BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Fantic 125 TX250

+7
Toutazéro
SJP
jacquesletrialeux
SRXweb
BUGS
Thierry28
Sulli
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fantic 125 TX250 Empty Fantic 125 TX250

Message  Sulli Dim 20 Nov - 17:47

Bonjour,
je viens d'acquérir un Fantic 125TX250 équipé en TX350. L'essai avant l'achat c'est très bien déroulé, donc retour à la maison avec une remorque et maintenant, lorsque j'ouvre le robinet d'essence le filtre à carburant ne se remplit pas, savez vous d'où cela peut-il venir?

Je possède le phare arrière d'origine, qui a été retiré, mais pas le phare avant. Où est ce que je pourrais en trouver un? Également je souhaiterais alimenter l'éclairage par une petite batterie (style pile), est ce possible?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sulli
Sulli

Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Puy de Dôme 63

Revenir en haut Aller en bas

Fantic 125 TX250 Empty Re: Fantic 125 TX250

Message  Thierry28 Dim 20 Nov - 19:09

Pense aussi à revoir le guidage de ton câble de frein avant afin d'avoir un meilleur freinage et surtout éviter de l'accrocher

Thierry28

Messages : 256
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : 28 & 60

Revenir en haut Aller en bas

Fantic 125 TX250 Empty Re: Fantic 125 TX250

Message  BUGS Dim 20 Nov - 19:48

vire ce filtre papier et met à la place un petit tremis plastique, en vente chez les marchands de mobylette.
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Fantic 125 TX250 Empty Re: Fantic 125 TX250

Message  Sulli Lun 21 Nov - 2:51

Ok je vais voir pour ce câble de frein et le changement de filtre. Les filtres papier sont à proscrire?
Quelle huile utilisez vous pour votre mélange, 100% synthèse je suppose mais quelle marque?
Sulli
Sulli

Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Puy de Dôme 63

Revenir en haut Aller en bas

Fantic 125 TX250 Empty Re: Fantic 125 TX250

Message  SRXweb Lun 21 Nov - 14:18

Il n'est pas monté à l'envers ce filtre à essence ?
SRXweb
SRXweb

Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fantic 125 TX250 Empty Re: Fantic 125 TX250

Message  Sulli Lun 21 Nov - 14:52

Si tout a fait, le filtre a été monté à l'envers.

Forcement la liste des bricoles à faire s'allonge doucement, voici ma pédale de frein:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelqu'un peut-il me faire une photo du levier d'origine?

Également en voulant vérifier l'huile de boite, le bouchon plastique m'est resté dans les mains
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment retirer le morceau restant? et où trouver ce type de bouchon? (pas forcement en origine
Comment repérer le niveau d'huile mini et maxi?
Sulli
Sulli

Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Puy de Dôme 63

Revenir en haut Aller en bas

Fantic 125 TX250 Empty Re: Fantic 125 TX250

Message  jacquesletrialeux Lun 21 Nov - 16:13

pour retirer ton bouchon tu prend un tournevis plat el chipos un peut plus grand que ton trou et tu le chauffe la pointe de de ta lame et tu encaste dans ton bouchon tu attend que sa refroidie et tu vas avoir une prise pour sortir ton bouchon en devissant tu peut metre de la grosse graisse si ta peur quil segraine en devissant et hop cest tout apres tout cest du thermoplastique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]trial trial
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Fantic 125 TX250 Empty Re: Fantic 125 TX250

Message  Sulli Lun 21 Nov - 16:54

Merci pour l'astuce, j'essai des demain. Est ce que tu connais la quantité d'huile du carter, pour vérifier?
Sulli
Sulli

Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Puy de Dôme 63

Revenir en haut Aller en bas

Fantic 125 TX250 Empty Re: Fantic 125 TX250

Message  SRXweb Lun 21 Nov - 21:11

Sur le Fantic Club de France tu trouveras tout ce que tu cherches.

pour le bouchon j'ai jamais vu un truc aussi mal foutu et un aussi petit diamètre ..... Sont cons ces ingénieurs parfois
SRXweb
SRXweb

Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fantic 125 TX250 Empty Re: Fantic 125 TX250

Message  Sulli Mar 22 Nov - 14:31

jacquesletrialeux a écrit:pour retirer ton bouchon tu prend un tournevis plat el chipos un peut plus grand que ton trou et tu le chauffe la pointe de de ta lame et tu encaste dans ton bouchon tu attend que sa refroidie et tu vas avoir une prise pour sortir ton bouchon en devissant tu peut metre de la grosse graisse si ta peur quil segraine en devissant et hop cest tout apres tout cest du thermoplastique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]trial trial
Merci pour ton astuces, ça a fonctionné.
Sulli
Sulli

Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Puy de Dôme 63

Revenir en haut Aller en bas

Fantic 125 TX250 Empty Re: Fantic 125 TX250

Message  Sulli Mar 22 Nov - 14:35

Voici une photo pour vous montrez le passage des câbles, est-il bon? car le câble de frein vient s'écraser entre la fourche et le réservoir lorsqu'on tourne complétement à gauche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sulli
Sulli

Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Puy de Dôme 63

Revenir en haut Aller en bas

Fantic 125 TX250 Empty Re: Fantic 125 TX250

Message  SJP Mar 22 Nov - 15:38

Salut,
le cable devrait passer devant le T de fourche inferieur. puis entre les 2 tubes de fourche derrière le suport de GB...Mettre un riselent à ce niveau .......

lorsque la fourche travaille, la gaine ne doit pas se plier, juste coulisser vers le haut: pour cela mettre si possible un guide sur la plaque-phare..
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fantic 125 TX250 Empty Re: Fantic 125 TX250

Message  Toutazéro Mar 22 Nov - 15:47

Tu devrais monter une poignée de gaz Domino à tirage latéral, ça évite au cable de se balader, et surtout de s'accrocher un peu partout. Wink
Toutazéro
Toutazéro

Messages : 1607
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 63
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Fantic 125 TX250 Empty Re: Fantic 125 TX250

Message  Sulli Mar 22 Nov - 16:15

SJP a écrit:Salut,
le cable devrait passer devant le T de fourche inferieur. puis entre les 2 tubes de fourche derrière le suport de GB...Mettre un riselent à ce niveau .......

lorsque la fourche travaille, la gaine ne doit pas se plier, juste coulisser vers le haut: pour cela mettre si possible un guide sur la plaque-phare..

Merci, je vais faire comme ça.

toutàzéro: Pour la poignet de gaz domino a attendre un petit peu.
Sulli
Sulli

Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Puy de Dôme 63

Revenir en haut Aller en bas

Fantic 125 TX250 Empty Re: Fantic 125 TX250

Message  Sulli Mar 22 Nov - 16:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La tête de la vis du niveau d'huile est foiré et grippé. Quelqu'un a t-il une solution? jacquesletrialeux?
Sulli
Sulli

Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Puy de Dôme 63

Revenir en haut Aller en bas

Fantic 125 TX250 Empty Re: Fantic 125 TX250

Message  jacquesletrialeux Mar 22 Nov - 22:52

dapres ce que je vois de ta photos cest une vis crusiforme aka en etoile bon avec un decapeur thermique tu va lui shouter du wd-40 un degripant dessus et tu va le chauffer autour de la vis tu le laisse refroidir et tu mets de la graisse sur la vis et tu recommance a chauffer autour de la vis tu le laisse refroidire encore une fois pour faire dilater la foutue vis la vu que la vis etoile est pas mal foirer il faut que tu epouse avec un tournevis plus gros que pour que la foutu vis crusiforme soit tracktable et tu met de la pression en tenant ton tournevis bien droit avec ton piognet gauche tu va forcer dans le sens contraire des aiguille dune montre et avec un marteaux tu frappe legerement sur le bout de ton manchon de ton tournevis tu fait jespere que tu comprend lastuce tu fait comme un mini impact naturel il ne faut pas que tu frappe trop fort sur le bout de ton manchon ca degripper la vis en tournant ton poignetpareille comme si tu le fesait avec un impact pneumatique dest tu vois que la vis a degriper tu ne donne ples de coup de marteau sur le manchon de ton tournevis la vis va se devisser normalement avec une bonne pression et tu devisse la foutue vis maintenant quel est degeler si ca ne marche pas il y a la methode du ciseaux a froid mais avant esaye la methode que je viens de te decrire en esperant que tu comprend le truc par ma descrition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]trial trial
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Fantic 125 TX250 Empty Fantic 125 TX 250

Message  bricole 63 Mer 23 Nov - 3:24

Salut
   Le filtre a essence est monte dans le bon sens.Sinon,comment saurais tu qu'il est plein de merde si celle ci est concentree dans l'interieur du cone papier et donc invisible.
                     Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Fantic 125 TX250 Empty Re: Fantic 125 TX250

Message  Sulli Mer 23 Nov - 13:03

jacquesletrialeux a écrit:dapres ce que je vois de ta photos cest une vis crusiforme aka en etoile bon avec un decapeur thermique tu va lui shouter du wd-40 un degripant dessus et tu va le chauffer autour de la vis tu le laisse refroidir et tu mets de la graisse sur la vis et tu recommance a chauffer autour de la vis tu le laisse refroidire encore une fois pour faire dilater la foutue vis la vu que la vis etoile est pas mal foirer il faut que tu epouse avec un tournevis plus gros que pour que la foutu vis crusiforme soit tracktable et tu met de la pression en tenant ton tournevis bien droit avec ton piognet gauche tu va forcer dans le sens contraire des aiguille dune montre et avec un marteaux tu frappe legerement sur le bout de ton manchon de ton tournevis tu fait jespere que tu comprend lastuce tu fait comme un mini impact naturel il ne faut pas que tu frappe trop fort sur le bout de ton manchon ca degripper la vis en tournant ton poignetpareille comme si tu le fesait avec un impact pneumatique dest tu vois que la vis a degriper tu ne donne ples de coup de marteau sur le manchon de ton tournevis la vis va se devisser normalement avec une bonne pression et tu devisse la foutue vis maintenant quel est degeler si ca ne marche pas il y a la methode du ciseaux a froid mais avant esaye la methode que je viens de te decrire en esperant que tu comprend le truc par ma descrition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]trial trial
ça ne bouge pas d'un poil et je suis en train de détruire la tête de vis. Ton autre méthode c'est quoi?
Sulli
Sulli

Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Puy de Dôme 63

Revenir en haut Aller en bas

Fantic 125 TX250 Empty Re: Fantic 125 TX250

Message  jacquesletrialeux Mer 23 Nov - 15:27

ayoye est vraiment pogner la foutue vis de mer,,bon avec le ciseaux a froid cest plus toucher a faire ca demande de la precissstion tu accote ton ciseaux sur le coter de la face de la vis pour du sens que tu va la liberer en devissant avec un marteau ru tappe pour sur ton ciseaux pour lui donner un grip du  coter de la vis et ca devrait la liberer anyway la vis est scrap si ca degele pas le dernier recours va rester de percer la tete de la vis et la sortir avec un easy out aka un extracteur jespere que tu comprend la thecknique ckeck sur you tube en fesant comment extraire une vis avec une  extracteur une video vaut plus que mille mots ne te decourage pas pour que tu comprendre la thecknique la foutu vis de mer.. il faut quel sorte de la je sais la mecanique cest jamais gratos pas toujours dans la faciliter de devoir executer patience est de mise et hop il va te rester a remplacer cette vis  apres tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]trial trial les vis cruciforme ce nest pas linvention du siecle cest fait en peaux de pe.....de metal el chipos ce nest pas comme les prise allen et boulons qui on une grip superieur pour pouvoir les sortir vive les vis comme vous dite btr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Fantic 125 TX250 Empty Re: Fantic 125 TX250

Message  jpp13 Mer 23 Nov - 21:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut pour ton câble il descend le long du fourreau gauche mais pas à l'intérieur de La Fourche par deux guides un au té inférieur en acier et l'autre qui fait partie du cache poussière de La Fourche 
Pour la pedale de frein la mienne est modifiée car j'ai reculé et baissé les cales pieds La pedale j'y ai rajouté cette forme carrée pour ne pas recouper la pédale car si ça ne me convient pas je coupe ce que j'ai rajouté
- Pour ton bouchon tu en trouveras chez nauroto 
J'ai monté un bouchon de vidange de diam. 12mm au pas de 1,25 avec un joint  c'est nickel
- Pour ta vis cruciforme laisse tomber si elle ne fuit pas tu fais la vidange et tu mets 1,350 litre d'huile c'est ce qu'il faut j'ai contrôlé ça tombe bien en quantité et au niveau aussi 
Bonne continuation
jpp13
jpp13

Messages : 375
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 63
Localisation : entre Marseille et Fos sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Fantic 125 TX250 Empty Re: Fantic 125 TX250

Message  Sulli Jeu 24 Nov - 13:23

C'est good, je suis venu à bout de cette p... de vis avec un extracteur.
Merci Jacquesletrialeux pour tes techniques, je reviens vers toi quand j'ai des soucis de ce genre.
Merci pour les photos jpp13, en effet le cache poussière porte les traces d'un ancien passe câble mais malheureusement il a été coupé.
Sulli
Sulli

Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Puy de Dôme 63

Revenir en haut Aller en bas

Fantic 125 TX250 Empty Re: Fantic 125 TX250

Message  Alain P59 Sam 26 Nov - 1:08

Salut Sulli.

Si tu veux la partlist ou le manuel d'utilisateur. Message par MP avec une adresse mail pour l'envoi.

Very Happy
Alain P59
Alain P59

Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fantic 125 TX250 Empty Re: Fantic 125 TX250

Message  Sulli Ven 2 Déc - 9:46

Bonjour à tous,
Le problème de passage du câble de frein est réglé. L'alimentation en essence avec ce problème de filtre papier est réglé également. Les vis de carter aussi est donc le niveau d'huile de transmission est fait.
Où pourrais je trouver des ressorts de cale pied pour mon Fantic? Également j'aimerais acheter une mousse de filtre à air, pour en avoir d'avance.
merci
Sulli
Sulli

Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Puy de Dôme 63

Revenir en haut Aller en bas

Fantic 125 TX250 Empty Re: Fantic 125 TX250

Message  Toutazéro Ven 2 Déc - 10:14

Pour la mousse de filtre, Jojo en a en stock
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toutazéro
Toutazéro

Messages : 1607
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 63
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Fantic 125 TX250 Empty Re: Fantic 125 TX250

Message  Sulli Ven 2 Déc - 14:42

Le patin de chaine du bras oscillant est en mauvaise état. Où en trouver ou par quoi le remplacer?
Sulli
Sulli

Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Puy de Dôme 63

Revenir en haut Aller en bas

Fantic 125 TX250 Empty Re: Fantic 125 TX250

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum