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Message  alain84 Sam 1 Avr - 15:10

Bonjour Chers collègues trialistes en anciennes

Par rapport au contrôle technique à venir...Les questions qui fâchent...

Y avait il à la base sur la 199b un contact de feu stop pour la poignée de frein avant..Je ne pense pas, mais pourriez vous me le confirmer.

Donc si on veut que nos bécanes soient aux normes, il va falloir remonter le faisceau en entier avec le contact pour le frein arrière, klaxon, régulateur 6 volts, compteur etc...

Merci l UE...
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Message  Manfred71 Sam 1 Avr - 15:47

Une fois pour toute l'UE n'exige pas le contrôle technique  Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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Message  alain84 Sam 1 Avr - 16:43

Il serait en tout cas prévu pour ce été en France.
C'est ce que je viens de lire...

J'espère qu'il ne sera pas appliqué, mais si ça fait comme pour la reforme des retraites.....Je crains le pire...
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Message  Manfred71 Dim 2 Avr - 8:35

alain84 a écrit:Il serait en tout cas prévu pour ce été en France.
C'est ce que je viens de lire...

J'espère qu'il ne sera pas appliqué, mais si ça fait comme pour la reforme des retraites.....Je crains le pire...
Je ne sais pas, ça dépend de la capacité de mobilisation des motards, mais ça va porter un coup a la moto et la mobylette ancienne. D'après les échos de Belgique ou il est appliqué depuis le 1er janvier, c'est déjà la cata. Moi je ne le ferai pas, quitte a rouler dans l'illégalité sur le peu de voie ouverte que je fréquente
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Message  alain84 Dim 2 Avr - 21:01

Oui c'est une option, en tout cas si il y a des manifs, j'en ferait partie, ça c'est sûr et certain.

De toutes les façons les interdits (stupides) sont fait pour être transgressés, mais si possible de manière intelligente. C'est ce que je me suis toujours efforcé de faire... pirat pirat
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Message  alain84 Dim 2 Avr - 21:11

Mais bon affaire à suivre...
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Message  B378 Lun 3 Avr - 15:48

Manfred71 a écrit:Une fois pour toute l'UE n'exige pas le contrôle technique  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

L'UE imposait bien aux pays membres de prendre des dispositions de type contrôles techniques ou autres...

Le conseil d'état vient de suspendre le décret d'abrogation voulu par le gouvernement (après avoir fait un rappel à l'ordre sur le sujet en  2021)...

C'est ce que nous écrit, et nous avait signifié en son temps, notre syndicat professionnel (je suis un pro du 2 roues)

Plus récemment janvier 2023) était écrit :
" Le ministre du Transport souhaite une mise en place du CT à l'été 2023.
Ce contrôle sera vraisemblablement dans sa première version visuel. Le contrôle portera sur les éléments de sécurité : État des pneumatiques, des disques de frein et des plaquettes, jeu directionnel, contrôle des feus et des clignotants, et des rétroviseurs et autres (fuite des différents liquides,...) contrôle de l'identité du véhicule, et contrôle de la pollution."

En toute constitutionnalité, le calendrier de passage des véhicules motorisés deux et trois roues et des quadricycles à moteur immatriculés avant le 1er janvier 2023 tel que que posé dans le décret d'application du 9 aout 2021 devrait être effectif...

Mais les politiques savent nous réserver bien des surprises :-)
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Message  alain84 Lun 3 Avr - 21:51

Ils commencent sérieusement à nous emmerder en tout cas..!!!!
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Message  alain84 Lun 3 Avr - 22:03

Et avec leurs normes euros 4 5 6 7 8, les motos actuelles sont bourrées d’électronique et ça fera exactement pareil qu'avec les voitures, tu as besoin d'une valise pour détecter une panne.

Sans parler non plus de l’obsolescence programmée de certains composants électroniques.

