BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Réstauration d'une OSSA de famille !!!

+12
Alain P59
jacotrial
RICARDO (Admin)
jacquesletrialeux
bricole 63
RS220T
SJP
ludval
hyperfred
Gilles 42
harleyman
flo69
16 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Réstauration d'une OSSA de famille !!! - Page 5 Empty Re: Réstauration d'une OSSA de famille !!!

Message  Alain P59 Mer 22 Mar - 11:04

Ce sont des joints cuivre.

Celui qui est sur la vis qui tient la tige interne (pas le ressort) est très fin. Son diamètre extérieur est égal au diamètre de la tête de la vis. Je pense que tu peux le remplacer par une toute petite goutte de "racorétanch".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui-là reste souple et se démonte facilement. Attention aux joints liquides plomberie, il y en a qui deviennent durs comme de la résine.

Pour l'autre joint (purge), c'est une rondelle plus épaisse, légèrement plus grande que la tête de vis en diamètre. A mon avis, n'importe quelle petite rondelle fera l'affaire. Voir pas du tout si ça ne coule pas...
Alain P59
Alain P59

Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réstauration d'une OSSA de famille !!! - Page 5 Empty Restauration ossa

Message  bricole 63 Mer 22 Mar - 12:42

Salut
       Des joints qui vont super bien ,c''est les bagues BS.Pas besoin de serrer comme un gros beu,reemployables et tiennent 300 bars en TP .Les anglaises auraient eu ça a leur epoque,
elles auraient moins eu la goutte au nez et les trottoirs de bistrot auraient ete plus propres.
                     Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Réstauration d'une OSSA de famille !!! - Page 5 Empty Re: Réstauration d'une OSSA de famille !!!

Message  haroldo Mer 22 Mar - 20:27

Super, merci pour vos retours...  <a href=\
haroldo
haroldo

Messages : 54
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réstauration d'une OSSA de famille !!! - Page 5 Empty Re: Réstauration d'une OSSA de famille !!!

Message  haroldo Ven 24 Mar - 10:53

Je continue le combat, et ça va toujours... pour l'instant !
Pour mes joints de fourche, achat de joints cuivre pour le bas et joints torique pour la purge... on verra au remplissage.
Petite entorse à l'origine, les jantes sont repeinte en epoxy noirs.
Sinon je vais attaquer le montage de la roue arrière et je me demandais si l'assemblage de l'entretoise sur l'axe est bien entre le bras oscillant et le roulement du moyeu Question 

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
haroldo
haroldo

Messages : 54
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réstauration d'une OSSA de famille !!! - Page 5 Empty Re: Réstauration d'une OSSA de famille !!!

Message  Alain P59 Ven 24 Mar - 19:59

C'est exactement ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Very Happy
Alain P59
Alain P59

Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réstauration d'une OSSA de famille !!! - Page 5 Empty Re: Réstauration d'une OSSA de famille !!!

Message  haroldo Lun 27 Mar - 9:33

Merci <a href=\
haroldo
haroldo

Messages : 54
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réstauration d'une OSSA de famille !!! - Page 5 Empty Re: Réstauration d'une OSSA de famille !!!

Message  haroldo Jeu 30 Mar - 11:51

BACK ON WHEELS Smile 

Petit soucis du jour, après avoir enfin remis Titine sur le sol, je me rend compte que l'échappement est dangereusement près du pneu arrière !!!
Est-ce normal ? Ai-je fait une erreur ? Amortisseur trop court ( 340mm) ?

Merci pour votre aide...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
haroldo
haroldo

Messages : 54
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réstauration d'une OSSA de famille !!! - Page 5 Empty Re: Réstauration d'une OSSA de famille !!!

Message  hyperfred Jeu 30 Mar - 17:36

Oui, sur ma TR77, ça passe très prêt. Mais pour toi c'est pire, tu vas usiner du pneu.

Je suis monté en magicals en 350mm ( 10 mm de course morte recommandé par Panabière )
Tu peux desserrer le coude de sortie et l'échappement pour rattraper un peu mais à mon avis ce ne sera pas suffisant.
Reste plus qu'à ajuster au plus prêt du cadre. ( modification de la patte de fixation arr et grand bras de levier pour tordre le tube de sortie )
Le silencieux peut poser des pb dans ton cas aussi !
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

Réstauration d'une OSSA de famille !!! - Page 5 Empty Re: Réstauration d'une OSSA de famille !!!

Message  haroldo Jeu 30 Mar - 21:15

Je n'arrive pas à trouver une vrai réponse après mes recherches... Quelle est la pression d'air à mettre dans la fourche ? Dans les amortisseurs ? Avec un compresseur ?

Merci...
haroldo
haroldo

Messages : 54
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réstauration d'une OSSA de famille !!! - Page 5 Empty Re: Réstauration d'une OSSA de famille !!!

Message  Invité Jeu 30 Mar - 22:10

Bonsoir, 400 gr par tube si j'ai bonne mémoire, avec une pompe a pied style VTT, avec un compresseur vas y molo tu risque d'endommager les joints de fourche. Pour ton pot tu peux commencer par jouer sur la patte de fixation pour l'écarter de la roue. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réstauration d'une OSSA de famille !!! - Page 5 Empty Re: Réstauration d'une OSSA de famille !!!

Message  hyperfred Jeu 30 Mar - 22:15

Ben moi j'ai pas de valve.
Des bons spis, une bonne huile, ça devrait suffire. Le fait de mettre en pression ne fera que durcir ta fourche. C'est gérable avec la viscosité de l'huile normalement. Et la pression est plutôt néfaste à tes joints.
Cependant pour gonfler, il faut une petite pompe avec mano pour amorto de vélo que tu trouves chez décathlon pour pas gd chose .
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

Réstauration d'une OSSA de famille !!! - Page 5 Empty Re: Réstauration d'une OSSA de famille !!!

Message  Invité Jeu 30 Mar - 22:36

Tout a fait Fred, j'ai remplacé mes ressorts d'origine, par des magicals + des cales et plus besoin de gonfler, ma fourche paraissait plus dur mais en vérité elle est plus progressive même si je tâtonne encore sur les réglages Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réstauration d'une OSSA de famille !!! - Page 5 Empty Re: Réstauration d'une OSSA de famille !!!

Message  haroldo Ven 31 Mar - 9:27

Ok merci pour votre retour, je vais donc acheter une pompe chez Decathlon pour gonfler la fourche à 400 gr... Pour les amortisseur arrière vous pensez que c'est la même chose ?

Encore une question de débutant, hier j'ai remonté l'axe de la pédale de frein arrière et pour la connexion du câble avec le tambour je sèche !!!

Quand j'appuie sur la pédale celui-ci "pousse" le câble au lieu de le "tirer" (je ne sais pas si c'est clair). Je pense avoir oublier un truc mais je ne trouve pas ce que c'est ???
haroldo
haroldo

Messages : 54
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réstauration d'une OSSA de famille !!! - Page 5 Empty frein

Message  nonoss Ven 31 Mar - 9:58

le système OSSA d'origine est basé sur le principe "gaine poussée"...
le cable est fixe (boule amont dans logement cadre sous le moteur) et seule la gaine bouge ( du coup, bien la laisser libre , pas de bride)
en appuyant sur la pédale de frein on pousse la gaine, on augmente l'intervalle entre boule et gaine sous le moteur et par conséquent sur la flasque arrière l'intervalle diminue et la biellette de frein se déplace vers l'avant et ça freine.... enfin ça ralenti....c'est une ossa...
si j'ai pu aider...
à+

nonoss

Messages : 41
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 64
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Réstauration d'une OSSA de famille !!! - Page 5 Empty Re: Réstauration d'une OSSA de famille !!!

Message  haroldo Ven 31 Mar - 10:43

Je comprend mieux à quoi sert cette emplacement sur la cadre sous le moteur...

Merci <a href=\ 

Pour les amortisseur arrière OZO, pas d'air à rajouter ils sont déjà rempli de nitrogen donc pas touche DANGER (réponse de Inmotion Trial)

Apprentissage en cours...
haroldo
haroldo

Messages : 54
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réstauration d'une OSSA de famille !!! - Page 5 Empty Re: Réstauration d'une OSSA de famille !!!

Message  haroldo Lun 22 Mai - 18:11

Bonjour a tous, ça se précise et le premier démarrage se rapproche, je vous tiendrais au courant pour suite  Laughing

Encore merci a tous pour votre aide...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
haroldo
haroldo

Messages : 54
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réstauration d'une OSSA de famille !!! - Page 5 Empty Re: Réstauration d'une OSSA de famille !!!

Message  haroldo Jeu 7 Sep - 18:03

Bonjour a tous, retour de vacances et mamie OSSA n'a pas rencontré le moindre problème mécanique !!! Si ce n'est le réservoir qui est poreux Sad 

Encore merci pour votre aide pour la "restauration" de cette moto Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
haroldo
haroldo

Messages : 54
Date d'inscription : 31/08/2016

nafuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réstauration d'une OSSA de famille !!! - Page 5 Empty Re: Réstauration d'une OSSA de famille !!!

Message  hyperfred Jeu 7 Sep - 18:38

Oui, vaste débat que l'étanchéité des vieux réservoirs.
Tu ne l'avais pas testé avant peinture ?
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

Réstauration d'une OSSA de famille !!! - Page 5 Empty Re: Réstauration d'une OSSA de famille !!!

Message  Alain P59 Sam 9 Sep - 17:40

<a href=\
Alain P59
Alain P59

Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réstauration d'une OSSA de famille !!! - Page 5 Empty Re: Réstauration d'une OSSA de famille !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum