BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Démarrage Cota 309 Kick qui ne revient pas

2 participants

Aller en bas

Démarrage Cota 309 Kick qui ne revient pas Empty Démarrage Cota 309 Kick qui ne revient pas

Message  Manfred71 Mar 15 Aoû - 19:46

Bonsoir, ma Cota a redémarré après une longue période d'inutilisation, le moteur avait été vidangé avant le début de restauration, et remis en huile avant le démarrage. tout va bien sauf que le kick ne remonte pas lorsque le moteur tourne. En revanche je peux le remonter en position lorsque le moteur est a l'arrêt, le rocher de kick fait son office on entend bien le cliquetis lors de la remontée. Je précise que le moteur n'a pas été démonté, et que tout fonctionnait normalement avant l'immobilisation. Un problème d'embrayage, de réglage de câble ??
Manfred71
Manfred71

Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2021

Samos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Cota 309 Kick qui ne revient pas Empty Re: Démarrage Cota 309 Kick qui ne revient pas

Message  Samos Mar 22 Aoû - 15:58

Bonjour Manfred71,
Je ne connais pas la réponse par contre il me semble avoir lu un tuto ou sujet sur le changement de ressort de kick. Mon problème de kick c'est que parfois il se coince en position basse ? Il n'y a pas de buté basse et il bloque en bas ? Bon la mienne je n'arrive pas à la démarrer malgré l'étincelle à la bougie et le passage du carbu à l'ultra sons ! Grrrr
Bonne suite alors.
Sam

Samos

Messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 59
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Cota 309 Kick qui ne revient pas Empty Re: Démarrage Cota 309 Kick qui ne revient pas

Message  Samos Mar 22 Aoû - 16:03

LOVELULU28 à l'époque en Pdf .
Sur la page 26 de ce document se trouve une photo du ressort incriminé dans sa bonne position.
Au plaisir.

Samos

Messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 59
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Cota 309 Kick qui ne revient pas Empty Re: Démarrage Cota 309 Kick qui ne revient pas

Message  Manfred71 Mer 23 Aoû - 9:42

Samos a écrit:LOVELULU28 à l'époque en Pdf .
Sur la page 26 de ce document se trouve une photo du ressort incriminé dans sa bonne position.
Au plaisir.
Bonjour Samos, merci pour tes indications, j'ai retrouvé le post sur le forum, effectivement il y a un réglage a faire sur l'axe de kick, mais comme je n'ai rien démonté je ne vois pas pourquoi ça aurait bougé. En revanche il y a un réglage a faire quand a la position du kick, là mon kick est en butée et très dur depuis le début, donc pas dans la bonne position, je vais revoir ça a moins que cette erreur n'est provoqué le binz dans l'embrayage. A bientôt et encore merci.
Manfred71
Manfred71

Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Cota 309 Kick qui ne revient pas Empty Re: Démarrage Cota 309 Kick qui ne revient pas

Message  Manfred71 Mer 23 Aoû - 18:57

Bon ben j'ai fais le con  affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manfred71
Manfred71

Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Cota 309 Kick qui ne revient pas Empty Re: Démarrage Cota 309 Kick qui ne revient pas

Message  Samos Jeu 24 Aoû - 8:35

Mince, tu l'as trouvé comme cela ou c'est en démontant ?
Bon courage.

Samos

Messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2022
Age : 59
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Cota 309 Kick qui ne revient pas Empty Re: Démarrage Cota 309 Kick qui ne revient pas

Message  Manfred71 Jeu 24 Aoû - 9:46

Samos a écrit:Mince, tu l'as trouvé comme cela ou c'est en démontant ?
Bon courage
Non c'est moi qui ai fais le con, j'ai du forcer a un moment ou un autre  No . je cherche la procédure pour changer l'embrayage pendant que j'y suis, mais je voudrais savoir si c'est possible sans démonter la cloche, tu n'as pas un lien ou un conseil ??
Manfred71
Manfred71

Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Cota 309 Kick qui ne revient pas Empty Re: Démarrage Cota 309 Kick qui ne revient pas

Message  Manfred71 Lun 28 Aoû - 19:17

Bonsoir, pendant que j'y suis, autant changer l'embrayage qui effectivement est bien rinçé, les joints spi de carter. Le probleme sur la 309 c'est qu'il faut demonter le volant pour demonter l'embrayage. Un peu de systeme D et le tour est joué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manfred71
Manfred71

Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2021

Samos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage Cota 309 Kick qui ne revient pas Empty Re: Démarrage Cota 309 Kick qui ne revient pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum