Restauration Bultaco 350 Sherpa modèle 199
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Restauration Bultaco 350 Sherpa modèle 199
Je vous présente donc la restauration de ma Bultaco 350 sherpa, modèle 199 de 1978 achetée début novembre 2010. Ca va dérouler rapidement car je n’ai pas perdu de temps pour me retrousser les manches, démonter la belle et évaluer le travail.
Je ne suis pas un pro de la mécanique. Le moteur a été reconditionné par l’ancien propriétaire (Alésage cylindre en 2ème côte avec changement piston segments axe cage aiguille en neuf). Joints de culasse et embase neufs. 200 kms (routes et chemins) depuis. De ce côté, je suis tranquille.
C’est parti. A l’achat, pas trop de dégâts. Le cadre a été repeint sans doute plusieurs fois. Par endroit, on devine des coups de pinceaux et des pâtés. Pas élégant !!!
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J’ai oublié de préciser que j’habite en HLM au 3ème étage. La moto est donc entièrement en pièce détachée dans mon grenier. Pour bosser, je sors sur le palier où ont été prises la plupart des photos. Faut être motivé, oui je sais…..
Ben oui, c’est mon « petit » grenier. Presque toute la bultaco est là.
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Y a lui aussi. Il a droit à un traitement de faveur. A l’air libre avec de la luminosité.
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Le cadre qui m’a bien fait transpirer durant de nombreuses heures de ponçage repeint en couleur d’origine. Bras oscillant, béquilles et diverses petites pièces ont eu droit au même traitement. (par professionnel)
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C’est vrai qu’on est beaucoup mieux sur le palier du grenier pour travailler !! le sabot moteur alu que j’ai peint en noir avait été installé par l’ancien propriétaire. Excellente initiative pour protéger les carters moteur. Les amortisseurs arrières sont efficaces, de marque « Forza ». Les tés de fourche ont eu droit à un traitement Belgom dont je suis assez fier…..
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C’est encore un peu plus beau avec la fourche. Fourreaux peints par pro et vidange à l’issue par mes soins. C’est si vite fait.
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A ce stade, je vais travailler à hauteur. Mon « foutu » dos appréciera.
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Je profite de journées où le froid m’interdit tout accès au grenier pour travailler un peu à la maison après avoir amadoué Madame. Pas simple parfois !!!
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Là, un grand pas a été fait. Une fois sur ses roues, ça n’est plus tout à fait pareil.
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Le carbu est un MIKUNI, d’une fiabilité sans faille comme me l’a laissé entendre son ancien patron. Il m’a même laissé le BING d’origine.
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Carter de chaine alu assurant un maximum de protection. Je possède l’original en plastique noir.
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A l’avant du moteur, un petit compteur sur lequel j’ai collé des bandes rouges. Ca devrait bien se marier avec la carrosserie.
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Le phare n’est pas d’origine, je n’en ai pas trouvé sur la toile ou à des prix indescents. Il me plait bien tout de même, tout chromé et il fonctionne. Au dessus de lui, guidon RENTHAL avec barre de renfort. D’après l’ancien proprio, c’est une pièce rare. Après un traitement BELGOM, il est trop beau.
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Les cale-pieds ont été renforcés, légèrement rallongés et peints. Inversion du dispositif de freinage et sélecteur de vitesse. C’est mieux et surtout moins stressant pour le cerveau. Les 4 vis de fixation des amortisseurs arrières sont en alu.
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Protection « maison » du bras oscillant de l’agression du ressort de la béquille.
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Une œuvre d’art cet échappement mais qu’est-ce qu’il est tourmenté.
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Jolie cette petite grille, ça atténue la grossièreté de cette grosse cocotte !!
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Les stickers de réservoir de France trial classic. Pas donné les bêtes mais je leur pardonne, ils sont si beaux. Leur arrivée par la poste correspondait à l’appel téléphonique de mon peintre qui m’informait que le réservoir et les caches latéraux étaient prêts. Je vous dis pas mon état.
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Et voilà le résultat.
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Les garde-boue n’étant pas faits, je n’ai pu m’empêcher de poser le tout sur la machine, le réservoir et la selle (housse neuve) sans les fixer, juste pour voir. Et là, je suis resté un peu comme un gosse qui admire son jouet. A 53 ans, ça le fait encore !!!
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Petit clin d’œil de la barre de renfort du RENTHAL. Les poignées et les caches leviers sont de la marque avec logo.
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Devinez qui m’a appelé cet après-midi alors que je rédigeais ce dossier ? Si si, le peintre, les garde-boue sont prêts . Je les récupère demain. Pas question de les monter de suite, pas plus que le réservoir. Il ne faut pas oublier que la moto est au 3ème étage de l’immeuble, pratiquement au dessus de ma tête quand je dors !! + de 90 kilos à descendre au rez de chaussée.
Mon pote Ghismo me fut d’un très grand secours pour le remontage des parties techniques, ses connaissances m’ont bien aidé lors de l’achat de la moto. Je lui en suis particulièrement reconnaissant.
Voilà, fin du récit pour l’instant. Prochains clichés, les garde-boue. Ensuite, il faudra ramener la bête sur le plancher des vaches, hein Ghismo……..
Je ne suis pas un pro de la mécanique. Le moteur a été reconditionné par l’ancien propriétaire (Alésage cylindre en 2ème côte avec changement piston segments axe cage aiguille en neuf). Joints de culasse et embase neufs. 200 kms (routes et chemins) depuis. De ce côté, je suis tranquille.
C’est parti. A l’achat, pas trop de dégâts. Le cadre a été repeint sans doute plusieurs fois. Par endroit, on devine des coups de pinceaux et des pâtés. Pas élégant !!!
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J’ai oublié de préciser que j’habite en HLM au 3ème étage. La moto est donc entièrement en pièce détachée dans mon grenier. Pour bosser, je sors sur le palier où ont été prises la plupart des photos. Faut être motivé, oui je sais…..
Ben oui, c’est mon « petit » grenier. Presque toute la bultaco est là.
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Y a lui aussi. Il a droit à un traitement de faveur. A l’air libre avec de la luminosité.
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C’est vrai qu’on est beaucoup mieux sur le palier du grenier pour travailler !! le sabot moteur alu que j’ai peint en noir avait été installé par l’ancien propriétaire. Excellente initiative pour protéger les carters moteur. Les amortisseurs arrières sont efficaces, de marque « Forza ». Les tés de fourche ont eu droit à un traitement Belgom dont je suis assez fier…..
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C’est encore un peu plus beau avec la fourche. Fourreaux peints par pro et vidange à l’issue par mes soins. C’est si vite fait.
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Carter de chaine alu assurant un maximum de protection. Je possède l’original en plastique noir.
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A l’avant du moteur, un petit compteur sur lequel j’ai collé des bandes rouges. Ca devrait bien se marier avec la carrosserie.
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Le phare n’est pas d’origine, je n’en ai pas trouvé sur la toile ou à des prix indescents. Il me plait bien tout de même, tout chromé et il fonctionne. Au dessus de lui, guidon RENTHAL avec barre de renfort. D’après l’ancien proprio, c’est une pièce rare. Après un traitement BELGOM, il est trop beau.
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Les cale-pieds ont été renforcés, légèrement rallongés et peints. Inversion du dispositif de freinage et sélecteur de vitesse. C’est mieux et surtout moins stressant pour le cerveau. Les 4 vis de fixation des amortisseurs arrières sont en alu.
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Protection « maison » du bras oscillant de l’agression du ressort de la béquille.
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Une œuvre d’art cet échappement mais qu’est-ce qu’il est tourmenté.
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Jolie cette petite grille, ça atténue la grossièreté de cette grosse cocotte !!
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Les stickers de réservoir de France trial classic. Pas donné les bêtes mais je leur pardonne, ils sont si beaux. Leur arrivée par la poste correspondait à l’appel téléphonique de mon peintre qui m’informait que le réservoir et les caches latéraux étaient prêts. Je vous dis pas mon état.
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Les garde-boue n’étant pas faits, je n’ai pu m’empêcher de poser le tout sur la machine, le réservoir et la selle (housse neuve) sans les fixer, juste pour voir. Et là, je suis resté un peu comme un gosse qui admire son jouet. A 53 ans, ça le fait encore !!!
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Petit clin d’œil de la barre de renfort du RENTHAL. Les poignées et les caches leviers sont de la marque avec logo.
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Devinez qui m’a appelé cet après-midi alors que je rédigeais ce dossier ? Si si, le peintre, les garde-boue sont prêts . Je les récupère demain. Pas question de les monter de suite, pas plus que le réservoir. Il ne faut pas oublier que la moto est au 3ème étage de l’immeuble, pratiquement au dessus de ma tête quand je dors !! + de 90 kilos à descendre au rez de chaussée.
Mon pote Ghismo me fut d’un très grand secours pour le remontage des parties techniques, ses connaissances m’ont bien aidé lors de l’achat de la moto. Je lui en suis particulièrement reconnaissant.
Voilà, fin du récit pour l’instant. Prochains clichés, les garde-boue. Ensuite, il faudra ramener la bête sur le plancher des vaches, hein Ghismo……..
Invité- Invité
Re: Restauration Bultaco 350 Sherpa modèle 199
Bravo Polo, trés belle restauration, ta Bul est magnifique, on la dirait neuve.
Dominique.
Dominique.
domty- Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes
Re: Restauration Bultaco 350 Sherpa modèle 199
Magnifique du grand art...
goupi- Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70
Re: Restauration Bultaco 350 Sherpa modèle 199
beaux travail félicitation
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: Restauration Bultaco 350 Sherpa modèle 199
felicitations louis 66
j ai une serieux concurent
bravo
restauration comme j aime
j ai une serieux concurent
bravo
restauration comme j aime
bulit- Messages : 458
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 60
Localisation : hautes savoie
Re: Restauration Bultaco 350 Sherpa modèle 199
Pour la descendre je pense que par les escaliers moteur hurlant ça doit pouvoir ce faire, bon il y aura le parfum au combien subtil des gaz d'échappement, non il ne faut pas le faire
Quant je vous disais qu'il était maniaque du chiffon et dire que tu vas la faire rouler dans la boue, l'eau , des ronces qui vont rayer ce beau réservoir
Je t'entends déjà , euh !!!! le chemin là il est plein de boue, en rentrant le moteur sera chaud je ne pourrais pas le nettoyer et demain je bosse !!!! remarque pendant que tu éviteras les trous , les bosses, les cailloux , je roulerai loin devant, ce sera l'occasion ( pour moi ) de dire que les bultaco n'ont rien dans le sac en comparaison des fantic
Quant je vous disais qu'il était maniaque du chiffon et dire que tu vas la faire rouler dans la boue, l'eau , des ronces qui vont rayer ce beau réservoir
Je t'entends déjà , euh !!!! le chemin là il est plein de boue, en rentrant le moteur sera chaud je ne pourrais pas le nettoyer et demain je bosse !!!! remarque pendant que tu éviteras les trous , les bosses, les cailloux , je roulerai loin devant, ce sera l'occasion ( pour moi ) de dire que les bultaco n'ont rien dans le sac en comparaison des fantic
ghismo- Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal
Re: Restauration Bultaco 350 Sherpa modèle 199
respect : la restauration c'est pas mon truc mais là respect.
Je préfère le bleu en bul mais bon là c'est très beau .
Dommage qu'il n'y ait pas plus d'amateur de BETA
VIEUX BETA
Je préfère le bleu en bul mais bon là c'est très beau .
Dommage qu'il n'y ait pas plus d'amateur de BETA
VIEUX BETA
VIEUX BETA- Messages : 76
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 65
Localisation : 91 VAL D ORGE
Re: Restauration Bultaco 350 Sherpa modèle 199
Pour descendre prends exemple sur CHARLES, lui il en avait des paliers...
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Félicitation pour ta restauration, surtout dans un si petit atelier !
Tu devrais, pour la prochaine, aller faire un tour dans celui de RICARDO.... il est très spacieux et au rez de chaussée !!!
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Félicitation pour ta restauration, surtout dans un si petit atelier !
Tu devrais, pour la prochaine, aller faire un tour dans celui de RICARDO.... il est très spacieux et au rez de chaussée !!!
popelo34- Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Re: Restauration Bultaco 350 Sherpa modèle 199
Toutes mes félicitations Polo !
Ta Bul est magnifique ! Belle peinture, les déco sont superbement bien posés !
Je ressent en toi un vrai passionné de belles bécanes et en plus tu as le mérite de bosser à l'étroit ! Bravo ! Vite les gardes boue !
Ps: combien as-tu passé de temps pour en arriver à un tel résultat ?
Ta Bul est magnifique ! Belle peinture, les déco sont superbement bien posés !
Je ressent en toi un vrai passionné de belles bécanes et en plus tu as le mérite de bosser à l'étroit ! Bravo ! Vite les gardes boue !
Ps: combien as-tu passé de temps pour en arriver à un tel résultat ?
Re: Restauration Bultaco 350 Sherpa modèle 199
bravo belle restoration il ny a pas de mal a se faire du bien du moment que sait du bonheur pour toi allez le plein air trial trial roule roule sait fait pour ca ayoye
jacquesletrialeux- Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada
restoration bultaco 350sherpa modele 199
super la restoration de ta bultaco tu as placé la barre trés trés haute en plus dans des conditions pas vraiment les plus adapetées
felicitation polo
jacquesxs
felicitation polo
jacquesxs
jacquesxs- Messages : 74
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 75
Localisation : PARIS et LOIRET
Re: Restauration Bultaco 350 Sherpa modèle 199
Bravo, restauration express et de qualité ( c'est pas comme moi )
Un petit conseil sur le fait que tu as peint ton réservoir en polipropilène, il y a de grande chance que ça cloque. Un conseil : ne laisse jamais d'essence dans le réservoir et bouchon ouvert.
Un petit conseil sur le fait que tu as peint ton réservoir en polipropilène, il y a de grande chance que ça cloque. Un conseil : ne laisse jamais d'essence dans le réservoir et bouchon ouvert.
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: Restauration Bultaco 350 Sherpa modèle 199
Merci les gars pour vos nombreux messages de félicitation et d'encouragements; ça fait vraiment plaisir.
RICARDO : Depuis début novembre, ça fait donc pile trois mois de travail. Toutes les pièces ont été vérifiées ou changées, à l'exception du moteur déjà restauré.
HYPERFRED : Merci pour tes conseils se rapportant au réservoir. Je l'avais lu et Ghismo m'en avait parlé également.
POPELO34 : Trop Fort Charles COUTARD. S'il me fallait faire de même, il ne resterait pas grand chose de la machine arrivé en bas de la tour et le SAMU serait nécessaire pour le chauffeur.
GHISMO : Tu as malheureusement raison, je n'oserai jamais aller dans la boue avec. C'est à chaque fois le même problème malheureusement. Il en sera autrement pour la prochaine.......
Récupération des gardes-boue en fin de matinée. C'est vraiment un artiste, mon peintre. Je vous laisse juge.
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Prochaine étape la descente d'escalier, pas de photos . Le plus beau reste à venir.
Merci encore à vous tous.
RICARDO : Depuis début novembre, ça fait donc pile trois mois de travail. Toutes les pièces ont été vérifiées ou changées, à l'exception du moteur déjà restauré.
HYPERFRED : Merci pour tes conseils se rapportant au réservoir. Je l'avais lu et Ghismo m'en avait parlé également.
POPELO34 : Trop Fort Charles COUTARD. S'il me fallait faire de même, il ne resterait pas grand chose de la machine arrivé en bas de la tour et le SAMU serait nécessaire pour le chauffeur.
GHISMO : Tu as malheureusement raison, je n'oserai jamais aller dans la boue avec. C'est à chaque fois le même problème malheureusement. Il en sera autrement pour la prochaine.......
Récupération des gardes-boue en fin de matinée. C'est vraiment un artiste, mon peintre. Je vous laisse juge.
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Prochaine étape la descente d'escalier, pas de photos . Le plus beau reste à venir.
Merci encore à vous tous.
Invité- Invité
Re: Restauration Bultaco 350 Sherpa modèle 199
il n'y a pas à dire, il bosse bien ce peintre, le vernis est excellent.
Alors pour la descente, tu appelles , tu prépares le café et dans les cinq minutes j'arrive, mais pas avant 10 heures du mat hein !!!!!
Alors pour la descente, tu appelles , tu prépares le café et dans les cinq minutes j'arrive, mais pas avant 10 heures du mat hein !!!!!
ghismo- Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal
Re: Restauration Bultaco 350 Sherpa modèle 199
très très belle resto vivement la prochaine
willfreerider- Messages : 1196
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : montpellier
Re: Restauration Bultaco 350 Sherpa modèle 199
bravo elle est vraiement magnifique cette bul, il va falloir quand meme l'essayer meme si c'est sur du sec car le plaisir de rouler doit demanger quand meme non?
bravo pour le peintre qui touche sa bille cela fait plaisir a voir...
allez au plaisir de l 'entendre....
bravo pour le peintre qui touche sa bille cela fait plaisir a voir...
allez au plaisir de l 'entendre....
phil15- Messages : 168
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 59
Localisation : ydes c'est dans le 15
Re: Restauration Bultaco 350 Sherpa modèle 199
Moi des jeunes filles comme ça j'adore Polo ! Félicitation !
C'est du tout beau, c'est du tout neuf !
Il ne te manque plus qu'a aller l'essayer !
Au fait la descente n'a pas été trop rude ?
A+ Ricardo
C'est du tout beau, c'est du tout neuf !
Il ne te manque plus qu'a aller l'essayer !
Au fait la descente n'a pas été trop rude ?
A+ Ricardo
Dernière édition par RICARDO (Admin) le Jeu 3 Fév - 18:55, édité 1 fois
Re: Restauration Bultaco 350 Sherpa modèle 199
RICARDO (Admin) a écrit:Moi des jeune fille comme ça j'adore Polo ! Félicitation !
C'est du tout beau, c'est du tout neuf !
Il ne te manque plus qu'a aller l'essayer !
Au fait la descente n'a pas été trop rude ?
A+ Ricardo
Mon partenaire était chouté au "p'tit noir". Il était chef d'équipe, dispensait les consignes et manoeuvrait l'arrière de la demoiselle ( ).
Invité- Invité
Re: Restauration Bultaco 350 Sherpa modèle 199
C'est presque dommage de la mettre dans la boue tellement elle brille
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
RE RESTAURATION BULTACO 350 SHERPA MODELE 199
VRAIMENT TROP BELLE LA JEUNETTE TU ES UN PRO DU LIFTING BULTACO
ENCORE FELICITATIONS A TOI POLO
JACQUESXS
ENCORE FELICITATIONS A TOI POLO
JACQUESXS
jacquesxs- Messages : 74
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 75
Localisation : PARIS et LOIRET
Re: Restauration Bultaco 350 Sherpa modèle 199
Hello polo...
excellent boulot...
est ce que tu as des plans pour l'inversion du dispositif de freinage et du sélecteur .?
j'ai une 250 de 72, j'aimerai bien la modifier...
@+, Robert
excellent boulot...
est ce que tu as des plans pour l'inversion du dispositif de freinage et du sélecteur .?
j'ai une 250 de 72, j'aimerai bien la modifier...
@+, Robert
Swucky- Messages : 20
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 65
Localisation : La Crau
Re: Restauration Bultaco 350 Sherpa modèle 199
Félicitations, jolie restauration
Il ne reste plus qu'à la balancé dans la boue et la caillasse!!!!
Il ne reste plus qu'à la balancé dans la boue et la caillasse!!!!
eric12- Messages : 745
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 110
Re: Restauration Bultaco 350 Sherpa modèle 199
Swucky a écrit:Hello polo...
excellent boulot...
est ce que tu as des plans pour l'inversion du dispositif de freinage et du sélecteur .?
j'ai une 250 de 72, j'aimerai bien la modifier...
@+, Robert
Salut.
Non, je n'ai aucun plan étant donné que c'est l'ancien proprio qui avait fait la modification. Par contre si tu veux, je peux faire à l'occasion des photos du cheminement complet si cela peut t'aider.
Invité- Invité
Re: Restauration Bultaco 350 Sherpa modèle 199
est ce que tu as des plans pour l'inversion du dispositif de freinage et du sélecteur .?
C'est d'origine sur les 198 et 199.
On peut les monter indifféremment sélecteur à droite ou à gauche.
Si frein à gauche -> commande par tringle.
Si frein à gauche -> commande par cable.
Tu n'oseras pas le faire, je viens de la voir à la vente...Il ne reste plus qu'à la balancé dans la boue et la caillasse!!!!
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
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