BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Rénovation fantic Kroo 249

3 participants

Aller en bas

Rénovation fantic Kroo 249 Empty Rénovation fantic Kroo 249

Message  alafu Mar 19 Juil - 14:53

Bonjour,
J'ai depuis peu un Kroo 249 1991. Je vais la mettre toute belle. Y a t il des membres qui ont déjà rénové ce type de gazelle. Je suis preneur de toutes infos . Merci
alafu
alafu

Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 68
Localisation : REDON 35

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation fantic Kroo 249 Empty Re: Rénovation fantic Kroo 249

Message  sanchez Mar 19 Juil - 16:59

Salut ,  ta gazelle est encore jeune  Very Happy
C"est celle avec du jaune et bleu ?
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation fantic Kroo 249 Empty Re: Rénovation fantic Kroo 249

Message  sanchez Mar 19 Juil - 17:02

Moteur:
Type: monocylindre 2 temps refroidissement liquide - Carters moteur en alliage maniésium - cylindre en alliage 5 transferts - traitement Nikasil. - Cylindrée: 212 cc - Alésage et course: 69x56.2 mm -Puissance maxi: 17 HP à 5000 Tr/Mn - Couple maxi: 2.7 à 4250 Tr/Mn - Taux de compression: 11.7:1 - Lubrification: par mélange avec 2% d'huile de synthèse - Alimentation: carburateur Dell'Orto PHBH 26 NS - Gicleur principal 125 - Gicleur ralenti 36 - boite à clapets - Allumage: électronique Ducati à Inertie variable 14.5V 110W + régulateur - avance 3mm av. Pmh - Bougie: Champion C6YCC - Mise en route: par kick.en avantt

Transmission:
Primaire: par engrenage - secondaire: par chaîne Z 11/39- boîte de vitesse: 6 rapports - Embrayage: multidisque en bain d'huile - huile de boîte: 500cc W80.

Partie Cycle:
Cadre: tubulaire double berceau en acier - partie arrière démontable en alliage - Suspension avant: fourche téléhydraulique upside-down de 35mm - Suspension arrière: mono-amortisseur oleopneumatique - course 70mm - débattement 200mm -Frein avant: à disque acier flottant diamètre 180 mm - Frein arrière: à disque acier flottant diamètre 160 mm.

Dimensions et poids:
Longueur HT: 2000mm - Largeur HT: 830mm - Hauteur HT: 1100mm - Hauteur de selle HT: 710mm - Empattement: 1310mm - Garde au sol: 360mm - Poids à sec: 80.5 kg - Réservoir d'essence: 3,5 l - consommation moyenne pour 100 km: 4 L -Vitesse maxi: 89Km/h
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation fantic Kroo 249 Empty Re: Rénovation fantic Kroo 249

Message  alafu Mar 19 Juil - 22:00

Merci, oui c'est la jaune et bleu . Je suis impatient de la regarder de près. Aujourd'hui son état est moyen et son ancien proprio ne l'a pas beaucoup bichonne . Ilfaut que je fasse un Check complet pour
alafu
alafu

Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 68
Localisation : REDON 35

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation fantic Kroo 249 Empty Re: Rénovation fantic Kroo 249

Message  alafu Mar 19 Juil - 22:13

Désolé j'ai un peu merdouillé dans mon message précédent . Je disais qu'il faut faire un état précis car j'ai déjà constaté quelques petits problèmes. Fuite sur les tubes de fourches, fuite carburant sur la durite sortie réservoir, frein avant plutôt mou et pour conclure elle ne démarre pas. Pour la partie esthétique, la peinture a été refaite en blanc bleu et rouge avec une queue de vache, et il manque quelques éléments plastique sur la partie avant du réservoir. Voilà grossièrement le premier constat. J'espère rapidement la faire tourner avant de revoir un peu tout dans le détail. Les journées d'hiver seront faites pour ca.
Merci. Je viendrai régulièrement vous donner des infos et surtout vous demander quelques conseils.
Avez vous un plan pour avoir une doc technique atelier assez complète?
A bientot. Alafu
alafu
alafu

Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 68
Localisation : REDON 35

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation fantic Kroo 249 Empty Re: Rénovation fantic Kroo 249

Message  atakin22bed Mar 16 Juil - 21:29

J'ai eu une kroo 250 , le radiateur ne tournai plus c'était juste le thermocontact sur le cylindre qui était mort  le moteur du ventilo était le même que sur mon pc Very Happy, mais j'avais un gros soucis avec l'embrayage hydraulique que je n'ai jamais pu résoudre... Cela dit il existe une modif pour passer en câble je crois .  Bon courage pour ta restauration 
Fab
atakin22bed
atakin22bed

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 58
Localisation : Vinay capitale de la noix

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation fantic Kroo 249 Empty Re: Rénovation fantic Kroo 249

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum