BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

demontage bobine TLR200

3 participants

Aller en bas

demontage bobine  TLR200 Empty demontage bobine TLR200

Message  dan880 Sam 30 Oct - 13:48

bonjour
je voudrais repeindre mon carter volant magnétique avec une peinture haute température dont la polymérisation est à 160 ° . 
Faut il retirer les bobines et les fils de connections et  dans ce cas comment faire? je n'arrive pas à retirer le joint d'étanchéité avec le carter  et j'ai peur de l'abimer en forçant.
merci pour votre aide
daniel

dan880

Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

demontage bobine  TLR200 Empty Re: demontage bobine TLR200

Message  Jamesrigide Sam 30 Oct - 14:34

Dispo chez ton concessionaire Honda , Réf : 91302-107-010 ...
A+
Luc

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

demontage bobine  TLR200 Empty Re: demontage bobine TLR200

Message  Jamesrigide Sam 30 Oct - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu vires : 
- Le générateur d'impulsion (3)en enlevant la vis (18) et la rondelle (13) .
- Le stator (6) en enlevant les deux vis de fixation (19) et les deux rondelles (22).
Et roule ma poule !!!
A+
Luc and "the Creuse Connection"

PS: Le joint que tu craints d'abimer est le (14) dont je t'ai donné la référence plus haut ...

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

demontage bobine  TLR200 Empty Re: demontage bobine TLR200

Message  dan880 Sam 30 Oct - 18:27

salut luc ( je suppose que LE LUC23 du forum TY qui  est dans la creuse!)
merci pour ta réponse . Le joint est monté dans un trou du carter et je suis obligé de retirer ce joint pour faire passer la filasse dans ce trou.   Pour cela je dois comprimer ce joint pour le faire passer dans le trou et cela me parait difficile à faire et j'ai peur de l'abimer et ne plus avoir d'étanchéité. As tu déjà fait cette opération.
Daniel lecuru

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dan880

Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

demontage bobine  TLR200 Empty Re: demontage bobine TLR200

Message  bricole 63 Sam 30 Oct - 20:46

Salut
     Le faisceau passe au travers d'un passe fils comme dans tout montage etancheifie.
     pour le sortir il faur l'embouzer de graisse pour que fa gliffe fafilement et dechausser
     la levre exterieure vers l'interieur avec un tournevis plat emousse pour le pas blesser 
     le caoutchouc ni le faisceau.En en chiant suffisamment on y arrive.Pour le remontage ,
     pareil en sortant la levre exterieure au tounevis plat.Quand tu auras fini;tu te diras que
     tu aurais mieux fait de te gratter le c.l que d'attaquer la repeinture de ce morceau.Pour
     la methode d'extraction et remise d'un passe fil,un copain electricien pourra te montrer 
     comment on s'y prend avec un passe fil de boitier Sarrel electrique.Quand ce sera remonte
    ,un lavage du quartier a l'essence sera utile car la graisse que tu as employe va fondre a 
     la chauffe du moteur et te faire croire a une fuite d'huile moteur car a l'interieur de ce carter 
     c'est la tempete avec le volant moteur qui postillonne gros avec la force centrifuge ,lui 
     qui bosse en bain d'huile.En principe,on laisse toujours le stator de l'alternateur tranquille 
     car a son age,le vernis des fils est atteint d'arthrose et il est toujours pret a se craqueler,
     et foutre sa merde dans le bastringue;et l'on ne trouve plus de stator neuf en echange.
     Un farfelu an auvergne fait des essais avec un stator de GY6 chintoc,mais c'est pas encore
      dans la poche.
                                                    Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

demontage bobine  TLR200 Empty Re: demontage bobine TLR200

Message  dan880 Lun 1 Nov - 21:31

Merci  operation démontage reussi  . A voir maintenant ce que cela donnera lors du  remontage....

dan880

Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2021

Jamesrigide aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

demontage bobine  TLR200 Empty Re: demontage bobine TLR200

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum