Ma Bsa mais pas de trial...
+5
SJP
RICARDO (Admin)
martin santoni
my-BSA
jojulioli
9 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: PRE-65 (AJS, BSA, GREEVES...)
Page 1 sur 1
Ma Bsa mais pas de trial...
Voici quelques photos d'un nouveau projet.
Il s'agit d'une Bsa c11 de 1952 qui appartenait à mon grand-père,et qui a donc une valeur sentimentale énorme à mes yeux.Le moteur avait été refait entièrement il y a une vingtaine d'années,son souci vient plus du côté esthétique,ceci étant dû à des années d'immobilisation dans des endroits pas toujours super secs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il s'agit d'une Bsa c11 de 1952 qui appartenait à mon grand-père,et qui a donc une valeur sentimentale énorme à mes yeux.Le moteur avait été refait entièrement il y a une vingtaine d'années,son souci vient plus du côté esthétique,ceci étant dû à des années d'immobilisation dans des endroits pas toujours super secs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojulioli- Messages : 588
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 47
Localisation : Belgique
Re: Ma Bsa mais pas de trial...
salut joju
bien belle moto l,aise la bien dans sons jus ne modifie en rien cette moto un bons nettoyage du réservoir carburateur a défaut une nouvelle batterie changer l,huile et tu pourra parader l,été sur tel moto
belle acquisition
bien belle moto l,aise la bien dans sons jus ne modifie en rien cette moto un bons nettoyage du réservoir carburateur a défaut une nouvelle batterie changer l,huile et tu pourra parader l,été sur tel moto
belle acquisition
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: Ma Bsa mais pas de trial...
Merci Raymond.
Pas vraiment une acquisition,plutôt une transmission familiale.
Je ne pense pas la laisser dans son jus,même si certains le font et c'est un choix respectable,j'aime les choses "propres".
Par contre si tu connais des adresses où se procurer des pièces,je suis preneur...
Pas vraiment une acquisition,plutôt une transmission familiale.
Je ne pense pas la laisser dans son jus,même si certains le font et c'est un choix respectable,j'aime les choses "propres".
Par contre si tu connais des adresses où se procurer des pièces,je suis preneur...
jojulioli- Messages : 588
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 47
Localisation : Belgique
martin santoni- Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
Localisation : carpentras
Re: Ma Bsa mais pas de trial...
En fait mon grand-père l'avait depuis très longtemps et elle traînait dans son atelier,donc on la bougeait quand elle était dans le chemin,...
Puis un jour il l'a reprise dans son garage et l'a remise en route.A ce moment j'étais petit et je ne me souviens pas trop de ce qu'il a fait dessus.Je sais que le réservoir avait été repeint et 2-3 autres choses refaites.
Par contre je me souviens très bien quand j'ai roulé avec il y a 20 ans car après quelques kilomètres,elle a serré.En fait un des tuyaux d'huile n'était pas remis et le proprio précédent avait bouché le trou au lieu de remettre un tuyau.D'où la réfection complète du moteur...
Mon grand-père n'a jamais vraiment roulé avec car à la base c'était un amateur de motos Belges et roulait en Saroléa.
Mais bon cette moto fait pour moi partie de la famille,je l'ai toujours connue.
Puis un jour il l'a reprise dans son garage et l'a remise en route.A ce moment j'étais petit et je ne me souviens pas trop de ce qu'il a fait dessus.Je sais que le réservoir avait été repeint et 2-3 autres choses refaites.
Par contre je me souviens très bien quand j'ai roulé avec il y a 20 ans car après quelques kilomètres,elle a serré.En fait un des tuyaux d'huile n'était pas remis et le proprio précédent avait bouché le trou au lieu de remettre un tuyau.D'où la réfection complète du moteur...
Mon grand-père n'a jamais vraiment roulé avec car à la base c'était un amateur de motos Belges et roulait en Saroléa.
Mais bon cette moto fait pour moi partie de la famille,je l'ai toujours connue.
jojulioli- Messages : 588
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 47
Localisation : Belgique
Re: Ma Bsa mais pas de trial...
re joju va voir sur ce site http://bricologie.free.fr/bsa.htm
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: Ma Bsa mais pas de trial...
Je pense comme mybsa...
Une moto dans un trés bon état d'origine est plus appréciée qu'une moto restaurée.....
Une moto dans un trés bon état d'origine est plus appréciée qu'une moto restaurée.....
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Ma Bsa mais pas de trial...
Merci pour le lien.
Laisser dans son jus ou restaurer,vaste question...
Mais ici ce qui me dérange est le niveau de rouille,il y en vraiment pas mal...
Laisser dans son jus ou restaurer,vaste question...
Mais ici ce qui me dérange est le niveau de rouille,il y en vraiment pas mal...
jojulioli- Messages : 588
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 47
Localisation : Belgique
Re: Ma Bsa mais pas de trial...
Peut-être la laisser dans son jus et refaire 2 à 3 chromes !
Enfin c'est ce que je ferai perso !
Re: Ma Bsa mais pas de trial...
Merci pour vos avis très intéressants,va falloir réfléchir à tout ça
jojulioli- Messages : 588
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 47
Localisation : Belgique
Re: Ma Bsa mais pas de trial...
pareil pour moi ,une belle patine d'époque
discosor- Messages : 673
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : tournai
jojulioli- Messages : 588
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 47
Localisation : Belgique
Re: Ma Bsa mais pas de trial...
Elle n'a pas l'air d'attirer les foules ma p'tite Bsa,va falloir peut-être la transformer en trial
Voici malgré tout 2 photos du réservoir repeint.Le chrome d'époque a été poli et doit encore l'être,le sigle "ailé" rechromé puis peint à l'aérographe et le reste repeint en bleu comme à l'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici malgré tout 2 photos du réservoir repeint.Le chrome d'époque a été poli et doit encore l'être,le sigle "ailé" rechromé puis peint à l'aérographe et le reste repeint en bleu comme à l'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojulioli- Messages : 588
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 47
Localisation : Belgique
Re: Ma Bsa mais pas de trial...
Tout beau mais il faut mettre les photos a l'endroit
christian52- Messages : 1456
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 72
Localisation : belgique
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique
superbe !
Félicitations pour ce projet . j'ai aussi une c11 de 1954 ou1955, de famille aussi, celle de mon parrain ! c'était la moto d'usine des batteries Fulmen, et elle servait de lien entre l'usine BSA et le fabricant de batterie pour les essais. J'ai roulé avec en 1978-1979...... mais depuis elle est au rancard ! elle est nickel, je la remets en route une fois tous les 2-3 ans, mais j'ai des problèmes électrique de charge de batterie et de fuite d'huile . Connais tu un mécano pour ce genre d'engin....?
Merci pour ta réponse.
Jean claude
Merci pour ta réponse.
Jean claude
grosbig- Messages : 36
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 64
Localisation : ANDRESY
Re: Ma Bsa mais pas de trial...
Désolé pour les photos à l'envers.Pourtant quand je visionne mes posts,elles sont dans le bon sens..
Merci pour les réactions,même si la majorité l'aurait laissé dans son "jus",j'aimais autant une restauration.De plus,ici elle a retrouvé ses teintes d'origine.
À Grosbig,ma Bsa est restaurée par quelqu'un qui d'habitude ne s'occupe quasi que de trials anciennes,je ne saurais donc pas te renseigner...J'avais aussi des problèmes de charge avant.
La moto roulait bien pendant un petit temps et ensuite la batterie se déchargeait.J'avais fait réviser le circuit électrique et le régulateur et tout était rentré dans l'ordre.
Niveau fuite d'huile,les Anglaises sont réputées pour en avoir régulièrement.Après la réfection du moteur,j'en avais malgré tout une au niveau du joint de culasse,celui-ci a été changé mais dur dur d'avoir une Bsa toute "sèche",sans fuite...
Merci pour les réactions,même si la majorité l'aurait laissé dans son "jus",j'aimais autant une restauration.De plus,ici elle a retrouvé ses teintes d'origine.
À Grosbig,ma Bsa est restaurée par quelqu'un qui d'habitude ne s'occupe quasi que de trials anciennes,je ne saurais donc pas te renseigner...J'avais aussi des problèmes de charge avant.
La moto roulait bien pendant un petit temps et ensuite la batterie se déchargeait.J'avais fait réviser le circuit électrique et le régulateur et tout était rentré dans l'ordre.
Niveau fuite d'huile,les Anglaises sont réputées pour en avoir régulièrement.Après la réfection du moteur,j'en avais malgré tout une au niveau du joint de culasse,celui-ci a été changé mais dur dur d'avoir une Bsa toute "sèche",sans fuite...
jojulioli- Messages : 588
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 47
Localisation : Belgique
my-BSA aime ce message
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: PRE-65 (AJS, BSA, GREEVES...)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|