Règlage carbu AMAL sur Cota 247
+2
nico44
magnustri
6 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: MONTESA
Page 1 sur 1
Règlage carbu AMAL sur Cota 247
Bonjour,
J'ai terminé ma cota 247 et elle fonctionne "presque" très bien......j'ai toujours un espèce de trou a l'accélération et a très bas régime lorsque je veux remettre des gaz lorsque je suis en zone.
C'est vraiment ennuyeux car au repos, ma moto a un fonctionnement nickel, les gaz répondent bien, mais directement que je roule avec......à la remise des gaz j'ai un manque de répondant, comme si la moto se noyait quelques 1/10 ieme de secondes et puis repartait parfaitement.
J'ai regardé dans le manuel et j'ai fait les réglages de vis d'air et ralenti.....c'est bon.
Avez vous une idée sur ce qui pourrait provoquer ce soucis......c'est pas catastrophique mais ca limite le plaisir car j'ai déja plusieurs fois eu un manque de reprise qui m'a fait perdre l'équilibre et parfois, dans des grosses côtes et donc ca devient dangereux........sinon, elle va du tonnerre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci
J'ai terminé ma cota 247 et elle fonctionne "presque" très bien......j'ai toujours un espèce de trou a l'accélération et a très bas régime lorsque je veux remettre des gaz lorsque je suis en zone.
C'est vraiment ennuyeux car au repos, ma moto a un fonctionnement nickel, les gaz répondent bien, mais directement que je roule avec......à la remise des gaz j'ai un manque de répondant, comme si la moto se noyait quelques 1/10 ieme de secondes et puis repartait parfaitement.
J'ai regardé dans le manuel et j'ai fait les réglages de vis d'air et ralenti.....c'est bon.
Avez vous une idée sur ce qui pourrait provoquer ce soucis......c'est pas catastrophique mais ca limite le plaisir car j'ai déja plusieurs fois eu un manque de reprise qui m'a fait perdre l'équilibre et parfois, dans des grosses côtes et donc ca devient dangereux........sinon, elle va du tonnerre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci
magnustri- Messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 56
Localisation : huy (Belgique)
Re: Règlage carbu AMAL sur Cota 247
Salut, regarde le réglage des flotteurs pour l ouverture du pointeau ;ceci pourrait expliquer cela car c est vrai que c est désagréable .Bon courage .
A+ Nico
A+ Nico
nico44- Messages : 184
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 59
Localisation : loire atlantique
Re: Règlage carbu AMAL sur Cota 247
réglage carcu Pour un Cota 247 de '76:
-Amal L-627/427
-Gicleur principal 150
- ralenti 35 (peu être changé en 25)
-Aiguille U-2
les gicleurs peuvent être ovalisés avec le temps
vérifier que rien n'est pas obstrué ça peu arrivé au remontage
un coup de soufflette par ci par la ...
et comme dit Nico à vérifier que le flotteur soit bien en place et libre de mouvement
-Amal L-627/427
-Gicleur principal 150
- ralenti 35 (peu être changé en 25)
-Aiguille U-2
les gicleurs peuvent être ovalisés avec le temps
vérifier que rien n'est pas obstrué ça peu arrivé au remontage
un coup de soufflette par ci par la ...
et comme dit Nico à vérifier que le flotteur soit bien en place et libre de mouvement
Fred.p- Messages : 439
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lille
Re: Règlage carbu AMAL sur Cota 247
Un carbu de 40 ans n’a que 2 places : sur l’étagère en deco, ou à la benne. Monte un carbu neuf et tu ne reconnaîtra plus ta moto !
Guts- Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2017
Re: Règlage carbu AMAL sur Cota 247
J'ai la même Cota avec son carbu d'origine , j'ai changé le boisseau avec l'aiguille et son puits , elle tourne comme une montre suisse !!!!
Vu l'état du cadre elle doit avoir des heures de trial !!!
Vu l'état du cadre elle doit avoir des heures de trial !!!
J P . B 24- Messages : 308
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 64
Localisation : saint astier 24
Re: Règlage carbu AMAL sur Cota 247
idem ... carbu d'origine est aucun problème
Fred.p- Messages : 439
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lille
Re: Règlage carbu AMAL sur Cota 247
Merci pour vos coms, premier trial ancienne avec la montesa aujourd'hui et après 4 zones et autant de 5 points......j'ai préféré arrêter et ranger la moto (j'avais ma BETA REV3 avec et j'ai continué avec pour le fun)
J'ai 3 gros soucis avec la montesa :
1 : Ben le carbu et cet espèce de dégorgeage, a chaque fois qu'il faut réouvrir les gaz en montée, elle se noit.......j'ai remarqué aussi qu'au démarrage de la moto, lorsqu'elle a pris, je dois réappuyer 2-3 fois sur le bouton d'appel de carburant situé sur la cloche du flotteur du AMAL....comme si l'essence n'arrivait pas assez vite.....après 2-3 fois cette opération.....elle tourne bien et plus besoin de la réamorcer...
2 : Gros soucis avec ma foruche avant.....j'ai une fourche tellement molle que je vais a butée rien qu'a l'arrêt en pompant.....alors en zone, c'est la folie.....j'ai démonter hier et j'ai remis de la nouvelle huile SAE10 comme préconisé....j'en ai même remis un peu plus (240cc au lieu de 190) mais idem, super molle et aucune souplesse dans l'amorti.....en plus régulièrement ma fourche se bloque en position basse, un coup de pompage et elle remonte...
3: (et c'est surement lié) de temps en temps (et pas tout le temps) quand je dois freiner de l'avant, une légère pression sur la poignée de frein...Et ma roue avant se bloque net...ca m'a valu une cabriole aujourd'hui dans un dévers...rien de cassé mais ca surprend.....
bref, ma moto n'est vraiment pas au point (a par ca, elle va nickel, heureusement )et impossible de faire de la zone avec, elle n'est pas saine.....
Il va falloir améliorer tout cela.....le pire c'est le frein avant, car ca c'est dangereux et je ne comprends pas d'ou cela peut venir ??????
merci pour vos lumières
J'ai 3 gros soucis avec la montesa :
1 : Ben le carbu et cet espèce de dégorgeage, a chaque fois qu'il faut réouvrir les gaz en montée, elle se noit.......j'ai remarqué aussi qu'au démarrage de la moto, lorsqu'elle a pris, je dois réappuyer 2-3 fois sur le bouton d'appel de carburant situé sur la cloche du flotteur du AMAL....comme si l'essence n'arrivait pas assez vite.....après 2-3 fois cette opération.....elle tourne bien et plus besoin de la réamorcer...
2 : Gros soucis avec ma foruche avant.....j'ai une fourche tellement molle que je vais a butée rien qu'a l'arrêt en pompant.....alors en zone, c'est la folie.....j'ai démonter hier et j'ai remis de la nouvelle huile SAE10 comme préconisé....j'en ai même remis un peu plus (240cc au lieu de 190) mais idem, super molle et aucune souplesse dans l'amorti.....en plus régulièrement ma fourche se bloque en position basse, un coup de pompage et elle remonte...
3: (et c'est surement lié) de temps en temps (et pas tout le temps) quand je dois freiner de l'avant, une légère pression sur la poignée de frein...Et ma roue avant se bloque net...ca m'a valu une cabriole aujourd'hui dans un dévers...rien de cassé mais ca surprend.....
bref, ma moto n'est vraiment pas au point (a par ca, elle va nickel, heureusement )et impossible de faire de la zone avec, elle n'est pas saine.....
Il va falloir améliorer tout cela.....le pire c'est le frein avant, car ca c'est dangereux et je ne comprends pas d'ou cela peut venir ??????
merci pour vos lumières
magnustri- Messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 56
Localisation : huy (Belgique)
Re: Règlage carbu AMAL sur Cota 247
Salut pour ton carbu regarde a partir de ton réservoir ,démonte ton robinet de celui ci et nettoie le ensuite si elle se noie réduit l ouverture de ton pointeau et nettoie bien les conduits ainsi que tous tes gicleurs et essaie si pas mieux réglage du carbu avec des gicleurs peut être plus appropriés et vérifie si ta collerette entre le carbu et le cylindre n est pas fendu
Pour ta fourche je pense a des ressorts HS
Pour ton frein ,démonte et regarde ce qui ne va pas et vérifie ton réglage de cable et la position de ta biellette sur ton flasque après je ne vois pas.
A+ Nico
Pour ta fourche je pense a des ressorts HS
Pour ton frein ,démonte et regarde ce qui ne va pas et vérifie ton réglage de cable et la position de ta biellette sur ton flasque après je ne vois pas.
A+ Nico
nico44- Messages : 184
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 59
Localisation : loire atlantique
Re: Règlage carbu AMAL sur Cota 247
Merci nico, je bosse demain sur la montesa......faut que je comprenne
Gigleur a verifier, collorette a vérifier....les ressort sont surement HS, je le pense aussi.
Pour le frein avant, je démonte aussi demain....bref, y'a du boulot
Gigleur a verifier, collorette a vérifier....les ressort sont surement HS, je le pense aussi.
Pour le frein avant, je démonte aussi demain....bref, y'a du boulot
magnustri- Messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 56
Localisation : huy (Belgique)
Re: Règlage carbu AMAL sur Cota 247
oui, je pensai aussi à une prise d'air du à la collerette !
en tout cas t'as l'air d'avoir trouvé la seule 247 qui freine comme une moderne
en tout cas t'as l'air d'avoir trouvé la seule 247 qui freine comme une moderne
Fred.p- Messages : 439
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lille
Re: Règlage carbu AMAL sur Cota 247
Fred.p a écrit:oui, je pensai aussi à une prise d'air du à la collerette !
en tout cas t'as l'air d'avoir trouvé la seule 247 qui freine comme une moderne
Je suis en cours de démontage......histoire de ne pas devenir zinzin, j'ai fait essayé ma moto a mon beau-fils et pareil.....le frein avant bloque, mais on a constaté qu'il bloque uniquement lorsque la fourche est en compression.....si on fait des petits freinages en ligne droite sans dénivelé, pas de soucis.....si on freine et que la fourche compresse, ca bloque.
Il faut savoir que je pense que mes ressorts de fourche sont morts car vraiment la fourche est molle de chez molle (a croire que j'ai une fourche de moderne) sauf que moi je suis a butée en pompant à l'arrêt.
Pour le carbu, je vais le démonter et vérifier les gigleurs et la collorette.....j'ai récupéré l'ancienne d'époque qui était sur la moto (enfin l'épave avant restauration) et elle n'avait pas une belle gueule surtout justement au niveau des embranchements...
Juste une question .....j suis dessinateur 3D et j'ai une imprimante 3D......pensez vous que la chaleur en sortie de carburateur et vers le filtre ferait fondre une collorette que j'aurai faite avec l'imprimante 3D....juste pour savoir car je ne m'imagine pas si c'est chaud en sortie de carbu ?
magnustri- Messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 56
Localisation : huy (Belgique)
Re: Règlage carbu AMAL sur Cota 247
moi j ai durci ma fourche " j ai pris 2 douille de 19 que j ai coupé en 2 pour compresser les ressorts
donc une demi douille de chaque coté, mais je n'avais pas vraiment de problème de fourche au départ mais je trouvé quelle ne revenait pas jusqu'au bout
puis mes 93kg n'aidé rien
à essayer peu être ...
donc une demi douille de chaque coté, mais je n'avais pas vraiment de problème de fourche au départ mais je trouvé quelle ne revenait pas jusqu'au bout
puis mes 93kg n'aidé rien
à essayer peu être ...
Fred.p- Messages : 439
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lille
Re: Règlage carbu AMAL sur Cota 247
Bonsoir,
Je viens de démonter mon carbu et grosse surprise..........Gigleur ralenti 35...OK mais gigleur principal 100...........au lieu de 150.
J'avais un stock de pièces AMAL et un gigleur de 150, j'ai fait le changement et ca à l'air de mieux répondre a l'accélération.....
Le gigleur de 100 explique peut-etre pourquoi elle avait du mal a prendre ses tours à la remise des gaz.
Essai demain sur une petite zone car là, j'ai juste fait des essais sur le plateau etabli dans l'atelier.
Je viens de démonter mon carbu et grosse surprise..........Gigleur ralenti 35...OK mais gigleur principal 100...........au lieu de 150.
J'avais un stock de pièces AMAL et un gigleur de 150, j'ai fait le changement et ca à l'air de mieux répondre a l'accélération.....
Le gigleur de 100 explique peut-etre pourquoi elle avait du mal a prendre ses tours à la remise des gaz.
Essai demain sur une petite zone car là, j'ai juste fait des essais sur le plateau etabli dans l'atelier.
magnustri- Messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 56
Localisation : huy (Belgique)
Re: Règlage carbu AMAL sur Cota 247
Quelle longueur tes douilles ? une idée a creuser pour faire un essai.....Fred.p a écrit:moi j ai durci ma fourche " j ai pris 2 douille de 19 que j ai coupé en 2 pour compresser les ressorts
donc une demi douille de chaque coté, mais je n'avais pas vraiment de problème de fourche au départ mais je trouvé quelle ne revenait pas jusqu'au bout
puis mes 93kg n'aidé rien
à essayer peu être ...
magnustri- Messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 56
Localisation : huy (Belgique)
Re: Règlage carbu AMAL sur Cota 247
dans les 3 cm je pense
en fait tu prends 2 douilles 19 de chez bricodepot " pas cher "et tu garde la partie tube
en fait tu prends 2 douilles 19 de chez bricodepot " pas cher "et tu garde la partie tube
Fred.p- Messages : 439
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lille
Re: Règlage carbu AMAL sur Cota 247
magnustri a écrit:
Je suis en cours de démontage......histoire de ne pas devenir zinzin, j'ai fait essayé ma moto a mon beau-fils et pareil.....le frein avant bloque, mais on a constaté qu'il bloque uniquement lorsque la fourche est en compression.....si on fait des petits freinages en ligne droite sans dénivelé, pas de soucis.....si on freine et que la fourche compresse, ca bloque.
Ce ne serait pas ton câble de frein qui coince qq part quand la fourche se compresse ?
Thierry28- Messages : 256
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : 28 & 60
Sujets similaires
» MONTESA MH200 - Année 1983 - MELANGE ESSENCE / BOUGIE
» réglage carburateur Amal l26 27 sur MH 349
» Carbu Amal
» carbu Amal 7 sur MAR 250 de 72
» Mise au point Bultaco type 49
» réglage carburateur Amal l26 27 sur MH 349
» Carbu Amal
» carbu Amal 7 sur MAR 250 de 72
» Mise au point Bultaco type 49
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: MONTESA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|