Bul 250 type 80 modèle UK
+5
bricole 63
B378
seven
sanchez
François GROSSO
9 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: BULTACO
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bul 250 type 80 modèle UK
]hide]Bonjour nouveau sur ce forum et de retour en TT après 40 ans d’abstinence,
je suis en passe d'acquérir une Bul annoncée comme T80 de 1970… Mais modèle,UK ce qui justifierait le réservoir alu et la déco bleue et non rouge.
N° moteur et chassis B-8002695
La moto n’a pas de carte grise et je devrais l’immatriculer.
Toutefois j’aimerais avoir confirmation du modèle et un avis sur la capacité à obtenir de la FFVE avant de finaliser mon achat.
Si quelqu’un peut m’éclairer je lui en serais reconnaissant.
Je joins quelques photos
Merci d’avance[/hide][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis en passe d'acquérir une Bul annoncée comme T80 de 1970… Mais modèle,UK ce qui justifierait le réservoir alu et la déco bleue et non rouge.
N° moteur et chassis B-8002695
La moto n’a pas de carte grise et je devrais l’immatriculer.
Toutefois j’aimerais avoir confirmation du modèle et un avis sur la capacité à obtenir de la FFVE avant de finaliser mon achat.
Si quelqu’un peut m’éclairer je lui en serais reconnaissant.
Je joins quelques photos
Merci d’avance[/hide][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par François GROSSO le Jeu 24 Nov - 11:14, édité 2 fois
François GROSSO- Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 65
Localisation : GAP
Philippe 1777 aime ce message
Re: Bul 250 type 80 modèle UK
Salut , et donc ?
sanchez- Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Re: Bul 250 type 80 modèle UK
Bonjour nouveau sur ce forum et de retour en TT après 40 ans d’abstinence,
je suis en passe d'acquérir une Bul annoncée comme T80 de 1970… Mais modèle,UK ce qui justifierait le réservoir alu et la déco bleue et non rouge.
N° moteur et chassis B-8002695
La moto n’a pas de carte grise et je devrais l’immatriculer.
Toutefois j’aimerais avoir confirmation du modèle et un avis sur la capacité à obtenir de la FFVE avant de finaliser mon achat.
Si quelqu’un peut m’éclairer je lui en serais reconnaissant.
Je joins quelques photos
je suis en passe d'acquérir une Bul annoncée comme T80 de 1970… Mais modèle,UK ce qui justifierait le réservoir alu et la déco bleue et non rouge.
N° moteur et chassis B-8002695
La moto n’a pas de carte grise et je devrais l’immatriculer.
Toutefois j’aimerais avoir confirmation du modèle et un avis sur la capacité à obtenir de la FFVE avant de finaliser mon achat.
Si quelqu’un peut m’éclairer je lui en serais reconnaissant.
Je joins quelques photos
François GROSSO- Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 65
Localisation : GAP
Re: Bul 250 type 80 modèle UK
Appelle directement la FFVE et pose leur la question, tu seras fixé, mais je pense que ça ne posera aucun problème
seven- Messages : 185
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 65
Localisation : Chamberet, 19370 Corrèze
François GROSSO aime ce message
Re: Bul 250 type 80 modèle UK
seven a écrit:Appelle directement la FFVE et pose leur la question, tu seras fixé, mais je pense que ça ne posera aucun problème
Faisable même pour un modèle qui n'a pas été importé en France !?
Re: Bul 250 type 80 modèle UK
Meric
C'est tout mon problème,
A priori type modèle pas importé en France (en tous cas dans cette config) et donc pas de type mine qui corresponde exactement...
C'est tout mon problème,
A priori type modèle pas importé en France (en tous cas dans cette config) et donc pas de type mine qui corresponde exactement...
François GROSSO- Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 65
Localisation : GAP
Re: Bul 250 type 80 modèle UK
Salut
Si tu tapes BULTACO T80 sur gogole ils presentent celle ci comme une Sherpa,surtout
que le kit Campeone se monte.Le fait qu'elle ait un reservoir en luminium ne doit pas
etre un obstacle a son homologation;ça ne nuit pas a la securite et ça reste un
amenagement de confort.La FFVE pourra te dire s'ils vont prendre ou refuser un produit
importe,mais ils n'auront pas de raison de refuser un produit importe deja homologue en
france.Il faudrait aussi te renseigner aux douanes sur les papiers a fournir pour que
l'importation se fasse sans pleurs et grincements de dents.
Claude
Si tu tapes BULTACO T80 sur gogole ils presentent celle ci comme une Sherpa,surtout
que le kit Campeone se monte.Le fait qu'elle ait un reservoir en luminium ne doit pas
etre un obstacle a son homologation;ça ne nuit pas a la securite et ça reste un
amenagement de confort.La FFVE pourra te dire s'ils vont prendre ou refuser un produit
importe,mais ils n'auront pas de raison de refuser un produit importe deja homologue en
france.Il faudrait aussi te renseigner aux douanes sur les papiers a fournir pour que
l'importation se fasse sans pleurs et grincements de dents.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: Bul 250 type 80 modèle UK
Je suis de l'avis de Bricole, c'est dans cette optique que je proposais d'appeler la FFVE
seven- Messages : 185
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 65
Localisation : Chamberet, 19370 Corrèze
Re: Bul 250 type 80 modèle UK
Merci à vous,
J'ai eu confirmation qu'il s'agit bien d'une sherpa modèle 80 de 1972 (configuration spécifique UK (qui n'acceptait pas les réservoirs plastiques), cadre B-8002695 Moteur M-8002695
Quelqu'un pourrait m'aider à retrouver le type mine (je n'ai pas la carte grise) ?
Merci d'avance.
J'ai eu confirmation qu'il s'agit bien d'une sherpa modèle 80 de 1972 (configuration spécifique UK (qui n'acceptait pas les réservoirs plastiques), cadre B-8002695 Moteur M-8002695
Quelqu'un pourrait m'aider à retrouver le type mine (je n'ai pas la carte grise) ?
Merci d'avance.
François GROSSO- Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 65
Localisation : GAP
Re: Bul 250 type 80 modèle UK
Bonsoir
Je e sais pas si ça répond à ta question mais sur la CG de ma Bultaco de 1972 le type (D.2) indiqué est SHERPA.
Amicalement
Pif
Je e sais pas si ça répond à ta question mais sur la CG de ma Bultaco de 1972 le type (D.2) indiqué est SHERPA.
Amicalement
Pif
peterp- Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2020
Age : 63
Localisation : Toulouse Tournefeuille
François GROSSO aime ce message
François GROSSO- Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 65
Localisation : GAP
Re: Bul 250 type 80 modèle UK
Salut
oui belle moto;j'ai ,il y a quelques années fait realiser une carte grise FFVE pour une moto jamais importée en France ,ou tout du moins pas en homologation(Suzuki RL 250)
Mon dossier envoyé etait complet avec photos de la moto ,photos numéros moteur et cadre
et photo de magazine de l'epoque ou on voyait le modele,ds sa configuration d'importation.
je n'ai eu aucun probleme
oui belle moto;j'ai ,il y a quelques années fait realiser une carte grise FFVE pour une moto jamais importée en France ,ou tout du moins pas en homologation(Suzuki RL 250)
Mon dossier envoyé etait complet avec photos de la moto ,photos numéros moteur et cadre
et photo de magazine de l'epoque ou on voyait le modele,ds sa configuration d'importation.
je n'ai eu aucun probleme
martin santoni- Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
Localisation : carpentras
François GROSSO aime ce message
Re: Bul 250 type 80 modèle UK
Merci
Témoignage précieux.
Témoignage précieux.
François GROSSO- Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 65
Localisation : GAP
peijy aime ce message
Re: Bul 250 type 80 modèle UK
Un dossier complet, avec quelques photos, dont celles des n° de cadre & moteur devrait aidé grandement la FFVE à établir ce certificat, effectivement
seven- Messages : 185
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 65
Localisation : Chamberet, 19370 Corrèze
François GROSSO aime ce message
Re: Bul 250 type 80 modèle UK
Bonjour, tu as eu raisond'acheter cette 80 avec le réservoir Homerlite, en parfait éta, surtout vu le prix demandé sur l'annonce. pour le dossier FFVE, c'est assez simple, tu télécharges le dossier très complet sue le site FFVE, tu as toutes les informations, mais il faut que tu fasses remplir et signer un certificat de cessioncerfa N°1776 02 au vendeur, comme si la moto avait une carte grise, ensuite tu suis scrupuleusement les étapes / fiche de suivi, formulaire de demande et déclaration sur l'honneur. tu feras ensuite les photos coté droit et gauche et arrière avec un journal ou magazine visible sur la selle, une photo du numero moteur, de la plaque de cadre et du numéro frappé, mais les type 80 n'ont pas de plaque de cadre, alors tu en achètes une chez Fredy(LAM CLASSIC) et tu frappes la plaque que tu poses sur la colonne de direction. En dernier lieu, je te conseille de faire déposer ton dossier par un garagiste agréé FFVE, ils ont un délai préférentiel (env. 10 jours). Lorsque tu as ton attestation FFVE, passe par un professionnel qui travaille avec l'ANTS. Je viens de faire cette démarche pour une typa 92 anglaise.
Philippe
Philippe
pfy39- Messages : 379
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : jura
atakin22bed et peterp aiment ce message
Re: Bul 250 type 80 modèle UK
Attention, j'ai oublié une chose essentielle, pour les photos, ta moto doit avoir un phare et un feu arrière. Dans mon cas, j'ai pris tout ça sur une autre Sherpa, et j'ai mis tout ça sans rien fixer, juste avec du double face, le temps de faire les photos. Et j'ai tout retiré après.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pfy39- Messages : 379
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : jura
louis 66, Philippe 1777 et François GROSSO aiment ce message
François GROSSO- Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 65
Localisation : GAP
Re: Bul 250 type 80 modèle UK
Effectivement, je connais bien cette moto et le problème de l'immatriculation, dernier petit conseil, après avoir frappé ta plaque de cadre en alu, si tu ne veux pas percer la colonne de direction, fais comme moi, j'ai coupé 4 têtes de rivets que j'ai collé aux 4 coins de la plaque et j'ai ensuite collé tout ça avec du double face pour faire la photo. Enfin, il n'y a aucun problème d'homologation pour la France ou l'Angleterre, ta moto est une Sherpa 250, et le numéro de série commence par 80...
pfy39- Messages : 379
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : jura
louis 66 et François GROSSO aiment ce message
François GROSSO- Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 65
Localisation : GAP
Re: Bul 250 type 80 modèle UK
Pas de problème, n'hésite pas si tu as besoin.
Philippe
Philippe
pfy39- Messages : 379
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : jura
François GROSSO aime ce message
Re: Bul 250 type 80 modèle UK
Merci,
Je t'ai envoyé un MP au sujet de la plaque chassi...
Mais j'étais, c'est le cas de le dire "à coté de la plaque".
Les info étaient facilement accessibles et donc n'en tient pas compte.
Désolé du dérangement
Au plaisir
Je t'ai envoyé un MP au sujet de la plaque chassi...
Mais j'étais, c'est le cas de le dire "à coté de la plaque".
Les info étaient facilement accessibles et donc n'en tient pas compte.
Désolé du dérangement
Au plaisir
François GROSSO- Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 65
Localisation : GAP
pfy39 aime ce message
Re: Bul 250 type 80 modèle UK
J'ai encore un point important que j'ai omis de de donner, il faut faire remplir et signer au vendeur l'attestation sur l'honneur dont je t'envoie le modèle (pour les motos sans immatriculation)
pfy39- Messages : 379
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : jura
François GROSSO- Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 65
Localisation : GAP
Re: Bul 250 type 80 modèle UK
ton mail est en partie caché par ta photo, tu peux me l'envoyer pas SMS ?
pense à réduire la taille de ta photo (avatar)
pense à réduire la taille de ta photo (avatar)
pfy39- Messages : 379
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : jura
François GROSSO aime ce message
François GROSSO- Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 65
Localisation : GAP
Page 1 sur 2 • 1, 2
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: BULTACO
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|