BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Quel trialiste êtes-vous ?

+5
N JL
venoman
momo30
DoubsGG
Toutazéro
9 participants

Aller en bas

Quel trialiste êtes-vous ? Empty Quel trialiste êtes-vous ?

Message  Toutazéro Ven 4 Nov - 10:32

Il y a plusieurs façons de concevoir et pratiquer le trial à l'ancienne.
Certains ne jurent que par l'authentique, le comme avant, d'autres n'hésitent pas à changer , à modifier, à bricoler pour rendre leur engin plus performant.
Les furieux qui roulent tous les week-end, qu'il pleuve ou qu'il vente.
Les timides qui ne sortent leur bijou que par beau temps, qui ne conçoivent pas de le mettre dans la boue ou de lui occasionner la moindre rayure.
Les nostalgiques qui veulent retrouver la moto qu'ils ont eu avant, ou qu'ils auraient voulu avoir...
Les mordus de la mécanique et de la restauration qui s'éclatent d'avantage à l'atelier que sur le terrain.
Les passionnés, mais nous le sommes tous, par l'histoire de ce sport.
Bref, et vous, quel trialiste êtes-vous ? Wink
Toutazéro
Toutazéro

Messages : 1607
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 63
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Quel trialiste êtes-vous ? Empty Re: Quel trialiste êtes-vous ?

Message  DoubsGG Ven 4 Nov - 11:31

Hello

Perso, je suis trialiste depuis longtemps (premier trial en 1974 sur une 125 SL "trialisée")

J'aime piloter quel que soit le temps, et surtout dans le gras des terrains de l'Est mes petits 4 temps sur lesquels je passe encore plus de temps à peaufiner de nombreux petits détails semblant sans très grandes importances à tous mais qui font que mes brêles sont pilotables sans rien qui ne soit désagréable à la conduite. Pas de préparation luxueuse, chère ou inutile et pas de sorcellerie non plus. Un embrayage doux qui va bien, des freins qui freinent bien et des suspensions en bon état, des bons pneus à la bonne pression bref une machine opérationnelle !

En clair, je passe plus de temps après que dessus....

Ma "devise" est que le trial c'est 95% de pilotage quand la machine est au top de sa forme à tous les niveaux...

Aujourd'hui, j'ai quelques machines "anciennes" (qui étaient des modernes quand j'ai commencé le trial !) avec lesquelles je prends toujours du plaisir à rouler entre potes avec lesquels je partage toujours cette passion pour ce sport fabuleux... devant les récentes idioties de la règlementation sportive, je me suis doucement éloigné des compétitions ou pourtant je m'éclatais tant...

Georges G

DoubsGG

Messages : 213
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 67
Localisation : Est France et parfois Sud france

Revenir en haut Aller en bas

Quel trialiste êtes-vous ? Empty Re: Quel trialiste êtes-vous ?

Message  momo30 Ven 4 Nov - 12:42

Salut Toutazero,
En cherchant bien on doit retrouver ce sujet ou un similaire quelque part sur le forum.
Je vais essayer de faire court .......... Razz ça c'est pas gagné !!
Je suis tombé dans le trial à 18 ans et même un peu avant, ma première moto de trial était une 125 SWM (La meilleure moto du monde selon Toutazero !!!!).
Comme je l'ai conservée, en 2005 je suis revenu à mes premiers amours et me suis mis à la compet toujours avec cette brave petite 125.
Aujourd'hui après 10 années de compets dont 2 abandons sur les deux dernières, le physique ne me permet plus de continuer, je reviens donc à la pratique occasionnelle et me remets à la rando cool avec 2 potes.
Pour ce qui est de la mécanique je considère qu'une moto de trial c'est pas pour être en vitrine mais pour faire du trial (j'ai rien contre ceux qui bichonnent leur moto et ne les sortent que très rarement).
Je ne suis pas non plus un préparateur/constructeur hyper doué qui passe la plupart de son temps à l'atelier.
Je me situe dans la moyenne, un peu de mécanique et d'entretien pour que cesoit fiable que ça roule et ce soit pas trop moche sur les photos et le reste c'est les grands espaces et les escapades hors des sentiers battus avec quelques bons petits gueuleutons ou casse croutes entre amis.
Voilà
Au suivant...
Momo
momo30
momo30

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 58
Localisation : Le Vigan - Cévennes

Http://ceven-trial.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel trialiste êtes-vous ? Empty Re: Quel trialiste êtes-vous ?

Message  Toutazéro Ven 4 Nov - 14:14

Je suis un roule toujours, quand j'ai décidé de sortir, il peut tomber des briques j'y vais quand même.
Pour mes motos, j'aime qu'elles soient propres, qu'elles fonctionnent parfaitement, mais sans être un maniaque de l'état neuf.
Une moto c'est fait pour rouler, et même tomber, et tant pis si elle prend quelques rides au passage.
Sinon je suis un nostalgique de l'époque dorée du trial, les années 70/80.
J'aime les machines, les zones, le style de pilotage tout en déhanchés.
Je rêve d'une mini collection d'engins mythiques, genre une Bul, une Montesa 348, une Fantic et une SWM.
Pour le Fantic c'est déjà fait, un 200, pour la Bul ça devait se faire aujourd'hui et c'est remis à lundi.
Pour les autres on verra plus tard.
Plus, je pourrais difficilement, j'ai un petit garage. Wink
Bonnes zones à tous. <a href=\
Toutazéro
Toutazéro

Messages : 1607
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 63
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Quel trialiste êtes-vous ? Empty Re: Quel trialiste êtes-vous ?

Message  venoman Ven 4 Nov - 20:40

ben moi, j'aime tout ce qui a 2 roues et un moteur...fatalement donc les
motos de trial
j ai quasiment tous les jours mes fesses sur une selle, que ce soit sur une moto de route, trial ,piste ou side car...
cette passion , je l'ai depuis mon plus jeune age, meme si , pour le trial je n'y suis venu que tardivement.
bref, je roule...je n'ai pas vraiment l'esprit de competition, je ne l'ai jamais eu d'ailleurs, je roule souvent mieux aux entrainements...de toute maniere, c'est pas a 50 balais que serai champion de quoi que ce soit, a part peut etre de ma rue.
...je dirais presque que les classements m'emmerdent...en fait!!
pour moi l'important est de progresser, pas pour gagner donc, mais surtout car j'aime le beau geste.
et aussi de rouler avec mes potes.
j'ai eu un peu le parcours inverse de certains:
j'ai commence avec des pre 65, pour finir avec des post 80....
elles sont pas cheres et vraiment amusantes, je trouve !!
l'important est de rouler...rouler...et surtout profiter
de la vie...nous n'en avons qu'une!!
c'est aussi ce que je vous souhaite a tous les amis ;-)
venoman
venoman

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quel trialiste êtes-vous ? Empty Re: Quel trialiste êtes-vous ?

Message  N JL Ven 4 Nov - 20:45

Bonsoir , moi je suis de ceux qui roulent quelque soit le temps si j'ai décidé d'y aller. Je ne suis pas un maniaque sur l'état de ma moto , mais je m'assure qu'elle soit en état de rouler avant de partir.
Par contre ce que j'aime avec nos anciennes c'est de passer du temps dessus  l'hiver pour  les remettre en état pour une nouvelle saison. J'aime faire de la mécanique sur toutes ces belles mécaniques et le début de cette année sur le 301 Fantic a été pour moi un super moment.
Mon seul regret c'est que toutes les compétitions adaptées à nos petites vielles soient si loin de la Bretagne mais nous avons depuis 2 ans une catégorie moto anciennes dans notre championnat Régionnal et même si les zones ne sont pas forcément adaptées nous retrouvons ce que j'adore dans le trial ,c'est cette ambiance qu'on ne retrouve nul part ailleurs. 
Sur ce bonnes zones à tous ,moi je me repenche sur mon 240 Fantic pour l'année prochaine (hé oui jen'aime que les motos rouges et Italiennes)
N JL
N JL

Messages : 50
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 62
Localisation : brèal sous montfort Bretagne 35

Revenir en haut Aller en bas

Quel trialiste êtes-vous ? Empty Re: Quel trialiste êtes-vous ?

Message  alafu Mar 26 Nov - 22:12

Bonsoir, eh bien moi je suis bien loin d’un roule toujours puisque je suis tout nouveau dans le milieu du trial et je découvre ce très beau milieu avec ma Kroo de 1991. Passionné depuis toujours par ce qui a deux roues , je suis bien incapable de participer à la moindre compétition mais je vais mettre ma passion au service des épreuves de ma région . D’abord spectateur, 2020 sera le passage en tant qu’OZT. Bien sûr je serai toujours dans mes rando trialisante.
Sur ce, bonne zone. L’hiver va me permettre de travailler mes basiques
alafu
alafu

Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 68
Localisation : REDON 35

Revenir en haut Aller en bas

Quel trialiste êtes-vous ? Empty Re: Quel trialiste êtes-vous ?

Message  Jamesrigide Mer 27 Nov - 9:21

Bonjour alafu...
Merci de déterrer ce post, c'est avec émotion que j'ai relu le premier témoignage.
J'y ai reconnu mon ami Double G. avec sa fameuse devise...
Pour para phraser un autre Georges, avec lequel il partageait le gout du tabac à pipe,
"Jamais, au grand jamais, son trou dans l'eau ne se refermera"
Vive le trial et l'amitié...
Luc and the "Pré Ehpad Racing Team"

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Quel trialiste êtes-vous ? Empty Re: Quel trialiste êtes-vous ?

Message  Fab Ven 29 Nov - 22:32

Bonsoir  à tous, je roule en trial depuis 2007. J'ais commencé dans un club à côté de la maison durant 4 ans en moderne puis j'ais roulé en anciennes en compet: stat, 2 ventoux classic, 2 classic Costa brava.
Pour les motos anciennes : Honda tlr 200, Swm 240, Fantic 200.
Maintenant je roule moins souvent( boulot, maison, enfant), je fais du roulage/ grillade avec les pots du club (moto club sorezien).

A+
Fabrice

Fab

Messages : 145
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 44
Localisation : Revel 31

Revenir en haut Aller en bas

Quel trialiste êtes-vous ? Empty Re: Quel trialiste êtes-vous ?

Message  MONTEBETAMAN1 Sam 30 Nov - 9:44

bjr 
moi je roule depuis 2004 , j'ai alterné vieilles à mes débuts ( la thune ) puis au fur et à mesure je me suis fait plaisir j'ai une moderne , une gas pour rouler quelquefois.
Entre la maison , les enfants et le boulot , je n'ai pas trop le temps . j'essaie de faire les compétitions par chez moi meme si je ne suis pas affilié à un club 
je préfère l'ambiance des vieilles trial - saucisse que les compétitions pur et dur mais j'ai la chance que mes potes roulent en anciennes et m'en prêtent une !!
je pense encore rouler encore une dizaine d'années et finir avec un vieille choucarde de trial dans le garage pour mes ballades boisées .
a+ monteb !!

MONTEBETAMAN1

Messages : 517
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel trialiste êtes-vous ? Empty Re: Quel trialiste êtes-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum