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Message  trialxls Ven 3 Avr - 9:05

Ca faisait un moment que j'étais pas venu ici... La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va toujours aussi bien, même mieux, avec ses carters XLR, boite XL et pignon de 2 de Twin... elle a quand même un petit souci; le cadre était assez propre, c'était mon premier Bitza et je n'ai pas osé faire de modifs irréversibles; on peut encore lui mettre un moteur Bul...

Le cadre de  la première:

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J'ai pu récupérer un cadre de 156, comme la première, mais dans un sale état, ce qui, contrairement à Montesa, reste fonctionnel même en ruine... mais celui là aura un traitement "no limit", focalisé sur le rapprochement des axes de PSB et de BO;

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Une fois les fix arrières faites, plus qu'à monter le moteur du gars Barry, lui chibaner deux trois trucs pour mieux voir où positionner les renforts avant découpage du cadre;
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Arrive le moment fatidique où il devient nécessaire de chibaner le berceau, mais il faut pouvoir s'assurer que le cadre va pas se détendre d'un coup, comme ça l'avait fait avec la Montesa... Le sabot sera un élément de rigidification, mais pour plier de la tôle d'alu de 6, faut avoir une bonne plieuse... ça tombe bien, j'en ai une:

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La découpe du sabot se fera à la fin, ou quand j'y penserai; je pense que je laisserai un peu de longueur à l'avant des fixation; pas très joli, mais en cas de choc, ça fera office d'absorbeur...
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On peut enfin positionner un vrai moteur dans le cadre...environ 6cm de gagnés !  :chauffe:

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Voilà pour la Bulta 1:
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...et la Bulta 2:
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Les fix avant sont faites:

ça permet d'estimer le passage des accessoires...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il reste un petit espace pour loger la boite à fumée, heureusement, avec la coque, j'ai droit à 5 cm pour le dessus de la boite à air...

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En réservoir, j'ai une coque de 148; c'est pas top, mais on peut faire avec, j'ai essayé un résé de Frontera mais il descend trop bas. Si quelqu'un  a une 156, j'aimerais bien savoir de combien descend le réservoir par rapport à la poutre de cadre...
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Message  trialxls Mer 22 Avr - 19:16

Ca commence à se mettre en place... finalement, je crois que la coque de 148 va bien aller, même si j'aurais préféré un réservoir d'origine ( Bul 156)

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J'avais une pédale de frein, peut être XLR, prévue pour un contournement par le dessus, j'en voulais un par le dessous... je pense que je vais utiliser un rayon tordu pour pouvoir le relier au câble de frein plus à l'intérieur... à voir si c'est assez costaud ou s'il vaut mieux une tige de 5...

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Mais on va pas trop se presser pour le frein; je devrais récupérer un kick pour le modifier et une fois qu'il sera en place, je verrai la place dont je dispose... là, on fait le pot, avec de la ferraille de récup...

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Ah, oui, j'ai bossé aussi sur l'admission;

... une pipe alu de chez Ali coupée en deux, un bout de coude en ferraille, et de la pâte epoxy... Ca passe vraiment juste, et je pense qu'il faudra faire un trou dans le cadre pour passer le câble d'accélérateur... à voir...
Une fois sec, je pourrai faire un gabarit de soudage, faudra trouver un soudeur alu, mais je vais essayer d'ajouter de la pâte pour que ce soit le plus lisse possible, et je tenterai le moule silicone. Soit pour couler une résine, soit voir si je peux trouver un fondeur d'alu...

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Message  gilbert Jeu 23 Avr - 7:37

Very Happy super !!   continue a partager , sujet intéressant  <a href=\

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Message  trialxls Jeu 23 Avr - 8:05

Merci... j'ai laissé un message sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on sait jamais... le pot est quasi fini; il me reste la dernière chicane; juste une petite boite rectangulaire pour faire ressortir l'échappement en 2 tubes, petit clin d'oeuil aux Sherpas...mais comme je le fais dans la continuité et pas en pièce ajoutée, il faut que je fasse les fix sur le cadre, alors tant qu'à faire, je vais essayer d'avancer au maximum sur les soudures à faire; prévoir une fix avant pour le réservoir, mettre une petite patte pour la culasse , et surtout refaire les repose pieds; il faut qu'ils soient un chouille plus larges, à cause du moteur bien déporté sur la droite, et je me demande si je vais pas en profiter pour les abaisser de 3cm, en espérant que cela m'évitera trop de modifs sur le kick... ça pourrait aussi me libérer de la place pour la pédale de frein, et à ce moment là, pouvoir la faire passer par dessus le repose pied...
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Message  chriscool Jeu 23 Avr - 8:19

bravo
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Message  Fred.p Jeu 23 Avr - 19:02

<a href=\ je me souviens de la prépa de la 1
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Message  trialxls Ven 24 Avr - 19:30

... tiens, un petit test pour voir ceusses qui suivent... la bague pare chaleur a un diamètre supérieur à celui du joint de carbu, vu que c'est une cale pour PZ30 et que le carbu est un 18 de K5... donc j'en ai refait une en alu avec petit diamètre... les trous en 5 au lieu de 6, c'est volontaire; je ne sais pas si j'aurai besoin de tarauder ou repercer à 6 par la suite...

Les commentaires sont les bienvenus...

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Message  jacotrial Ven 24 Avr - 23:08

Et bien de l'alu pour faire un pare chaleur, j'ai un peu des doutes.Ça risque de transmettre la chaleur au carbu.
Faut voir.
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Message  trialxls Sam 25 Avr - 7:31

Bien vu... mais c'est pas un pare chaleur pour le carbu; c'est un pare chaleur pour les moules, suite à un tuto que j'ai trouvé...

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... un pare chaleur en alu, c'est un peu comme autoriser les restaus à ouvrir, sous réserve que les clients gardent leur masque de façon permanente...


... en attendant de trouver la résine qui va bien, J'ai un peu bossé, mais j'ai peut être un chouille exagéré le truc, quand j'en, ai parlé sur le forun XL...


color=#ff3300]"impression 3D d'une modélisation de structure environnementale pour une pièce mécanique de modelage pour la réalisation d’un conduit d’admission sur Bultada Lobita V2"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  gilbert Sam 25 Avr - 8:01

Very Happy bien vu !! ::::::::::::::::le lien  plus haut ne marche pas ??

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Message  trialxls Sam 25 Avr - 8:34

Quel lien ? il y a juste le tuto moulage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message  gilbert Sam 25 Avr - 8:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Question Wink

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Message  trialxls Sam 25 Avr - 8:59

La virgule a été prise dans le lien; si tu tapes juste usineurs.fr, ça doit le faire... Mais c'est juste une piste, je préfèrerais quand même pouvoir tout faire par moi même...
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Message  gilbert Sam 25 Avr - 9:32

<a href=\ ça marche

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Message  seven Lun 27 Avr - 2:58

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Message  trialxls Dim 17 Mai - 19:41

Je reprendrai plus tard pour la pipe; là, le boulot du jour, c'était les repose pieds; sont assez spéciaux, sur Bul, mais je les trouve super bien foutus. J'ai tenté plusieurs trucs qui ne convenaient pas du tout, pis ce matin, j'ai eu le déclic pour savoir comment préparer la tôle pour le façonnage. J'y suis presque arrivé, sauf qu'ils sont pas trop à l’horizontale, plutôt penchés vers l'arrière, mais si ça se trouve, en trial, c'est pas plus mal, mais bon, maintenant que je sais comment faire, ça sera trop fastouche de refaire mieux. Faut que je vois si je fais des bouts arrondis ou pas, mais je voulais pas utiliser la meuleuse un dimanche, donc ça va attendre un peu pour les finitions.

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Message  trialxls Ven 19 Juin - 21:35

Finalement, j'ai découpé deux bouts d'alu pour les plans de pipe, vissé sur le gabarit, et je suis allé voir le soudeur du coin pour qu'il m'entube... enfin, non, il m'a pas entubé du tout...

... reste à faire les jonctions pour la boite à air et pour le pot, mais ça commence à sentir bon... par contre, j'aimerais bien trouver un résé; j'aime pas trop la coque, surtout quand elle est dépareillée...

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Message  alain84 Dim 21 Juin - 16:58

C'est de l'Alchimie
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Message  alain84 Dim 21 Juin - 17:01

Je n'ai pas tout lu dans le détail, c'est un moteur 125cm3 4 temps..?
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Message  trialxls Dim 21 Juin - 17:28

En fonction des pièces que je trouverai, ce sera soit une base de carters XL modifiés pour mettre un rotor de TLS, stator GY6, kit 145, pignons de 2 de twin, carbu de K5 ( 18) avec une aiguille de boisseau d'XLS retaillée, soit la même chose sur base carters XLR mais boite de XL, et en 165; c'est le moteur actuellement dans la Bul 1

... et oui, toujours en 4T...
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Message  hyperfred Dim 21 Juin - 22:41

Je t'avais oublié Christian.
Toujours envie d’essayer un reservoir de lobito 125 ?
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Message  trialxls Dim 21 Juin - 22:44

Ah oui, si tu as ça, c'est génial !
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Message  hyperfred Jeu 25 Juin - 0:45

Oui, j'ai. Mais il n'est pas chez moi. Il faut que je le récupère.
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Message  trialxls Jeu 25 Juin - 6:52

Génial ! ...bon, maintenant, ça va être barbouille et remontage, et on verra ce que ça donne pour le kickc; s'il passe devant le repose pieds, il ne peut pas avoir assez de course, il en a un chouille plus si on passe derrière, mais je pense qu'il faudra des réglages aux petits oignons...
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Message  trialxls Mer 8 Juil - 10:26

Bon, ça y est ! Il a fallu refaire une pédale de frein avec du fer plat pour limiter l'épaisseur; entre le cadre et le carter d'embrayage, il y a à peine plus d'1cm, mais ça le fait, j'ai même pu faire un réglage de hauteur de pédale... et finalement, les repose pieds sont pas si inclinés que ça vers l'arrière, il faut que je fasse les finitions et que je me trouve une jante en 18 2.15...

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