BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Repose pied reculé sur 250 TLR au salon de Lyon

5 participants

Aller en bas

Repose pied reculé sur 250 TLR au salon de Lyon Empty Repose pied reculé sur 250 TLR au salon de Lyon

Message  jamTarga Lun 18 Mar - 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,

Lors de l'excellent salon de Lyon, il y avait une non moins très belle démonstration de trial.
Outre les pivots de Pascal Couturier avec sa magnifique Tobec, l'extraordinaire 360 Honda RSC ex-Lejeune 1984 (ou 2) de Jean Caillou, il y avait une 250 TLR munie de très astucieuses platines afin de baisser et reculer les reposes pieds sans découper le cadre.

Si quelqu'un connait l'heureux propriétaire de cette excellente machine, je serai curieux de connaître la provenance des dites platines !

Merki d'avance !

jam
jamTarga
jamTarga

Messages : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Repose pied reculé sur 250 TLR au salon de Lyon Empty Re: Repose pied reculé sur 250 TLR au salon de Lyon

Message  flakes444 Lun 18 Mar - 18:47

Ça vient de chez tyoffroad....

flakes444

Messages : 24
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Repose pied reculé sur 250 TLR au salon de Lyon Empty Re: Repose pied reculé sur 250 TLR au salon de Lyon

Message  bricole 63 Lun 18 Mar - 21:26

Salut
       Effectivement chez le sus nomme tu trouveras le kit de recul,mais ou il y a un cheveu,c'est avec la pedale de frein arriere.Il faut acheter la godasse de Pinball  Wizard pour pouvoir la chopper
 Il ne faut pas compter la reduire car le frein arriere aura fini de fonctionner.En mettre une nou
 velle articulee derriere le repose pied peut aller mais là,c'est avec le kick que ça va se gatter.
   Depuis 3 semaines je"m'amuse" avec le probleme sur ma RTL car j'ai monte ce kit.Eh bien c'est pas bon du tout,surtout que je ne veux pas de freinages induits par le deplacement du tirage du cable en debattement de suspension.C'est en bonne voie,je mettrai des photos quand ça marchera.
                                        Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Repose pied reculé sur 250 TLR au salon de Lyon Empty Re: Repose pied reculé sur 250 TLR au salon de Lyon

Message  jamTarga Mar 19 Mar - 13:04

Merci les gars !!! C'est nickel.
Claude, volontiers tiens nous au courant de la façon dont tu gères la pédale... suis preneur, je ne chausse que du 42 !!!
jamTarga
jamTarga

Messages : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Repose pied reculé sur 250 TLR au salon de Lyon Empty Re: Repose pied reculé sur 250 TLR au salon de Lyon

Message  jamTarga Jeu 30 Mai - 12:11

Salut les gars,

J'ai finis par monter ça (en deux mots) sur ma 250 TLR. Le gain en stabilité de l'ensemble est bluffant. Mais je n'arrive plus à démarrer, ni à freiner ma bouine. Le kick tape léger ds le repose pied droit et la pédale de frein nécessiterait des palmes, en béton, pour être activée...
QQ'un à des lumières afin que ma vérole soit prête à bouffer du granit creusois mi-juillet ?
Thanks !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jamTarga
jamTarga

Messages : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Repose pied reculé sur 250 TLR au salon de Lyon Empty Re: Repose pied reculé sur 250 TLR au salon de Lyon

Message  panerai Mar 4 Juin - 22:30

Jette un sort au kick c'est de l'acier assez facilement (dé) "formable"
Il faut déployer un peu le "Z" qu'il forme à cet endroit (ou magouiller le repose pompe en lui ajoutant un "plat" ad hoc)
Par contre pour la pédale de frein tu es dans la mouise, sans lancer les 12 travaux d'Hercule je ne vois pas de solution scratch
panerai
panerai

Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78

Revenir en haut Aller en bas

Repose pied reculé sur 250 TLR au salon de Lyon Empty pedale de frein

Message  jacquesletrialeux Mer 5 Juin - 5:15

ou la la le bout de ta pedale qui est flexible tu peut te faire une ralonge deporter de coter mais il peut etre vunerable au choc de face vu que ton repose est reculer et plus bas pour le kick pas de probleme tu peut le dessandre sans qui le touche a ton bout de pedale ta ralonge devvrait etre en forme de de u sur ta pedale de frein pour ajuster pour que ton pied a ta hauteur raisonable  mais la cest  pas trop pire avoir si la pedale aura pas trop de flex lateral pour avoir un bon freinage vu le deport  sa cerait la solution numero 1 ou sinon la solution numero 2 tu enleve le bout qui est flexible de ta pedale de frein tu te fait une tige fileter genre comme la forme du cle allen un ecrou en haut et un ecrou en bas pris en sandwiche qui est plus simple a fabriquer et tu ajuste pour que ton pied anyway le kick  ne le touche pas mais sa aussie vunerable au choc frontale de la le pourquoi te ton bout de pedale flexible cest plus simple et sa reste ajustable pareille jespere que tu comprend lastuce le bout peut aussi se deplacer  vers larriere en cas de chute mais vu les écrous pas trops serrer va etre reajustable sans casser la pedale et hop tu reajuste ton bout de tige filleter on resserles écrous  trial trial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Repose pied reculé sur 250 TLR au salon de Lyon Empty Re: Repose pied reculé sur 250 TLR au salon de Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum