histoire de chaine
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Toutazéro
thierry07
6 participants
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histoire de chaine
bonjour a tous
j'ai acheté un Triumph cub y a pas longtemps et il y a un kit chaine neuf dessus mais en pas 415 .
j'aimerais vos avis : est-ce suffisant pour la puissance de la cub sachant quelle est en 200 d'origine.
merci
thierry
j'ai acheté un Triumph cub y a pas longtemps et il y a un kit chaine neuf dessus mais en pas 415 .
j'aimerais vos avis : est-ce suffisant pour la puissance de la cub sachant quelle est en 200 d'origine.
merci
thierry
thierry07- Messages : 98
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : ailhon 07200 Ardèche
Re: histoire de chaine
On t'a volé ta Cub ?
On t'a volé ton kit chaine neuf ?
...parce que là t'es dans le chapitre motos volées...
On t'a volé ton kit chaine neuf ?
...parce que là t'es dans le chapitre motos volées...
Toutazéro- Messages : 1607
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 63
Localisation : Albi (81)
Re: histoire de chaine
415 ??????????
Une 420 plutot, non.????????
De toute façon t'as pas trop le choix......
Une 420 plutot, non.????????
De toute façon t'as pas trop le choix......
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: histoire de chaine
c'est bien du 415H donc assez fin c'est pour ça que je me pose ces questions quand a la solidité.
c'est une chaine RK et couronne France équipement donc pas mauvaise qualité.mais comme il y a du boulot pour changer le sortie de boite ça m'embete.
merci
c'est une chaine RK et couronne France équipement donc pas mauvaise qualité.mais comme il y a du boulot pour changer le sortie de boite ça m'embete.
merci
thierry07- Messages : 98
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : ailhon 07200 Ardèche
Re: histoire de chaine
Salut,
je ne connais pas trop le 415, je ne sais donc pas si il y a une grosse différence avec la 420....
sur mes Cub j'ai toujours roulé en 420, je n'ai jamais eu de casse, que se soit avec le moteur en 200cc ou en 230cc avec plus compression, avec une conduite même un peu typée moderne, du genre brusquer le mouldif à l'embrayage.........la seule chose lorsque je roulais beaucoup avec la Cub ( une dizaine de trials par an), je changais tout les ans la chaine justement....
Donc pas de soucis, surtout qu'avec les BSA B40 ( beaucoup plus puissant) on roule en général en 428....également sans soucis particuliers..
entre le 415 et le 420 y-a-t'il une grosse différence je ne crois pas...
Comme je disais plus haut, tu n'as pas trop le choix, la chaine 420 standard ne donne aucun problème, MAIS j'ai voulu monter une 420 renforcée (donc un peu plus "large") et elle frotais contre le carter derrière le pignon de sortie de boite...
Biensûr avec une rondelle derrière peut etre elle serait passé, mais c'est vraiment juste...
Donc une 428 ou pire une 520 sans modifications importantes????? Niet à mon avis..
Je le redis avec une 420 en bon état pas de problèmes, donc je crois franchement que la 415 qui semble trés proche pareil..
je ne connais pas trop le 415, je ne sais donc pas si il y a une grosse différence avec la 420....
sur mes Cub j'ai toujours roulé en 420, je n'ai jamais eu de casse, que se soit avec le moteur en 200cc ou en 230cc avec plus compression, avec une conduite même un peu typée moderne, du genre brusquer le mouldif à l'embrayage.........la seule chose lorsque je roulais beaucoup avec la Cub ( une dizaine de trials par an), je changais tout les ans la chaine justement....
Donc pas de soucis, surtout qu'avec les BSA B40 ( beaucoup plus puissant) on roule en général en 428....également sans soucis particuliers..
entre le 415 et le 420 y-a-t'il une grosse différence je ne crois pas...
Comme je disais plus haut, tu n'as pas trop le choix, la chaine 420 standard ne donne aucun problème, MAIS j'ai voulu monter une 420 renforcée (donc un peu plus "large") et elle frotais contre le carter derrière le pignon de sortie de boite...
Biensûr avec une rondelle derrière peut etre elle serait passé, mais c'est vraiment juste...
Donc une 428 ou pire une 520 sans modifications importantes????? Niet à mon avis..
Je le redis avec une 420 en bon état pas de problèmes, donc je crois franchement que la 415 qui semble trés proche pareil..
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: histoire de chaine
merci pour ton avis jp . sur internet en angleterre il vendent du 415 pour cub ,mais peu par rapport au 420.
il semble aussi chez les fabricants que le 415 se monte surtout sur des petites cylindrées et beaucoup de 50cc assez puissant.
vu mon niveau je pense que je vais essayé comme ça en surveillant bien l'usure.
thierry
il semble aussi chez les fabricants que le 415 se monte surtout sur des petites cylindrées et beaucoup de 50cc assez puissant.
vu mon niveau je pense que je vais essayé comme ça en surveillant bien l'usure.
thierry
thierry07- Messages : 98
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : ailhon 07200 Ardèche
histoire de chaine
Salut
Je pense que ta "petite chaine" est suffisante pour passer la puissance de ta Cub.
En comparaison,regarde le pas des chaines montees sur les karts,sur les 100 inters
c'est de la 9,52 qui est au boulot et un 100 inter donne 24 CVavec une demultiplication folle
quand tu vois le diametre d'enroulement sur le pignon de vilebrequin et que ça tient,tu peux
dormir tranquilleavec ta cub.,surtout si tu la graisses bien.Longtemps les motos ont roule
avec de la 12,7 et ceci sans problemes notoires,Il est vrai que les anciens mettaient un coup
de burette a huile sur la chaine a chaque tour d'un trial;maintenant,la majorite des pilotes
ne met que de la bouze en bombe 3 fois par ans.Ce n'est pas pour rien que les Montesa
avaient une reserve d'huile avec un robinet goutte a goutte integre dans le bras oscillant.
Claude
Je pense que ta "petite chaine" est suffisante pour passer la puissance de ta Cub.
En comparaison,regarde le pas des chaines montees sur les karts,sur les 100 inters
c'est de la 9,52 qui est au boulot et un 100 inter donne 24 CVavec une demultiplication folle
quand tu vois le diametre d'enroulement sur le pignon de vilebrequin et que ça tient,tu peux
dormir tranquilleavec ta cub.,surtout si tu la graisses bien.Longtemps les motos ont roule
avec de la 12,7 et ceci sans problemes notoires,Il est vrai que les anciens mettaient un coup
de burette a huile sur la chaine a chaque tour d'un trial;maintenant,la majorite des pilotes
ne met que de la bouze en bombe 3 fois par ans.Ce n'est pas pour rien que les Montesa
avaient une reserve d'huile avec un robinet goutte a goutte integre dans le bras oscillant.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: histoire de chaine
merci les gars ça me rassure! et je vous tiendrais au courant.
thierry
thierry
thierry07- Messages : 98
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : ailhon 07200 Ardèche
Re: histoire de chaine
Salut Thierry, SJP est dans le vrai, change ta chaîne tous les ans, ton pignon et couronne dureront plus longtemps . "Histoire vécu" a sans feliu cette annee. A bientot
Bmwr28- Messages : 128
Date d'inscription : 13/11/2012
Re: histoire de chaine
La chaine en 415 est montée sur certaine moto de piste ,style 125 RS , peut-etre plus puissante ,ça devrai tenir!
jeff76- Messages : 75
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 57
Localisation : Rouen
Re: histoire de chaine
merci les gars!
thierry07- Messages : 98
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 66
Localisation : ailhon 07200 Ardèche
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