réglage carburateur 320 tl
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B378
lp39
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réglage carburateur 320 tl
Bonjour à tous,pouvez vous me dire quels sont les réglages standart pour un carburateur dellorto phbh 26 bs tel que gicleur principal et quel crans pour l'aiguille du boisseau,merci pour vos réponses
Bien trialistement
Bien trialistement
lp39- Messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2018
Age : 57
Localisation : chaussin
Re: réglage carburateur 320 tl
Hello,
Ce que je sais :
- gicleur de marche 90
- gicleur de ralenti 60
Et de mon expérience, c'est trop riche...
Ce que je sais :
- gicleur de marche 90
- gicleur de ralenti 60
Et de mon expérience, c'est trop riche...
Re: réglage carburateur 320 tl
C'est ça et effectivement c'est trop riche, ça engorge et ça fume bcp...
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
BUGS- Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51
Re: réglage carburateur 320 tl
Salutations
Pour moi çà fonctionne très bien avec les settings d'origine.
Carbu neuf monté depuis 3 ans, jamais démonté et jamais retouché aux réglages que ce soit vis d'air ou ralenti. Pas d'engorgement, pas de trou, mes potes me disent que çà fume quand ils me suivent mais je ne suis pas sur que cette fumée vienne de la carburation.
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Pour moi çà fonctionne très bien avec les settings d'origine.
Carbu neuf monté depuis 3 ans, jamais démonté et jamais retouché aux réglages que ce soit vis d'air ou ralenti. Pas d'engorgement, pas de trou, mes potes me disent que çà fume quand ils me suivent mais je ne suis pas sur que cette fumée vienne de la carburation.
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mija- Messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF
Re: réglage carburateur 320 tl
Bonjour
J'ai les réglages mais aussi le carbu d'origine, ça fonctionne au top !
ça ne fume pas , mélange avec 1.5 % d'huile de synthèse.
Bonne réception
J'ai les réglages mais aussi le carbu d'origine, ça fonctionne au top !
ça ne fume pas , mélange avec 1.5 % d'huile de synthèse.
Bonne réception
jml- Messages : 162
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Aquitaine / Pays Basque
réglage carburateur 320 tl
Merci à tous pour ces infos de réglage qui me seront bien utile
Bien trialistement
Bien trialistement
lp39- Messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2018
Age : 57
Localisation : chaussin
Re: réglage carburateur 320 tl
jml a écrit:Bonjour
J'ai les réglages mais aussi le carbu d'origine, ça fonctionne au top !
ça ne fume pas , mélange avec 1.5 % d'huile de synthèse.
Bonne réception
Pas de corrélation entre 5/10 points d'écart en GM et une moto qui "fume"...
Sur un de nos vieux 2T, si ça fume = mélange dosé trop fort en huile, fuite joints spy de vilo ; Mais pas une moto trop riche (rapport air/essence)
Autrement dit, une moto peut être réglée trop riche, et ne pas "fumer" -
Re: réglage carburateur 320 tl
Si tu ne roules qu'en zone sans faire de chemin, tu vas te retrouver avec pas mal de mélange non brulé dans le fond de ton carter de vilo ce qui, quand tu accélères fort, fume bcp...
Moi je vidange régulièrement ce carter la via la vis qui se situe dessous et d'un coup la bougie passe du noir au marron...
Maintenant si ton mélange (aire essence+huile) est trop riche, de fait tu augmentes ta proportion d'huile, donc ça fume plus... logique...
Pour ceux qui ont les gicleurs d'origines et qui roule en zone (sans faire de rando), dites moi donc de quelle couleur est votre bougie???
Moi je vidange régulièrement ce carter la via la vis qui se situe dessous et d'un coup la bougie passe du noir au marron...
Maintenant si ton mélange (aire essence+huile) est trop riche, de fait tu augmentes ta proportion d'huile, donc ça fume plus... logique...
Pour ceux qui ont les gicleurs d'origines et qui roule en zone (sans faire de rando), dites moi donc de quelle couleur est votre bougie???
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
Re: réglage carburateur 320 tl
joel22 a écrit:Si tu ne roules qu'en zone sans faire de chemin, tu vas te retrouver avec pas mal de mélange non brulé dans le fond de ton carter de vilo ce qui, quand tu accélères fort, fume bcp...
Moi je vidange régulièrement ce carter la via la vis qui se situe dessous et d'un coup la bougie passe du noir au marron...
Maintenant si ton mélange (aire essence+huile) est trop riche, de fait tu augmentes ta proportion d'huile, donc ça fume plus... logique...
Pour ceux qui ont les gicleurs d'origines et qui roule en zone (sans faire de rando), dites moi donc de quelle couleur est votre bougie???
Elle est noiiiiiire :-)
Quand à faire fumer une swm avec un gicleur de 100 au lieu d'un 90 d'origine, ça me fait un peu penser au coup de la marmotte et du chocolat... :-) :-) :-)
Entièrement d'accord pour dire que les réglages d'origine sont sans doute corrects pour usage Rando, et riches pour un usage Trial...
Par ailleurs, je viens - une fois de plus - de constater qu'avec un mélange à 1.5% d'huile 100% synthèse, le vilo est gras plus que de raison (le phénomène d'huile imbrulée décrit par Joel)
Je vais baisser un peu le %...
Dernière édition par B378 le Ven 19 Avr - 9:28, édité 1 fois
Re: réglage carburateur 320 tl
Le gicleur principal pour moi n'est pas le coupable c'est plus le gicleur ralenti qu'il faut réduire... de plus sur une SWM 2 point sont a contrôler, 1 les joint de vilo 2 malheureux pauvre joint tout chétif qu'il faut positionner avec grand soin et en 2 le grand joint torique du plateau de distribution rotatif et je dirais même en 3 la bonne l'étanchéité du manchon d'admission qui peut se barrer (à l’intérieur du carter).. perso je suis passé au mikuni VM 26 et j'ai moins de problème depuis...
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
Re: réglage carburateur 320 tl
Salutations
S'il y a bien un modèle de dellorto qui ne pose pas de problème, c'est bien le BS!
Il traverse les décennies et est certainement le carbu le plus utilisé sur les motos de trial.
FORZA DELLORTO
S'il y a bien un modèle de dellorto qui ne pose pas de problème, c'est bien le BS!
Il traverse les décennies et est certainement le carbu le plus utilisé sur les motos de trial.
FORZA DELLORTO
mija- Messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF
Re: réglage carburateur 320 tl
C'est pas du tout une question de qualité, j'ai essayé le mikuni et j'ai adopté c'est tout simple...
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
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