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Silencieux Wes en aluminium

4 participants

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Message  alain84 Lun 21 Mar - 23:37

Bonjour chers amis et amateurs de sherpa

Que pensez vous du silencieux Wes en alu pour les sherpa, vendu par bdi production pour 220 balles environ.
Gain de poids, sûrement, il existe en 2 diamètre 28 et 31mm.
Il est moins beau que l original.
Mais si l un de vous en a un... Est il moins bruyant, car je part régulièrement de chez moi avec ma 199b.
Tac à ta ça tac ccatac, mon silencieux ne l est pas du tout et mes voisins n aime pas trop.
J aimerais rouler plus discretos en cette période où plus personne ne supporte plus rien et ces C~NS d ecolos sont de vrais fachos.
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Message  alain84 Lun 21 Mar - 23:44

J en avait acheté un de cette marque pour mon fantic 240, que j ai toujours d, ailleurs, mais pas terrible côté sonore.
J avais démonté le silencieux original qui avait été modifié avec des rivets pops, decalaminage + pose laine de roche enfin le truc qui va bien et là c était très bien, plus silencieux, toujours par rouler pénard car je fais pas mal de randonnée avec franchissement (le trial originel) en pleine nature.
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Message  atakin22bed Mar 22 Mar - 21:18

Je n'ai pas testé ni écouté de pot wes , par contre je me demande si pratiquer une ouverture , décalaminer le pot d'origine et lui remettre de la laine de verre en bon état dans le silencieux intermédiaire dans le terminal ne serait pas une bonne solution ? après le truc serait de trouver un système qui permettrai de changer la laine ;  une sorte de trappe d'accès . je pense a des rivets ou des vis type scell-it M4 ,si quelqu'un a déjà essayé j'aimerai voir ça...
Il me semble avoir lu sur trial central  que le Wes est plus bruyant que l'origine...
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Message  SJP Mar 22 Mar - 22:37

J'en ai vu rouler, est c'est assez bruyant.....un bruit de Fantic sur une Bul...bofff
Le bruit feutré du silencieux d'origine, en bon état biensûr, est plus discret....
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Message  marco le catalan Mer 23 Mar - 0:27

Je l'ai fait sur le silencieux intermediaire d'une Sherpa 159, pas encore dans le silencieux terminal "boite a sucre", decouper, depose du tube percé et là, un coup de meche dans chacuns des trous pour decalaminer , pose d'une laine inox, acheté sur le site pour voitures de rally GT2i , et resoudé... deja pas mal avant de finir le reste ... moteur bien rond.
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Message  alain84 Mer 23 Mar - 10:11

Merci pour vos réponses et l'echange.

C'est bien ce que je pensais, si il est aussi bruyant que pour le fantic, ce n'est même pas la peine.

Tant pis pour le bruit et les râleurs, bon je passe tellement vite en 6eme que je n'entend rien..

Mais bon la question à tout son intérêt, pour rouler un peu partout. Par contre les soudures et tout le bazar, je ne suis pas équipé et je n'ai pas envie de m'emm--der avec ça.(désolè pour mon franc parlé)

C'est sûr que pour ceux qui sont équipés c'est une  très bonne solution.

A l'origine si je me rappelle bien le post précédent, il n'y a rien dans le silencieux si ce n'est des chicanes, je crois, effectivement il faut pouvoir le rouvrir pour changer la laine de roche qui est un attrape merde, mais bon , bonne solution. Étonnant vu le nombre de bul que les fabricants à part bien sûr les bricoleurs de génie du forum, ne propose pas un véritable silencieux moderne.
La 199b vue la cylindrée un peu plus importante est plus "sonore" que mon ex 183.
En trial bien sûr ça ne gêne personne, encore heureux...
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Message  atakin22bed Ven 25 Mar - 13:10

Si j'avais un vieux pot d'avance je tenterai une modif sans soudure donc démontable ....
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Message  alain84 Ven 25 Mar - 16:09

Des fois sur le LBC en pièces d'occases tu peux en trouver sinon voir avec le forum dans les petites annonces, ou son propre "réseau" de connaissances.
Il y a toujours moyen de se débrouiller.
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