BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

+6
rv2nd
SJP
big lebowski
Eric Pierson
B378
alain84
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne - Page 2 Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  Guts Dim 14 Oct - 0:13

theuerb a écrit:
C’est mal connaître le club alors........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais encore ?
???? Rolling Eyes

Guts

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne - Page 2 Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  Invité Ven 19 Oct - 20:25

Jamesrigide a écrit:Tu sais quoi , mon pote ???
Chez nous on roule comme on veut, quand on veut ...
Pas de licence, pas d' organisateur, pas d'engagement (c'est gratos !!!), et bien sur pas de classement, donc pas de coupe et pas d'article dans moto coin coin pour dire que t'es le champion du monde de ta rue !!!
C' a va te manquer ??? Passes ton chemin ...
Mais si comme nous tu n'en as rien à foutre, viens faire un tour sur notre granite, et partager un barbecue (facultatif, t'as le droit de préférer les" mac merde", tu ne te feras même pas chambrer ... Mais passer à coté de la viande limousine, ce serait un peu dommage !!! ).
A+
James...
Certes même si je suis d'accord avec toi pour l'esprit qui ressemble étrangement a l'esprit de mon moto club, il y a quand même un moment ou tu as envie de te frotter avec les autres, tout du moins avec toi même au milieu des autres, avec la pression d'une petite compète amicale,  un challenge personnel Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne - Page 2 Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  B378 Ven 19 Oct - 20:34

silverbug a écrit:
Jamesrigide a écrit:Tu sais quoi , mon pote ???
Chez nous on roule comme on veut, quand on veut ...
Pas de licence, pas d' organisateur, pas d'engagement (c'est gratos !!!), et bien sur pas de classement, donc pas de coupe et pas d'article dans moto coin coin pour dire que t'es le champion du monde de ta rue !!!
C' a va te manquer ??? Passes ton chemin ...
Mais si comme nous tu n'en as rien à foutre, viens faire un tour sur notre granite, et partager un barbecue (facultatif, t'as le droit de préférer les" mac merde", tu ne te feras même pas chambrer ... Mais passer à coté de la viande limousine, ce serait un peu dommage !!! ).
A+
James...
Certes même si je suis d'accord avec toi pour l'esprit qui ressemble étrangement a l'esprit de mon moto club, il y a quand même un moment ou tu as envie de te frotter avec les autres, tout du moins avec toi même au milieu des autres, avec la pression d'une petite compète amicale,  un challenge personnel Wink




"petite compète amicale" :
un bel exemple de dichotomie... !!

B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne - Page 2 Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  Jamesrigide Ven 19 Oct - 20:43

Encore une fois, chacun fait comme il veut ...
Je ne prétend pas détenir une vérité universelle ...
J'explique juste comment on fonctionne "ici et maintenant" !!!
De plus, j'ai moi aussi roulé en compétition, puis j'en ai organisé, puis j'ai entrainé des jeunes et les ai accompagné sur les trials, modernes comme "en anciennes"...
Il y a plein de façons de prendre son pied, c'est comme les pratiques amoureuses, du moment que ça te fait du bien et que ça ne fait de mal à personne !!!
A+
Luc

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne - Page 2 Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  alain84 Mar 30 Oct - 9:06

C'est sûr qu'il y a quelques belles réalisations améliorées, allégées, mais ça concerne les "compétiteurs", voire tout simplement les passionnés et les très bons mécanos, ça ne me pose pas de soucis.

Ça fait partie du jeu, parce que s'en est un, il ne faut pas l'oublier et de mon côté ce que j'aime bien en ancienne c'est l'ambiance, plus relax, qu'en modernes.

Dans la vie il y a assez de compétition comme ça, alors de mon côté le trial c'est un loisir.

Peut être qu'un jour si j'ai plus de temps, je me prendrai à faire quelques competitions, l'essentiel est de participer et de se faire plaisir....Et merde aux legislateurs-ecolos-technocrates-et emmerdeurs administratifs-aux "processman"...!!!!

Vous verrez les amis qu'il faudra bientôt sortir avec une combinaison pressurisée et des bouteilles d'oxygene..... What a Face What a Face What a Face
alain84
alain84

Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne - Page 2 Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  B378 Mar 30 Oct - 19:34

alain84 a écrit:C'est sûr qu'il y a quelques belles réalisations améliorées, allégées, mais ça concerne les "compétiteurs", voire tout simplement les passionnés et les très bons mécanos, ça ne me pose pas de soucis.

Ça fait partie du jeu, parce que s'en est un, il ne faut pas l'oublier et de mon côté ce que j'aime bien en ancienne c'est l'ambiance, plus relax, qu'en modernes.

Dans la vie il y a assez de compétition comme ça, alors de mon côté le trial c'est un loisir.

Peut être qu'un jour si j'ai plus de temps, je me prendrai à faire quelques competitions, l'essentiel est de participer et de se faire plaisir....Et merde aux legislateurs-ecolos-technocrates-et emmerdeurs administratifs-aux "processman"...!!!!

Vous verrez les amis qu'il faudra bientôt sortir avec une combinaison pressurisée et des bouteilles d'oxygene..... What a Face What a Face What a Face

Ben du coup, pour un usage "loisir", tu as juste besoin d'une licence "Entrainement FFM" (60 € de mémoire) pour les entrainements "loisir" organisés par des clubs affiliés FFM sur des terrains homologués et enregistrés à la fédé,
Et besoin de rien pour toutes les autres manifestations 'Trial Saucisse" organisées hors couverture d'une fédération... A part une CG, une assurance, et une dose de bonne humeur :-)
Cerise sur le gateau en ne choisissant pas la première option, tu pourras continuer à dire :
"merde aux legislateurs-ecolos-technocrates-et emmerdeurs administratifs-aux "processman"...!!!!"


Dernière édition par B378 le Ven 2 Nov - 16:09, édité 1 fois
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne - Page 2 Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  alain84 Jeu 1 Nov - 9:50

D'accord je te remercie pour ces précisions bien utiles.

Je suis en train de voir, car avec la licence Ufolep il reste encore quelques trials où l'on peut participer.

En tout cas je prendrai à coup sûr une licence.

Le soucis de la licence FFM c'est que vu le niveau de risques, elle est assez chère je trouve pour ceux qui participent à des trials en anciennes.

Tout ça représente un budget si l'on y ajoute le coût des trials, l'entretien des motos et tout le bazar.
Ce que je dénonce en fait c'est toutes les normes, les réglementations débiles parfois (pas toujours), il n'y qu'à voir dans la construction...Il existe maintenant un examen l' AIPR qu'il faut passer tous les 5 ans pour être chargé d'affaires ou conducteur de travaux...Depuis que l'on à le petit banquier à l'Elysée...(mais motus pas de politique sur ce site), surtout pas cantonnons nous au sport loisir. Laughing Laughing
alain84
alain84

Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne - Page 2 Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum