BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je découvre et je pars de zéro !!

5 participants

Aller en bas

Je découvre et je pars de zéro !! Empty Je découvre et je pars de zéro !!

Message  alafu Ven 24 Juin - 16:42

Bonjour, nouveau venu sur ce forum et complètement débutant en trial. Il doit y avoir des membres qui ont été dans mon cas à un certain moment . Je m'oriente vers des ballades trialisantes comment avez vous abordé vos débuts ? Motard depuis longtemps ( la soixantaine a sonnée) alors vos conseils seront les bienvenus merci
alafu
alafu

Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 68
Localisation : REDON 35

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre et je pars de zéro !! Empty Re: Je découvre et je pars de zéro !!

Message  Toutazéro Ven 24 Juin - 17:05

On a tous débuté un jour ! <a href=\
Alors fais-toi plaisir, dans des balades ou des zones, fais attention à ne pas vouloir trop en faire, on se laisse parfois porter par un excès d'enthousiasme, et régale-toi comme nous nous régalons tous en pratiquant ce sport fantastique.
Ca fait 38 ans que j'ai commencé, et je prends le même plaisir qu'au premier jour. <a href=\
Toutazéro
Toutazéro

Messages : 1607
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 63
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre et je pars de zéro !! Empty Re: Je découvre et je pars de zéro !!

Message  alafu Ven 24 Juin - 17:33

Merci, c'est bien ma volonté, mais il doit y avoir quelques notions élémentaires à connaître pour ne pas rester planter au milieu du bois. Préparation de la moto, nécessaire dans petit sac à dos ...etc
Je ne suis pas un hybride chèvre/sanglier. Le partage des chemins ( en restant discret et prudent) avec les autres amoureux de nos chemins est il courtois?
alafu
alafu

Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 68
Localisation : REDON 35

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre et je pars de zéro !! Empty Re: Je découvre et je pars de zéro !!

Message  DoubsGG Ven 24 Juin - 17:53

Hello

Des vrais pneus de trial, même usés, et une bonne pression (vers les 350/400 grammes dans ton cas)

Une moto à tenir en état, une bougie une pompe et une attache rapide dans le camel back avec à boire et quelques trucs à manger au cas ou et roule, fais toi plaisir !!!!!

Moi, ça fait plus de quarante années que j'essaie de ne pas trop mettre de pieds par terre, toujours avec la même passion !!!!!!!

Georges G

DoubsGG

Messages : 213
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 67
Localisation : Est France et parfois Sud france

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre et je pars de zéro !! Empty Re: Je découvre et je pars de zéro !!

Message  alafu Ven 24 Juin - 18:18

Merci, mon premier objectif c'est sans les mains. Pour les pieds, j'espère , mais dans quarante ans, ce sera sans les dents
alafu
alafu

Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 68
Localisation : REDON 35

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre et je pars de zéro !! Empty Re: Je découvre et je pars de zéro !!

Message  B378 Mar 28 Juin - 19:09

alafu a écrit:Bonjour, nouveau venu sur ce forum et complètement débutant en trial. Il doit y avoir des membres qui ont été dans mon cas à un certain moment . Je m'oriente vers des ballades trialisantes comment avez vous abordé vos débuts ? Motard depuis longtemps ( la soixantaine a sonnée) alors vos conseils seront les bienvenus merci
Bonsoir l'ami
Mon point de vue, comme pour beaucoup de sport, rien ne vaut le stage...
Cela te permettra au début de maitriser les fondamentaux, et surtout, de ne pas prendre de mauvaises habitudes qui risquent à terme de bloquer ta progression...
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre et je pars de zéro !! Empty Re: Je découvre et je pars de zéro !!

Message  alafu Mar 28 Juin - 21:36

Merci pour ce conseil. Mais mon objectif n'est que des ballades trialisantes. J'ai peur d'être un peu ridicule avec cette approche. Des stages dans ma region, ça n'est pas très commun, mais si la solution pour enjamber quelques troncs, alors je vais prospecter. Merci , je te donnerai l'avancée des progrès.
alafu
alafu

Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 68
Localisation : REDON 35

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre et je pars de zéro !! Empty Re: Je découvre et je pars de zéro !!

Message  Jamesrigide Mer 29 Juin - 0:13

Salut ami breton...Tu as quoi comme pétoire ???
On se fait un p'tit roulage entre amis pas loin de chez toi , du 14 au 17 juillet inclus...
Des fois que ???
Au fait, comment va-t-il Madelin ???
A+
Luc

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre et je pars de zéro !! Empty Re: Je découvre et je pars de zéro !!

Message  alafu Mer 29 Juin - 9:22

bonjour,
je n'ai pas de nouvelle de Madelin, nous ne devons pas avoir les mêmes préoccupations.
Pour l'instant la "pétoire" n'est pas arrivée, elle sera dans ma grange au mois d'Aout. Normalement si le vendeur est fiable, il s'agit d'un FANTIC CLUBMAN 250. J'attends avec impatience de découvrir la bestiole et c'est pour cela qu'actuellement je cherche les bonnes informations pour débuter, car j'ai fait un peu de cross il y a très longtemps. aujourd'hui je suis sur deux roues du solex au 1700 tourer. Pour un petit roulage, j'attendrai encore un peu. Dans quel coin tu pratiques?
A bientôt.
alafu
alafu

Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 68
Localisation : REDON 35

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre et je pars de zéro !! Empty Re: Je découvre et je pars de zéro !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum