je suis un peu perdu dans toutes les désignations de la famille fantic trial. D'après l'annonce et la photo je pense qu'il s'agit d'un 250 clubman 1990. Le vendeur est à l'étranger actuellement et je ne pourrai voir la bête qu'au mois de juillet. Je vois pas mal d'infos qui parlent de 240, 200, 300 ...etc mais jamais de 249.
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne. Si en plus vous avez quelques avis, je suis preneur.
Merci a bientôt.
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne. Si en plus vous avez quelques avis, je suis preneur.
Merci a bientôt.
alafu- Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 68
Localisation : REDON 35
Re: Fantic 249 clubman 1990
Hello !
Les appellations Fantic sont quelque peu déroutantes, mais c'est aussi le cas chez d'autres marques, dans la mesure où leur dénomination commerciale ne correspond pas à leur cylindrée.
Ainsi un "240" titre en fait 212 cm3, un "200" 156cm3, un "300" 249,4 cm3... De plus certains modèles, selon qu'ils étaient destinés au marché français ou étranger étaient "dégonflés" pour une simple question de TVA française.... Ce qui donnait des 239 cm3 (françaises) ou des 249 cm3 (autres), s'agissant pourtant de la même dénomination commerciale...
Je possède par exemple une "241" (212 cm3) et une "301" (249,4 cm3) . Ce type d'info est gravée sur les carters moteur.
En espérant avoir été clair.
Cordialement
Les appellations Fantic sont quelque peu déroutantes, mais c'est aussi le cas chez d'autres marques, dans la mesure où leur dénomination commerciale ne correspond pas à leur cylindrée.
Ainsi un "240" titre en fait 212 cm3, un "200" 156cm3, un "300" 249,4 cm3... De plus certains modèles, selon qu'ils étaient destinés au marché français ou étranger étaient "dégonflés" pour une simple question de TVA française.... Ce qui donnait des 239 cm3 (françaises) ou des 249 cm3 (autres), s'agissant pourtant de la même dénomination commerciale...
Je possède par exemple une "241" (212 cm3) et une "301" (249,4 cm3) . Ce type d'info est gravée sur les carters moteur.
En espérant avoir été clair.
Cordialement
DD11349- Messages : 140
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Localisation : Aude
Re: Fantic 249 clubman 1990
Merci, je vérifierai lors de la visite. 249 est ce que ça te dit quelques choses? Je vais essayer de mettre une photo de l'annonce dans un prochain message.
alafu- Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 68
Localisation : REDON 35
Re: Fantic 249 clubman 1990
Ca peut désigner la cylindrée ou le modèle (1991)
Voir ici: http://www.fanticmotor.asso.fr/r02_f30.htm
Mais y a plein de pros du Fantic sur le forum qui se feront un plaisir d'éclairer ta lanterne, à n'en pas douter.
Voir ici: http://www.fanticmotor.asso.fr/r02_f30.htm
Mais y a plein de pros du Fantic sur le forum qui se feront un plaisir d'éclairer ta lanterne, à n'en pas douter.
DD11349- Messages : 140
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Localisation : Aude
Re: Fantic 249 clubman 1990
merci, je pense que nous ne devrions pas etre loin de ça. Je te tiendrai informé des que j'aurai des infos plus précises.
alafu- Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 68
Localisation : REDON 35
Re: Fantic 249 clubman 1990
Bonsoir. Je reviens vers vous car j'ai un peu plus de précisions car une moto est arrivée. Mes enfants ont devancés mon rêve et m.ont fait une jolie surprise et mon offert un 250 fantic baptisé sur la carte grise Fantic 403 année 1990. Alors forcément avec le peu de connaissance des modèles et l'ambiance de fête , nous voilà tout heureux d'admirer la gazelle. Mon souhait est de refaire une jeunesse à la belle. Après quelques recherches sur les différents modèles je suis certain que ce n'est pas une 403 car elle a un refroidissement liquide et en grattant un peu elle a une robe bleu et jaune. D'après les différents catalogues que j'ai regarde ce serai plutôt une 250 Kroo . Voilà maintenant le problème de la carte grise ne me gêne pas trop, elle sera assurée à partir des documents existants, mais j'aimerai bien connaître exactement quel est le modèle. A partir de s différents numéros qui sont graves sur le moteur et le cadre, peu t on déterminer le modèle de la moto. De toute façon elle va se refaire une beauté mais pour rechercher une dors et des pieces c'est impératif. Qu'en pensez vous. Merci pour vos conseils.
A bientot.
A bientot.
alafu- Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 68
Localisation : REDON 35
BUGS- Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51
flo69- Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 61
Localisation : Coteaux du Lyonnais
Re: Fantic 249 clubman 1990
Merci flo69 et bugs, je vous confirme c'est bien ce modèle KROO 249 fm455. Dès que j'ai compris comment afficher une photo sur le forum, je vous la transmets.
Aujourd'hui, elle ne démarre pas très bien. Avant de me lancer dans une belle restauration, je vais commencer par faire un grand nettoyage du circuit carburant. Réservoir, durite carbu. A bientot
Aujourd'hui, elle ne démarre pas très bien. Avant de me lancer dans une belle restauration, je vais commencer par faire un grand nettoyage du circuit carburant. Réservoir, durite carbu. A bientot
alafu- Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 68
Localisation : REDON 35
Re: Fantic 249 clubman 1990
Depuis juillet, les choses ont bien avancées et ma gazelle a déjà fait quelques tours sur les chemins de ma campagne bretonne. Actuellement j'essaie de trouver une solution à ses problème de chauffe moteur. Mais je ne suis pas inquiet plus j'avance plus cette moto me plait. Je suis déjà sur mon apprentissage d'approche trialisante. J'ai rencontré de bons conseils et quelques propositions de roulages pour l'automne.
Si vous vous êtes retrouvés avec des problèmes de chauffe sur cette moto, comment avez vous traitez le sujet? Pour ma part, j'ai déjà revu tout l'écoulement d'air, maintenant je vais m.attaquer au changement du ventilo pour un plus performant. C'est vrai que celui d'origine n'est assez véloce.
Voilà les infos. A bientot.
Alafu
Si vous vous êtes retrouvés avec des problèmes de chauffe sur cette moto, comment avez vous traitez le sujet? Pour ma part, j'ai déjà revu tout l'écoulement d'air, maintenant je vais m.attaquer au changement du ventilo pour un plus performant. C'est vrai que celui d'origine n'est assez véloce.
Voilà les infos. A bientot.
Alafu
alafu- Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 68
Localisation : REDON 35
Re: Fantic 249 clubman 1990
Vérifie ton circuit de refroidissement.
Ailettes de la pompe, colmatage des ouïes, colmatage du radiateur...
Ailettes de la pompe, colmatage des ouïes, colmatage du radiateur...
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique
Re: Fantic 249 clubman 1990
Merci pour ces infos. Je n'avais envisagé des problèmes de pompe, mais je vais y jeter un œil.
A bientôt:D
A bientôt:D
alafu- Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 68
Localisation : REDON 35
Sujets similaires
» Amortisseur arr fantic clubman 50
» Doc technique Fantic clubman
» Une JCM de 1990
» Beta TR34 1990
» Beta TR34 1990
» Doc technique Fantic clubman
» Une JCM de 1990
» Beta TR34 1990
» Beta TR34 1990
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: FANTIC
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|