Donc là aussi il vaut mieux rouler quand on peut sur une ancienne en bon etat, mais bon ce n'est que mon avis personnel. Et entre nous les anciennes ont quand même plus de gueule que toutes ce motos en plastique.... Very Happy Very Happy
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Message  Manfred71 Mar 4 Avr - 8:01

Il me semble qu'en Belgique ils ont fait machine arrière en partie, le CT est obligatoire en cas de vente, d'accident ou de modifications techniques du véhicule. Chez eux c'est a partir de 125, chez nous ça risque d'être a partir de 50cc , car n'oublions que le recours auprès du conseil d'état est du fait d'associations écologiques parisiennes (dont raz le scoot ) fortement impliquées dans des sociétés de location de véhicules électriques, la FFMC dénonçant par la même occasion un conflit d'intérêt. Depuis la mise en place en Belgique du CT moto la vente de motos d'occasions a chuter de 40%
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Message  alain84 Mar 4 Avr - 17:32

De toutes les façons ce n'est que des magouilles et dire que dans les années 80 tu pouvait rouler sur un terrain privé avec une assurance Moto verte...Mais bon (excusez moi..) On les emmerde..!!!
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Message  alain84 Mar 4 Avr - 17:50

En tout cas de mon côté je fais attention et je ne roule pas n'importe ou et n'importe comment et j'essaie de faire attentions aux vettetistes, randonneurs etc... J’évite aussi de rouler près de chez moi pendant la saison de la chasse.

Comme on le dit si bien la libertés des uns, s'arrêtent ou commencent celle des autres.

Mais bon ça ne justifie pas pour autant toutes ces magouilles politiciennes et ses "associations écologistes" plus que douteuses...Un moto polluant bien moins qu'une batterie au lithium..

L'avenir est au carburant synthétique enfin du moins les allemands s'y remettent.
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Message  alain84 Ven 7 Avr - 16:28

Du coup, je commanderais le matériel, faisceau électrique contact stop, pour la Sherpa chez notre

ami fredy de Lam Bultaco, le specialiste de la marque le moment venu..

On va attendre de voir comment tourne la mayonnaise de ce CT.

Mais encore un coup de l UE et de la marionnette qui office de "président"...Mais papa pas pas

de popo politic tique.... What a Face 

Il vaut mieux s’intéresser au sport par les temps qui courent. Very Happy Very Happy
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Message  mmx Lun 10 Avr - 13:29

le contrôle technique est bien appliqué en Belgique pour les cylindrées supérieures à 125cc. Le résultat froid au dos : 30% d'échec avec pas mal de trucs évitables facilement : lampe de stop grillée, position de la plaque non conforme, .....et un extraordinaire défaut de serrage de l'axe de la roue avt!!!!

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Message  alain84 Lun 10 Avr - 17:07

De toutes les façons, je pense qu'au pire et à voir le moment venu, vu que ce sont des motos de trial, les mettre ou du moins essayer de les mettre aux normes de l’époque selon les modèles pour, la vente . Parce qu'avant vu les contraintes mécaniques, c'est complétement idiot de le faire avant.

Un minimum pour le trial, éclairage simplifié et encore ça dépendra je suppose de l'utilisation que chacun en fait, pour des randonneurs, trial soft dans mon cas, ça devrait suffire. Mais pour les cadors de la discipline, une plaque à l'avant et basta...

Après, à voir comment ça évolue, avec les assurances et pour les trialistes qui font de la compète si les organisateurs sont obligés de respecter certaines règles supplémentaires.

Mais effectivement sans vouloir polémiquer inutilement, être passer sous FFM permet d'avoir plus de poids par rapport aux lobby's ecolos et autres administrations tatillonnes.

Mais je suis optimiste, je pense que nous pourrons encore profiter de cet espace de liberté et rouler ou tourner pénards, selon son niveau et ses aspirations.
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Message  alain84 Lun 10 Avr - 17:10

Et vous connaissez le meilleur  système celui qui a fait ses preuves depuis la nuit des temps...

Le système D..!!!!!!!
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Message  alain84 Mer 12 Avr - 19:25

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Message  alain84 Mer 12 Avr - 19:27

A prendre au 2eme ou au 3eme degré, sur mon garde boue, voilà qui sont mes sponsors...  Very Happy 

Mieux qu'un long discours..
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Message  yam57 Dim 16 Avr - 8:42

ce qui m’inquiète le plus dans le contrôle c'est l’antipollution. je n'ai que des 2 temps. et ensuite vont ils mettre nos moto sur un banc à 11000 tours ? déja, il faudra qu'ils arrivent à les démarrer... Laughing
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Message  Manfred71 Dim 16 Avr - 8:52

yam57 a écrit:ce qui m’inquiète le plus dans le contrôle c'est l’antipollution. je n'ai que des 2 temps. et ensuite vont ils mettre nos moto sur un banc à 11000 tours ? déja, il faudra qu'ils arrivent à les démarrer... Laughing
Ils ne parlent que d'un contrôle visuel pour l'instant, les centres de contrôle n'ont pour le moment ni la capacité, ni les compétences pour contrôler les motos, tout ceci n'est qu'une affaire de fric et pour satisfaire les écolos.
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Message  mmx Dim 16 Avr - 9:20

Pour une fois les écolos n'y sont pour rien ou peu...
En s'appuyant sur une enquête sur l'état de cyclos en Espagne(!) les boites de contrôle technique après force de lobbying ont persuadé nos édiles européennes de la nécessité de ces contrôles!
évidemment on a pris soin de ne pas froisser le peuple en évitant le CT aux 50 & 125cc où l'on aurait pu avoir 80% d'échec vu la qualité des systèmes de dépollution sur ces 2 roues !

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Message  Manfred71 Dim 16 Avr - 10:38

Tu plaisantes, il faut t'informer un peu, le gouvernement avait classé l'affaire du CT 2 roues, ce sont trois associations écologiques parisiennes qui ont saisi si le conseil d'état pour remettre le couvert, trois associations qui comme par hasard ont des liens avec des sociétés de location de velib et de trottinettes électriques. La FFMC a d'ailleurs dénoncé le conflit d'intérêt
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Message  mmx Dim 16 Avr - 12:27

Cette action d'écolomercantiles n'est que le dernier soubresaut devant le Conseil d'état.
Toute la littérature à ce sujet pointe vers DEKRA qui a commencé avant 2010 à suggérer aux européens ce CT, avec en particulier des chiffres grossièrement bidonnés : 10% de tués sur incident technique alors que la valeur réelle est 0.3%, mais plus la ficelle est grosse et mieux ça passe !
Avec un responsable de la sécurité routière à Bruxelles qui reconnait qu'il n'a que les données DEKRA comme référence, tout va pour le mieux !

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Message  Manfred71 Dim 16 Avr - 15:39

mmx a écrit:Cette action d'écolomercantiles n'est que le dernier soubresaut devant le Conseil d'état.
Toute la littérature à ce sujet pointe vers DEKRA qui a commencé avant 2010 à suggérer aux européens ce CT, avec en particulier des chiffres grossièrement bidonnés : 10% de tués sur incident technique alors que la valeur réelle est 0.3%, mais plus la ficelle est grosse et mieux ça passe !
Avec un responsable de la sécurité routière à Bruxelles qui reconnait qu'il n'a que les données DEKRA comme référence, tout va pour le mieux !
Je ne connais les tribulations du CT 2 roues en Belgique que par l'intermédiaire d'amis tribalistes Belges, donc je ne connais pas bien le sujet, mais en France je peux de dire que les verts sont largement aussi actifs si ce n'est plus que le lobbying de la Dekra. L'objectif étant d'éradiquer a long therme la totalité des moteurs thermiques en Europe. Le lobby de Dekra c'est une goutte d'eau dans l'océan des lobbys de l'électrique, car ça représente des sommes colossales en matière d'électrification des moyens de transport d'un continent
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Message  SJP Lun 17 Avr - 13:52

mmx a écrit:Cette action d'écolomercantiles n'est que le dernier soubresaut devant le Conseil d'état.
Toute la littérature à ce sujet pointe vers DEKRA qui a commencé avant 2010 à suggérer aux européens ce CT, avec en particulier des chiffres grossièrement bidonnés : 10% de tués sur incident technique alors que la valeur réelle est 0.3%, mais plus la ficelle est grosse et mieux ça passe !
Avec un responsable de la sécurité routière à Bruxelles qui reconnait qu'il n'a que les données DEKRA comme référence, tout va pour le mieux !

Euuhhh,
La plupart des pays Europeens ont les CT moto depuis 20 ou 30 ans.....il est rentré en même temps que le CT auto...
Par ex en Espagne, que voulez semblez ne pas connaitre....
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