J'suis un peu énervé quant même...
+14
ponthier
MONTEBETAMAN1
zobcd83
jacquesletrialeux
patacota
panerai
christian52
oil leak32
my-BSA
JMD
SJP
venoman
BUGS
joel22
18 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: RESTAURATIONS, TRANSFORMATIONS...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'suis un peu énervé quant même...
Qu’attendez-vous d’une moto restaurée à 3600 € ? Pour commencer il s’agit d’une SWM de 79 (rouge) qu’un pote à acheté dans une « boutique » bien connu de nous tous pour ses belles restaurations…
Réponse à ma question : pour 3600 j’aimerais une carte grise, un moteur refait qui tourne parfaitement un équipement très correct (pneu, amorto, câblage, levier par exemple) plastique et peinture parfaite… ça c’est qui me vient tout de suite à l’esprit.
Suite de ma petite histoire après avoir recueilli un peu de vos avis. Joel
Réponse à ma question : pour 3600 j’aimerais une carte grise, un moteur refait qui tourne parfaitement un équipement très correct (pneu, amorto, câblage, levier par exemple) plastique et peinture parfaite… ça c’est qui me vient tout de suite à l’esprit.
Suite de ma petite histoire après avoir recueilli un peu de vos avis. Joel
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
Re: J'suis un peu énervé quant même...
A ce prix, c'est le minimum, et s'il s'agit d'un pro, une garantie
BUGS- Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51
Re: J'suis un peu énervé quant même...
ca parait legitime a ce prix...
venoman- Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57
Re: J'suis un peu énervé quant même...
Franchement, je crois que vous revez.!!!!!
La moto en état avec papiers doit être déjà vers 1500€, si vous croyez que pour 2000€ un pro va vous la restaurer concours!!!!
l'autre jour je me disais que je pourrais refaire des moteurs de Bul pour les copains...
Si le moteur à refaire entièrement:
refaire l'embiellage,
piston,
reálesage cyl,
roulements divers ( ceux que je monte pour vilo sont à 35€ piece),
joints,
embrayage complet plus modifs,
allumage electro,
Carbu neuf,
= déjà minimum 1000€ en pièce et usinage
il reste peindre ou polir carters+ tout le boulot + deplacements divers en général dans mon cas plusieurs centaines de bornes...
Bref pour le moteur seul 1500€ c'est cadeau..
pour refaire le pot il y a 2 jours de boulot.......
Alors vous imaginez refaire la moto entière????
en plus des pièces partie cycle €€€€€€, il faut 100h de boulot
donc pour 2000€ votre pro, qui à besoin de gagner un peu sa vie, sinon vaut mieux Etre un Nième Assisté..
va juste vous maquiller la moto, vous la rendre plus attrayante, du BIKE STAGING.....en quelque sorte
(Biensûr après il y a des particuliers qui restaurent parfaitement, qui ont besoin de vendre, qui acceptent alors de perdre de l'argent......Mais une restau dans les regles de l'art par un pro c'est minimum 5000-6000 + la moto)
Avis perso..
La moto en état avec papiers doit être déjà vers 1500€, si vous croyez que pour 2000€ un pro va vous la restaurer concours!!!!
l'autre jour je me disais que je pourrais refaire des moteurs de Bul pour les copains...
Si le moteur à refaire entièrement:
refaire l'embiellage,
piston,
reálesage cyl,
roulements divers ( ceux que je monte pour vilo sont à 35€ piece),
joints,
embrayage complet plus modifs,
allumage electro,
Carbu neuf,
= déjà minimum 1000€ en pièce et usinage
il reste peindre ou polir carters+ tout le boulot + deplacements divers en général dans mon cas plusieurs centaines de bornes...
Bref pour le moteur seul 1500€ c'est cadeau..
pour refaire le pot il y a 2 jours de boulot.......
Alors vous imaginez refaire la moto entière????
en plus des pièces partie cycle €€€€€€, il faut 100h de boulot
donc pour 2000€ votre pro, qui à besoin de gagner un peu sa vie, sinon vaut mieux Etre un Nième Assisté..
va juste vous maquiller la moto, vous la rendre plus attrayante, du BIKE STAGING.....en quelque sorte
(Biensûr après il y a des particuliers qui restaurent parfaitement, qui ont besoin de vendre, qui acceptent alors de perdre de l'argent......Mais une restau dans les regles de l'art par un pro c'est minimum 5000-6000 + la moto)
Avis perso..
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: J'suis un peu énervé quant même...
entièrement d'accord avec JPS pour son analyse !
beaucoup de gens restent plus dans un rafraichissement de leur moto qu'une vrais restauration
qui coute un bras comme on dit .......
JMD
beaucoup de gens restent plus dans un rafraichissement de leur moto qu'une vrais restauration
qui coute un bras comme on dit .......
JMD
JMD- Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence
Re: J'suis un peu énervé quant même...
OK avec vous, a ce prix c'est correct et puis on se dit que derrière y'a des pro et que j'aurai une bonne moto qui marche super bien... mais vous imaginez bien qu'a travers le titre du post, les chose ne sont pas aussi rose que ça...
Moi j'ai 2 SWM que j'ai restauré moi même, mon pote est tout content de recevoir sa petite beauté et en effet elle est très belle sa SWM rien à dire. alors je vais commencé par les points positif.
RAS sur les plastiques la peinture du cadre et du réservoir, les petits détails du genre: protège cocotte siglé SWM, peinture du moteur sauf pour les carters qui après une sortie s'écaillent déja bcp (petit mauvais point)... coté moteur piston et alésage refait certainement car en rodage et surement les classiques roulement et joint spi aussi... bref jusque la ça va.... à plus tard pour la suite
Moi j'ai 2 SWM que j'ai restauré moi même, mon pote est tout content de recevoir sa petite beauté et en effet elle est très belle sa SWM rien à dire. alors je vais commencé par les points positif.
RAS sur les plastiques la peinture du cadre et du réservoir, les petits détails du genre: protège cocotte siglé SWM, peinture du moteur sauf pour les carters qui après une sortie s'écaillent déja bcp (petit mauvais point)... coté moteur piston et alésage refait certainement car en rodage et surement les classiques roulement et joint spi aussi... bref jusque la ça va.... à plus tard pour la suite
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
Re: J'suis un peu énervé quant même...
tous a fais d,accord avec JPS et JMD pour leur résonnement
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: J'suis un peu énervé quant même...
joel22 a écrit:Qu’attendez-vous d’une moto restaurée à 3600 € ? Pour commencer il s’agit d’une SWM de 79 (rouge) qu’un pote à acheté dans une « boutique » bien connu de nous tous pour ses belles restaurations…
Réponse à ma question : pour 3600 j’aimerais une carte grise, un moteur refait qui tourne parfaitement un équipement très correct (pneu, amorto, câblage, levier par exemple) plastique et peinture parfaite… ça c’est qui me vient tout de suite à l’esprit.
Suite de ma petite histoire après avoir recueilli un peu de vos avis. Joel
.... pour 3600 j’aimerais une carte grise, un moteur refait qui tourne parfaitement un équipement très correct (pneu, amorto, câblage, levier par exemple) plastique et peinture parfaite… ça c’est qui me vient tout de suite à l’esprit.
attention les gars...il ne parle pas d'une moto restauree etat concours..il parle d'une moto en bon etat ,fonctionnant parfaitement...ce qui, a mon avis serait normal pour 3600 euros...
...enfin, ca n'est que mon avis...
cela dit...ca serait quand meme plus simple si tu nous expliquais directement le probleme...non?
venoman- Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57
Re: J'suis un peu énervé quant même...
Oui je vais m'y coller des demain... bonne soirée
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
Re: J'suis un peu énervé quant même...
c'est malin,maintenant nico y va pas dormir...
oil leak32- Messages : 924
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : GERS AUCH
Re: J'suis un peu énervé quant même...
Tout a fait d'accord avec SJP
christian52- Messages : 1456
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 72
Localisation : belgique
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
Re: J'suis un peu énervé quant même...
C'est quoi la prétendue finalité, une brulure irritation de l'anus ?
Kcnarf.
Kcnarf.
panerai- Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78
Re: J'suis un peu énervé quant même...
Moi je suis plutôt de l'avis de venoman,
rien ne nous dit l'état réel de restauration ou remise en très bon état.
rien ne nous dit l'état réel de restauration ou remise en très bon état.
BUGS- Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51
Re: J'suis un peu énervé quant même...
A mon avis ça sent la carotte Mais le débat est intéressant, ça montre les différences de perception sur le cout d'une restauration, que l'on soit amateur ou professionnel.
Invité- Invité
Re: J'suis un peu énervé quant même...
Voila donc, pour info moi qui répare et restaure moi-même avec toute les petites galères itinérantes à un amateurisme averti, il m’est arrivé de me dire que je mettrais bien 4000€ dans une moto refaite par un spécialiste pour etre totalement tranquille… et ce qui m’énerve c’est de constaté de non !
Léon (mon pote on va l’appeler come ça) m’appelle pour me dire qu’il a reçu sa SWM
Problème elle pisse l’huile niveau sélecteur sans même l’avoir démarré, démontage moteur et retour à l’envoyeur pour réparation…
Après 1 ou 2 mois il remonte tout ça et fait les 1er essais dans son jardin… bon je crois que je vais abréger…
Le kick descend trop bas et entame peinture et tube du cadre ???? démontage, butée de kick cassé (déjà cassé à l’origine) noix de kick bien entamé ainsi que les dents de l’axe…. Ok, léon achète une nouvelle noix en prévision + le système du blocage du kick pour pas niquer son carter ainsi qu’une paire d’amorto (il avait dessus des très très très très bas de gamme).
Pour terminer, depuis tout les dimanches il vient rouler et tous les dimanches depuis septembre il se retrouve a pousser la moto au bout d’une heure et il en est bien à sa dixième bougie. A coté de ça il me regarde rouler tranquille sur ma SWM à 1500€ en fumant sa cigarette un peu dégouté sans doute ! et ça, ça m’énerve
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
Re: J'suis un peu énervé quant même...
3600 € c'est déjà une somme mais ça ne permet pas à un pro de livrer une moto irréprochable, et je serais curieux de connaitre par exemple le prix d'une moto sortie de chez PUMA...
Maintenant quel que soit le prix, un véhicule vendu par un pro DOIT FONCTIONNER !
si ce n'est pas le cas, pour moi soit il la répare soit il la reprend, ou alors c'est procès - non mais des fois
Maintenant quel que soit le prix, un véhicule vendu par un pro DOIT FONCTIONNER !
si ce n'est pas le cas, pour moi soit il la répare soit il la reprend, ou alors c'est procès - non mais des fois
Re: J'suis un peu énervé quant même...
C'est effectivement ce que je disais plus haut.....
C'est une "resto" à 2000€, puisque avec l'achat de la moto elle est à 3600 et pas une resto à 4000...c'est pas pareil..
le "Pro" a juste embelli la bécane..pour mieux la vendre..
c'est une "resto" à 30%, beaucoup de peinture et quelques accéssoires, 1 piston peut etre aussi..
mais bon changer 1 piston n'est pas refaire un moteur, changer les garnitures n'est pas refaire une roue.....
Ce genre de rafraichissement de bécanes peut être viable si la moto à la base est une bécane ayant peu roulé et conservée dans de bonnes conditions...
Mais si la moto était déjà rongée jusqu'a la moelle (3 scottish), puis arreté 20 ans sous un abri...comme c'est souvent le cas.....un peu de botox ne va pas lui rendre sa jeunesse..
lorsque la moto rentre à nouveau en service, tout se qui n'a pas été changé ou verifié va rendre l'ame.....joints spi, roulements, vilo, pompes.......
donc dans le cas de cette bécane, le gars à peint le moteur, sans l'ouvrir, le joint spi sec du carter au bout quelques bornes commence à pisser....
il a peut Etre changé les garnitures, mais les roulements de la roue vont ceder dans 2-3 sorties..
il a changé le piston, la moto à surrement retrouvé sa compression, le vilo qui ne disait rien jusqu'a present, va commencer à gueuler sous peu...
etc
etc...
Bref pour avoir des garanties il faut tout reprendre, sinon connaitre bien la machine..
Après biensûr il y a PRO et "pro"....beaucoups sont des charlatants, en général tout ce qui brille n'est pas de l'or: ceux qui se la pettent sont en général les plus nuls....humilité est de rigueur, on n'en sait jamais trop, on en apprend (des connaissance) tout les jours...
Les vrais PRO souvent refusent ces restauration partielles, ne font que du travail de A à Z, sinon biensûr pas de garanties de leur travail, donc ne font pas...
Avis perso
C'est une "resto" à 2000€, puisque avec l'achat de la moto elle est à 3600 et pas une resto à 4000...c'est pas pareil..
le "Pro" a juste embelli la bécane..pour mieux la vendre..
c'est une "resto" à 30%, beaucoup de peinture et quelques accéssoires, 1 piston peut etre aussi..
mais bon changer 1 piston n'est pas refaire un moteur, changer les garnitures n'est pas refaire une roue.....
Ce genre de rafraichissement de bécanes peut être viable si la moto à la base est une bécane ayant peu roulé et conservée dans de bonnes conditions...
Mais si la moto était déjà rongée jusqu'a la moelle (3 scottish), puis arreté 20 ans sous un abri...comme c'est souvent le cas.....un peu de botox ne va pas lui rendre sa jeunesse..
lorsque la moto rentre à nouveau en service, tout se qui n'a pas été changé ou verifié va rendre l'ame.....joints spi, roulements, vilo, pompes.......
donc dans le cas de cette bécane, le gars à peint le moteur, sans l'ouvrir, le joint spi sec du carter au bout quelques bornes commence à pisser....
il a peut Etre changé les garnitures, mais les roulements de la roue vont ceder dans 2-3 sorties..
il a changé le piston, la moto à surrement retrouvé sa compression, le vilo qui ne disait rien jusqu'a present, va commencer à gueuler sous peu...
etc
etc...
Bref pour avoir des garanties il faut tout reprendre, sinon connaitre bien la machine..
Après biensûr il y a PRO et "pro"....beaucoups sont des charlatants, en général tout ce qui brille n'est pas de l'or: ceux qui se la pettent sont en général les plus nuls....humilité est de rigueur, on n'en sait jamais trop, on en apprend (des connaissance) tout les jours...
Les vrais PRO souvent refusent ces restauration partielles, ne font que du travail de A à Z, sinon biensûr pas de garanties de leur travail, donc ne font pas...
Avis perso
Dernière édition par SJP le Mar 20 Déc - 12:29, édité 2 fois
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: J'suis un peu énervé quant même...
je t'avais bien lu SJP et on est sur la même longueur d'ondes question prix.
Maintenant quand un professionnel vend un véhicule, il s'engage à le livrer en état de marche car c'est la loi, quel que soit son esthétique, la qualité des accessoires ou son prix,
et là à la place du pote de Joel qui ne peut même pas rouler, je ferais une grosse colère...
Maintenant quand un professionnel vend un véhicule, il s'engage à le livrer en état de marche car c'est la loi, quel que soit son esthétique, la qualité des accessoires ou son prix,
et là à la place du pote de Joel qui ne peut même pas rouler, je ferais une grosse colère...
Re: J'suis un peu énervé quant même...
Tout à fait Patacota...
surtout que c'est dejà une Somme...
mais c'est le problème de ces motos ENTRE DEUX, c'est à dire qui n'est pas dans son jus, ni reellement restaurée...
Le vendeur va te dire que la moto roule, elle pisse l'huile ok, le kick frotte ok, oui mais si tu voulais mieux c'est plus cher...
On est dans les véhicules anciens, ce n'est pas pareil l'achat d'une mégane de 5 ans et d'une vieille de 37 ans...
je suis avant tout un collectionneur, j'ai souvent acheté des motos trés chères qui ne roulaient pas, je suis parti en poussant, sans savoir comment était l'interieur du moteur...
Mais oui je comprend la colère, je ne defend pas avec mes propos certains vendeurgangsters....
( personnellement j'achète toujours les motos dans l'état ( si bon encore plus) après j'y travaille dessus)..
surtout que c'est dejà une Somme...
mais c'est le problème de ces motos ENTRE DEUX, c'est à dire qui n'est pas dans son jus, ni reellement restaurée...
Le vendeur va te dire que la moto roule, elle pisse l'huile ok, le kick frotte ok, oui mais si tu voulais mieux c'est plus cher...
On est dans les véhicules anciens, ce n'est pas pareil l'achat d'une mégane de 5 ans et d'une vieille de 37 ans...
je suis avant tout un collectionneur, j'ai souvent acheté des motos trés chères qui ne roulaient pas, je suis parti en poussant, sans savoir comment était l'interieur du moteur...
Mais oui je comprend la colère, je ne defend pas avec mes propos certains vendeurgangsters....
( personnellement j'achète toujours les motos dans l'état ( si bon encore plus) après j'y travaille dessus)..
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: J'suis un peu énervé quant même...
Oui c'est ce que je pense... moi ça me ferai chier grave surtout qu'il ne l'a pas acheté chez n'importe qui... alors c'est vrai que de mon coté j'essaie de l'aider (je connais bien les SWM et leurs pts défaut maintenant) mais merde c'est pas normal quant même...
Dailleurs le 11 sept dernier pour notre trial à Hillion et pour sa 1ere sortie officielle il était tombé en rade pour redémarrer 1 heure après dans un gros nuage de fumée... tu vois de quelle moto je parle PATACOTA?
Dailleurs le 11 sept dernier pour notre trial à Hillion et pour sa 1ere sortie officielle il était tombé en rade pour redémarrer 1 heure après dans un gros nuage de fumée... tu vois de quelle moto je parle PATACOTA?
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
Re: J'suis un peu énervé quant même...
C'est vrai que c'est chiant parce que la moto a été acheté chez un pro qui doit au minimum garantir le bon fonctionnement de la moto, c'est ce que tu attends en priorité d'un professionnel, pas que la visserie soit chromée dans tous les coins.
Invité- Invité
Re: J'suis un peu énervé quant même...
Ben oui quoi ou alors il te la vend comme une moto de "salon" et a la place du filtre à aire tu mets un mini bar...
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
Re: J'suis un peu énervé quant même...
Vous voyez ça le fait chier de taper sur des pro qui oeuvre pour le trial depuis des années en sachant que c'est pas un secteur des plus rentable, et des plus simple, j'ai malgré tout hésité à lancer ce post... mais comme je le dis j'suis un peu énervé quant même!
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
Re: J'suis un peu énervé quant même...
ayoye comme ont ditait dans mon bled tabarnac et cest fait fourrer royalement par un crosseur de poule morte si en plus il avait une notorieterrrrrrr dans la matiere le soit disant pro qui a pondu cette epave maquiller money money il y a restauration et vrai restauration dependant du cash que tu va metre dedans faire briller une poubelle ce nest pas un probleme pour certain mais faire une vrai rrrrrrrr estauration il faut que tu demonte tout pour voir de tes yeux et la tu voit le boulot a vraiment faire pour que ca tourne comme une orloge la patente aka pas des truc de boule de cristal mmmmmm ecanicien pas magicien tab,,,,pauvre trialeux pour etre plus polie il sen ai faite passer une vite[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]trial trial
jacquesletrialeux- Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» j'ai achete ca
» Fantic 201
» 30ème TRIAL D'INNIMONT (01)
» montesa 200 de 81 blanche
» ANNONCES DU JOUR
» Fantic 201
» 30ème TRIAL D'INNIMONT (01)
» montesa 200 de 81 blanche
» ANNONCES DU JOUR
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: RESTAURATIONS, TRANSFORMATIONS...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|