BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bultada Lobita version 2...

+7
alain84
seven
jacotrial
Fred.p
chriscool
gilbert
trialxls
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bultada Lobita version 2... - Page 2 Empty Re: Bultada Lobita version 2...

Message  ponthier Mer 8 Juil - 11:39

avec du recul,je poserai bien une question bete .. :comme le moteur est bien reculé et qu'il y a un gros jour au niveau des platines avant,pourquoi ne pas avoir chauffé les deux tubes qui remontent vers la colonne de direction pour les incliner plus vers l'arriere et avoir des platines moins "larges" et donc gagner un peu en rigidité sur la fixation moteur/berceaux avant..
au dela de l'aspect "esthetique" ça aurait aussi degagé  de l'espace pour la roue avant a l'enfoncement de la fourche (probleme que j'ai rencontré avec ma XTY 250 et ,a moindre importance , avec ma CG 175 trial a cadre a base cota 123 ..)
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita version 2... - Page 2 Empty Re: Bultada Lobita version 2...

Message  trialxls Mer 8 Juil - 14:01

Faut que je regarde comment c'est fait sur ta machine, mais la géométrie de l'avant n'est pas changée, donc je ne vois pas trop pourquoi il faudrait dégager de l'espace... et je ne suis pas du tout persuadé que des modifs supplémentaires pourraient apporter un plus en rigidité...

... et c'est quand même bien pratique de pouvoir disposer d'une boite à outils digne de ce nom...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita version 2... - Page 2 Empty Re: Bultada Lobita version 2...

Message  Jamesrigide Mer 8 Juil - 16:04

Super pour les entrainements hivernaux...
Vin chaud a volonté !!!
A+
Luc

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita version 2... - Page 2 Empty Re: Bultada Lobita version 2...

Message  alain84 Mer 8 Juil - 17:13

En tout cas c'est une création originale.
alain84
alain84

Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita version 2... - Page 2 Empty Re: Bultada Lobita version 2...

Message  trialxls Dim 12 Juil - 21:31

Tâchon que je suis; après avoir galéré comme un fou pour sortir les flexiblocs de BO, pis en remettre des neufs, j'ai continué pour la fix de gaine de câble pour le frein AR... pis forcément, le plus simple eut été de faire ça avant... le résultat est un bras à la c... qui amène la fix là où j'aurais du la souder en faisant les choses dans l'ordre... :grrr: :grrr: :grrr:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, sur le bras d'origine, je n'avais pas pu sortir l'axe sans le couper, mais en regardant les cotes du BO, on doit pouvoir monter des spi 30 x 40 x 7 et bourrer de graisse, d'autant que les flexiblocs d'origine font 50 et que les nouveaux font 42... pour sortir les vieux, j'ai du les cramer au bruleur, mais j'ai récupéré le cylindre intérieur que j'utiliserai en entretoise, vu que les anciennes sont plus bonnes.Pour l'extérieur des vieux flexiblocs, j'ai usé un peu à la scie et j'ai fini de déchibranler avec un tournevis et un marteau...
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita version 2... - Page 2 Empty Re: Bultada Lobita version 2...

Message  trialxls Lun 3 Aoû - 8:26

Bon, allez, petit remontage vite fait pour la FFVE...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita version 2... - Page 2 Empty Re: Bultada Lobita version 2...

Message  trialxls Ven 7 Aoû - 13:44

Une tite modif toute con pour le BO; j'avais dû scier l'axe de BO qui était grippé; et pour virer les flexiblocs, je les avais cramés... j'ai récupéré les bagues internes qui sont bien lisses, pour m'en servir d'entretoises ( les flexi d'origine font 50, mais je n'ai trouvé que des 42... du coup, j'ajoute des joints spi- et plein de graisse derrière- pour le remontage... je vais pouvoir mettre le moteur, j'attends juste d'avoir ma roue AR ( les rayons de chez BMZ sont en cours de livraison...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita version 2... - Page 2 Empty Re: Bultada Lobita version 2...

Message  trialxls Sam 8 Aoû - 21:54

J'étais impatient, mais c'est peut être pas plus mal; montage général avant démontage et barbouille des pièces encore brutes ou celles où j'ai fait de rayures... faut procéder dans l'ordre; la pédale de frein ne se monte pas si on a la vis du sabot en place, il faut positionner le câble d'embrayage avant de mettre le coude, etc, mais bon; pour le pot, j'ai eu un peu peur que ça touche alors j'ai ajouté une entretoise... mais du coup, ça touche le cadre; j'ai mis un bout de feuille de cuisine silicone... et le pot passe à 2mm du pneu !
Restera à trouver un résé de Bul 156 ou de TL, et puis pas mal de petites bricoles... on pourrait croire que, mais non, c'est pas fini...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita version 2... - Page 2 Empty Re: Bultada Lobita version 2...

Message  flo69 Dim 9 Aoû - 6:48

:[url=http://wwles finitions c'est souvent le plus long ! mais bravo pour le job accompli  <a href=\
Je suis le post depuis le début  , admiratif  Very Happy
flo69
flo69

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 61
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita version 2... - Page 2 Empty Re: Bultada Lobita version 2...

Message  trialxls Sam 24 Juil - 11:40

Ca fait un moment que je n'ai plus bossé sur la Bul... là, je m'y remets; j'ai viré les repose pieds et je pense avoir trouvé un kick chinois qui me laissera en plus la possibilité d'avoir une butée; les repose pieds d'origine seront reculés et abaissés un chouille, j'espère que ça ira... Reste toujours le problème du réservoir; celui d'origine touche la culasse...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita version 2... - Page 2 Empty Re: Bultada Lobita version 2...

Message  trialxls Ven 6 Aoû - 8:14

Bon, ben voilà, on arrive au bout... reste à travailler un peu l'arrière de la coque et mettre une selle... le pot maison est pas trop joli, mais je lui ai mis une grille avec de la feuille silicone de patisserie, en espérant que ça chauffera pas trop les guiboles...
Petit roulage juste pour voir; bien plus légère de l'avant que la Bul 1, un peu ON/OFF au niveau du moteur, mais j'ai remis l'aiguille de carbu de la Bul 1 ( carbu de 18 de K5, GP de 88, GR de 38, aiguille d'XLS découpée; moins conique que celle du K5)
Le rotor est un TLS, plus lourd qu'XLS, avec un stator chinois à 13€, les carters sont XLR mais avec une boite 5 de XL et pignons de 2 de twin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au fait, pour ceux qui ont un réservoir fibre comme la 148; vous préconisez un traitement de réservoir, pour l'essence actuelle ?

Pour comparer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Manfred71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita version 2... - Page 2 Empty Re: Bultada Lobita version 2...

Message  trialxls Jeu 26 Aoû - 18:13

Ça y est, j'ai une "selle" ... enfin, c'est pas le confort d'un chopper quand même, malgré l'épaisseur; J'ai eu un peu peur d'utiliser directement la coque pour le moulage; j'ai pris un bout de plexis fin que j'ai chauffé au décapeur, puis j'ai toilé en insérant un boudalu pour avoir un peu de plat, pis aussi pour avoir la vis de fix dans l'alignement de l'écrou sur le cadre... une mousse genre planche de nage, une surmousse de matelas de camping, il y a quand même des plis mais avec la forme un peu zarbi, pas facile pour moi de faire mieux...
J'attends maintenant mes robinets d'essence ( droite et gauche ); je ne sais pas si je tente directement de mettre de l'essence ou s'il est recommandé de restomer ( pour l'instant, je ne pense pas que ce soit nécessaire pour la fibre, mais je cherche encore)... et essayer de réparer l'entrainement de compteur sur la roue AR; pièce introuvable sur Bul...
... et il restera la barbouille; là, j'ai un jaune Gonelli, un jaune Bul 148 et un jaune Bul 156...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Bultada Lobita version 2... - Page 2 Empty Re: Bultada Lobita version 2...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum