BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO

+15
mux
JMD
jean louis bernardelli
phil6331
gilles91
burgat
goupi
easy rider
GAS34
ghismo
big lebowski
domty
popelo34
sanchez
RICARDO (Admin)
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO Empty UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO

Message  RICARDO (Admin) 2011-01-12, 11:17 pm

Bonjour à tous !

Un nouveau champion de trial vient de s'inscrire sur le forum du "Trial en Ancienne"

Le grand Adrien Prato ! cheers

Salut Adrien et bienvenue sur le forum du trial à l'ancienne !
cheers

Adrien PRATO


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adrien Prato, Vice champion de France en 1976 catégorie NATIONAL, puis 3 fois 3ème en INTER en 77 - 78 - 79, 6e au GP d'Irlande et 10e aux USA en 1984. 7ans en Italie sous la banière Fantic en tant que pilote, puis responsable du Team course jusqu'en 1989.

Originaire du Cannet (06), il est né en 1956, le Bac en poche il se lance dans la Compétition de Trial en 1972 et travaille en même temps comme mécanicien pendant 3 ans, puis comme responsable des ventes dans une grosse concession Honda à Nice.

Pilote très prometteur il devient officiel MONTESA France pendant 7 ans, ensuite pilote FANTIC en Italie pendant 4 ans, puis Team Manager de la marque aux cotés de Thierry Michaud (triple Champion du Monde).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1984 il crée sur le territoire de la Commune d'Andon l'École de Trial HAPPY avec quelques uns des ses Amis comme moniteurs, tous pilotes de renom . Il est élu Maire d'Andon en 1991 et sera réélu 2 fois.

En 1989 il met fin à sa carrière de pilote et se lance dans l'importation de la gamme de motos de Trial MONTESA récemment rachetée par le groupe Honda.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Totalement investit dans son rôle d'importateur depuis plusieurs années, il sillonne les routes de France d'une compétition à l'autre pour assurer l'assistance aux pilotes et présenter les modèles de la marque jusqu'en 2002, où au retour d'un essai presse, une voiture roulant en sens inverse sur l'autoroute vient le percuter et le laisse sur un lit d'hôpital sans pouvoir marcher pendant plus d'un an.

Sa détermination lorsqu'il était pilote, sa volonté d'aller toujours de l'avant, sa gentillesse, sa légendaire sympathie et son grand sens de l'amitié l'ont sans aucun doute aidé à franchir cette épreuve. Il poursuit aujourd'hui avec talent et créativité ses activités commerciales, mais reste une figure légendaire du Trial sur tous les terrains de compétitions en Europe.

Au plaisir de te lire Adrien,

Mes amitiés,

Ricardo (admin)
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO Empty Re: UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO

Message  sanchez 2011-01-12, 11:36 pm

En voila un scoop ! Enfin "le Peutit" délaisse ses modernes type orange à moteur à eau pour retrouver le trial d'antan ! BIENVENUE à toi Adrien sur le forum .
Présente toi ?
Bisous à Isa . Sancho
sanchez
sanchez

Messages : 7851
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO Empty Re: UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO

Message  sanchez 2011-01-12, 11:50 pm

Je viens de découvrir un autre VIP .... Mr Danimontesa Boss du forum de la marque.
Bienvenue à toi.
sanchez
sanchez

Messages : 7851
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO Empty Re: UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO

Message  popelo34 2011-01-12, 11:54 pm

Un grand bonjours à Mr ADRIEN et un grand merci pour tout ce qu'il fait pour le trial.
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO Empty Re: UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO

Message  domty 2011-01-13, 12:01 am

Adrien, un personnage du trial ! Bienvenue à toi sur le forum des anciennes.

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO Empty Re: UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO

Message  sanchez 2011-01-13, 12:06 am

Je profite de ce post pour rappeler un devoir de chaque trialiste extrêmement urgent : Signer la pétition ( pour ceux qui ne l'on toujours pas fait ) La défense de la pratique du trial à Andon chez Adrien. La menace est grande et surtout présente PARTOUT . Aujourd Hui dans le 06 et Demain ?????? L'union est notre force , alors au boulot les copains.
sanchez
sanchez

Messages : 7851
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO Empty Re: UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO

Message  big lebowski 2011-01-13, 8:15 am

Bienvenue Adrien!
Pierre (le grand!)
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO Empty Re: UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO

Message  ghismo 2011-01-13, 12:09 pm

sanchez a écrit:Je profite de ce post pour rappeler un devoir de chaque trialiste extrêmement urgent : Signer la pétition ( pour ceux qui ne l'on toujours pas fait ) La défense de la pratique du trial à Andon chez Adrien. La menace est grande et surtout présente PARTOUT . Aujourd Hui dans le 06 et Demain ?????? L'union est notre force , alors au boulot les copains.


le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ghismo

Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO Empty un grand monsieur

Message  GAS34 2011-01-13, 8:46 pm

respect pour notre Adrien national
merde ou est passée la moustache?
bienvenue à toi
Gas
GAS34
GAS34

Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE LES MAGUELONE

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO Empty Re: UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO

Message  RICARDO (Admin) 2011-01-14, 6:39 pm

Message de 250bul02 transferé ici sur la bonne page

bienvenue adrien
250bul02 Aujourd'hui à 15:37


bonjour adrien bonne annee 2011 et bienvenue sur le site , j'en suis egalement un nouveau membre , tu te rapelle certenement de moi , on s'est vu a caisnes lorque tu est venu avec les montesa et scorpa 2011 , tu a regler le carbu de ma 315 2004 avec un couteau ;-) , j'espere que ca va , j'ai egalement fait l'acquisition d'une bultaco 250 sherpa de 1972 que je vais finir de restaurer ( d'ou mon inscription a ce site ) .

bonne continuation et a trés bientot j'espere

fabien
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO Empty Re: UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO

Message  easy rider 2011-01-14, 8:39 pm

Bienvenue Adrien dis moi ta pas une clope !!!! Very Happy

easy rider

Messages : 52
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO Empty Re: UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO

Message  goupi 2011-01-14, 9:26 pm

Bienvenue, et comme elle est belle cette photo (avec un Fantic)
goupi
goupi

Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO Empty Re: UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO

Message  burgat 2011-01-19, 8:34 pm

Bonjour Adrien et bienvenu sur le forum

Lorsque j'ai commencé le trial, Adrien était pour moi une star et lorsque nous allions au trial d'Andon en novembre j'étais éblouie par son style et sa classe, il faut dire qu'il était sur Montesa et moi je roulais à l'époque sur une cota 123.
Après Adrien est devenu un ami et un soutien important en championnat du Monde. lorsque nous étions chez Fantic on s'entrainait souvent ensemble à Albertville ou ailleurs. Il a également toujours été d'une grande aide sur les courses.
On ne se voit plus trop depuis que j'ai arrêté le trial mais je suis toujours via les magazines son parcours et sa réussite professionnelle.


burgat
burgat

Messages : 125
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO Empty Re: UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO

Message  sanchez 2011-01-19, 11:15 pm

Salut Gilles , quelle belle déclaration ! C'est exact que mister Adrien est un garçon hyper attachant et d'une gentillesse à toutes épreuves. Il est sera et toujours passionné, et à l'écoute de tout un chacun pour notre passion trialistique. Le bonheur de ce forum : un champion s'adresse a un autre et un poireau peut répondre , écrire , donner un sentiment , une anecdote et ça c'est FABULEUX ....... SVP continuez à nous faire rêver les copains .
sanchez
sanchez

Messages : 7851
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO Empty Bienvenue Adrien

Message  gilles91 2011-01-20, 8:37 am

Bonjour Adrien et bienvenue à toi.
Adrien , un grand Monsieur et sourtout pour tous ceux qui ne le connaissent pas , qu'elqun de charmant , gentil et chaleureux.
Pour la pétition c'est ok pour moi et bon courage pour la suite on est tous avec toi.
Gilles G.
gilles91
gilles91

Messages : 104
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 61
Localisation : St. Germain les Arpajon (91)

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO Empty Re: UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO

Message  phil6331 2011-01-20, 11:34 am

Bonjour ,
Adrien quelle bonne surprise, je me rappelle d'une épreuve de championnat de France à Cierp-Gaud, et d'une monumentale engueulade entre un Michaud, et Prato .
J'étais commissiare, et Prato passe la zone à 0, Michaud vient me voir en discuttant un pied que Prato n' ajamais posé.....
" et mon pied au cul ! tu le veux ?" qu'a dit Adrien à un des 2 Michaud......
Mais tout c'est bien fini avec l'aide du public qui m'a soutenu dans mon pointge,puis les 2 sont repatis ensembles, oui le second commissaire était mon pére.....
La belle époque du trial!
Manque plus que Joel Descuns et Pierre Cauquil, et on aura "les pointures" des annés 80......

phil6331

Messages : 305
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO Empty adrien prato

Message  jean louis bernardelli 2011-01-20, 12:26 pm

C'est quoi l'histoire du trial interdit à Andon? Comment s'appelle la très belle montée juste au-dessus du village ? J'y ai laissé de grandes illusions! Adrien, faut juste que tu redeviennes le maire d'Andon, ce sera toi le roi et paf!
Bises. Tu as vu qu'il ya en a un qui se souvient de ce passage que j'avais écrit, déclenchant la fureur de ta mère, sur le fait que tu me demandais des clopes dans les recos de zones... Ont de la mémoire nos jeunes...
Bises Adrien
JLB
jean louis bernardelli
jean louis bernardelli

Messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO Empty Re: UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO

Message  big lebowski 2011-01-20, 12:53 pm

super trial que Cierp.. je l'ai fait en 82 -83,tu as du me pointer Phil!!! j'avais essayé a l'occasion la moto de Pelou,la Fournalès...un ovni!!!
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO Empty Re: UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO

Message  RICARDO (Admin) 2011-01-20, 1:46 pm

phil6331 a écrit:Manque plus que Joel Descuns et Pierre Cauquil, et on aura "les pointures" des annés 80......

N'oublions pas le grand et trés sympathique Charles Coutard ! Very Happy
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO Empty Re: UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO

Message  phil6331 2011-01-20, 6:31 pm

RICARDO (Admin) a écrit:
phil6331 a écrit:Manque plus que Joel Descuns et Pierre Cauquil, et on aura "les pointures" des annés 80......

N'oublions pas le grand et trés sympathique Charles Coutard ! Very Happy
Mais évidement, je n'oublie La Famille Coutard, mais je pense aux régionaux ......

phil6331

Messages : 305
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO Empty Re: UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO

Message  sanchez 2011-01-20, 7:20 pm

Si on doit " lister " les régionaux , il nous manque encore quelques pointures:
Mr Philippe Reynaud et Gérard Chalier qui ont participé au mondial , pilote Gardois. Mr Gilles Ciamin de Nice , Jean Luc Balanca de Ciep , Les frangins Michaud du Var , Didier Usséglio de Sommières ainsi qu' un Nimois qui monte le jeune Dominique Pla .
Il en manque certainement , a vous !
sanchez
sanchez

Messages : 7851
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO Empty Re: UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO

Message  phil6331 2011-01-20, 7:40 pm

Tu as raison Michel , dans ta liste il y en a que je ne connais pas .Mais Descuns et Cauquil sont proche de Toulouse Lourdes pour l'un et l'autre de Castres....Puis comme Balanca y a le chef de l'Olive Verte Christian BRunet., un garçon fort sympa!

phil6331

Messages : 305
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO Empty Re: UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO

Message  domty 2011-01-20, 8:39 pm

Je crois qu'il va être difficile de dresser une liste exhaustive de tout les sudistes qui, à un moment ou à un autre, ont fait preuve de talent dans la pratique du trial. Pourtant, il en est un que j'ai un peu fréquenté à l'époque et à qui j'adresse un bonjour, là bas au fin fond de l'amérique du sud, Henry Figuères, pilote talentueux et fort sympathique, et catalan de surcroît ! Very Happy

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO Empty Re: UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO

Message  phil6331 2011-01-20, 8:47 pm

domty a écrit:Je crois qu'il va être difficile de dresser une liste exhaustive de tout les sudistes qui, à un moment ou à un autre, ont fait preuve de talent dans la pratique du trial. Pourtant, il en est un que j'ai un peu fréquenté à l'époque et à qui j'adresse un bonjour, là bas au fin fond de l'amérique du sud, Henry Figuères, pilote talentueux et fort sympathique, et catalan de surcroît ! Very Happy

Dominique.
Oui, tu as raison!
Bref que tout le beau monde vienne sur ce forum!

phil6331

Messages : 305
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO Empty Re: UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO

Message  RICARDO (Admin) 2011-02-10, 8:57 pm

Adrien Prato

Message aux membres du Forum
"Trial en Ancienne"


RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO Empty Re: UN NOUVEAU VENU ! UN CHAMPION ! - ADRIEN PRATO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum