Restauration moteur montesa cota 247
5 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: RESTAURATIONS, TRANSFORMATIONS...
Page 1 sur 1
Restauration moteur montesa cota 247
Bonjour,
Ca y est comme vous avez pu le lire dans ma présentation je me suis lancé.
J'ai acheté une cota 247 qui d’après le numéro de série date de 1978
Je vais commencé par démonter et refaire le moteur.
Du coup étant un peu novice j'ai plein de question :-)
J'aurais voulu savoir si il existait une revue technique en ligne ou si il faut que j'en achète une ?
Pour refaire le bas moteur, je change tout les roulements et joints mais comment voir si le vilo est usé ?
Y a t'il des subtilités a connaitre avant de tout ouvrir ?
Ou vous vous fournissez en joint et roulement ?
Merci a tous.
Ca y est comme vous avez pu le lire dans ma présentation je me suis lancé.
J'ai acheté une cota 247 qui d’après le numéro de série date de 1978
Je vais commencé par démonter et refaire le moteur.
Du coup étant un peu novice j'ai plein de question :-)
J'aurais voulu savoir si il existait une revue technique en ligne ou si il faut que j'en achète une ?
Pour refaire le bas moteur, je change tout les roulements et joints mais comment voir si le vilo est usé ?
Y a t'il des subtilités a connaitre avant de tout ouvrir ?
Ou vous vous fournissez en joint et roulement ?
Merci a tous.
Farid- Messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2016
Re: Restauration moteur montesa cota 247
Salut, la RTM est vivement recommandée, tu devrais pouvoir la trouver sur des sites espagnols genre NACHO 247 Blog spot ou autres...
Des subtilités de démontage y en a plein, mais les principales difficultés sont la dépose du pignon hélicoïdal de transmission primaire et la méthode d'ouverture des demi carter sans toucher à la boite de vitesses, sinon après bonjour la prise de tête pour le recalage...
Bon courage.
Des subtilités de démontage y en a plein, mais les principales difficultés sont la dépose du pignon hélicoïdal de transmission primaire et la méthode d'ouverture des demi carter sans toucher à la boite de vitesses, sinon après bonjour la prise de tête pour le recalage...
Bon courage.
Restauration moteur 247
Salut
Tu peux aller fouiner sur CUST GP que je cite toujours pour la doc en PDF gratuit.
tu trouveras le bouquin de pieces qui te renseignera sur l'empilage de la vaisselle interne de ton moteur et avec un peu de jugeote ,quand tu sais comment c'est empile,la victoire n'est pas
loin.
Pour une chiee de marques aussi{CUST GP.
Claude
Tu peux aller fouiner sur CUST GP que je cite toujours pour la doc en PDF gratuit.
tu trouveras le bouquin de pieces qui te renseignera sur l'empilage de la vaisselle interne de ton moteur et avec un peu de jugeote ,quand tu sais comment c'est empile,la victoire n'est pas
loin.
Pour une chiee de marques aussi{CUST GP.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: Restauration moteur montesa cota 247
Farid a écrit:
Ou vous vous fournissez en joint et roulement ?
Bonjour,
voila quelques pistes:
SKF
INA-FAG
Timken
si tu es près de Chartres, va chez SEFI.
Rms- Messages : 217
Date d'inscription : 31/01/2017
Localisation : Chartres
Re: Restauration moteur montesa cota 247
Ou 123roulement sur le net
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: Restauration moteur montesa cota 247
et comme le disait patacota, le pignon de transmission primaire est redoutable ...
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: RESTAURATIONS, TRANSFORMATIONS...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|