BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LE STAT MOTO ANCIENNE

+17
Kadelak
lolo750paso
Side11
marcogoubs
papyty
Titan
nico44
MONTEBETAMAN1
LULU07
B378
martin santoni
jacotrial
SJP
ventoux
pascalvh
sanchez
louis 66
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

LE STAT MOTO ANCIENNE - Page 2 Empty Re: LE STAT MOTO ANCIENNE

Message  SJP Ven 21 Jan - 10:26

Les gars qui roulent en Espagnoles, donc en pre80, ne cherchent pas la moto la plus "performante", la plus facile puisqu'ils sont resté sur leur moto pre80......
C'est donc plutôt les gars qui roulent deja sur les post80, qui vont se tourner sur les Mono.......
Avis perso..
De toute façon je ne crois pas à une avalanche de Monos, en Espagne elle n'ont pas pris et donc redisparu....

Il faut se dire que les première monos n'etaient pas plus légères, les disques n'etaient pas super ( maintenant on arrive à faire marcher les tambours trés bien) ils sont difficiles à refaire, on ne trouve pas toujours les pieces des freins comme du reste d'ailleurs......et leurs moteurs étaient les mêmes que les dernières Biamortos.....
Bref à mon avis une Biamorto bien préparée est superieure aux premières Mono en version d'origine.......de la même façon que les pré65 bien préparées sont superieures aux premières Bul et Montesa en version d'origine....

SJP
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

louis 66, ventoux et pfy39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE STAT MOTO ANCIENNE - Page 2 Empty Re: LE STAT MOTO ANCIENNE

Message  nico44 Ven 21 Jan - 13:32

ce n est que du pilotage qui fait la différence a votre niveau .prenez la montesa a Tony bou vous n en ferez rien ;donnez lui votre ancienne il vous mettra sur le cul ..! Rolling Eyes
nico44
nico44

Messages : 184
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 59
Localisation : loire atlantique

ventoux, MONTEBETAMAN1 et ERIC88 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE STAT MOTO ANCIENNE - Page 2 Empty Re: LE STAT MOTO ANCIENNE

Message  ventoux Ven 21 Jan - 14:14

comme dans tous les sports mécaniques c'est le pilote qui fait la différence
ventoux
ventoux

Messages : 849
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 69
Localisation : bedoin

ERIC88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE STAT MOTO ANCIENNE - Page 2 Empty Re: LE STAT MOTO ANCIENNE

Message  ventoux Ven 21 Jan - 14:34

il faut voir ce que fait christophe bruand avec sa bsa classic du grand art  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ventoux
ventoux

Messages : 849
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 69
Localisation : bedoin

ERIC88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE STAT MOTO ANCIENNE - Page 2 Empty Re: LE STAT MOTO ANCIENNE

Message  B378 Ven 21 Jan - 14:52

LULU07 a écrit:A priori en angleterre les monoshock sont acceptés depuis 2013 et maintenant ils représentent la majorité du parc en vintage… Quelqu un pourrait il confirmer cette info ? Verra t on encore des motos espagnoles si  cela est mis en place au niveau de la FFM ?

On en verra certainement toujours, comme des TY bi-amortisseurs, des Swoumme, des Ossa, des Montesa etc...
Et si nous sommes un peu plus nombreux grace à de nouveaux venus, possesseurs de motos des années 85-90, c'est tout bonus pour la discipline, les organisateurs d'épreuves, etc.
En ce qui concerne l'expérience Anglaise, oui il y nombre de Mono-shock inscrits dans les Trials Anciennes, mais pas encore la majorité des motos qui roulent. Et il y a également des Trials réservés aux Pré 65...  
Il y a de la place pour tout le monde :-)


Dernière édition par B378 le Sam 22 Jan - 18:40, édité 1 fois
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE STAT MOTO ANCIENNE - Page 2 Empty Re: LE STAT MOTO ANCIENNE

Message  B378 Ven 21 Jan - 15:03

. a écrit:Les gars qui roulent en Espagnoles, donc en pre80, ne cherchent pas la moto la plus "performante", la plus facile puisqu'ils sont resté sur leur moto pre80......
C'est donc plutôt les gars qui roulent deja sur les post80, qui vont se tourner sur les Mono.......
Avis perso..
De toute façon je ne crois pas à une avalanche de Monos, en Espagne elle n'ont pas pris et donc redisparu....

Il faut se dire que les première monos n'etaient pas plus légères, les disques n'etaient pas super ( maintenant on arrive à faire marcher les tambours trés bien) ils sont difficiles à refaire, on ne trouve pas toujours les pieces des freins comme du reste d'ailleurs......et leurs moteurs étaient les mêmes que les dernières Biamortos.....
Bref à mon avis une Biamorto bien préparée est superieure aux premières Mono en version d'origine.......de la même façon que les pré65 bien préparées sont superieures aux premières Bul et Montesa en version d'origine....

SJP

Je pense qu' également les pilotes post 80 resteront fidèles à leurs avions de chasse hyper préparés...
En tout état de cause, ce ne seront ni les uns ou les autres qui viendraient grossir les rangs des pilotes des épreuves moto anciennes.
Ce sont, on peut plus facilement le penser, tous les propriétaires de motos plus facile et moins chères (monoshock, freins à disque ou pas) qui pourront trouver au sein de nos épreuves pour "Anciennes" de quoi rouler en "compétition" petit leurs niveau.
Et c'est cela que je trouve bigrement interressant dans la démarche :-)


Dernière édition par B378 le Ven 21 Jan - 15:13, édité 1 fois
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

LE STAT MOTO ANCIENNE - Page 2 Empty Re: LE STAT MOTO ANCIENNE

Message  B378 Ven 21 Jan - 15:12

ventoux a écrit:si c'est pour avoir un plateau plus important pourquoi pas mais il faudrait que les bi amortisseurs restent majoritaires a 70% environ dans un premier temps peut être ne pas prendre les freins a disques ?

Et pourquoi faudrait il qu'elles restent majoritaires à 70 % ?

Je vous rappelle que si elles ne sont plus que majoritaires à 50 %, cela multiplie le nombre d'inscrits par 1,5...
Quel organisateur d'épreuve non dogmatique (hors épreuves qui font déjà le plein) refuserait un tel avenir ??


Dernière édition par B378 le Sam 22 Jan - 12:30, édité 1 fois
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

jacotrial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE STAT MOTO ANCIENNE - Page 2 Empty Re: LE STAT MOTO ANCIENNE

Message  sanchez Ven 21 Jan - 15:18

Perso , si permettre aux amateurs en mono de venir est de  " grossir " le nombre de participants sur un trial . Cela éviterais a certains moto club qui se lève un cul pas possible pour 10 pèlerins et mettre les finances du club dans le rouge . Moi je suis pour .  Chacun dans sa catégorie et le principal à ne jamais oublier : rouler et se faire plaisir entre copains . Les champions du monde ne fréquentent pas ce forum .  <a href=\
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

atakin22bed, jacotrial, B378, benoa66, MONTEBETAMAN1, ERIC88, francky 62 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE STAT MOTO ANCIENNE - Page 2 Empty Re: LE STAT MOTO ANCIENNE

Message  ventoux Sam 22 Jan - 8:27

erreur mon bon sancho gilles  burgat le fréquente à ma connaissance il en est même le parrain je crois même qu'il a du être champion du monde il me semble en 1981 , ne réagissez pas c'est de l'humour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] amitié GG
ventoux
ventoux

Messages : 849
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 69
Localisation : bedoin

Revenir en haut Aller en bas

LE STAT MOTO ANCIENNE - Page 2 Empty Re: LE STAT MOTO ANCIENNE

Message  sanchez Sam 22 Jan - 10:04

Bien sur Gégé  Very Happy Gilles est chez lui ici  <a href=\
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

LE STAT MOTO ANCIENNE - Page 2 Empty Re: LE STAT MOTO ANCIENNE

Message  Titan Sam 22 Jan - 15:39

sanchez a écrit:Perso , si permettre aux amateurs en mono de venir est de  " grossir " le nombre de participants sur un trial . Cela éviterais a certains moto club qui se lève un cul pas possible pour 10 pèlerins et mettre les finances du club dans le rouge . Moi je suis pour .  Chacun dans sa catégorie et le principal à ne jamais oublier : rouler et se faire plaisir entre copains . Les champions du monde ne fréquentent pas ce forum .  <a href=\
Effectivement, c'est l'évolution normale d'accueillir les mono à air, mais il  ne faudra surtout pas modifier le traçage et ne pas répéter les erreurs du passé (si un pilote trouve trop facile, il a tout le loisir de trouver une moto plus ancienne) et dans la même idée, il ne faut pas les accepter en rouge ils tueraient la catégorie qui n'est déjà pas très fournie (mais superbe à voir rouler en ce moment)
Titan
Titan

Messages : 54
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 61
Localisation : 39400 BELLEFONTAINE

Revenir en haut Aller en bas

LE STAT MOTO ANCIENNE - Page 2 Empty Re: LE STAT MOTO ANCIENNE

Message  sanchez Sam 22 Jan - 16:56

Tout ces propos sont vrais mais je pense que cette future  " nouvelle  catégorie" est bien évidemment à part de l'ancienne normale . Le seul but étant de faire découvrir une épreuve aux nombreux possesseurs de mono qui tournent entre copains autour d'un arbre le dimanche . Très peu de S1 ou S2 vont se précipiter sur une course en anciennes pour faire ombrage à nos vaillants pilotes rouges . Ce ne sera pas la Costa brava  Wink Pour finir  , la majorité de mes potes en mono sont beaucoup plus orienter rando que zone à zéro . Faut voir !  Le trial n'est pas vraiment en plein essor ces dernières années donc si un sang neuf est rapporté ,  je n'ai rien contre . Chacun restant à sa place .
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Gabuzomeu, jacotrial, B378, MONTEBETAMAN1, francky 62 et Titan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE STAT MOTO ANCIENNE - Page 2 Empty Re: LE STAT MOTO ANCIENNE

Message  papyty Sam 22 Jan - 17:47

Tout a fait d accord avec toi Michel
papyty
papyty

Messages : 176
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 78
Localisation : Ganges en Cévennes

sanchez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE STAT MOTO ANCIENNE - Page 2 Empty Re: LE STAT MOTO ANCIENNE

Message  SJP Lun 24 Jan - 11:23

Biensûr d'accord Michel,
Plus on sera et plus on rira,
Mais sans changer les regles et sans augmenter le niveau des zones....

Very Happy
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

ventoux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE STAT MOTO ANCIENNE - Page 2 Empty Re: LE STAT MOTO ANCIENNE

Message  sanchez Lun 24 Jan - 13:21

Bien sur Jean Pierre  <a href=\ Rien ne bouge sinon le nombre d'inscrits au mieux . cheers
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

LE STAT MOTO ANCIENNE - Page 2 Empty Re: LE STAT MOTO ANCIENNE

Message  marcogoubs Sam 29 Jan - 10:24

Bonjour à tous - Je viens répondre à tous en vrac suite à l'info concernant le STAT avec les mono amortisseurs - Effectivement cette année, nous avons ouvert la participation des mono, refroidis par air, sans distinction concernant la catégorie des freins - C'est un essai qui sera validé ou non, suivant la participation de ceux-ci - Une catégorie leur est propre "Post 80 mono" - A voir après s'il faut restreindre aux freins à tambour ou créer une sous catégorie "freins à disque" supplémentaire - Pour l'instant l'idée est double : permettre aux pilotes mono de participer au STAT, de relancer le trial ancienne UFOLEP après presque trois ans de disette et surtout de se faire plaisir -
J'espère avoir renseigné, convaincu et j'attends vos inscription pour RIBAUTE  !!
Le Président de la CTR Occitanie Pyrénées Méditerranée
marcogoubs
marcogoubs

Messages : 197
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Sallèles d'Aude

Revenir en haut Aller en bas

LE STAT MOTO ANCIENNE - Page 2 Empty Re: LE STAT MOTO ANCIENNE

Message  sanchez Sam 29 Jan - 11:16

<a href=\
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

LE STAT MOTO ANCIENNE - Page 2 Empty Re: LE STAT MOTO ANCIENNE

Message  sanchez Sam 29 Jan - 11:17

Qui viens à  Ribaute ? Ce serais dommage de rater cette épreuve . Very Happy
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

LE STAT MOTO ANCIENNE - Page 2 Empty stat Ribaute

Message  Side11 Sam 29 Jan - 11:45

bonjour tout le monde
Petite précision concernant l'annonce sur les possibilités de licence a la journée pour le STAT de Ribaute. Ce sont des licences a l'année.Ce sont les mêmes règles pour les deux: Certificat médical de moins d'un an , CASM ou ancienne licence 'FFM ou Ufolep Ou étrangère) cout :55€ (journée 60€)et valable sur tous les trial ufolep,jusqu'au 31 aout 2022.Il n'y aura pas de délivrance de licence le jour de l’épreuve.Les document doivent parvenir par mail (c'est plus sur)au plus tard le mercredi 9 Février 2022. Mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Si urgent 06 95 15 90 18 Mais pas la nuit je dors et si sa réveille ma femme je vais en souffrir toute la journée  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Side11
Side11

Messages : 416
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 75
Localisation : Sud de France Corbiéres

Eric Pierson et marcogoubs aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE STAT MOTO ANCIENNE - Page 2 Empty Re: LE STAT MOTO ANCIENNE

Message  louis 66 Dim 30 Jan - 10:20

sanchez a écrit:Qui viens à  Ribaute ? Ce serais dommage de rater cette épreuve . Very Happy
MOI Very Happy
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

LE STAT MOTO ANCIENNE - Page 2 Empty Re: LE STAT MOTO ANCIENNE

Message  sanchez Dim 30 Jan - 10:21

cheers
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

LE STAT MOTO ANCIENNE - Page 2 Empty Re: LE STAT MOTO ANCIENNE

Message  louis 66 Dim 30 Jan - 12:54

bonjour voila la 125 ty qui sera a gagné sur les trois manches du stat elle vas être complètement démonté et révisé parti cycle par moi et mécaniquement par motofusion qui est partenaire  du stat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la parti cycle sera peinte avec une peinture thermolaquage
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

LE STAT MOTO ANCIENNE - Page 2 Empty Re: LE STAT MOTO ANCIENNE

Message  sanchez Dim 30 Jan - 14:35

Super Louis . Beau boulot  Very Happy Je te transmet les papiers pour ma carte grise  Razz
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

marcogoubs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE STAT MOTO ANCIENNE - Page 2 Empty Re: LE STAT MOTO ANCIENNE

Message  ventoux Dim 30 Jan - 14:57

trés bonne idée et surtout bravo pour cette aide j'espère que cette idée fera venir de nombreux pilotes à ribaute  épreuve ou depuis de nombreuses années on s'est régalés et ou on as été très bien reçus on as besoin de tous pour le stat  en tous cas nous on viens a quatre michel didier anthony et moi 
à très bientôt GG
ventoux
ventoux

Messages : 849
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 69
Localisation : bedoin

Revenir en haut Aller en bas

LE STAT MOTO ANCIENNE - Page 2 Empty Re: LE STAT MOTO ANCIENNE

Message  sanchez Dim 30 Jan - 15:20

<a href=\
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

LE STAT MOTO ANCIENNE - Page 2 Empty Re: LE STAT MOTO ANCIENNE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum