BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mais où sont passées les Ossa Montessa,Swm et..?

+7
shanateam
Kadelak
B378
yam57
mangel pascal
phil6331
alain84
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mais où sont passées les Ossa Montessa,Swm et..? - Page 2 Empty Re: Mais où sont passées les Ossa Montessa,Swm et..?

Message  atakin22bed Mer 30 Déc - 18:56

Pour revenir a l'origine de ce post , j'adore les Yamaha ty !et  la 240 Fantic  d'un pote en 84 qui était vraiment géniale fut une revolution ,  mais moi qui étais abonné a Moto verte et qui rêvais de sherpa et autre 348 ou Ossa gold je n'en voie pas beaucoup dans les videos ou sur les terrains ,dommage. Que deviennent ces motos ? pourquoi ne sont elles pas plus représentées ? mystère ...
Quand a la preparation des motos , je pense que si ca fait plaisir au pilotes pourquoi pas? tant que l'on ne modifie pas profondément la moto   ( genre passer une mono en bi amortisseurs, quel tristesse! )  .
et pour le niveau des trials en ancienne il faut rester vigilant pour que tout le monde y trouve son compte le pilotage évolue et tend vers l'elite  si j'en crois vos commentaires ,perso je roule le plus possible en nonstop, pour moi, avec des potes sans prétentions et en trial saucisses .mais j'envisage bien un VTC  pour le fun .
Meme si le trial en moderne ne m'intéresse pas , dans mon club on se cotoie bien et il y a une excellente ambiance peu importe la moto ,c'est aussi ça le trial pour moi.
atakin22bed
atakin22bed

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 58
Localisation : Vinay capitale de la noix

alain84 et DOCOSSA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passées les Ossa Montessa,Swm et..? - Page 2 Empty Re: Mais où sont passées les Ossa Montessa,Swm et..?

Message  Kadelak Mer 30 Déc - 18:57

Et c'est pour ça que mes potes et moi même nous roulons a 4 .Randos/trials/poireaux sans appartenir à personne . 30 ans de roulades plaisirs un peu de partout .Agrémenté de bouffe,baignade,apéro dans la nature . Les femmes nous retrouvaient a un point donné au bord d'une riviere avec les guitounes ,,barbocs etc....

Kadelak

Messages : 852
Date d'inscription : 30/10/2020

shanateam, atakin22bed, alain84, ARCANDIER et DOCOSSA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passées les Ossa Montessa,Swm et..? - Page 2 Empty Re: Mais où sont passées les Ossa Montessa,Swm et..?

Message  alain84 Jeu 31 Déc - 9:07

Montesa avec un seul s...excusez moi.. What a Face
alain84
alain84

Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passées les Ossa Montessa,Swm et..? - Page 2 Empty Re: Mais où sont passées les Ossa Montessa,Swm et..?

Message  martin santoni Jeu 31 Déc - 9:13

Eh oui,on a tous une histoire et des liens differents avec le trial et les motos que nous avons ,ou utilisons.
Je roule et possede des trial depuis 1974....
et celles que j'avais à l'epoque(OSSA MAR,ou BULtaco,qui etaient modernes,sont devenues par la force des choses et du temps ,des anciennes!
pour ma part ce qui me donne du plaisir c'est ce glissement lent de la même moto qui devient un jour une ancienne:j'aime leurs defauts,et ceux ci ne sont rien ,comparés à mes defauts de pilote!
l'essentiel est de se faire plaisir,et de faire plaisir aux autres qui regardent ta moto avec envie...
Ma Ossa(que je viens de vendre! comme un con!) etait lourde,violente,et freinait mal,mais je l'aimai comme ça,et durant tous les trials du père Coutard(Les Vieilles tiges) je me suis regalé à la piloter
je suis de la generation des espagnoles et elles auront toujours à mes yeux ,la meilleure côte d'amour

martin santoni

Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
Localisation : carpentras

atakin22bed, alain84 et DOCOSSA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passées les Ossa Montessa,Swm et..? - Page 2 Empty Re: Mais où sont passées les Ossa Montessa,Swm et..?

Message  adrien Jeu 31 Déc - 10:54

Bonjour Martin Santoni je suis un peu curieux...Es tu le champion de France national sur OSSA des années 75 ou bien un homonyme de celui ci sinon cela n'enleve en rien tes qualitée de pilote Very Happy .Merci

adrien

Messages : 72
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passées les Ossa Montessa,Swm et..? - Page 2 Empty Re: Mais où sont passées les Ossa Montessa,Swm et..?

Message  JMO Jeu 31 Déc - 12:59

adrien a écrit:Bonjour Martin Santoni je suis un peu curieux...Es tu le champion de France national sur OSSA des années 75 ou bien un homonyme de celui ci sinon cela n'enleve en rien tes qualitée de pilote Very Happy .Merci
Le Champion de France National 1976 c'était Guy Santoni
JMO
JMO

Messages : 362
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passées les Ossa Montessa,Swm et..? - Page 2 Empty Re: Mais où sont passées les Ossa Montessa,Swm et..?

Message  alain84 Jeu 31 Déc - 14:35

Un détail pour moi et non des moindres, pourquoi j'ai vendu mon 240 fantic (mis au point par maitre Pauli) et pourquoi j'ai repris une sherpa, pour ne plus avoir à utiliser le levier d'embrayage dans les évolutions lentes en 1ere.
Et aussi pour la hauteur de selle-centre de gravité un peu sur la Fantic vu mon niveau "catastrophique" en trial..

Par contre je le concède bien volontiers les moteurs de la 200 , 240 et 300 fantic sont à des années lumières du bon 325 ou 340cc de la sherpa, bien que j'ai trouvé le 325 du modèle 159 d'une souplesse incroyable.
alain84
alain84

Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

DOCOSSA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passées les Ossa Montessa,Swm et..? - Page 2 Empty Re: Mais où sont passées les Ossa Montessa,Swm et..?

Message  martin santoni Jeu 31 Déc - 19:02

Et non ,je suis un simple homonyme...
je l'ai vu courir une fois sur un trial en ardeche ds les années 70-80,à Colombier le vieux si je ne me trompe ?
il courrait sur une Suzuki sur ce trial ?
il y avait aussi Eddy Lejeune sur sa 360 HONDA ??

belle,tres belle epoque du trial

martin santoni

Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont passées les Ossa Montessa,Swm et..? - Page 2 Empty Re: Mais où sont passées les Ossa Montessa,Swm et..?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum