BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

+6
rv2nd
SJP
big lebowski
Eric Pierson
B378
alain84
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne Empty Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  alain84 Mer 26 Sep - 18:47

Bonjour les Amis trialistes

Je suis un pratiquant occasionnel, un trial de temps à autre quand j'ai le temps, mais la passion de la moto est toujours bien là.

Je voulais savoir si ça valait le coup dans mon cas de prendre la licence FFM "Ancienne", qui est

beaucoup plus chère que la licence Ufolep et si il reste encore des trials Ufolep dans le sud est-sud

ouest.

Je voudrais également savoir si le port d'un protège vertèbre est obligatoire pour participer aux

trials en anciennes.

Parce qu'à se compte là on va finir par ressembler à des robocops sur nos motos et avoir mal

non pas aux vertèbres mais au porte monnaie par ses temps d'austérité "Macroniene" What a Face What a Face What a Face .

Mes amitiés
alain84
alain84

Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  B378 Mer 26 Sep - 22:06

Hello l'ami,
En ce qui concerne les Trials de Ligue, ou le championnat de Trial Classic FFM, la protection dorsale et pectorale est obligatoire.
Néanmoins, je sais que certaines ligues font l'impasse sur ce point du réglement...
En ce qui concerne le Trophée Afata (licence Ufolep) je n'ai jamais été contraint de porter une protection (que je mets quoi qu'il arrive)
Je laisse répondre nos zamis particpants aux épreuves organisées par le Stat ou le Chetra...
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  alain84 Jeu 27 Sep - 9:20

D'accord, je te remercie pour ces infos.

Les Trials du Stat sont donc moins contraignants.

Mais vu le niveau en FFM , je comprends que la licence soit plus chère par rapport aux risques et que le port de protections soit conseillées.

Et dire qu'à l'époque les anciens roulaient avec une casquette, puis un casque dans les années 80...C’était beaucoup plus simple et sympa à l'époque.Je me souviens dans les années 80, je roulais sur un terrain "privé" (plus ou moins) avec une assurance Moto Verte  et sans permis.
Les ventes de motos marchaient fort, et le trial n' était pas ce qu'il est devenu, une activité de cirque , le trial moderne bien sûr, avec les risques dont on parle et la réglementation très contraignante.
Bravo là aussi à tous les organisateurs et bénévoles qui organisent des compétitions.

Heureusement qu'il nous reste les motos anciennes.On devrait recevoir un prime de l’état, car
on participe à l'entretien du patrimoine historique. Laughing Laughing Laughing
alain84
alain84

Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  Eric Pierson Jeu 27 Sep - 13:48

Bonjour , pour les protections perso je l'ai met toujours obligation ou pas , il est vrai que j'ai roulé a mes début en casquette ou bonnet , mais il me semble que j'étais plus jeune du moins physiquement  , pour le mental ça n'a pas vraiment changé (dixit mon entourage ) je pense que ma protection robocopienne m'a bien servi , surtout au niveau des coudes , après c'est un choix perso mais beaucoup y viennent !

Pour les licences c'est pas simple , d'abord pour en prendre une il faut ce fameux CASM (certificat d'aptitude au sport motocycliste ) quelque soit la fédération je crois que ça coute dans les 50 € si tu n'a jamais eu de licence , et si comme moi tu ne peut plus le prouver , après pour ma part je fait le ratio du nombre d'épreuves que je peut faire à proximité et je prend soit les 2 ou une seule , actuellement je part sur une licence FFM  pour les anciennes , surtout pour faire les trials de ligue FFM assez nombreux dans le coin , et ou m'a fois je me fait bien plaisir  car les zones S4 sont trés souvent tracées par des pilotes d'anciennes (j'ai les noms ) la licence FFM donne aussi depuis peut accès aux grandes classiques a l'ancienne ( Ventoux , Lastours ,Castellet etc )  pourquoi pas les 2 licences vu le faible cout de L'UFOLEP .

Eric
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  big lebowski Jeu 27 Sep - 14:16

la FFM fait une promo: 16 mois pour 12!!!
ils ont la trial national a 250 et la trial ancienne 140:c mieux!!!
MAIS une question qu'on s'est posé avec popelo: la licence va avec le fait de rouler avec une
moto ancienne ou sur des epreuves "a l'ancienne"??? et pour la ffm c koa une moto
ancienne? mono  amorto a air et un disque a l'avant? 2 disques? un percolateur? Very Happy
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  B378 Jeu 27 Sep - 15:21

big lebowski a écrit:la FFM fait une promo: 16 mois pour 12!!!
ils ont la trial national a 250 et la trial ancienne 140:c mieux!!!
MAIS une question qu'on s'est posé avec popelo: la licence va avec le fait de rouler avec une
moto ancienne ou sur des epreuves "a l'ancienne"??? et pour la ffm c koa une moto
ancienne? mono  amorto a air et un disque a l'avant? 2 disques? un percolateur? Very Happy

En Ile de France, dans la région Grand Est, les clubs organisateurs d'épreuves FFM inscrivent les pilotes qui roulent en anciennes avec la licence à 140 €.
J'imagine que cela doit être la même chose partout ailleurs !?


Dernière édition par B378 le Ven 28 Sep - 20:02, édité 1 fois
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  SJP Jeu 27 Sep - 16:54

big lebowski a écrit:la FFM fait une promo: 16 mois pour 12!!!
ils ont la trial national a 250 et la trial ancienne 140:c mieux!!!
MAIS une question qu'on s'est posé avec popelo: la licence va avec le fait de rouler avec une
moto ancienne ou sur des epreuves "a l'ancienne"??? et pour la ffm c koa une moto
ancienne? mono  amorto a air et un disque a l'avant? 2 disques? un percolateur? Very Happy


Jusqu'a present la FFM a inclu les monoshock à Air dans leur pseudo championnat.....
Mais le Challenge Trial Classic sous l'egide FFm, qui inclu plusieurs epreuves sur 2 jours refuse les Monoshock..

Question

Après comme tu dis, celui qui veut rouler dans les epreuves pour modernes FFM, mais avec une ancienne et sa Licence anciennes à 140€, le pourra-t-il ???
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  rv2nd Jeu 27 Sep - 17:06

big lebowski a écrit:la FFM fait une promo: 16 mois pour 12!!!
ils ont la trial national a 250 et la trial ancienne 140:c mieux!!!
MAIS une question qu'on s'est posé avec popelo: la licence va avec le fait de rouler avec une
moto ancienne ou sur des epreuves "a l'ancienne"??? et pour la ffm c koa une moto
ancienne? mono  amorto a air et un disque a l'avant? 2 disques? un percolateur? Very Happy
moto anciennes sur toutes epreuves !!! bi amortisseurs frein a tambour refroidissement air ! pareil en enduro :certain organisateur acceptent à leur risques les mono amortisseurs mais ça ne correspond pas au reglement de base
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  big lebowski Jeu 27 Sep - 18:41

ça m'interesse; mais com je deteste tomber en panne,je prefererai rouler en ty 59N!!! bien
que ma swm soit solide...
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  B378 Jeu 27 Sep - 19:55

rv2nd a écrit:
big lebowski a écrit:la FFM fait une promo: 16 mois pour 12!!!
ils ont la trial national a 250 et la trial ancienne 140:c mieux!!!
MAIS une question qu'on s'est posé avec popelo: la licence va avec le fait de rouler avec une
moto ancienne ou sur des epreuves "a l'ancienne"??? et pour la ffm c koa une moto
ancienne? mono  amorto a air et un disque a l'avant? 2 disques? un percolateur? Very Happy
moto anciennes sur toutes epreuves !!! bi amortisseurs frein a tambour refroidissement air ! pareil en enduro :certain organisateur acceptent à leur risques les mono amortisseurs mais ça ne correspond pas au reglement de base


Pas tout à fait exact...

En Enduro Ancienne FFM :
Avec la classe C6, on peut rouler avec une moto monoshock, deux disques, et même un moteur à refroidissement liquide...
"C6 : Motos de 1986 à 1989 inclus (licence NCO) couleur : transparent"
Source:https://pratiquer.ffmoto.org/sites/default/files/documents/pdf/2017/12/R%C3%A8glement_Chpt_de_France_Enduro_%C3%A0_l_ancienne_2018.pdf

En Trial Ancienne FFM :
La seule restriction est le refroidissement qui doit être " à air"
"Cependant, les motos doivent impérativement conserver la conception générale d’origine particulièrement pour les
monoamortisseurs et correspondre aux critères suivants :
- une suspension arrière à deux amortisseurs ou bien monoamortisseur à géométrie d’époque,
- le moteur refroidi par air,
- un ou deux freins à tambours ou bien à disques d’époque (disques ou étriers modernes non autorisés)
- être dans tous les cas antérieures à 1991"

source ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  Jamesrigide Jeu 27 Sep - 23:44

Tu sais quoi , mon pote ???
Chez nous on roule comme on veut, quand on veut ...
Pas de licence, pas d' organisateur, pas d'engagement (c'est gratos !!!), et bien sur pas de classement, donc pas de coupe et pas d'article dans moto coin coin pour dire que t'es le champion du monde de ta rue !!!
C' a va te manquer ??? Passes ton chemin ...
Mais si comme nous tu n'en as rien à foutre, viens faire un tour sur notre granite, et partager un barbecue (facultatif, t'as le droit de préférer les" mac merde", tu ne te feras même pas chambrer ... Mais passer à coté de la viande limousine, ce serait un peu dommage !!! ).
A+
James...

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  big lebowski Ven 28 Sep - 8:33

Oui James on viendra chez toi, voir si le granit a le meme gout que chez moi!
MAIS il faut de tout pour faire un monde: ufolep,ffm.....c juste un peu plus compliqué qu"avant
car les freres betonneurs de l'equerre veulent gratter  le moindre centime,sur TOUT( et tous,)ce qui peut rapporter,et sans risque...
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  rv2nd Ven 28 Sep - 9:09

Jamesrigide a écrit:Tu sais quoi , mon pote ???
Chez nous on roule comme on veut, quand on veut ...
Pas de licence, pas d' organisateur, pas d'engagement (c'est gratos !!!), et bien sur pas de classement, donc pas de coupe et pas d'article dans moto coin coin pour dire que t'es le champion du monde de ta rue !!!
C' a va te manquer ??? Passes ton chemin ...
Mais si comme nous tu n'en as rien à foutre, viens faire un tour sur notre granite, et partager un barbecue (facultatif, t'as le droit de préférer les" mac merde", tu ne te feras même pas chambrer ... Mais passer à coté de la viande limousine, ce serait un peu dommage !!! ).
A+
James...
c'est ton choix !! mais assez vite tu te retrouve a tourner autour du meme caillou tout une apres midi !!! j'ai connu ! ensuite ok pour rouler sans assurance , la licence c'est juste une assurance ! seulement en cas de grosse gamelle tu compte sur ton entourage pour assumer ta fin de vie ; pour ma part je n'ai pas d'entourage  donc je me couvre avec des assurances pour ne pas finir clodo sous un pont , je sait que ça parait cher , chiant et obligatoire ! mais rien ni personne ne nous obligent , juste je pense qu'il n'est pas raisonnable de conseiller des amis à rouler sans couvertures , les fameux amis auront vite disparu le jour ou , on leur demandera de subvenir à nos besoins suite à un gros pépin ! voila les amis , comme dit plus haut , faites ce quevous voulez mais n'oubliez pas que la machien a remonter le tempspour effacer ces erreurs ne fonctionne pas encore , biz
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  theuerb Lun 1 Oct - 16:21

la licence c'est juste une assurance !

Euhhh !
Ca n'a rien a voir !
En plus l'individuelle accident est en option

Si je dis des conn....betises , dites le moi !
theuerb
theuerb

Messages : 492
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : Mazan

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  Jamesrigide Lun 1 Oct - 17:23

Salut Big Lebowski... Je ne prétend pas détenir la vérité, je dis simplement comment nous fonctionnons, et c'est avec plaisir que je vous ferez découvrir nos terrains de jeux......
Pour ce qui est de tourner autour du même cailloux mon bon rv2nd, c'est surement pas chez nous... On trace 80 zones différentes à chaque "4 jours de la Creuse" et on change une vingtaine de sites tous les ans, tu vois, il y a de quoi faire !!!
Quand à la couverture que te procure une licence, quelle qu'elle soit , dans le cas d'une sortie amicale, sans compétition, permets moi d'être sceptique ...
A+
Luc

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  bricole 63 Lun 1 Oct - 18:08

Salut
         On peut faire du trial sans faire de con petition.Si c'est pour savoir qui c'est qu'a la plus longue,une Ukrainienne suffit pour mesurer.pas besoin d'une chiee plus un tas de commissaires.
      Quant a l'assurance,est tu sur que le jour ou tu auras besoin d'eux,ils ne vont pas te chier dessus en exploitant les interlignes pour t'envoyer a sodome?car il n'y a que là qu'ils excellent.
                                              Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  big lebowski Lun 1 Oct - 19:02

Yes James, jai pu voir aux 4J l'etendue du domaine!!!! Shocked   c com chez moi facteur 10!
dommage que je sois a 450bornes! je reviendrai;
C'est vrai que le jour ou tu as besoin de l'assurance (voir st Martin ou autres villes inondées du sud france) ils ont des oursins dans les poches (un peu
com les caisses de retraites?? je sais pas jai jamais cotisé en france,et je regrette pas!!!)
Il y a aussi des guss qui ont declenché les assurances parce qu'ils avaient rayé le casque ou le garde boue (veridique) et donc ça augmente forcement les primes....cqfd
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  B378 Lun 1 Oct - 20:01

bricole 63 a écrit:Salut
         On peut faire du trial sans faire de con petition.Si c'est pour savoir qui c'est qu'a la plus longue,une Ukrainienne suffit pour mesurer.pas besoin d'une chiee plus un tas de commissaires.
      Quant a l'assurance,est tu sur que le jour ou tu auras besoin d'eux,ils ne vont pas te chier dessus en exploitant les interlignes pour t'envoyer a sodome?car il n'y a que là qu'ils excellent.
                                              Claude

Moi je le suis !
J'ai eu un accident sur un trial de ligue FFM (ligaments d'un genoux)
Tout à été pris en charge par "Assurance Moto Verte" qui était l'assureur du club et de la ligue concernée.
Dans les faits, ils ont remboursé la sécu de tous mes frais d'hospitalisation, d'imagerie, de kiné, de traitements, d'orthèse, etc...
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  alain84 Mar 2 Oct - 8:32

J’espère ne pas avoir trop semé la zizanie dans le monde du trial en ancienne, cette histoire de licence est un sujet polémique...

Pour ma part , une ancienne c'est 2 amortisseurs à l’arrière avec les catégories Pre65 Pre80, version PTC.

Car avec le mono shock on passe la catégorie supérieure.

Et effectivement il vaut mieux avoir des protections quand on atteint  un bon niveau.

Je vais voir pour la licence si je garde l'Ufolep ou si je prends la FFM "Ancienne", ou si je ne prends que la carte de mon club.

Et vive les Anciennes et la conservation du patrimoine "motoristique"...!!!!! Laughing Laughing Laughing
alain84
alain84

Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  Jamesrigide Mar 2 Oct - 11:47

Ne t' inquiètes pas l'ami, on a le droit d'avoir des avis qui divergent (et dix verges c'est beaucoup...). On ne se fache pas pour autant  ...
Bien sur qu'en compéte, il est obligatoire de bien tout border !  J'ai moi même était organisateur, et je n'ai jamais fais l'impasse sur l'assurance...
Mais pour nos sauterie amicales et  gastronomico / trialistiques sauvages... Je doute de la prise en charge de nos bons édiles...
Bien sur si on fait un peu de liaison sur route, à toi de t'assurer et d'avoir le permis correspondant a la cylindrée de ta pétoire 
Si tu te casse la jambe en cherchant des champignons (Merde, c'est rappé cette année... Trop sec ...), je doute que la fédération des mycologues en folies soit généreuse... Dans ce cas, c'est la sécu et ton assurance "accidents de la vie" qui prendrons leur responsabilité...
A+
Luc

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  alain84 Mar 2 Oct - 14:50

De ce côté là, pas de soucis, j'ai le permis, l'assurance + la carte grise en règle.

Feux avant et arrière sur le fantic 240 et même le compteur, j'en fait à côté de chez moi, c'est toléré pour l'instant, j'attends que les chasseurs calment un peu leurs ardeurs.
Mais "on" occupe le terrain, car la nature a horreur du vide...

Mais comme je te disais , je serais plutôt "esprit PTC", les "purs et durs" du trial en ancienne et pour "corser" le tout je suis d'origine Catalane (un peu beaucoup testard)...

Je suis au TLCB (Barbentane) les membres du Club et le président sont très sympas, il y a un terrain sur Barbentane donc pas trop loin de chez moi.

Mieux vaut aussi avoir un bon réseau de connaissances pour aller rouler dans les endroits "tolérés" où officiels.
alain84
alain84

Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  B378 Sam 13 Oct - 19:04

alain84 a écrit:De ce côté là, pas de soucis, j'ai le permis, l'assurance + la carte grise en règle.

Feux avant et arrière sur le fantic 240 et même le compteur, j'en fait à côté de chez moi, c'est toléré pour l'instant, j'attends que les chasseurs calment un peu leurs ardeurs.
Mais "on" occupe le terrain, car la nature a horreur du vide...

Mais comme je te disais , je serais plutôt "esprit PTC", les "purs et durs" du trial en ancienne et pour "corser" le tout je suis d'origine Catalane (un peu beaucoup testard)...

Je suis au TLCB (Barbentane) les membres du Club et le président sont très sympas, il y a un terrain sur Barbentane donc pas trop loin de chez moi.

Mieux vaut aussi avoir un bon réseau de connaissances pour aller rouler dans les endroits "tolérés" où officiels.

Esptit "PTC" !!
Provence Trial Classic, je présume ?
Ceux la même qui organisent Lastour et  le VTC.
Si c'est bien cela, je ne sais pas bien ou est l'esprit "pur et dur," tout d'origine, etc...
Avec des CUB - magnifiques au demeurant - à moins de 70 kilos avec plus grand chose d'époque inside,
Avec des Fantic qui mélangent alègrement des carte grise de 1980 et des moteur de presque dix ans leurs cadets,
Avec des Yamaha TY complètement reconditionnées, sur-aléséees, équipées de carburateurs factory 2019, des pneus Tubeless.
Avec, etc, etc, etc...
Par contre, je vois de superbes réalisations, des avions de chasse, du bien bel ouvrage, et qui plus est, parfois aux mains de pilotes qui n'ont rien perdu de leurs superbes malgré les années.
Mais de grace, cessons de parler d'esprit "pur et dur" :-)


Dernière édition par B378 le Ven 19 Oct - 20:29, édité 2 fois
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  big lebowski Sam 13 Oct - 19:26

pas faux! Very Happy
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  Guts Sam 13 Oct - 22:12

B378 a écrit:
alain84 a écrit:De ce côté là, pas de soucis, j'ai le permis, l'assurance + la carte grise en règle.

Feux avant et arrière sur le fantic 240 et même le compteur, j'en fait à côté de chez moi, c'est toléré pour l'instant, j'attends que les chasseurs calment un peu leurs ardeurs.
Mais "on" occupe le terrain, car la nature a horreur du vide...

Mais comme je te disais , je serais plutôt "esprit PTC", les "purs et durs" du trial en ancienne et pour "corser" le tout je suis d'origine Catalane (un peu beaucoup testard)...

Je suis au TLCB (Barbentane) les membres du Club et le président sont très sympas, il y a un terrain sur Barbentane donc pas trop loin de chez moi.

Mieux vaut aussi avoir un bon réseau de connaissances pour aller rouler dans les endroits "tolérés" où officiels.

Esptit "PTC" !!
Provence Trial Classic, je présume ?
Ceux la même qui organisent Lastour et  le VTC.
Si c'est bien cela, je ne sais pas bien ou est l'esprit "pur et dur," tout d'origine, etc...
Avec des CUB - magnifiques au demeurant - à moins de 70 kilos avec plus grand chose d'époque inside,
Avec de Fantic qui mélangent alègrement des carte grise de 1980 et des moteur de presque dix ans leurs cadets,
Avec des Yamaha TY complètement reconditionnées, sur-aléséees, équipées de carburateurs factoty 2019, des pneus Tubeless.
Avec, etc, etc, etc...
Par contre, je vois de superbes réalisations, des avions de chasse, du bien bel ouvrage, et qui plus est parfois aux mains de pilotes qui n'ont rien perdu de leurs superbes malgré les années.
Mais de grace, cessons de parler d'esprit "pur et dur" :-)
C’est mal connaître le club alors........ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Guts

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  theuerb Sam 13 Oct - 22:49

C’est mal connaître le club alors........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais encore ?
theuerb
theuerb

Messages : 492
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : Mazan

Revenir en haut Aller en bas

Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne Empty Re: Licence Ufolep ou Licence FFM Ancienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum