BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

controle technique ancienne

5 participants

Aller en bas

controle technique ancienne Empty controle technique ancienne

Message  jmsdakhla Dim 8 Oct - 12:16

Question :shockbonjour a tous
qu en est t il du CT sur les motos a venir??mon cas tl de 1990 
faudras t il remonter clignotants av arrierre ?pot origine?feu stop? et j en passe plaque immat  eclairer de  210X130  Rolling Eyes
qui as des vrais infos la dessus??
merci

jmsdakhla

Messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : 04230

Revenir en haut Aller en bas

controle technique ancienne Empty Re: controle technique ancienne

Message  big lebowski Dim 8 Oct - 12:55

le CT c'est l'arlesienne!!!
et une autre mauvaise nouvelle:les prefectures ne delivreront plus les CG;faudra passer par feu vert,norauto,ou tout autre escroc FM....30 euros le bout!
C bo ,la vie!
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

controle technique ancienne Empty Re: controle technique ancienne

Message  Invité Dim 8 Oct - 14:10

Tout dépend des régions pour la CG, sur le grand Est il sont en train de tester la CG uniquement  et directement par internet, on avait déjà la prise de RV par internet et j'avoues que c'était pas mal de temps de gagner, plus de tickets, plus de file d'attente au guichet, en 15 minutes tu avais ta CG, seulement ce qui marche bien est forcément victime de son succes, aujourd'hui t'as pas loin de 3 semaines de délai pour un RV Shocked. En revanche je sais pas trop comment ça va se passer pour envoyer les documents, Scanner ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle technique ancienne Empty Re: controle technique ancienne

Message  Thierry28 Dim 8 Oct - 15:23

big lebowski a écrit:le CT c'est l'arlesienne!!!
et une autre mauvaise nouvelle:les prefectures ne delivreront plus les CG;faudra passer par feu vert,norauto,ou tout autre escroc FM....30 euros le bout!
C bo ,la vie!



c'est pas faux mais je pense que l'on pourra encore faire par courrier...au prix habituel

Par contre la CG sur place c'est clair que c'est bientôt terminé

Thierry28

Messages : 256
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : 28 & 60

Revenir en haut Aller en bas

controle technique ancienne Empty Re: controle technique ancienne

Message  danysm Dim 8 Oct - 16:48

Je suis en plein empêtré dans des histoires de carte grise: 
J' ai acheté une moto et j' ai eu beaucoup de mal avec le système internet (obligatoire chez nous).
Pour vendre l' ancienne, j'ai beaucoup, beaucoup de mal et ce n' est pas réglé à ce jour, en fait je n' arrive pas à faire la déclaration de cession, on m' affiche inexorablement: un incident technique est venu interrompre votre démarche.
Si quelq'un a un tuyau je suis preneur, sachant que ce n' est pas forcement partout pareil;
Dany
danysm
danysm

Messages : 544
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 63
Localisation : st pantaleon les vignes

Revenir en haut Aller en bas

controle technique ancienne Empty Re: controle technique ancienne

Message  big lebowski Dim 8 Oct - 17:55

Moi depuis 20 ans je fais la cg par courrier; j'envoie les papiers + le cheque en blanc a l'odre du regisseur des recettes;j'agrafe le tout et je garde copie de tout!!et envoie en recommandé ou lettre suivie...
Pour le CT, je pense pas qu'ils fassent faire de gros tests,car l'investissemnt serait colossal pour peu de motos en circulation;en effet ils visent les scoot surtout;or la vie d'un scoot est inferieure au delai de 4ans (ou 2 pour les 2roues?)donc,marché minuscule ;ya 6-7 ans le matos revennait à plus de 80000 eu!!
Et ils vont tellement gagner de fric avec le nouveau CT auto a partir de mai 2018 et ses 400 pts de controle (oui 400   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Ité missa est
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

controle technique ancienne Empty Re: controle technique ancienne

Message  Invité Dim 8 Oct - 18:55

Merde, moi j'ai mis le cheque a l'ordre du trésor public et j'ai fais mon calcul du cout  de la CG sur le site du gouvernement, ça fait 1 semaine que j'attends ma CG, j'espere que ça va marcher. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle technique ancienne Empty Re: controle technique ancienne

Message  Thierry28 Dim 8 Oct - 19:24

silverbug a écrit:Merde, moi j'ai mis le cheque a l'ordre du trésor public et j'ai fais mon calcul du cout  de la CG sur le site du gouvernement,

Ben c'est bon, pas de raison de s'inquiéter...

Thierry28

Messages : 256
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : 28 & 60

Revenir en haut Aller en bas

controle technique ancienne Empty Re: controle technique ancienne

Message  bricole 63 Dim 8 Oct - 20:33

Salut
     Aucun soucis de controles techniques pour mes mixters,je m'en passerai.En effet,je refuse de
  courir et donc d'etre victime du racket des vautours,et de plus ,avec une RTL qui n'a pas de carte grise possible,et mon side car RTL ,encore pire ,comme disait Coluche,je me branle bien de toutes 
 ces arnaques fomentees par les voyous qui sont censes nous gouverner honnetement.Cahuzac 
 roulait bien sans carte grise et il dort richement en paix,alors,le controle...
                               Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

controle technique ancienne Empty Re: controle technique ancienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum