A propos de MZ trials.
+2
olivier91
SJP
6 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: SUJETS DIVERS: Sujet libre !, les hors-sujets, rencontres, projet moto .........
Page 1 sur 1
Re: A propos de MZ trials.
Bonsoir
C'est un moteur MZ? Je n'ai jamais vu ce moteur sur les modèles MZ de ma jeunesse...
C'est un moteur MZ? Je n'ai jamais vu ce moteur sur les modèles MZ de ma jeunesse...
olivier91- Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: A propos de MZ trials.
Salut
Le moteur doit etre une base de ETS 250 avec pas mal de travail au corps.Le carter d'allumage est construit pour ça,Il a fait un carter de fonderie plus etroit que d'origine car certainement qu'il enferme un allumage depouille des oripaux inutiles en trial,et il a rajoute
une commande d'embrayage hydraulique tant qu'il y etait.Voulant avoir acces au pignon de sortie de boite a tristesses il a degarni cette partie inutile comme sur les autres motos d'epoque .
Le cylindre a peut etre subi un regime disqueuse comme le Cagiva des Merlin et la culasse vient peut etre d'une vieillerie a air.Sans etre un foudre de guerre cette machine a au moins l'avantage d'avoir existe et n'a pas marque l'histoire comme la KTM de Luft et d'autres machines que l'on decouvre un demi siecle plus tard ou presque.L'avantage de ces fabrications c'est qu'ils ont peut etre beneficie des avantages de l'usine pour avoir une machine avec les bons etagements de boite
Claude.
Le moteur doit etre une base de ETS 250 avec pas mal de travail au corps.Le carter d'allumage est construit pour ça,Il a fait un carter de fonderie plus etroit que d'origine car certainement qu'il enferme un allumage depouille des oripaux inutiles en trial,et il a rajoute
une commande d'embrayage hydraulique tant qu'il y etait.Voulant avoir acces au pignon de sortie de boite a tristesses il a degarni cette partie inutile comme sur les autres motos d'epoque .
Le cylindre a peut etre subi un regime disqueuse comme le Cagiva des Merlin et la culasse vient peut etre d'une vieillerie a air.Sans etre un foudre de guerre cette machine a au moins l'avantage d'avoir existe et n'a pas marque l'histoire comme la KTM de Luft et d'autres machines que l'on decouvre un demi siecle plus tard ou presque.L'avantage de ces fabrications c'est qu'ils ont peut etre beneficie des avantages de l'usine pour avoir une machine avec les bons etagements de boite
Claude.
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: A propos de MZ trials.
jolie moto ( j'adore ces finitions "brut de fonderie " )
comme pour les enduros de l'est ,ça donne toujours des motos avec un look "d'usine" ; vraiment sympa ( dommage que le trial ai montré moins de ces belles machines que l'enduro ...)
comme pour les enduros de l'est ,ça donne toujours des motos avec un look "d'usine" ; vraiment sympa ( dommage que le trial ai montré moins de ces belles machines que l'enduro ...)
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: A propos de MZ trials.
Cette moto a été réalisée à l'époque par ce gars, Gunter, son rêve était de faire les 6 jours d'Ecosse ...
Il a fait le voyage dans une petite voiture genre Trabant, avec trés peu d'argent en poche...
PS: Il serait revenu bien des années plus tard aux 2 jours pré65 ...avec une moto plus ancienne.
Il a fait le voyage dans une petite voiture genre Trabant, avec trés peu d'argent en poche...
PS: Il serait revenu bien des années plus tard aux 2 jours pré65 ...avec une moto plus ancienne.
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
ponthier aime ce message
sanchez- Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
sanchez- Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Re: A propos de MZ trials.
Sympa ces MZ, et efficace et légère, à propos de Gunther, il roule toujours en MZ, je le vois tous les ans en ALLEMAGNE à HERGENROTH, il roule très bien, et n'a pas trop changer,toujours sa petite moustache
ERIC88- Messages : 514
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 61
Localisation : vecoux
Re: A propos de MZ trials.
Bonsoir
Sur la 1ere moto au SSDT, si la ligne générale de la moto ne semble pas très belle, il faut admettre que l'intégration du (gros) moteur dans le cadre est une réussite!
Carters super étroits, haut-moteur entré au chausse-pied, elle a tout d'une moderne.
Mais la fourche fait un peu cheap!
Sur la 1ere moto au SSDT, si la ligne générale de la moto ne semble pas très belle, il faut admettre que l'intégration du (gros) moteur dans le cadre est une réussite!
Carters super étroits, haut-moteur entré au chausse-pied, elle a tout d'une moderne.
Mais la fourche fait un peu cheap!
olivier91- Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2011
Sujets similaires
» Vintage Trials USA & UK - Just a few...!
» à propos des pré 65
» a propos de moi
» A PROPOS de PILOTAGE
» 350 bultaco sherpa type 199 de phitrial
» à propos des pré 65
» a propos de moi
» A PROPOS de PILOTAGE
» 350 bultaco sherpa type 199 de phitrial
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: SUJETS DIVERS: Sujet libre !, les hors-sujets, rencontres, projet moto .........
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|