BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

réglage carburateur 320 tl

+2
B378
lp39
6 participants

Aller en bas

réglage carburateur 320 tl Empty réglage carburateur 320 tl

Message  lp39 Mar 16 Avr - 20:10

Bonjour à tous,pouvez vous me dire quels sont les réglages standart pour un carburateur dellorto phbh 26 bs tel que gicleur principal et quel crans pour l'aiguille du boisseau,merci pour vos réponses
Bien trialistement

lp39

Messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2018
Age : 57
Localisation : chaussin

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur 320 tl Empty Re: réglage carburateur 320 tl

Message  B378 Mer 17 Avr - 10:03

Hello,
Ce que je sais :
- gicleur de marche 90
- gicleur de ralenti 60
Et de mon expérience, c'est trop riche...

B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur 320 tl Empty Re: réglage carburateur 320 tl

Message  joel22 Mer 17 Avr - 10:37

C'est ça et effectivement c'est trop riche, ça engorge et ça fume bcp...
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur 320 tl Empty Re: réglage carburateur 320 tl

Message  BUGS Mer 17 Avr - 12:47

J'ai cela si ça peut aider, mais je ne suis pas mécano Rolling Eyes



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur 320 tl Empty Re: réglage carburateur 320 tl

Message  mija Mer 17 Avr - 17:19

Salutations

Pour moi çà fonctionne très bien avec les settings d'origine.
Carbu neuf monté depuis 3 ans, jamais démonté et jamais retouché aux réglages que ce soit vis d'air ou ralenti. Pas d'engorgement, pas de trou, mes potes me disent que çà fume quand ils me suivent mais je ne suis pas sur que cette fumée vienne de la carburation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mija
mija

Messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur 320 tl Empty Re: réglage carburateur 320 tl

Message  jml Mer 17 Avr - 17:54

Bonjour
J'ai les réglages mais aussi le carbu d'origine, ça fonctionne au top !
ça ne fume pas , mélange avec 1.5 % d'huile de synthèse.

Bonne réception
jml
jml

Messages : 162
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Aquitaine / Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur 320 tl Empty réglage carburateur 320 tl

Message  lp39 Mer 17 Avr - 19:35

Merci à tous pour ces infos de réglage qui me seront bien utile
Bien trialistement

lp39

Messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2018
Age : 57
Localisation : chaussin

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur 320 tl Empty Re: réglage carburateur 320 tl

Message  B378 Jeu 18 Avr - 9:34

jml a écrit:Bonjour
J'ai les réglages mais aussi le carbu d'origine, ça fonctionne au top !
ça ne fume pas , mélange avec 1.5 % d'huile de synthèse.

Bonne réception

Pas de corrélation entre 5/10 points d'écart en GM et une moto qui "fume"...
Sur un de nos vieux 2T, si ça fume = mélange dosé trop fort en huile, fuite joints spy de vilo ; Mais pas une moto trop riche (rapport air/essence)
Autrement dit, une moto peut être réglée trop riche, et ne pas "fumer" -Smile
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur 320 tl Empty Re: réglage carburateur 320 tl

Message  joel22 Jeu 18 Avr - 10:37

Si tu ne roules qu'en zone sans faire de chemin, tu vas te retrouver avec pas mal de mélange non brulé dans le fond de ton carter de vilo ce qui, quand tu accélères fort, fume bcp...
Moi je vidange régulièrement ce carter la via la vis qui se situe dessous et d'un coup la bougie passe du noir au marron... 
Maintenant si ton mélange (aire essence+huile) est trop riche, de fait tu augmentes ta proportion d'huile, donc ça fume plus... logique...
Pour ceux qui ont les gicleurs d'origines et qui roule en zone (sans faire de rando), dites moi donc de quelle couleur est votre bougie???
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur 320 tl Empty Re: réglage carburateur 320 tl

Message  B378 Jeu 18 Avr - 11:28

joel22 a écrit:Si tu ne roules qu'en zone sans faire de chemin, tu vas te retrouver avec pas mal de mélange non brulé dans le fond de ton carter de vilo ce qui, quand tu accélères fort, fume bcp...
Moi je vidange régulièrement ce carter la via la vis qui se situe dessous et d'un coup la bougie passe du noir au marron... 
Maintenant si ton mélange (aire essence+huile) est trop riche, de fait tu augmentes ta proportion d'huile, donc ça fume plus... logique...
Pour ceux qui ont les gicleurs d'origines et qui roule en zone (sans faire de rando), dites moi donc de quelle couleur est votre bougie???

Elle est noiiiiiire :-)

Quand à faire fumer une swm avec un gicleur de 100 au lieu d'un 90 d'origine, ça me fait un peu penser au coup de la marmotte et du chocolat... :-) :-) :-)

Entièrement d'accord pour dire que les réglages d'origine sont sans doute corrects pour usage Rando, et riches pour un usage Trial...

Par ailleurs, je viens - une fois de plus - de constater qu'avec un mélange à 1.5%  d'huile 100% synthèse, le vilo est gras plus que de raison (le phénomène d'huile imbrulée décrit par Joel)
Je vais baisser un peu le %...


Dernière édition par B378 le Ven 19 Avr - 9:28, édité 1 fois
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur 320 tl Empty Re: réglage carburateur 320 tl

Message  joel22 Jeu 18 Avr - 22:23

Le gicleur principal pour moi n'est pas le coupable c'est plus le gicleur ralenti qu'il faut réduire... de plus sur une SWM 2 point sont a contrôler, 1 les joint de vilo 2 malheureux pauvre joint tout chétif qu'il faut positionner avec grand soin et en 2 le grand joint torique du plateau de distribution rotatif et je dirais même en 3 la bonne l'étanchéité du manchon d'admission  qui peut se barrer (à l’intérieur du carter).. perso je suis passé au mikuni VM 26 et j'ai moins de problème depuis...
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur 320 tl Empty Re: réglage carburateur 320 tl

Message  mija Ven 19 Avr - 13:35

Salutations

S'il y a bien un modèle de dellorto qui ne pose pas de problème, c'est bien le BS!
Il traverse les décennies et est certainement le carbu le plus utilisé sur les motos de trial.


FORZA DELLORTO Wink
mija
mija

Messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur 320 tl Empty Re: réglage carburateur 320 tl

Message  joel22 Ven 19 Avr - 14:06

C'est pas du tout une question de qualité, j'ai essayé le mikuni et j'ai adopté c'est tout simple...
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réglage carburateur 320 tl Empty Re: réglage carburateur 320 tl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum