demontage bobine TLR200
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demontage bobine TLR200
bonjour
je voudrais repeindre mon carter volant magnétique avec une peinture haute température dont la polymérisation est à 160 ° .
Faut il retirer les bobines et les fils de connections et dans ce cas comment faire? je n'arrive pas à retirer le joint d'étanchéité avec le carter et j'ai peur de l'abimer en forçant.
merci pour votre aide
daniel
je voudrais repeindre mon carter volant magnétique avec une peinture haute température dont la polymérisation est à 160 ° .
Faut il retirer les bobines et les fils de connections et dans ce cas comment faire? je n'arrive pas à retirer le joint d'étanchéité avec le carter et j'ai peur de l'abimer en forçant.
merci pour votre aide
daniel
dan880- Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2021
Re: demontage bobine TLR200
Dispo chez ton concessionaire Honda , Réf : 91302-107-010 ...
A+
Luc
A+
Luc
Jamesrigide- Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250
Re: demontage bobine TLR200
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Tu vires :
- Le générateur d'impulsion (3)en enlevant la vis (18) et la rondelle (13) .
- Le stator (6) en enlevant les deux vis de fixation (19) et les deux rondelles (22).
Et roule ma poule !!!
A+
Luc and "the Creuse Connection"
PS: Le joint que tu craints d'abimer est le (14) dont je t'ai donné la référence plus haut ...
Tu vires :
- Le générateur d'impulsion (3)en enlevant la vis (18) et la rondelle (13) .
- Le stator (6) en enlevant les deux vis de fixation (19) et les deux rondelles (22).
Et roule ma poule !!!
A+
Luc and "the Creuse Connection"
PS: Le joint que tu craints d'abimer est le (14) dont je t'ai donné la référence plus haut ...
Jamesrigide- Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250
Re: demontage bobine TLR200
salut luc ( je suppose que LE LUC23 du forum TY qui est dans la creuse!)
merci pour ta réponse . Le joint est monté dans un trou du carter et je suis obligé de retirer ce joint pour faire passer la filasse dans ce trou. Pour cela je dois comprimer ce joint pour le faire passer dans le trou et cela me parait difficile à faire et j'ai peur de l'abimer et ne plus avoir d'étanchéité. As tu déjà fait cette opération.
Daniel lecuru
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merci pour ta réponse . Le joint est monté dans un trou du carter et je suis obligé de retirer ce joint pour faire passer la filasse dans ce trou. Pour cela je dois comprimer ce joint pour le faire passer dans le trou et cela me parait difficile à faire et j'ai peur de l'abimer et ne plus avoir d'étanchéité. As tu déjà fait cette opération.
Daniel lecuru
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dan880- Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2021
Re: demontage bobine TLR200
Salut
Le faisceau passe au travers d'un passe fils comme dans tout montage etancheifie.
pour le sortir il faur l'embouzer de graisse pour que fa gliffe fafilement et dechausser
la levre exterieure vers l'interieur avec un tournevis plat emousse pour le pas blesser
le caoutchouc ni le faisceau.En en chiant suffisamment on y arrive.Pour le remontage ,
pareil en sortant la levre exterieure au tounevis plat.Quand tu auras fini;tu te diras que
tu aurais mieux fait de te gratter le c.l que d'attaquer la repeinture de ce morceau.Pour
la methode d'extraction et remise d'un passe fil,un copain electricien pourra te montrer
comment on s'y prend avec un passe fil de boitier Sarrel electrique.Quand ce sera remonte
,un lavage du quartier a l'essence sera utile car la graisse que tu as employe va fondre a
la chauffe du moteur et te faire croire a une fuite d'huile moteur car a l'interieur de ce carter
c'est la tempete avec le volant moteur qui postillonne gros avec la force centrifuge ,lui
qui bosse en bain d'huile.En principe,on laisse toujours le stator de l'alternateur tranquille
car a son age,le vernis des fils est atteint d'arthrose et il est toujours pret a se craqueler,
et foutre sa merde dans le bastringue;et l'on ne trouve plus de stator neuf en echange.
Un farfelu an auvergne fait des essais avec un stator de GY6 chintoc,mais c'est pas encore
dans la poche.
Claude
Le faisceau passe au travers d'un passe fils comme dans tout montage etancheifie.
pour le sortir il faur l'embouzer de graisse pour que fa gliffe fafilement et dechausser
la levre exterieure vers l'interieur avec un tournevis plat emousse pour le pas blesser
le caoutchouc ni le faisceau.En en chiant suffisamment on y arrive.Pour le remontage ,
pareil en sortant la levre exterieure au tounevis plat.Quand tu auras fini;tu te diras que
tu aurais mieux fait de te gratter le c.l que d'attaquer la repeinture de ce morceau.Pour
la methode d'extraction et remise d'un passe fil,un copain electricien pourra te montrer
comment on s'y prend avec un passe fil de boitier Sarrel electrique.Quand ce sera remonte
,un lavage du quartier a l'essence sera utile car la graisse que tu as employe va fondre a
la chauffe du moteur et te faire croire a une fuite d'huile moteur car a l'interieur de ce carter
c'est la tempete avec le volant moteur qui postillonne gros avec la force centrifuge ,lui
qui bosse en bain d'huile.En principe,on laisse toujours le stator de l'alternateur tranquille
car a son age,le vernis des fils est atteint d'arthrose et il est toujours pret a se craqueler,
et foutre sa merde dans le bastringue;et l'on ne trouve plus de stator neuf en echange.
Un farfelu an auvergne fait des essais avec un stator de GY6 chintoc,mais c'est pas encore
dans la poche.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: demontage bobine TLR200
Merci operation démontage reussi . A voir maintenant ce que cela donnera lors du remontage....
dan880- Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2021
Jamesrigide aime ce message
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